Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37979591
dus40
Posté le 30-04-2014 à 08:28:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


elles ont de la gueule ces pizzas ! Tu peux nous en dire plus ? Hydrat, levure, maturation ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 08:28:04  profilanswer
 

n°37979934
s_gilou
Posté le 30-04-2014 à 09:22:59  profilanswer
 

magnifique kool_le_shen!

n°37980159
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-04-2014 à 09:44:07  profilanswer
 


 
carrément + 1000!
 
Gsans au four à bois avec ses pâtons!
 :love:  


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°37980211
s_gilou
Posté le 30-04-2014 à 09:47:46  profilanswer
 

Pizza hier soir avec configuration four tradi (pour les gens qui n'ont pas de four spécial).
J'avais juste mis ma pierre bien sous le grill (plaque à teglia en dessous pour surelever) et mis un rectangle d'alu sur la sonde du thermostat.
Je n'ai finalement pas mis de l'alu tout autour comme je voulais le faire. Je le ferai la prochaine fois. Comme ca ca me fait un premier point.
 
J'avais fait ma pate:
- 360g (180g de T55 et 180g de T65 Manitoba)
- 250g d'eau du frigo(70%)
- 1g de levure fraiche
- 10g de sel
Autolyse d'une heure
Pétrissage avec le reste en vitesse 2 pendant 15/20min
Puis 2/3 séries de rabats (au total 1h au moins à TA avant de mettre au frigo)
Frigo en vrac 24h
Paton 24h
 
J'avais aussi acheté un paton de tradi dans ma boulangerie à 16h que j'avais laissé à TA. Le paton pesait 320g environ. Cuisson vers 21h
 
Préchauffage pendant 15 minutes du grill et un petit temps de réchauffage entre les 2.
Température au centre de la pierre 300 degrés, (mais sans doute pas autant en dessous)
 
Résultats plutot satisfaisants meme si c'est pas la meme catégorie que les pros du forum.
 
Cuisson en 2-3 minutes pour les 2 pizzas!!
 
Photos:
Le paton du boulanger:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/30/140430093352481144.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/30/140430093351860327.jpg
 
Mon paton de 200g:
Ca avait déja bien bullé
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/30/140430093352324594.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/30/14043009335275109.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/30/140430093351617193.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/30/140430093351473633.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/30/140430093351335328.jpg
 
Conclusion:
Pas mal par rapport au temps de préparation
Bémol: le dessous pourrait etre plus cuit
 
Prochaine fois:  
Mettre l'alu sur la voute et faire monter la température de la pierre plus haut
Faire pousser/maturer le paton du boulanger plus longtemps dans une boite huilée
Je pourrais faire chauffer la sole du four avant avec la pierre dessus (avec juste chauffage par le bas)? 2mn en bas, puis 2mn sous le grill ?
Utiliser ce mode de cuisson pour la premiere cuisson en mode teglia, puis avec la garniture, faire cuire sur la sole brulante pour bien cuire le dessous

Message cité 1 fois
Message édité par s_gilou le 30-04-2014 à 15:37:42
n°37980522
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 10:17:23  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
carrément + 1000!
 
Gsans au four à bois avec ses pâtons!
 :love:  


 
 
Vas y la pression qu'ils me mettent tous là.... :o


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37980660
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 10:26:38  profilanswer
 

s_gilou a écrit :

Pizza hier soir avec configuration four tradi (pour les gens qui n'ont pas de four spécial).
J'avais juste mis ma pierre bien sous le grill (plaque à teglia en dessous pour surelever) et mis un rectangle d'alu sur la sonde du thermostat.
Je n'ai finalement pas mis de l'alu tout autour comme je voulais le faire. Je le ferai la prochaine fois. Comme ca ca me fait un premier point.
 
J'avais fait ma pate:
- 360g (180g de T55 et 180g de T65 Manitoba)
- 250g d'eau (70%)
- 1g de levure fraiche
- 10g de sel
Autolyse d'une heure
Pétrissage avec le reste en vitesse 2 pendant 15/20min
Puis 2/3 séries de rabats (au total 1h au moins à TA avant de mettre au frigo)
Frigo en vrac 24h
Paton 24h
 
J'avais aussi acheté un paton de tradi dans ma boulangerie à 16h que j'avais laissé à TA. Le paton pesait 320g environ. Cuisson vers 21h
 
Préchauffage pendant 15 minutes du grill et un petit temps de réchauffage entre les 2.
Température au centre de la pierre 300 degrés, (mais sans doute pas autant en dessous)
 
Résultats plutot satisfaisants meme si c'est pas la meme catégorie que les pros du forum.
 
Cuisson en 2-3 minutes pour les 2 pizzas!!
 
Photos:
Le paton du boulanger:
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 481144.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 860327.jpg
 
Mon paton de 200g:
Ca avait déja bien bullé
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 324594.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 275109.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 617193.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 473633.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 335328.jpg
 
Conclusion:
Pas mal par rapport au temps de préparation
Bémol: le dessous pourrait etre plus cuit


 
 
Bien Gilou pour un four tradi ! par contre pour le pâton du boulanger, on a plus l'impression d'avoir à faire à une téglia qu'une pizza napo (l'épaisseur de la pâte surement...). Sais tu à quelle hydratation il était ?
 
Pour moi ton pétrissage est trop long et trop rapide (vitesse 2), tu y gagnerais en faisant un pétrissage de 10 mns maximum (8mns en vitesse 1 et 2mns en vitesse 2). Ensuite tu termines le travail de ta pâte à la main sur le plan avec des rabats/repos pour atteindre la bonne consistance de pâte. On voit que la maturation est un peu trop poussée (grosse bulle noire  la cuisson, hésite pas à la percer quand tu abaisses ;))
 
Peut être un préchauffage plus long du grill aurait pu faire monter ta pierre en T°, pour que le fond soit plus coloré, mais on est limité par le four tradi.
 
En tout cas c'est bien  :jap:


Message édité par gsans le 30-04-2014 à 10:27:46

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37980714
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-04-2014 à 10:29:30  profilanswer
 


 
Elles sont superbes l'Eau Froide!!
 :love:  
 
tout.
la pâte, la garniture, la cuisson.
 [:cerveau dawa psycho]  
 
parfaites.
bravo et MERCI!!
 
 :hello:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°37980899
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-04-2014 à 10:42:08  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
tu as testé la rouge?
 
le léopard est viril.  :whistle:


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37980941
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-04-2014 à 10:45:09  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Bon après avoir toujours suivi la méthode frigo avec hydrat autour des 55%, ce soir j'ai décidé de passer en méthode temp ambiante et 65% d'hydrat'.
 
Pu%*§§ mais quel merdier cette pâte ultra collante à manipuler ! Il faut peut-être forcément de la farine spécifique ? J'utilise un truc acheté en boutique italienne spéciale pizza "Tre Grazie" type 00.
 
Et forcément du coup perturbé j'ai zappé le sel, rajouté au début du petrissage, et je n'avais que du sel assez gros de guérande, bref il s'est pas très bien incorporé, je sais pas ce que cela va donner :lol:


 
tu aurais du tester a 60% au frais avant ou garder le 55% vu que tu testes a TA.
tu as changé trop de parametres d un coup.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37982161
s_gilou
Posté le 30-04-2014 à 11:57:51  profilanswer
 

Merci gsans,
je vais essayer de voir pour l'hydrat du paton du boulanger.
Oui c'était vraiment plus une teglia, mais je n'arrivais pas à l'étaler plus large que ça, c'est toujours un mystère pour moi à quel point la pate garde de la force!!
Pour le préchauffage, malheureusement au bout de 15mn, la resistance s'est éteinte, donc je devais ouvrir le four pour que ca recommence. Il faut que je vois comment optimiser encore ça.
 
Edit: j'avais essayé une nouvelle mozza en bloc d'une bonne marque, mais c'est toujours moins bien que de la fraiche...


Message édité par s_gilou le 30-04-2014 à 12:39:13
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 11:57:51  profilanswer
 

n°37982974
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 13:21:15  profilanswer
 

Pizza du midi, 70% hydrat. Ce bordel pour sortir du tupperware, j'avais pas le bon je pense, un round avec fond plat mais assez large, du coup la pâte s'est un peu étalé dessus. Une misère pour le sortir en gardant un cercle. Je vais devoir trouver un autre récipient.
 
J'enfourne, direct de la fumée et des crépitements.  
http://i.imgur.com/z6KZjJC.gif
 
La gamelle doit toucher la garniture, tant pis je laisse sans ouvrir.  
 
Après 2min j'ouvre le four et je constate que la gamelle a kidnapper une feuille de basilic et un bout de buffala.  :fou:  
Je vais devoir régler ce problème, d'après votre expérience c'est indispensable le réflecteur?
 
La petite de ma fille
 
http://i.imgur.com/RG1Ea6Ll.jpg
 
http://i.imgur.com/pEcMd5Tl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 30-04-2014 à 13:21:53
n°37983638
s_gilou
Posté le 30-04-2014 à 14:09:39  profilanswer
 

moi aussi j'ai souvent eu ce probleme de contact qui crame avec le reflecteur...
belle pizza en tous cas!


Message édité par s_gilou le 30-04-2014 à 14:09:53
n°37983719
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 14:15:03  profilanswer
 

:jap:  
Je songe à ne pas en mettre. J'attends l'avis des spécialistes  :)

n°37983870
Lagwepe
Posté le 30-04-2014 à 14:24:43  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/80povw.jpg
 
Bon petit compte rendu d'une visite chez Da Michele a Tokyo. N'ayant pas teste celle a Naples, je ne peux pas faire de comparaison donc je vous exprime juste un ressenti vis a vis de cette experience.  
 
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/1yd9ag.jpg
 
Malheureusement, que des japonais au service, impossible de discuter protocole donc, de meme que j'ai tente de voir les emballages des produits utilises mais c'etait impossible...  
 
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/hm39e0.jpg
 
Bon niveau choix, on est limite entre Margherita et Marinara.
J'etais avec ma copine donc on prend une de chaque.  
 
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/941jsb.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/rt0ko4.jpg
 
 
J'ai filme la cuisson, 50 secondes max par pizza, ca va vite!
 
Bon la Marinara n'avait pas beaucoup de gout... je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est juste que je ne suis pas fan de cette garniture ou si les aliments utilises manquaient de gout mais j'aurais tendance a pencher pour la deuxieme option.  
 
La Margherita m'a bien plu par contre, ca m'a rappele mes voyages en Italie!  
 
La pate seule etait bonne mais le cornicione etait pas aussi aere que sur les plus belles realisations de Gsans. :o  
 
Ma copine qui n'a jamais goute de pizzas de la sorte (et est francaise) n'a pas aime le cote mou et le cote "trop simple" de la garniture... :sweat:  
Son cote français surement. Ca prouve bien que c'est pas evident de faire adopter le concept de la Napo a un public non-averti.  
 
Il est vrai que la pizza etait molle... vraiment limite liquide. Le pizzaiolo avait mis la dose en sauce tomate, deux grosses cuilleres... du coup, il est vrai que meme au sortie du four, la sauce tomate etait tres tiede... ca n'avait pas eu le temps de chauffer. Et surtout, la pizza dans son ensemble est devenue froide tres tres vite! Mais bon j'ai bien aime, c'etait digeste...  
 
Le prix etait moins digeste qu'en Italie par contre! 10 euros la pizza! Ca ne me derange pas si les ingredients respirent la qualite mais tout compte fait, si la pate etait bonne, je trouve que les garnitures etaient un peu fades. La encore, je manque de recul mais j'ai mange dans d'autres pizzerias récemment ou le gout etait meilleur (mais a l'inverse, la pate n'etait pas facon napo).
 
Quelques photos donc... je vais regarder en ligne si je vois des comparaisons entre cet etablissement et la maison mere a Naples...  
 
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/c4hsfa.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/wyq4aj.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/57ibdv.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/fat5vv.jpg
 
ps: desole, pas d'accent, je suis sur un clavier qwerty
Ps2: la Napo ici est partout, ça semble faire un carton!
 
:jap: :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Lagwepe le 30-04-2014 à 14:58:51
n°37984537
s_gilou
Posté le 30-04-2014 à 15:09:53  profilanswer
 

Merci pour le reportage!

n°37984635
Adanedhel3​1
Posté le 30-04-2014 à 15:16:31  profilanswer
 

mrmeth67 a écrit :

Pizza du midi, 70% hydrat. Ce bordel pour sortir du tupperware, j'avais pas le bon je pense, un round avec fond plat mais assez large, du coup la pâte s'est un peu étalé dessus. Une misère pour le sortir en gardant un cercle. Je vais devoir trouver un autre récipient.
 
J'enfourne, direct de la fumée et des crépitements.  
http://i.imgur.com/z6KZjJC.gif
 
La gamelle doit toucher la garniture, tant pis je laisse sans ouvrir.  
 
Après 2min j'ouvre le four et je constate que la gamelle a kidnapper une feuille de basilic et un bout de buffala.  :fou:  
Je vais devoir régler ce problème, d'après votre expérience c'est indispensable le réflecteur?
 
La petite de ma fille
 
http://i.imgur.com/RG1Ea6Ll.jpg
 
http://i.imgur.com/pEcMd5Tl.jpg


 
Superbe mie MrMeth67 ! Peux-tu détailler ton protocole ?
Il faudra que je teste aussi une hydratation plus élevée.
 
 :hello:

n°37984701
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-04-2014 à 15:20:50  profilanswer
 

merci pour le reportage Da Michele  
je les trouve quand même visuellement assez réussies,  
et "conforme" à celles de la maison mère.
[:cytrouille]
 
effectivement, pour ta copine, si c'est sa première expérience de "vraie" pizza, c'est peut-être un peu suprenant.


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°37984897
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 15:35:10  profilanswer
 

Adanedhel31 a écrit :


 
Superbe mie MrMeth67 ! Peux-tu détailler ton protocole ?
Il faudra que je teste aussi une hydratation plus élevée.
 
 :hello:


 
 :jap:  
 
hydratation à 70%
260g de PZ3
18.2cl d'eau
15g de sel
0.2g de levure.
 
J'ai pétri suivant les conseils de Gsans, à savoir, au robot à vitesse 1 et pas plus de 10 minutes.
Après 9 minutes, j'ai sorti le bol puis recouvert d'un film. Je l'ai laisser reposé 7h à TA 23°, j'ai alors effectuer 2 séries de rabat de 2-3 minutes, puis façonnage des pâtons de 180g et j'ai réservé dans des tupp pendant 17h.
 

n°37984919
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 15:36:53  profilanswer
 

@Lagwepe
 
Merci pour le reportage  [:cerveau charlest]  
 

Lagwepe a écrit :


 
Ma copine qui n'a jamais goute de pizzas de la sorte (et est francaise) n'a pas aime le cote mou et le cote "trop simple" de la garniture... :sweat:  


 
 [:bonobo_gangbang:2]


Message édité par mrmeth67 le 30-04-2014 à 15:37:31
n°37984980
Adanedhel3​1
Posté le 30-04-2014 à 15:42:31  profilanswer
 

mrmeth67 a écrit :


 
 :jap:  
 
hydratation à 70%
260g de PZ3
18.2cl d'eau
15g de sel
0.2g de levure.
 
J'ai pétri suivant les conseils de Gsans, à savoir, au robot à vitesse 1 et pas plus de 10 minutes.
Après 9 minutes, j'ai sorti le bol puis recouvert d'un film. Je l'ai laisser reposé 7h à TA 23°, j'ai alors effectuer 2 séries de rabat de 2-3 minutes, puis façonnage des pâtons de 180g et j'ai réservé dans des tupp pendant 17h.
 


 
Waouuuuh 82g/L de sel ??
Sinon merki je note le protocole  :jap:

n°37985017
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 15:44:57  profilanswer
 

En effet.  
D’où est ce que je tiens ça [:transparency]
 
Ça devrait plus être autour des 8g pour mes 18.2cl c'est ça?


Message édité par mrmeth67 le 30-04-2014 à 15:45:55
n°37985047
Adanedhel3​1
Posté le 30-04-2014 à 15:47:28  profilanswer
 

Quand j'additionne tous les ingrédients je me retrouve avec 457,2 g de pâte. Tu as fait combien de pâtons  :??:

n°37985077
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 15:49:22  profilanswer
 

2 de 180g et un de 94g pour ma fille si j'me rappelle bien.

n°37985093
Adanedhel3​1
Posté le 30-04-2014 à 15:50:25  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, ça marche alors !

n°37985120
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 15:51:59  profilanswer
 

mrmeth67 a écrit :


 
 :jap:  
 
hydratation à 70%
260g de PZ3
18.2cl d'eau
15g de sel
0.2g de levure.
 
J'ai pétri suivant les conseils de Gsans, à savoir, au robot à vitesse 1 et pas plus de 10 minutes.
Après 9 minutes, j'ai sorti le bol puis recouvert d'un film. Je l'ai laisser reposé 7h à TA 23°, j'ai alors effectuer 2 séries de rabat de 2-3 minutes, puis façonnage des pâtons de 180g et j'ai réservé dans des tupp pendant 17h.
 


 
Voilà pourquoi tes pâtons collent à tes tupp. surtout à TA à 23°. 17h en pâtons c'est beaucoup trop ;)
 
La prochaine fois, le mieux c'est 17h en vrac et 7h en pâtons (pour arriver aux 24h). Pour le sel 82gr/L, mazette.... la recommandation c'est 50gr/L, là aussi tu peux bien baisser ta quantité de sel.
 
Entre le vrac et les pâtons, pas besoin de rabats, il faut plutôt laisser tranquille le vrac qui a maturé et bouler sans forcer sur la pâte, mais tes rabats fais les après le pétrissage, tu pétris, ensuite repos 1/2h, et là tu peux faire ta série de rabats.
 
Ta fille a du se régaler ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 30-04-2014 à 15:53:50

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37985166
the_blob
Posté le 30-04-2014 à 15:55:24  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Vas y la pression qu'ils me mettent tous là.... :o


 
 
non, mais j'avoue, que la comparaison en live d'un empatement HFR et un autre du restaurant ca me plairait , surtout niveau gout, et aussi la difference de gout entre une cuisson p134h et une cuisson FAB.

n°37985217
the_blob
Posté le 30-04-2014 à 15:59:32  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

merci pour le reportage Da Michele  
je les trouve quand même visuellement assez réussies,  
et "conforme" à celles de la maison mère.
[:cytrouille]
 
effectivement, pour ta copine, si c'est sa première expérience de "vraie" pizza, c'est peut-être un peu suprenant.


 
sans troll aucun, ca m'attire vraiment pas ce genre de pizza ou il n'y a rien dessus, meme gsan et sub , qui sont "radins" sur la garniture en mettent plus, d'ailleurs si on me demande de chosir, je prendrai une pizza de gsan ou de sub, enfin 2 pizzas de sub, elles sont petite  :o


Message édité par the_blob le 30-04-2014 à 16:00:37
n°37985229
Lagwepe
Posté le 30-04-2014 à 16:00:13  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
 
non, mais j'avoue, que la comparaison en live d'un empatement HFR et un autre du restaurant ca me plairait , surtout niveau gout, et aussi la difference de gout entre une cuisson p134h et une cuisson FAB.


 
Comme dit the_Blob, la différence de goût entre F1 et FAB, c'est ça qu'on veut savoir! :)

n°37985276
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 16:02:48  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Voilà pourquoi tes pâtons collent à tes tupp. surtout à TA à 23°. 17h en pâtons c'est beaucoup trop ;)
 
La prochaine fois, le mieux c'est 17h en vrac et 7h en pâtons (pour arriver aux 24h).  


Ok, pour les 7h en vrac et 17h en pâton, c'est surtout pour pouvoir les manger à midi, je préfère manger une pizza le midi et manger léger le soir. Comment tu fais si tu veux manger à midi?
 
 

gsans a écrit :


Pour le sel 82gr/L, mazette.... la recommandation c'est 50gr/L, là aussi tu peux bien baisser ta quantité de sel.


 
Yes, je sais pas comment je suis tombé sur 15g de sel.  :??:  
 

gsans a écrit :


 
Entre le vrac et les pâtons, pas besoin de rabats, il faut plutôt laisser tranquille le vrac qui a maturé et bouler sans forcer sur la pâte, mais tes rabats fais les après le pétrissage, tu pétris, ensuite repos 1/2h, et là tu peux faire ta série de rabats.


 
Ok je note tout ça avec soin et l'appliquerais scrupuleusement. Les séries de rabat tu procède comment exactement ?  
 
Sinon je crois que tu avais posté une vidéo ou l'on voit des séries de rabat sur une haute hydratation, pour du pain je crois?
 

gsans a écrit :


Ta fille a du se régaler ! :)


 
Oé effectivement, elle a manger une partie de la sienne, et elle a fait une seconde mi-temps 1 heure après avec sa mère :D

n°37985288
the_blob
Posté le 30-04-2014 à 16:03:47  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Comme dit the_Blob, la différence de goût entre F1 et FAB, c'est ça qu'on veut savoir! :)


 
 
j'aimerai bien un four a bois un de ces 4, mais ca faire cher pour un truc qui ne servira pas l'hiver.

n°37985342
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 16:07:04  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Salut a tous,  
 
http://si1.photorapide.com/invites [...] 80povw.jpg
 
Bon petit compte rendu d'une visite chez Da Michele a Tokyo. N'ayant pas teste celle a Naples, je ne peux pas faire de comparaison donc je vous exprime juste un ressenti vis a vis de cette experience.  
 
http://si1.photorapide.com/invites [...] 1yd9ag.jpg
 
Malheureusement, que des japonais au service, impossible de discuter protocole donc, de meme que j'ai tente de voir les emballages des produits utilises mais c'etait impossible...  
 
http://si1.photorapide.com/invites [...] hm39e0.jpg
 
Bon niveau choix, on est limite entre Margherita et Marinara.
J'etais avec ma copine donc on prend une de chaque.  
 
http://si1.photorapide.com/invites [...] 941jsb.jpg
http://si1.photorapide.com/invites [...] rt0ko4.jpg
 
 
J'ai filme la cuisson, 50 secondes max par pizza, ca va vite!
 
Bon la Marinara n'avait pas beaucoup de gout... je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est juste que je ne suis pas fan de cette garniture ou si les aliments utilises manquaient de gout mais j'aurais tendance a pencher pour la deuxieme option.  
 
La Margherita m'a bien plu par contre, ca m'a rappele mes voyages en Italie!  
 
La pate seule etait bonne mais le cornicione etait pas aussi aere que sur les plus belles realisations de Gsans. :o  
 
Ma copine qui n'a jamais goute de pizzas de la sorte (et est francaise) n'a pas aime le cote mou et le cote "trop simple" de la garniture... :sweat:  
Son cote français surement. Ca prouve bien que c'est pas evident de faire adopter le concept de la Napo a un public non-averti.  
 
Il est vrai que la pizza etait molle... vraiment limite liquide. Le pizzaiolo avait mis la dose en sauce tomate, deux grosses cuilleres... du coup, il est vrai que meme au sortie du four, la sauce tomate etait tres tiede... ca n'avait pas eu le temps de chauffer. Et surtout, la pizza dans son ensemble est devenue froide tres tres vite! Mais bon j'ai bien aime, c'etait digeste...  
 
Le prix etait moins digeste qu'en Italie par contre! 10 euros la pizza! Ca ne me derange pas si les ingredients respirent la qualite mais tout compte fait, si la pate etait bonne, je trouve que les garnitures etaient un peu fades. La encore, je manque de recul mais j'ai mange dans d'autres pizzerias récemment ou le gout etait meilleur (mais a l'inverse, la pate n'etait pas facon napo).
 
Quelques photos donc... je vais regarder en ligne si je vois des comparaisons entre cet etablissement et la maison mere a Naples...  
 
http://si1.photorapide.com/invites [...] c4hsfa.jpg
http://si1.photorapide.com/invites [...] wyq4aj.jpg
http://si1.photorapide.com/invites [...] 57ibdv.jpg
http://si1.photorapide.com/invites [...] fat5vv.jpg
 
ps: desole, pas d'accent, je suis sur un clavier qwerty
Ps2: la Napo ici est partout, ça semble faire un carton!
 
:jap: :hello:


 
Merci Lagwepe pour les photos !
 
Visuellement elles sont jolies, assez conformes je trouve. Par contre 10 €... par rapport aux prix en Italie c'est plus du double je crois...
 
Je ne sais pas si tu auras l'occasion mais tu peux aussi aller goûter celles ci décrites dans le lien ;)
 
http://www.timeout.jp/en/tokyo/fea [...] a-in-Tokyo
 
 :hello:  


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37985444
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 16:14:36  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
 
non, mais j'avoue, que la comparaison en live d'un empatement HFR et un autre du restaurant ca me plairait , surtout niveau gout, et aussi la difference de gout entre une cuisson p134h et une cuisson FAB.


 

Lagwepe a écrit :


 
Comme dit the_Blob, la différence de goût entre F1 et FAB, c'est ça qu'on veut savoir! :)


 
 
Je vais voir avec le patron si il y a moyen de moyenner... (faudrait pas qu'il le prenne mal, je les connais pas...) du genre "salut on vient manger dans ton resto mais on apporte la matière première, c'est pas qu'on a pas confiance mais quand même...."  :o


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37985500
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 16:19:32  profilanswer
 

mrmeth67 a écrit :


Ok, pour les 7h en vrac et 17h en pâton, c'est surtout pour pouvoir les manger à midi, je préfère manger une pizza le midi et manger léger le soir. Comment tu fais si tu veux manger à midi?
 


 
Je m'adapte ! je prépare la veille à midi ou le matin (en we) et j'ajuste mon temps de maturation avec ma levure (ma dernière session c'était 21h, et pas 24h ;) )
 

mrmeth67 a écrit :


 
Ok je note tout ça avec soin et l'appliquerais scrupuleusement. Les séries de rabat tu procède comment exactement ?  
 
Sinon je crois que tu avais posté une vidéo ou l'on voit des séries de rabat sur une haute hydratation, pour du pain je crois?
 


 
La vidéo des rabats pour le pain c'était avec une très haute hydratation 75%, effectués dans un récipient, pour la pâte à pizza, le vrac est sur mon plan de travail.
 
Pour les rabats je remets un ancien post :
 
 
 
Travail du robot effectivement, puis eau + farine à TA, bah ça travaille un peu quand même.
 
Comment je fais mes rabats... je pose la masse sur la plan de travail et je plis en deux, je tourne la masse, je replie en deux, je tourne la masse je replie... à la fin d'une session de rabat, je prend la masse dans les mains et je repli le tout à l'intérieur pour former une boule (un peu comme Ciro salvo quand il forme ses pâtons), va vraiment falloir que je fasse une vidéo... tout ça fait que j'emmagasine beaucoup d'air, au fur et à mesure des rabats on voit que la masse a des petites bulles en surface, et c'est pareil quand je forme mes pâtons, je fais comme Ciro salvo, en l'air et je repli avec les doigts le pâton sur lui même pour former la boule sans serrer.
 
J'avais fais une photo après une session de rabats, j'avais juste replié la pâte en deux avec les doigts, la pâte à l'intérieur commençait à s'aérer :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/489579DSCF8548.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 30-04-2014 à 16:20:35

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37985802
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 16:38:43  profilanswer
 

Les américains aussi se mettent à moder leur F1
 
[quote author=meatboy link=topic=25848.msg314296#msg314296 date=1398865361]
hello Sir, inspired by your mod I also did one. I will post the results tomorrow :)
[/quote]
 
http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=25848.0;attach=161566;image


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37986015
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 16:53:48  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Je m'adapte ! je prépare la veille à midi ou le matin (en we) et j'ajuste mon temps de maturation avec ma levure (ma dernière session c'était 21h, et pas 24h ;) )
 


 
Du coup tu façonne les patons à 6h du mat?  [:transparency]  
 

gsans a écrit :


 
La vidéo des rabats pour le pain c'était avec une très haute hydratation 75%, effectués dans un récipient, pour la pâte à pizza, le vrac est sur mon plan de travail.
 
Pour les rabats je remets un ancien post :
 


 

gsans a écrit :


 
Travail du robot effectivement, puis eau + farine à TA, bah ça travaille un peu quand même.
 
Comment je fais mes rabats... je pose la masse sur la plan de travail et je plis en deux, je tourne la masse, je replie en deux, je tourne la masse je replie... à la fin d'une session de rabat, je prend la masse dans les mains et je repli le tout à l'intérieur pour former une boule (un peu comme Ciro salvo quand il forme ses pâtons), va vraiment falloir que je fasse une vidéo... tout ça fait que j'emmagasine beaucoup d'air, au fur et à mesure des rabats on voit que la masse a des petites bulles en surface, et c'est pareil quand je forme mes pâtons, je fais comme Ciro salvo, en l'air et je repli avec les doigts le pâton sur lui même pour former la boule sans serrer.
 
J'avais fais une photo après une session de rabats, j'avais juste replié la pâte en deux avec les doigts, la pâte à l'intérieur commençait à s'aérer :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/489579DSCF8548.jpg
 


 
Merci

n°37986061
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 16:56:41  profilanswer
 

Vers 7h, je suis levé à cette heure là (mes mioches m'empêchent de faire la grasse mat' :o )


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37986130
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-04-2014 à 17:00:10  profilanswer
 

gsans a écrit :

Vers 7h, je suis levé à cette heure là (mes mioches m'empêchent de faire la grasse mat' :o )


 
Pareil, mais du coup c'est plus simple si j'ai juste à faire les pâtons sans faire de rabat vu que je le ferais après pétrissage.
 
En tout cas, merci encore.
 
Pour ce qui est du réflecteur tu le trouve indispensable?

n°37986194
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2014 à 17:04:23  profilanswer
 

J'ai eu un petit rouge, j'avais amis la voûte en alu et aussi le réflecteur central, je pense que ça protège quand même pas mal la garniture, vu que les temps de cuisson sont proches de 3mns... ça évite les piscines de mozzarella/sauce, ou bien de cramer une garniture plus fragile.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37988250
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 30-04-2014 à 20:36:19  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


Bon petit compte rendu d'une visite chez Da Michele a Tokyo. N'ayant pas teste celle a Naples


 
 [:clooney8]  [:clooney3]
 
Merci pour le reportage !


Message édité par sebastien0123 le 30-04-2014 à 20:40:33

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°37988462
kool_le_sh​en
Posté le 30-04-2014 à 20:57:25  profilanswer
 

merci les gars :jap:

  

Nickel, elle se plie bien!

 


dus40 a écrit :


elles ont de la gueule ces pizzas ! Tu peux nous en dire plus ? Hydrat, levure, maturation ?

 

C'est de la caputo rouge 65%, 3g/levure au litre, 24h en vrac au frais, 48h en paton au frais

 

Franchement, au gout, après pas mal de pizza à la bleue, je préfere à maturation à froid! Je trouve qu'il y a un gout en bouche à la fin qui est meilleur :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 30-04-2014 à 20:57:42
n°37988499
kool_le_sh​en
Posté le 30-04-2014 à 21:00:20  profilanswer
 

mrmeth67 a écrit :

 

Du coup tu façonne les patons à 6h du mat?  [:transparency]

 


 


Dans mon cas, avec la bleue, je suis obligé de faire ça en semaine quand je taffe.
En gros je prépare le soir le vrac, je laisse la nuit. Puis le matin à 7h je fais les patons que je laisse jusqu'au soir à TA :jap:

 

pas trop pratique, pour ça la rouge c'est top! 24h au frais, puis entre 24h et x jours au frais en fonction de l'envie :o


Message édité par kool_le_shen le 30-04-2014 à 21:00:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)