Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37665089
Skol
Posté le 01-04-2014 à 13:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pizza du jour. Rien de mirobolant aujourd'hui. :(  

Caputo bleue, 65% d'hydrat, 4h30 d'autolyse (perso, je n'ai vu aucune différence avec ou sans autolyse)
20h à TA 19°C

Mozza, roquefort, comté, chorizo, jambon cru italien.
http://img15.hostingpics.net/pics/919427ST6A5942.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/790837ST6A5945.jpg

Trop de pustules cramées à mon goût, donc trop de levure j'imagine. Pourtant l'algorithme de Pizza2Calc a été corrigé et donne maintenant des valeurs revues à la baisse, mais il faut croire que 0.08g c'était encore trop. :fou:  

Rien d'intéressant du côté de la mie, aucune amélioration. :fou:  

Quelques enseignements tirés tout de même :
Désormais j'éviterai le roquefort, c'est trop acide et trop fort pour la pizza, je lui préférerai la fourme d'Ambert, le Gorgonzola ou le bleu d'Auvergne.
J'éviterai aussi le chorizo, même d'excellente qualité. C'est parfait à manger cru, mais une fois chauffé, ça donne un goût de graisse chaude pas top du tout. :/

Ça m'énerve cette impression de tourner en rond et de stagner ! [:rapscallion:4]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 13:52:08  profilanswer

n°37665091
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 13:52:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 14:01:47
n°37665256
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 14:00:23  answer

n°37665302
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 14:02:53  profilanswer

mathieu861 a écrit :

J'ai reçu hier mon p134h, en moins de 3 semaines depuis la commande, je m'attendais à plus long  :wahoo:  

Premières impressions : C'est du bon matos, on sent que c'est de la bonne qualité.

Et maintenant les questions :

- Faut il faire une montée en T° progressive, ou je peux envoyer à 450 ?
- Quel réglage utilisez vous pour une napo ?
- et enfin, quelle pelle à enfourner avez vous acheté, on en trouve sur ebay pas trop cher.

Autre chose, j'ai été au Metro en Allemagne, ils ont de la caputo rouge et bleue à 20€ ttc environ.

:hello:

Salut Mathieu  :hello:  

Bon les copains ont quasiment tout dit, je rajoute quelques précisions (selon mon expérience avec le four) :

- Je n'ai pas procédé a des montées régulières en T°, ma première napo, je l'ai faite à 450° en haut et 150° en bas (pierre d'origine). Par contre fais le fonctionner à vide une petite 1/2h pour bien sécher la pierre réfractaire et supprimer l'odeur de plastique due à la première chauffe.

- Ne t'inquiète pas si au début le résultat n'est pas à la hauteur, faut apprivoiser la bête, un truc tout con, pour le préchauffage, tu dois enfourner ta première pizza quand le voyant du thermostat du haut s’éteint, ça sert à rien de compter le temps de pré-chauffe, la coupure de la led, c'est ton point de départ qui indique que le four est quasiment à 500° (entre 450 et 500!°c).

Je te donne mes quelques liens qui résument ce que j'ai sortit avec l'Effeuno et si plus tard tu veux modifier le four (c'est en Italien, mais bon tout le monde comprend l'italien ici   :whistle: ) + le lien de la pelle en bois fabrication maison :

Pizza con il mio forno Effeuno P134H

Modifica il mio forno F1 Effeuno P134H

La nuova pala "Sole Mio" di legno, (casa di produzione)

Tu eux aussi filtrer sur certains pseudos du forum qui possèdent l'effeuno : skolsonsz, Margarita, Kool_le_shen, sebastien123...

Bon pis on attend de voir ce que ça va donner hein !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-04-2014 à 14:06:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37665376
Lagwepe
Posté le 01-04-2014 à 14:06:32  profilanswer

Skol a écrit :

Caputo bleue, 65% d'hydrat, 4h30 d'autolyse (perso, je n'ai vu aucune différence avec ou sans autolyse)
20h à TA 19°C

Trop de pustules cramées à mon goût, donc trop de levure j'imagine. Pourtant l'algorithme de Pizza2Calc a été corrigé et donne maintenant des valeurs revues à la baisse, mais il faut croire que 0.08g c'était encore trop. :fou:  

Désormais j'éviterai le roquefort, c'est trop acide et trop fort pour la pizza, je lui préférerai la fourme d'Ambert, le Gorgonzola ou le bleu d'Auvergne.
J'éviterai aussi le chorizo, même d'excellente qualité. C'est parfait à manger cru, mais une fois chauffé, ça donne un goût de graisse chaude pas top du tout. :/

Ça m'énerve cette impression de tourner en rond et de stagner ! [:rapscallion:4]

De visu, elles sont pourtant hyper appétissantes! Les pustules impactent bcp le goût?  

n°37665433
Lagwepe
Posté le 01-04-2014 à 14:10:22  profilanswer

Apparemment, celle la est bien.

http://www.lillycodroipo.com/index [...] view_sheet

Faut demander a ceux qui la possèdent sur le forum. C'est le cas de quelques personnes je crois.

n°37665459
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 14:11:28  answer

n°37665462
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-04-2014 à 14:11:39  profilanswer

Vous avez une référence àpascher pour une balance électronique ?

n°37665503
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 14:13:21  answer

n°37665557
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 14:16:00  profilanswer

Skol a écrit :

20h à TA 19°C

Joli léopard de combat skolsonsz !

Visuellement c'est très sympas, pour la mie, essais de monter en hydratation (68% ?), je pense que le truc qui cloche se situe après l'autolyse. Moi je fais l'autolyse parce que j'ai obtenu des bons résultats mais après faudrait voir sans....

Pour indication, voici mes quantités de ma dernière session :

280 gr de Caputo bleu
196 gr d'eau (70%)
9,3 gr de sel
0,15 gr de levure fraîche (mais pas trop, date dépassée de 2 mois..  :D )
Maturation 18h + 6h à 18°c (précis, pas de variation de T°)

Pétrissage de 8mns en vitesse 1 et 2mns en vitesse 2, repos 1/2h dans le bol. Ensuite je fais mes sessions de rabats/repos/rabats (là je calcule plus vraiment mes temps... je sais comment doit devenir la pâte au bout d'un moment, et donc j'arrete quand le point de pâte est obtenu).

Maturation dans le caisson à 18°c avec un verre d'eau à l'intérieur pour l'humidité, boulage au bout des 18h, et rebelote en pâtons pour 6h.

Après cuisson  :jap:  

Voilà ça fait une base l'ami.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-04-2014 à 14:18:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 14:16:00  profilanswer

n°37665582
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 14:17:14  profilanswer

Non c'est la petite "Parigi", le manche est très court, elle fait 33cm de large. C'est Leaufroide qui la possède.

Message édité par gsans le 01-04-2014 à 14:17:50

---------------
n°37665591
Lagwepe
Posté le 01-04-2014 à 14:17:43  profilanswer

Mais tu as exactement cette référence ou non?

J'aimerais savoir si cela vaut le coup de dépenser 33 euros pour ça ou bien faut il mieux se contenter d'une pelle maison en bois avant de craquer pour une vraie Sole Mio. :)

n°37665619
Lagwepe
Posté le 01-04-2014 à 14:19:00  profilanswer

Hormis le manche, quid du matériau utilisé? Ça permet de ne pas coller du tout?

n°37665660
Lagwepe
Posté le 01-04-2014 à 14:21:07  profilanswer

Gsans, tu avais fait un tuto pour ton caisson de maturation? Ça serait bien en FP. Si tu te souviens du coût total et des sites ou tu avais achetés les différents appareils requis... ? Faut être bon bricoleur?

n°37665680
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 14:22:04  profilanswer

Ouai normalement ça doit se barrer quand tu chauffe à 350° avec le F1, moi je vais faire plusieurs sessions de 10mns à 350°c, on verra bien.

---------------
n°37665697
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 14:22:49  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Vous avez une référence àpascher pour une balance électronique ?

La moins cher sur amazon ou ebay fera l'affaire ;) (une à 0,01gr de précision).

---------------
n°37665837
mr-sub-zer​o
Posté le 01-04-2014 à 14:29:53  profilanswer

En effet, ça ne donnera rien de bon !  

C'est comme ceux qui suivent la méthode de culotage DeBuyer  :o  

Le poncage je l'effectue a sec avec du gros grain, raf des griffes, c'est de toute façon lissé par le culottage et ça doit l'aider a mieux adhérer.

Il faut bien les laver à l'eau chaude savonneuse pour enlever tout les résidus de ponçage qui pourraient donner un sale gout métallique, séchage au sopalin puis enfourner rapidement pour éviter de se retrouver avec des plaques rouillées.  

Ne plus Jammais les laver à l'eau après, en cas d'accroche gratter avec une spatule en plastique.  

n°37665842
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 14:30:16  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Gsans, tu avais fait un tuto pour ton caisson de maturation? Ça serait bien en FP. Si tu te souviens du coût total et des sites ou tu avais achetés les différents appareils requis... ? Faut être bon bricoleur?

J'avais ouvert un tread sur la confraternita :  

Cassettone di maturazione a temperatura controllata, Fabbricazione casalinga

Tu auras toutes les photos sur les 2 pages du thread, pour le matos, c'est acheté sur amazo* et faut que je retrouve le lien du caisson....

Non c'est très basique comme bricolage, très simple à faire.  :jap:

---------------
n°37665986
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 14:37:39  answer

n°37666025
Lagwepe
Posté le 01-04-2014 à 14:39:38  profilanswer

Merci Gsans!  
Les autres, vous ne galerez pas a travailler la maturation a TA sans caisson? Avec l'ete qui arrivée, ça va pas être évident de garder un endroit a 18 degrés...

n°37666255
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 14:50:19  answer

n°37666322
Skol
Posté le 01-04-2014 à 14:54:28  profilanswer

Lagwepe a écrit :

De visu, elles sont pourtant hyper appétissantes! Les pustules impactent bcp le goût?  

Merci lagwepe. :jap:  
Non, ça ne ruine pas tellement le goût, c'est plutôt visuellement, j'aime pas trop ça, je trouve ça moche, quoi.

gsans a écrit :

Joli léopard de combat skolsonsz !

Visuellement c'est très sympas, pour la mie, essais de monter en hydratation (68% ?), je pense que le truc qui cloche se situe après l'autolyse. Moi je fais l'autolyse parce que j'ai obtenu des bons résultats mais après faudrait voir sans....

Pour indication, voici mes quantités de ma dernière session :

280 gr de Caputo bleu
196 gr d'eau (70%)
9,3 gr de sel
0,15 gr de levure fraîche (mais pas trop, date dépassée de 2 mois..  :D )
Maturation 18h + 6h à 18°c (précis, pas de variation de T°)

Pétrissage de 8mns en vitesse 1 et 2mns en vitesse 2, repos 1/2h dans le bol. Ensuite je fais mes sessions de rabats/repos/rabats (là je calcule plus vraiment mes temps... je sais comment doit devenir la pâte au bout d'un moment, et donc j'arrete quand le point de pâte est obtenu).

Maturation dans le caisson à 18°c avec un verre d'eau à l'intérieur pour l'humidité, boulage au bout des 18h, et rebelote en pâtons pour 6h.

Après cuisson  :jap:  

Voilà ça fait une base l'ami.

Merci pour ton aide gsans, je m'aperçois que je pétris beaucoup moins que toi !
En gros, dès que c'est homogène, j'arrête le KA et je passe à la phase rabats.
Je peux te demander comment tu procèdes exactement pour tes rabats ? Tu as peut-être une vidéo qui décrit le geste précis à faire ? Je t'avoue que faire des rabats sur un pâton de 250g, c'est pas toujours évident.

n°37666849
mr-sub-zer​o
Posté le 01-04-2014 à 15:24:46  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Celui de squid: Cella di lievitazione - Guida alla realizzazione

j'ai eu plusieurs fois la blague de les retrouver avec des débuts de points de rouille, ou une couleur orangée par endroits, malgré le culottage, depuis j’évite l'eau  :o  

Lagwepe a écrit :

Merci Gsans!  
Les autres, vous ne galerez pas a travailler la maturation a TA sans caisson? Avec l'ete qui arrivée, ça va pas être évident de garder un endroit a 18 degrés...

Pas de probleme chez moi, je chauffe peu et quand les températures remontent les pâtons descendent à la cave.  

Skol a écrit :

Non, ça ne ruine pas tellement le goût, c'est plutôt visuellement, j'aime pas trop ça, je trouve ça moche, quoi.

Je peux te demander comment tu procèdes exactement pour tes rabats ? Tu as peut-être une vidéo qui décrit le geste précis à faire ? Je t'avoue que faire des rabats sur un pâton de 250g, c'est pas toujours évident.

Mon conseil: augmente la quantité, 1 kilo de pâte sera beaucoup plus facile a travailler et tu éviteras les erreurs de dosage au 10/eme de gramme !  

tout seul pour manger ? congèle les autres, fait plaisir a ta voisine, ou garnis-les juste d'un peu d'huile d'olive, sel et romarin, c'est très bon à l’apéro.

Message cité 2 fois
Message édité par mr-sub-zero le 01-04-2014 à 15:26:52
n°37666889
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 15:27:03  profilanswer

Skol a écrit :

Déjà on fait pas des rabats sur les pâtons.... mais sur la pâte en masse, une fois en pâton, c'est terminé, on fait plus de rabats...

Ma méthode (pour la pizza) est très proche de celle de Jaws : https://www.youtube.com/watch?v=O0dg9AZjb04 (à partir de 5m54s)

Lui il pose la pâte sur la table, moi je garde la pâte dans les mains, mais le geste du rabat est similaire.

---------------
n°37666962
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 15:31:49  profilanswer

Ah bah je l'avais jamais vu ce post tient... on a pas le même emballage, mais les mêmes idées (câble chauffant pour terrarium, sonde, etc...). Très sympas également son système, par contre si je veux faire de la maturation "mobile" ailleurs que chez moi, je peux ! pas lui  :o

Message édité par gsans le 01-04-2014 à 15:32:42

---------------
n°37667049
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 15:36:47  answer

n°37667064
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 15:37:52  answer

n°37667117
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 15:40:55  profilanswer

Oui ça fonctionne, il faut bien qu'elle tienne la T° entre 17 et 18°, il me semble que quelqu'un d'ici en a une d'ailleurs....

---------------
n°37667132
Skol
Posté le 01-04-2014 à 15:41:42  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Mon conseil: augmente la quantité, 1 kilo de pâte sera beaucoup plus facile a travailler et tu éviteras les erreurs de dosage au 10/eme de gramme !  

tout seul pour manger ? congèle les autres, fait plaisir a ta voisine, ou garnis-les juste d'un peu d'huile d'olive, sel et romarin, c'est très bon à l’apéro.

J'ai pensé à congeler, mais ce qui m'ennuie c'est qu'il faut d'abord bouffer tous les pâtons avant de modifier le protocole, et moi j'arrive pas à en bouffer 3 d'un coup comme toi ! :lol:  
Mais je conçois bien que c'est plus facile avec 1 kilo de pâte.

gsans a écrit :

Déjà on fait pas des rabats sur les pâtons.... mais sur la pâte en masse, une fois en pâton, c'est terminé, on fait plus de rabats...

Ma méthode (pour la pizza) est très proche de celle de Jaws : https://www.youtube.com/watch?v=O0dg9AZjb04 (à partir de 5m54s)

Lui il pose la pâte sur la table, moi je garde la pâte dans les mains, mais le geste du rabat est similaire.

Ben oui, mais en l'occurrence, la pâte en masse fait 250g au total, donc il n'y a pas de façonnage de pâton à faire. :o
En gros je fais les rabats et après je passe au boulage direct sans rien découper.
Sinon pour les rabats, je m'étais aussi inspiré de cette vidéo et je fais des petits trous avec mes doigts pour piéger l'air, mais par contre je ne faisais pas le mouvement à partir de 5.54, je vais essayer ça pour voir s'il y a du mieux.

n°37667221
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 15:46:58  profilanswer

Comme l'a dit Mr-Sub, augmente ton empâtement, c'est peut être ça aussi qui fait que tu n'es pas satisfait et que la mie n'est pas si développée.

Toi une pizza = 250gr de pâte ?

Moi je suis plutôt entre 190 et 240gr maxi.... pour le F1 je trouve que c'est une bonne fourchette.

C'est important de diviser l’empâtement en pâtons, et de bouler, quand je fais ça, j'en profite pour refaire 2-3 rabats pour avoir une forme de boule, et je termine sur la table le boulage.

Message édité par gsans le 01-04-2014 à 15:48:02

---------------
n°37667308
Skol
Posté le 01-04-2014 à 15:52:02  profilanswer

Oui, en général mes pâtons font même dans les 260g :o

n°37667342
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 15:53:44  profilanswer

Un peu trop gros à mon avis ;) t'es pas loin d'avoir trouvé le problème, deve essere più leggero, leggero....

---------------
n°37667550
Lagwepe
Posté le 01-04-2014 à 16:06:24  profilanswer

Skol a écrit :

Comme quoi, les goûts et les couleurs, je les trouve vraiment trop belles pizzas. C'est ce type de visuel que je vais chercher a obtenir. Tu as surélevé ta pierre? Acheté une autre pierre réfractaire que celle d'origine?

n°37667997
Skol
Posté le 01-04-2014 à 16:37:01  profilanswer

gsans a écrit :

Un peu trop gros à mon avis ;) t'es pas loin d'avoir trouvé le problème, deve essere più leggero, leggero....

:D  
 [:kool_le_shen:2]  

Lagwepe a écrit :

Comme quoi, les goûts et les couleurs, je les trouve vraiment trop belles pizzas. C'est ce type de visuel que je vais chercher a obtenir. Tu as surélevé ta pierre? Acheté une autre pierre réfractaire que celle d'origine?

Je sais que pas mal de monde ici aime bien les léopards, mais perso je ne cours pas après, je préfère nettement l'aspect de ma pizza de la semaine dernière, par exemple, moins de pustules et plus dorée :
http://img15.hostingpics.net/pics/674240ST6A5931.jpg

Pour la pierre, j'ai posé par dessus celle d'origine une Acrivi de 30mm :
http://acrivi.com/accessoires/288- [...] x3-cm.html
D'ailleurs elle a bien augmenté en quelques mois ! [:salade man]

n°37669371
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 18:35:27  answer

@skolsonsz : bah moi je la mangerais bien ta galette , elle est quand même trop appétissante.....demain c'est mercredi et mercredi c'est pizza lalalalala
pâtons au frigo depuis samedi soir.....toujours mon mix PZ8 / 00 de base
hors sujet.......je suis grand père depuis jeudi :-)

n°37672227
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 01-04-2014 à 22:17:00  profilanswer

Skol a écrit :

20h à TA 19°C

tu ne stagnes pas du tout c'est très bien , les pustules pas grave , ce qui compte c'est le goût…tout dépend ce que tu recherches, poste une photo de ce à quoi tu voudrais arriver ça peut aider….
On stagne tous y a que les imbéciles qui croient arriver un jour…;)++

n°37672792
Skol
Posté le 01-04-2014 à 23:01:16  profilanswer

Vomero a écrit :

tu ne stagnes pas du tout c'est très bien , les pustules pas grave , ce qui compte c'est le goût…tout dépend ce que tu recherches, poste une photo de ce à quoi tu voudrais arriver ça peut aider….
On stagne tous y a que les imbéciles qui croient arriver un jour…;)++

Merci les amis, c'est sympa ! [:draculax]  
13irdy, bienvenue au nouvel arrivant, désormais tu prépareras une napolitaine de plus à chaque repas ! :o

Niveau goût, rien à dire, ça surpasse largement tout ce que j'ai pu manger jusqu'à maintenant dans une pizzeria lambda ou dans un camion pizza. C'est même le kif, quand je déguste ma pizza du midi tout seul je prends mon pied ! :love:  

Mais j'ai l'impression de ne pas tout maîtriser et de ne pas suffisamment connaître les paramètres à ajuster pour obtenir le résultat souhaité.  
Ça va quand il y a quelques pustules noires, mais quand c'est constellé sur tout le corniccione je trouve que ça devient trop.  
Et j'aimerais avoir une mie bien plus alvéolée, comme sur ces photos des pizza de Ciro Salvo postées par Mr Sub :

Un corniccione comme ça :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/11/140111111646500748.jpg

Et une mie comme ça :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/13/131213053609200346.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/13/131213053924902785.jpg

ou comme celles de la dernière session de l'ami gsans (et même des précédentes :D ).

Quand j'aurai ce résultat tout en sachant comment y parvenir à tous les coups, je serai enfin en paix. [:shimay:1]  
Mais le chemin est long. :D

n°37673032
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 23:29:11  profilanswer

On cherche tous a atteindre ce que l'on aime... c'est pas simple, mais faut te dire qu'on a pas forcément tous les outils en main, Ciro Salvo  il cuit avec un four à bois de compétition, ses pizzas doivent faire 33 cm voir plus d'où le gros cornicione bien alvéolé, il vise pas à chaque enfournement parce que son four mesure juste 35cm de large, il possède un pétrin pro qui emmagasine l'air très facilement, il possède la recette qui va bien, sans doute des chambres froides réglées à 18 ou 19°c, les bons ingrédients, etc, etc... dis toi que ce que l'on sort bah c'est vraiment pas mal du tout et pour fréquenter les forums italiens, on fait même beaucoup mieux que les italiens pour certains avec le même matériel, la même farine... donc c'est sur on peut toujours s'améliorer, et c'est avec l'expérience que l'on peu avancer et corriger des choses ;)

---------------
n°37673047
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 23:30:49  profilanswer

Féloche 13irdy, tu pourras apprendre au petiot(e) à faire des mini pizzas ;)

---------------
n°37673137
Skol
Posté le 01-04-2014 à 23:44:07  profilanswer

gsans a écrit :

On cherche tous a atteindre ce que l'on aime... c'est pas simple, mais faut te dire qu'on a pas forcément tous les outils en main, Ciro Salvo  il cuit avec un four à bois de compétition, ses pizzas doivent faire 33 cm voir plus d'où le gros cornicione bien alvéolé, il vise pas à chaque enfournement parce que son four mesure juste 35cm de large, il possède un pétrin pro qui emmagasine l'air très facilement, il possède la recette qui va bien, sans doute des chambres froides réglées à 18 ou 19°c, les bons ingrédients, etc, etc... dis toi que ce que l'on sort bah c'est vraiment pas mal du tout et pour fréquenter les forums italiens, on fait même beaucoup mieux que les italiens pour certains avec le même matériel, la même farine... donc c'est sur on peut toujours s'améliorer, et c'est avec l'expérience que l'on peu avancer et corriger des choses ;)

C'est sûr, peut-être que c'est tout bonnement impossible de faire du Ciro Salvo chez soi avec son F1 et ses tupperwares. :D  

Mais quand même, tu as réussi à nous sortir ça il y a quelques jours :
http://img15.hostingpics.net/pics/497002DSCF8731.jpg

C'est bien la preuve qu'il y a moyen d'augmenter sérieusement l'alvéolage et que j'ai encore une grande marge de progression.

Ça me rappelle mes soucis de pains au chocolat : je sais que ça va être dur de faire les mêmes que chez les meilleurs artisans boulangers, mais je suis sûr que même à mon modeste niveau d'amateur, il y a forcément un truc à faire pour placer la barre nettement plus haut. Mais c'est encore une autre histoire, pour les pains choc je crois que je vais carrément prendre quelques cours avec un pro. :sol:

n°37673959
Lagwepe
Posté le 02-04-2014 à 08:14:23  profilanswer

Skol a écrit :

C'est sûr, peut-être que c'est tout bonnement impossible de faire du Ciro Salvo chez soi avec son F1 et ses tupperwares. :D  

Mais quand même, tu as réussi à nous sortir ça il y a quelques jours :
http://img15.hostingpics.net/pics/497002DSCF8731.jpg

C'est bien la preuve qu'il y a moyen d'augmenter sérieusement l'alvéolage et que j'ai encore une grande marge de progression.

Ça me rappelle mes soucis de pains au chocolat : je sais que ça va être dur de faire les mêmes que chez les meilleurs artisans boulangers, mais je suis sûr que même à mon modeste niveau d'amateur, il y a forcément un truc à faire pour placer la barre nettement plus haut. Mais c'est encore une autre histoire, pour les pains choc je crois que je vais carrément prendre quelques cours avec un pro. :sol:

Pour faire comme Gsans, va falloir faire les mêmes modifications du F1 pour partir sur un pied d'égalité. Car chacune des modifications influence le résultat final je pense. En fait j'aurais bien aime savoir par Gsans si le résultat est vraiment différent à ses yeux maintenant qu'il a fait pleins de modifs et quel est la modification qui a le plus d'impact: élévation de la pierre ou plat à lasagne (acheté ou déjà?).

Le mieux serait de demander a Ciro Salvo de tenter son protocole dans un F1 et de voir ce qu'il sort. :-)

Message édité par Lagwepe le 02-04-2014 à 08:17:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)