Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°36801961
baguettexl
Posté le 15-01-2014 à 13:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien25400 a écrit :

http://imageshack.com/a/img199/4228/fikn.jpg  

je le regle comment d origine merci je n entend plus le click en le serrant ou en devissant merci

Pour savoir s'il est mort ton fusible, branche directement les fils ( sans passer donc par le fusible ) s'il s'allume et que le four fonctionne là c'est
bien le fusible à changer. Il  m'est arrivé la même chose il y a quelques mois sur mon pizza divina, je l'ai changé et hop il a refonctionner... ca m'avait couté 1,30€ de mémoire

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 13:02:20  profilanswer

n°36801980
ParadoX
Posté le 15-01-2014 à 13:04:40  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

trouver un cobaye pour commander  :o  

mais si il faut payer la tva en plus c'est clairement pas intéressant !  

Les prix ne sont pas TTC sur ebay ? :heink:  
270e c'est pas trop mal quand meme

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°36802050
fabien2540​0
Posté le 15-01-2014 à 13:09:48  profilanswer

baguettexl a écrit :

Pour savoir s'il est mort ton fusible, branche directement les fils ( sans passer donc par le fusible ) s'il s'allume et que le four fonctionne là c'est
bien le fusible à changer. Il  m'est arrivé la même chose il y a quelques mois sur mon pizza divina, je l'ai changé et hop il a refonctionner... ca m'avait couté 1,30€ de mémoire

merci je vais regarder sa désolé de pollué le forum il y a toujours des solutions merci a tous

n°36803538
s_gilou
Posté le 15-01-2014 à 14:52:49  profilanswer

ParadoX a écrit :

Raaaah mais tes posts sont illisibles. Ton clavier n'a pas de signes de ponctuation ?! :fou:  
On n'est pas sur doctissimo ici hein...

+1

n°36803788
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-01-2014 à 15:09:33  profilanswer

asimp a écrit :

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de trouver ça, j'ai mis le lien en favoris et je vais sérieusement me pencher dessus, c'est très aimable de ta part, ça va certainement beaucoup m'aider  [:simonh14]  

Sinon petit bilan ce soir, après cuisson et tests sur mes deux pâtes ayant trois jours de maturation :
Déjà c'est très intéressant de voir la "qualité" de la pâte après maturation, effectivement le toucher, la souplesse, la plasticité n'est pas du tout la même.

J'ai donc préparé 5 pizzas (2 avec une des sortes, 5 avec l'autre), en testant différentes choses avec mon four (four traditionnel, pas de pierre) :
- cuisson sous la résistance (grille + papier cuisson) pizza telle quelle : moyen, ça a commencé à gratiner alors que la pâte aurait eu besoin d'encore un peu de cuisson
- cuisson sous la résistance (grille + papier cuisson) avec un alu par dessus : bof bof, le tour a bien bien levé, mais la garniture faisait la tronche, elle n'a pas eu assez chaud
- cuisson sous la résistance (grille + papier cuisson) pizza telle quelle, avec ajout d'un alu en cours de cuisson : pas mal ! La pâte a biennn levée sur le bord, et la garniture était cuite correctement. Seul bémol : la pâte dessous était très molle, pas du tout cuite/colorée, mais en l'absence de pierre ça complique les choses. Et puis mes ingrédients n'étaient pas terrible (sauce tomate trop liquide, mozza rendant trop d'eau)
- cuisson sur la sole (papier cuisson) avec le four en position grill : ça permet de cuire aussi sous la pizza. Ajout d'un alu en cours de cuisson pour éviter de gratiner complètement la garniture.
- cuisson sur la sole (papier cuisson) avec le four en position "normale" (chauffe par le haut et par le bas) : idem qu'au dessus.

Et là je m'arrête dans les essais pizzas, les prochaines ce sera soit avec le four à pizza, soit avec une pierre dans mon four traditionnel.

Avec mon essai N°3 j'ai obtenu un joli beignet qui aurait été vraiment à mon goût si la pâte dessous avait pu cuire un peu mieux :
Pizza de 25/26 cm (pâton de 200 gr)

http://i58.servimg.com/u/f58/14/60/62/63/647110.jpg

Bon par contre les pizzas de ce type ne branchent pas tellement Monsieur, qui trouve qu'il y a beaucoup trop de croûte. Chacun ses goûts  :p

Félicitations gsans !  [:pedrolito37skyblog]  C'est votre première ?

Merci asimp ! Non c'est la deuxième (on a déjà un garçon de 3 ans), au passage, des progrès sur les pizza, faut persévérer !

s_gilou a écrit :

:):)
Du coup tu devais etre dégouté qu'elle arrive ce jour la :)
Du coup elle s'appellera Marguerite (très joli prénom au passage) ;)

Non non pas dégouté ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36805249
Prowler27
Posté le 15-01-2014 à 16:32:38  profilanswer

Une petite question : pour ceux qui congèlent des pâtons, il faut les mettre au froid à quel moment ? Une fois que la maturation est terminée ou après le boulage des pâtons ?

n°36805516
ezzz
23
Posté le 15-01-2014 à 16:48:24  profilanswer

Après boulage et quasiment à la fin de la maturation. Comme ça tu décongèles ton paton et il est pret à être utilisé.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°36805828
Prowler27
Posté le 15-01-2014 à 17:08:47  profilanswer

D'accord merci j'essaierai.

Ce midi je me suis pris un gros râteau.
Je rentre chez moi tout content à l'idée de me faire une pizza, je commence à sortir les ingrédients et la planche à découper. Je cherche mon pâton - ben je ne l'ai jamais trouvé !!! Il ne m'en restait plus et j'aurais juré le contraire.  
;-(

n°36806157
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-01-2014 à 17:31:48  profilanswer

fabien25400 a écrit :

http://imageshack.com/a/img199/4228/fikn.jpg  

je le regle comment d origine merci je n entend plus le click en le serrant ou en devissant merci

arrete de fumé c pa bon pr la santer

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°36806232
wafouzzz
Posté le 15-01-2014 à 17:36:58  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,  

Me voilà nouvelle sur ce forum qui est très agréable à lire. Je vais tantôt recevoir mon G3Ferrari Napoli Rouge (1XP20200). J'ai quelques questions à vous poser étant donné que vous paraissez être des experts en la matière ;).  
Voici mes questions:  

1) Quelle (s) modification (s) puis-je apporter à mon four en sachant que je suis une débutante et qu'en électronique je ne m'y connais pas du tout ? J'ai entendu parler de moules à tarte à placer en bas et en haut, d'un moule manqué en alu à placer en haut au centre pour éviter que la garniture ne brûle (mais si on aime la garniture un peu grillé, est-ce nécessaire ?)  

2) Farine: j'ai trouvé chez Géant la farine type 00 de la marque Monfournil, qu'en pensez-vous si vous la connaissez ?  

3) Levure: plutôt levure en "poudre/semoule" ou la fraîche ?  

Voilà. Veuillez bien excuser mon ignorance si mes questions paraissent bêtes.  

Au plaisir de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 17:36:58  profilanswer

n°36808106
fabien2540​0
Posté le 15-01-2014 à 20:30:18  profilanswer

une question ou trouve t'on un thermostat pour bestron ? je l'ai démonté, le flash que j'ai eu hier sa ma fait arc électrique j'ai gratté un peu il reclick sa remarche sauf qu une fois qu'il est chaud le voyant s'éteint je le remet sur 0 mais je n entends plus le click ,je pense qu'avec la chaleur les parties les plus fine du thermostat travail et se déforment vous en pensez quoi ? chez vous quand vous tournez le bouton sur 1 ou 0 pour faire baissé la chaleur vous entendez le click ?
merci

n°36809049
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-01-2014 à 21:34:20  profilanswer

oui

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°36809370
Skol
Posté le 15-01-2014 à 21:54:25  profilanswer

wafouzzz a écrit :

Me voilà nouvelle sur ce forum qui est très agréable à lire. Je vais tantôt recevoir mon G3Ferrari Napoli Rouge (1XP20200). J'ai quelques questions à vous poser étant donné que vous paraissez être des experts en la matière ;).  
Voici mes questions:  

1) Quelle (s) modification (s) puis-je apporter à mon four en sachant que je suis une débutante et qu'en électronique je ne m'y connais pas du tout ? J'ai entendu parler de moules à tarte à placer en bas et en haut, d'un moule manqué en alu à placer en haut au centre pour éviter que la garniture ne brûle (mais si on aime la garniture un peu grillé, est-ce nécessaire ?)  

2) Farine: j'ai trouvé chez Géant la farine type 00 de la marque Monfournil, qu'en pensez-vous si vous la connaissez ?  

Au plaisir de vous lire.

Salut wafouzzz et bienvenue sur le topic,

Pour ton G3, jette un coup d’œil à la première page du topic au paragraphe "four", il y a plein d'informations utiles sur les modifications que tu peux faire.

Pour la farine, je ne saurais pas te répondre, je ne connais pas cette marque, mais fais une recherche sur le topic avec le mot clé "monfournil" (tu tapes "monfournil" dans le champ "mot" en haut de la page, tu coches la case "filtrer" et tu cliques sur "rechercher".

Pour la levure, rien ne vaut la fraîche, tu la trouveras en cubes au rayon frais pâtisserie de ton supermarché (là où ils vendent des éclairs, millefeuilles, etc...)

[:augie]

n°36809387
dus40
Posté le 15-01-2014 à 21:55:13  profilanswer

wafouzzz a écrit :

Voici mes questions:  

Au plaisir de vous lire.

Bonjour et bienvenue,
1. Tout est expliqué sur la première page, modif du thermostat, tourtière et moule à manquer. Tu as répondu toi-même  à la question,  si ça ne te gêne pas que la la garniture crame, le moule à manquer n'est pas obligatoire.
2. Pour l'avoir testée,  la mon fournil est plutôt bien, mais dans un premier temps,  il faut bien bosser le protocole. On peut commencer avec la t55 de base comme dans le protocole de kiais.
3. Fraiche c'est bien. On peut aussi obtenir de bons résultats avec de la sèche.  

n°36809442
wafouzzz
Posté le 15-01-2014 à 21:58:30  profilanswer

Merci beaucoup Skolsonsz et Dus40 pour vos réponses ;).  
Je vais donc me référer à la première page et je prends bonne note de vos conseils ;).
Quand j'aurai reçu le four, je vais tester la bête et vous en redonnerai des nouvelles ! Merci :-)

n°36809475
dus40
Posté le 15-01-2014 à 22:00:10  profilanswer

fabien25400 a écrit :

une question ou trouve t'on un thermostat pour bestron ? je l'ai démonté, le flash que j'ai eu hier sa ma fait arc électrique j'ai gratté un peu il reclick sa remarche sauf qu une fois qu'il est chaud le voyant s'éteint je le remet sur 0 mais je n entends plus le click ,je pense qu'avec la chaleur les parties les plus fine du thermostat travail et se déforment vous en pensez quoi ? chez vous quand vous tournez le bouton sur 1 ou 0 pour faire baissé la chaleur vous entendez le click ?
merci

S'il s'éteint quand c'est chaud, c'est que le thermostat joue son rôle,  donc il fonctionne. Juste une question de réglage,  voir si tu souhaites qu'il s'éteigne plus tôt ou plus tard (voir explications en première page)

n°36809592
fabien2540​0
Posté le 15-01-2014 à 22:08:53  profilanswer

on va y arriver merci beaucoup

n°36811606
baguettexl
Posté le 16-01-2014 à 07:49:35  profilanswer

wafouzzz a écrit :

Merci beaucoup Skolsonsz et Dus40 pour vos réponses ;).  
Je vais donc me référer à la première page et je prends bonne note de vos conseils ;).
Quand j'aurai reçu le four, je vais tester la bête et vous en redonnerai des nouvelles ! Merci :-)

Saut c'est marrant que tu parles de cette farine, car c'est ce que je prend d'habitude et elle est vraiment bien, et pas plus tard qu'hier, j'étais avec madame et les enfants aux courses
à Geant Massena et j'ai pris 2 paquets de cette farine, pour moi c'est une des meilleurs, pate bien souples , élastiques et surtout avec pleins de bulles.

Mais pour commencer , effectivement, commence avec de la T55 tout simple ( d'ailleurs ils en vendent à Geant, dans les 0,40cts le kilo c pas cher pour débuter et elle n'est pas trop mauvaise )
allez bon courage

n°36811702
dus40
Posté le 16-01-2014 à 08:22:43  profilanswer

baguettexl a écrit :

Saut c'est marrant que tu parles de cette farine, car c'est ce que je prend d'habitude et elle est vraiment bien, et pas plus tard qu'hier, j'étais avec madame et les enfants aux courses
à Geant Massena et j'ai pris 2 paquets de cette farine, pour moi c'est une des meilleurs, pate bien souples , élastiques et surtout avec pleins de bulles.

Mais pour commencer , effectivement, commence avec de la T55 tout simple ( d'ailleurs ils en vendent à Geant, dans les 0,40cts le kilo c pas cher pour débuter et elle n'est pas trop mauvaise )
allez bon courage

Tu dis que c'est une des meilleures, mais à quoi l'as tu comparée ? Tu as testé les mêmes protocoles avec de la PZ3 ? de la caputo ? de la Divella ?

n°36811733
baguettexl
Posté le 16-01-2014 à 08:30:34  profilanswer

Oui elles sont toutes bien après c'est un avis personnel, après tout dépend du protocole, TA , frigo etc..y a pleins de paramètres qui entrent en jeu, et puis comme je l'ai préciser.... " pour moi c'est une des meilleurs " ce n'est pas la meilleure

n°36811947
dus40
Posté le 16-01-2014 à 09:14:07  profilanswer

Laquelle as-tu testé parmi les PZ3 ? de la caputo ? de la Divella ?

n°36812014
ezzz
23
Posté le 16-01-2014 à 09:22:31  profilanswer

Dans tout ce que j'ai pu testé depuis 1 an,(PZ3, PZ3/PZ8, T55 bas de gamme, T55 bio, T55 des Moulins de Versailles, T65 Bio carrefour, Caputo bleu et je dois en oublier 2/3), la caputo est celle que je préfère. Niveau gout elle est un peu meilleure que les autres je trouve (encore que c'est pas toujours très franc si le protocole est bon) mais surtout niveau pétrissage, elle est vraiment au top. On obtient une pâte lisse très rapidement et avec très peu de pétrissage. C'est assez hallucinant la première fois qu'on l'utilise. Et rien que pour ça j'aurais du mal à revenir aux autres farines... J'aimerais bien savoir à quoi c'est du par contre.

---------------
n°36812055
baguettexl
Posté le 16-01-2014 à 09:27:32  profilanswer

tu parle de la caputo rouge ? la farine des riches lol tout comme les autres dès lors qu'on la commande sur internet, au vu du prix des frais d'envoi, du coup je me rabat sur la farine MonFournil Type 00 pour pizza

n°36812073
the_blob
Posté le 16-01-2014 à 09:29:12  profilanswer

baguettexl a écrit :

tu parle de la caputo rouge ? la farine des riches lol tout comme les autres dès lors qu'on la commande sur internet, au vu du prix des frais d'envoi, du coup je me rabat sur la farine MonFournil Type 00 pour pizza

j'ai commandé sur internet, ca m'ai revenu a a peine plus de 1€ le kg de caputto ....

n°36812155
ezzz
23
Posté le 16-01-2014 à 09:37:39  profilanswer

baguettexl a écrit :

non de la bleu
j'ai fait une commande groupée avec une autre personne de ce topic, ça ne nous est pas revenu si cher (un peu plus de 1€/kg de mémoire)
dans tous les cas, 30€ de farine pour 1 an de pizza ça reste très modéré vu la quantité de pizzas que tu peux faire avec

---------------
n°36812198
the_blob
Posté le 16-01-2014 à 09:42:10  profilanswer

ezzz a écrit :

non de la bleu
j'ai fait une commande groupée avec une autre personne de ce topic, ça ne nous est pas revenu si cher (un peu plus de 1€/kg de mémoire)
dans tous les cas, 30€ de farine pour 1 an de pizza ça reste très modéré vu la quantité de pizzas que tu peux faire avec

j'avais commandé 25 de bleue et 25 de violette, j'en ai encore un bon paquet  :lol:

n°36812203
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2014 à 09:42:21  profilanswer

baguettexl a écrit :

Oui elles sont toutes bien après c'est un avis personnel, après tout dépend du protocole, TA , frigo etc..y a pleins de paramètres qui entrent en jeu, et puis comme je l'ai préciser.... " pour moi c'est une des meilleurs " ce n'est pas la meilleure

ezzz a écrit :

Dans tout ce que j'ai pu testé depuis 1 an,(PZ3, PZ3/PZ8, T55 bas de gamme, T55 bio, T55 des Moulins de Versailles, T65 Bio carrefour, Caputo bleu et je dois en oublier 2/3), la caputo est celle que je préfère. Niveau gout elle est un peu meilleure que les autres je trouve (encore que c'est pas toujours très franc si le protocole est bon) mais surtout niveau pétrissage, elle est vraiment au top. On obtient une pâte lisse très rapidement et avec très peu de pétrissage. C'est assez hallucinant la première fois qu'on l'utilise. Et rien que pour ça j'aurais du mal à revenir aux autres farines... J'aimerais bien savoir à quoi c'est du par contre.

Entièrement d'accord avec Ezzz, quand on a pétri avec de la Caputo Bleu Pizzeria et que l'on a fait un protocole à TA, difficile de revenir en arrière pour passer à de la farine de supermarché...

Comme l'a dit récemment Mr-Sub, seule la Divella soutient la comparaison (pour une farine se trouvant en supermarché). Après au niveau des farines Italiennes, la Caputo n'est pas toute seule de ce niveau, il y en a beaucoup d'autres (la san felice, la 4 staggione,...).

Je n'ai pas testé la Mon Fournil, mais j'ai des doutes (elle est surement meilleure qu'une T55 basique), mais quand tu vas sur leur site et que tu regardes les conseils pour faire une pizza et leur recette de pâte (avec 20gr de levure pour 500gr de farine...)..... ouille.... (ah si le seul truc bien c'est qu'ils conseillent d'étaler la pâte à la main).

---------------
n°36812219
dus40
Posté le 16-01-2014 à 09:43:47  profilanswer

baguettexl a écrit :

C'est bien le sens de ma question, tu dis c'est une des meilleures, mais tu n'as testé que celle là. Que tu n'achètes pas de farine italienne, je le comprends et je le partage, c'est ce que je fais aussi. Mais par contre, tu ne peux pas dire que la mon fournil est une des meilleures car tu n'as jamais testé une farine italienne... Dis simplement que c'est celle que tu utilises et qu'elle te convient ! Ca sera plus proche de la réalité. Merci

n°36812232
the_blob
Posté le 16-01-2014 à 09:45:03  profilanswer

par contre niveau gout, j'ai trouvé les farines francaise meilleur moi.
et niveau gout, celle là etait meilleur aussi : http://www.molinopasini.com/it/far [...] 00%20VERDE

par contre niveau plastique c'est vrai que la caputto est plus tolerante

n°36812243
s_gilou
Posté le 16-01-2014 à 09:46:30  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

arrete de fumé c pa bon pr la santer

:lol:

n°36812281
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2014 à 09:51:00  profilanswer

the_blob a écrit :

par contre niveau gout, j'ai trouvé les farines francaise meilleur moi.
et niveau gout, celle là etait meilleur aussi : http://www.molinopasini.com/it/far [...] 00%20VERDE

par contre niveau plastique c'est vrai que la caputto est plus tolerante

Au niveau goût, je suis un peu d'accord avec toi The_Blob, mais encore une fois comparons les bonnes choses... les farines françaises de tradition, genre de la T65 label rouge qui servent à faire les baguettes de tradition, sont nettement meilleures (au gôut) que certaines farines italiennes. Si tu prend de la T55 de base, là non.

Encore une fois, une farine pour un usage, la caputo est réputée pour la pizza, la T65 française LR est réputée pour des baguettes de tradition, ce n'est pas le même produit, ce ne sont pas les mêmes recettes, ce ne sont pas les mêmes protocoles de fabrication, il faut prendre tout ça en compte.

---------------
n°36812283
s_gilou
Posté le 16-01-2014 à 09:51:14  profilanswer

wafouzzz a écrit :

Voici mes questions:  

Au plaisir de vous lire.

Bonjour, il me semblait avoir déja lu ce post et je croyais que des gens avaient répondu un peu.
1) Cf FP oui, ne fait pas de modif electriques, juste les moules et commence par faire des pizzas en mettant sur 2,5 puis tu mets sur 3 et tu enfournes
2) très bien, si tu suis un bon process (très important) tu peux avoir des pizzas très biens
3)fraiche, cf les recettes de la FP
C'est pas que les questions sont betes, c'est surtout que les réponses sont sur la FP (page 1)...

n°36812412
asimp
Posté le 16-01-2014 à 10:07:48  profilanswer

the_blob a écrit :

j'avoue que je ne suis pas fan non plus, d'ailleur je passe pour un hérétique ici .

L'essentiel c'est de se faire plaisir je pense, et l'intérêt des pizzas maison c'est aussi de pouvoir adapter au goût de chacun  [:sunny delight]  

Prowler27 a écrit :

Ce midi je me suis pris un gros râteau.
Je rentre chez moi tout content à l'idée de me faire une pizza, je commence à sortir les ingrédients et la planche à découper. Je cherche mon pâton - ben je ne l'ai jamais trouvé !!! Il ne m'en restait plus et j'aurais juré le contraire.  
;-(

'Fallait improviser en bruschetta à la baguette, pour compenser le manque   :whistle:  

gsans a écrit :

Merci asimp ! Non c'est la deuxième (on a déjà un garçon de 3 ans), au passage, des progrès sur les pizza, faut persévérer !

Ha ben je vois qu'on est pas mal à avoir des futurs amateurs de pizza à la maison !
Ici nous sommes 5, mes deux "grands" (qui sont encore bien petits) se régalent quand je prépare  [:drasche]  (ils sont mon meilleur public  :sol:   :lol: )
Sinon oui, je suis assez contente des différents tests que j'ai fait, j'ai une meilleure idée de comment procéder maintenant !

J'avais dit plus de pizza avant de m'être équipée mieux que ça mais... 4 semaines sans pizzas c'est beaucoup trop long, je referais une tournée entre temps je pense.

Sinon mail des beaux-parents ce matin, ils m'ont envoyé une photo du four qu'ils vont nous apporter !
Voilà la bête, avec ses demi-lunes et sa râpe à mozza :
http://i58.servimg.com/u/f58/14/60/62/63/fourpi10.jpg

J'ai hâte de voir ça de plus près !

n°36812925
ezzz
23
Posté le 16-01-2014 à 10:49:26  profilanswer

gsans a écrit :

Encore une fois, une farine pour un usage, la caputo est réputée pour la pizza, la T65 française LR est réputée pour des baguettes de tradition, ce n'est pas le même produit, ce ne sont pas les mêmes recettes, ce ne sont pas les mêmes protocoles de fabrication, il faut prendre tout ça en compte.

Ça se trouve sur internet ce genre de farine ?

---------------
n°36813107
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2014 à 11:06:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Ça se trouve sur internet ce genre de farine ?

Non pas à ma connaissance, mais il faut trouver un moulin/minoterie pas loin de chez toi et voir si ils en vendent (j'ai fais une liste en FP du topic Pain maison).

Par contre tu trouves des farines dites "panifiables" sur le net (Egalement en FP du le topic pain Maison)

---------------
n°36813122
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2014 à 11:07:06  profilanswer

asimp a écrit :

L'essentiel c'est de se faire plaisir je pense, et l'intérêt des pizzas maison c'est aussi de pouvoir adapter au goût de chacun  [:sunny delight]  

asimp a écrit :

'Fallait improviser en bruschetta à la baguette, pour compenser le manque   :whistle:  

asimp a écrit :

Ha ben je vois qu'on est pas mal à avoir des futurs amateurs de pizza à la maison !
Ici nous sommes 5, mes deux "grands" (qui sont encore bien petits) se régalent quand je prépare  [:drasche]  (ils sont mon meilleur public  :sol:   :lol: )
Sinon oui, je suis assez contente des différents tests que j'ai fait, j'ai une meilleure idée de comment procéder maintenant !

J'avais dit plus de pizza avant de m'être équipée mieux que ça mais... 4 semaines sans pizzas c'est beaucoup trop long, je referais une tournée entre temps je pense.

Sinon mail des beaux-parents ce matin, ils m'ont envoyé une photo du four qu'ils vont nous apporter !
Voilà la bête, avec ses demi-lunes et sa râpe à mozza :
http://i58.servimg.com/u/f58/14/60/62/63/fourpi10.jpg

J'ai hâte de voir ça de plus près !

Euhhh, un conseil, range précieusement ton mini four à pizzas...... ce genre de truc va pas te servir à grand chose.....

---------------
n°36813209
baguettexl
Posté le 16-01-2014 à 11:14:22  profilanswer

the_blob a écrit :

j'ai commandé sur internet, ca m'ai revenu a a peine plus de 1€ le kg de caputto ....

1€ LE KILO de farine frais de port compris ? je serais preneur .....

n°36813291
the_blob
Posté le 16-01-2014 à 11:20:27  profilanswer

gsans a écrit :

Au niveau goût, je suis un peu d'accord avec toi The_Blob, mais encore une fois comparons les bonnes choses... les farines françaises de tradition, genre de la T65 label rouge qui servent à faire les baguettes de tradition, sont nettement meilleures (au gôut) que certaines farines italiennes. Si tu prend de la T55 de base, là non.

je precise que je travaille toujours a froid.

la caputo bleue deja est plus fine typo00, a raprocher de la t45 francaise, cette farine a été concu specialement pour la pizza, mais les bonnes farine francaise n'en sont pas pour autant mauvaise pour faire une pizza , en tout cas une pizza non napolitaine.
je pense que je ne suis pas le seul a aimer les pizzas a la "francaise" voir a l'americaine ....
le protocole joue aussi pas mal, c'est facile de faire de la merde avec farine francaise ou italienne

n°36813334
Prowler27
Posté le 16-01-2014 à 11:23:23  profilanswer

Ce matin j'ai reçu un cadeau d'un ami !!!
Je vais pouvoir faire mes premiers essais avec de la " noble farine " ! :P

Vous ne la citez pas souvent cette farine : type 0 Manitoba PZ8 W360.
Vous utilisez ?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_12776920140116095857.jpg

n°36813350
dus40
Posté le 16-01-2014 à 11:24:25  profilanswer

baguettexl a écrit :

1€ LE KILO de farine frais de port compris ? je serais preneur .....

Oui mais il a précisé qu'il avait pris deux paquets de 25 kg ! Toujours preneur pour 50 kg  ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)