Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°36658895
dus40
Posté le 03-01-2014 à 09:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui effectivement je parlais bien du travail sur la pâte. Il y a bien sûr du boulot sur l'abaisse, la garniture, le four. Loin de moi l'idée qu'il fait des pizzas "à l'arrache"

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 09:42:37  profilanswer

n°36659010
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 09:58:57  profilanswer

ezzz a écrit :

Petite question pour toi : c'est quoi tes proportions de farines/eau/levain sur tes dernières pizzas ?  

Salut Ezzz  :hello:  

En ce moment je travaille à 68% d'hydratation, la dernière cession s'est faite à la levure fraîche, par contre avant cette dernière cession je met généralement entre 30 et 50gr de levain (selon son activité). Comme c'est un levain liquide (100% d'hydratation) je l’additionne à ma quantité d'eau pour arriver aux 68% d'hydrat.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36659071
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-01-2014 à 10:05:11  profilanswer

Sawyer2002 a écrit :

Ca y est enfin ! J'ai reçu mon G3 de chez Rotex.
Je confirme, toujours en résistance ronde et 2x600W.
J'ai fait un premier test à vide et après mesure la pierre était à 378° max, mesure au thermo IR.
Par contre il y a un truc collé sur la vis interne pour la protéger, je peux le décoller sans soucis ?
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 8/y18a.jpg

Autre soucis, quand je dévisse le support des résistances pour y ajouter un moule en alu pour isoler, la vis de droite ne se retire pas. Elle tourne dans le vide, sans fin et en plus pas moyen de la revisser ca reste comme ca, pas moyen de la revisser et de l'enlever. Ca vous est déja arrivé ?
Entre la protection sur la vis interne du thermostat et ca, je me demande bien si ils n'ont pas fait qqs changements sur les derniers G3 ...

Pour ceux qui ont un thermomètre de cuisine de ce type (  http://www.amazon.fr/Digital-therm [...] 921&sr=1-3 ) pour l'empattement et autres, ca fonctionne bien chez vous ?
J'ai reçu le mien et je trouve ca très moyen. La température monte très lentement et n'est pas fiable du tout. Ca vous arrive aussi ?

Salut !

J'ai reçu le mien il y a peu et pareil que toi, j'avais du mastic sur la vis interne, j'ai gratté avec une épingle et un mini tournevis pour l'enlever grossièrement et avoir accès a l'empreinte de la vis de réglage, et nickel, j'ai réglé pour que mon thermostat déclenche a 0.5 environ.

Pour la modif du moule alu je n'en ai pas encore trouvé un qui convienne niveau taille donc je fais sans pour le moment et n'ai donc pas tenté de dévisser.

---------------
 - Toujours plus -
n°36659078
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 10:05:50  profilanswer

dus40 a écrit :

Ce que j'aime avec toi c'est que t'es partisan du meilleur rapport "résultat/effort" et ça c'est encourageant ! Savoir que l'on peut sortir de belles pizzas sans avoir à respecter tout un protocole autolyse, rabats, maturation vrac, maturation paton etc...
Avant d'abaisser, tu dépose ton paton dans un récipient, c'est du 100% semoule ?

Oui c'est surtout que lolo n'en ait pas à ses premières pizzas, il y a eu des tests et encore des tests pour arriver à être à l'aise avec toutes les sortes d’empattement.

On arrive mieux à jauger si un pâton est correct au niveau maturation, même si on fait le strict minimum, idem quand on pétrit et on boule. C'est à force de faire que l'on arrive à se forger une "petite" expérience ;)

Je crois qu'il utilise de la Semola Rimacinata pour l'abaisse (c'est ça Leaulo ?)

Message édité par gsans le 03-01-2014 à 10:08:51

---------------
n°36659103
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 10:08:06  profilanswer

La pâte doit être fine au milieu et on laisse "l'épaisseur" pour le corniccionne, quand on abaisse, on pousse avec les doigts l'air du centre vers l'extérieur pour former le trottoir.

Moi je suis entre 180-200gr, mais je suis limité à 30cm maxi, 28-29cm c'est déjà bien pour une napolitaine.

---------------
n°36659123
kool_le_sh​en
Posté le 03-01-2014 à 10:09:31  profilanswer

68% avec la caputo bleue? moi je suis toujours à 60% sinon ça colle pas mal je trouve.
Tu as quel ressenti au goût / texture / cuisson entre du 68 et du 60%?

:jap:

n°36659183
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 10:16:59  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

68% avec la caputo bleue? moi je suis toujours à 60% sinon ça colle pas mal je trouve.
Tu as quel ressenti au goût / texture / cuisson entre du 68 et du 60%?

:jap:

Pâte beaucoup plus légère, beaucoup plus alvéolée (l'hydratation joue un grand rôle aussi là dedans) c'est comme les baguettes tradition hydratées entre 70 et 75% (l'alvéolage est très important).

Pâton un chouilla moins facile à travailler (faut aller plus vite), mais si tu fleure un peu ton plan de travail, c'est nickel.

Par contre il faut aimer les pizzas moins croustillantes, là on peut vraiment faire un portefeuille ou sandwich avec la pizza cuite.

---------------
n°36659236
ezzz
23
Posté le 03-01-2014 à 10:23:05  profilanswer

gsans a écrit :

Salut Ezzz  :hello:  

En ce moment je travaille à 68% d'hydratation, la dernière cession s'est faite à la levure fraîche, par contre avant cette dernière cession je met généralement entre 30 et 50gr de levain (selon son activité). Comme c'est un levain liquide (100% d'hydratation) je l’additionne à ma quantité d'eau pour arriver aux 68% d'hydrat.

30/50g de levain pour combien de farine ?

Et comment tu juges ton levain actif ou pas ? S'il double de volume en moins de 24h il est bien actif, non ?

(J'ai démarré un levain jeudi [:theorie des lavabos] )

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°36659237
mr-sub-zer​o
Posté le 03-01-2014 à 10:23:05  profilanswer

Bravo Leaufroide, mie magnifique !  :jap:  

A cette hydratation et  26h en pâton je suis que c’était très fondant en bouche [:huit]

Sawyer2002 a écrit :

Pour ceux qui ont un thermomètre de cuisine de ce type (  http://www.amazon.fr/Digital-therm [...] 921&sr=1-3 ) pour l'empattement et autres, ca fonctionne bien chez vous ?
J'ai reçu le mien et je trouve ca très moyen. La température monte très lentement et n'est pas fiable du tout. Ca vous arrive aussi ?

maintenant j'utilise le thermo IR, c'est vrai que c'est plus rapide.

C'est ta façon d'abaisser le pâton, il faut te concentrer moins sur le centre et laisser beaucoup moins d’épaisseur prés de la croute, 180-200gr pour 28cm c'est sans probleme.

n°36659238
kool_le_sh​en
Posté le 03-01-2014 à 10:23:07  profilanswer

gsans a écrit :

Pâte beaucoup plus légère, beaucoup plus alvéolée (l'hydratation joue un grand rôle aussi là dedans) c'est comme les baguettes tradition hydratées entre 70 et 75% (l'alvéolage est très important).

Pâton un chouilla moins facile à travailler (faut aller plus vite), mais si tu fleure un peu ton plan de travail, c'est nickel.

Par contre il faut aimer les pizzas moins croustillantes, là on peut vraiment faire un portefeuille ou sandwich avec la pizza cuite.

:jap: là j'ai du 60% à TA pour 24h, la prochaine, j'essaye un peu plus et à 48h  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 10:23:07  profilanswer

n°36659296
mr-sub-zer​o
Posté le 03-01-2014 à 10:27:19  profilanswer

pour 48h teste 62% max pour commencer, car avec une hydratation plus importante la maturation s’accélère beaucoup, la dose de levure est a doser avec plus de précision.

J'ai aussi l'impression que pour 48h de TA à 65% ou plus il faut une farine un peu plus forte que la pizzeria, la Caputo rouge doit être plus adaptée.

n°36659309
ezzz
23
Posté le 03-01-2014 à 10:28:03  profilanswer

Moi je suis à 56% sur 48h. J'etais redescendu sous les 60% car je trouvais la caputo bleue un peu collante.

---------------
n°36659404
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 10:36:22  profilanswer

Ma dernière session était à 68% pour 48h, mais microdosage de la levure, par contre j'ai trouvé la mie moins top qu'avant... la prochaine fois je vais revenir à 24h de maturation.

---------------
n°36659415
spaille
Posté le 03-01-2014 à 10:37:04  profilanswer

Super pizz  [:oxp1700]  

Je me demande juste, comment fais-tu pour que les pâtons se décollent tout seul de ton tupperwar ?
Un peu d'huile au fond ? Chez moi quand j'utilisais encore des tupperwar ils restaient collés quoi que je fasse.

n°36659423
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 10:37:54  profilanswer

légèrement huilé à l'huile d'olive ;)

---------------
n°36659446
spaille
Posté le 03-01-2014 à 10:39:06  profilanswer

s_gilou a écrit :

Magnifique!
Tu l'as fait avec un petit four rouge ?

Au F1, cuisson en 85-90sec.

n°36659526
spaille
Posté le 03-01-2014 à 10:45:07  profilanswer

gsans a écrit :

légèrement huilé à l'huile d'olive ;)

Ok merci pour l'info, je tenterai peut-être un retour au tupperware pour ma prochaine session alors.

n°36659586
mr-sub-zer​o
Posté le 03-01-2014 à 10:50:05  profilanswer

gsans a écrit :

Ma dernière session était à 68% pour 48h, mais microdosage de la levure, par contre j'ai trouvé la mie moins top qu'avant... la prochaine fois je vais revenir à 24h de maturation.

Arrivé a un certain stade la farine n'a plus assez de force, on le voit bien quand on se retrouve à décoller des crêpes à la spatule du bac a pâton   :ange:  

Mais bon quand on ne sait pas assimiler toute la théorie, il faut bien y aller par essai/erreur avec beaucoup d'erreurs  :lol:  

Mes prochains essais a haute hydrat je vais laisser moins d'heures en pâtons et plus en vrac.  

n°36659591
kool_le_sh​en
Posté le 03-01-2014 à 10:51:10  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

pour 48h teste 62% max pour commencer, car avec une hydratation plus importante la maturation s’accélère beaucoup, la dose de levure est a doser avec plus de précision.

J'ai aussi l'impression que pour 48h de TA à 65% ou plus il faut une farine un peu plus forte que la pizzeria, la Caputo rouge doit être plus adaptée.

ezzz a écrit :

Moi je suis à 56% sur 48h. J'etais redescendu sous les 60% car je trouvais la caputo bleue un peu collante.

gsans a écrit :

:jap: et à 48h, ça se réparti comment la phase vrac / paton? 24 / 24?

n°36659632
mr-sub-zer​o
Posté le 03-01-2014 à 10:54:36  profilanswer

Oui 24+24h comme Craig, la dose de levure c'est autour de 0.5g au litre  avec le sel dans l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 03-01-2014 à 10:55:01
n°36659674
ezzz
23
Posté le 03-01-2014 à 10:57:47  profilanswer

ezzz a écrit :

30/50g de levain pour combien de farine ?

Et comment tu juges ton levain actif ou pas ? S'il double de volume en moins de 24h il est bien actif, non ?

(J'ai démarré un levain jeudi [:theorie des lavabos] )

gsans ?  [:agkklr]

---------------
n°36659675
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 10:57:47  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Oui 24+24h comme Craig, la dose de levure c'est autour de 0.5g au litre  avec le sel dans l'eau.

Et surtout Craig utilise son levain maison ;)

Message édité par gsans le 03-01-2014 à 11:01:13

---------------
n°36659702
kool_le_sh​en
Posté le 03-01-2014 à 10:59:16  profilanswer

:jap: J'ai du raté pas mal de post sur la TA :o - c'est quoi l'interêt de mettre le sel dans l'eau? qui sera donc dissout avec la levure

n°36659718
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 11:00:45  profilanswer

ezzz a écrit :

gsans ?  [:agkklr]

Quand il est très actif, il doit au minimum doubler voir tripler de volume, là je met environ pour 1kg de farine, 20gr de levain (parfois 15gr mais il faut un super levain actif). Mais généralement je suis plus entre 30 et 50gr).

---------------
n°36659748
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 11:03:22  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

:jap: J'ai du raté pas mal de post sur la TA :o - c'est quoi l'interêt de mettre le sel dans l'eau? qui sera donc dissout avec la levure

Alors là t'as 150 écoles et 250 manières de faire.... va savoir laquelle est la mieux...

Pour ma part je met le sel en dernier, en fin de pétrissage (je fais pareil pour mon pain). Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose sur le résultat final.

---------------
n°36659811
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 11:08:35  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Arrivé a un certain stade la farine n'a plus assez de force, on le voit bien quand on se retrouve à décoller des crêpes à la spatule du bac a pâton   :ange:  

Mais bon quand on ne sait pas assimiler toute la théorie, il faut bien y aller par essai/erreur avec beaucoup d'erreurs  :lol:  

Mes prochains essais a haute hydrat je vais laisser moins d'heures en pâtons et plus en vrac.  

Entièrement d'accord, parfois je suis à la limite (on le voit bien, ça fait de grosses bulles noir à la cuisson). Après je préfère faire des erreurs en modifiant un truc, que de m'en tenir à la strict théorie, c'est plus gratifiant ensuite quand tu réussis.

Prochain essai, 70% d'hydrat, ça me titille ce que sort Napoli72 avec son Acunto.... avec maturation pas plus de 24h...

---------------
n°36659953
ezzz
23
Posté le 03-01-2014 à 11:20:21  profilanswer

gsans a écrit :

Quand il est très actif, il doit au minimum doubler voir tripler de volume, là je met environ pour 1kg de farine, 20gr de levain (parfois 15gr mais il faut un super levain actif). Mais généralement je suis plus entre 30 et 50gr).

Ok merci  :jap:

---------------
n°36660046
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 11:27:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 11:29:37
n°36660229
s_gilou
Posté le 03-01-2014 à 11:44:11  profilanswer

Bravo leaufroide!
Incroyable ces pizzas et merci pour la vidéo, toujours très instructrice

n°36660313
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 11:51:27  profilanswer

Ouais mais non, on fait pas le même métier là... je t'assure que chez Da Michele ou chez Ciro Salvo, ils font pas ça hein, lui il ne fait pas de pizza napolitaine pour le coup, c'est autre chose.

---------------
n°36660624
Meereen
Posté le 03-01-2014 à 12:18:48  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous !

Cela fait quelques temps que je survole ce topic et maintenant j'ai bien envie de m'y mettre à mont tour !

J'ai déjà fait quelques essaies par super concluant, mais toujours mieux que des pizzas congelées !

J'ai quand même quelques questions :

- Je vois souvent des dosages pour 1kg de farine, mais est-ce un problème si on fait un dosage nettement plus faible ? Pour moi l'idéal serait d'arriver à une pâte de 250gr.  

- Ma pâte est trop souvent cassante et trop épaisse (voir parfois collante). J'ai respecté les différents protocole, mais j'arrive souvent au même résultat à chaque fois. J'imagine que je pétrie super mal. J'ai regardé les vidéos de leaufroide (excellentes au passage !) et j'ai vu qu'il utilisait un robot pour mélanger. Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un robot (sachant qu'il me servirait pour d'autres choses à côté) pour pétrir ma pâte. Bonne idée ?

- Je suis perdu dans les types de farine. J'ai fais des testes avec des farines de type 45, 55 et 65. Je peux pas dire que j'ai vu une grande différence à chaque fois. J'ai lu aussi que type 45 = 00. Est-ce vrai ?

Voilà pour le moment !

Par avance, merci

n°36661890
mr-sub-zer​o
Posté le 03-01-2014 à 14:24:59  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

On diminue un rien l'activité de la levure, c'est simplement pour dire que ça n’empêche pas la pâte de lever, pas besoin de dose énorme ou de sucre. . .  

gsans a écrit :

Entièrement d'accord, parfois je suis à la limite (on le voit bien, ça fait de grosses bulles noir à la cuisson). Après je préfère faire des erreurs en modifiant un truc, que de m'en tenir à la strict théorie, c'est plus gratifiant ensuite quand tu réussis.

Prochain essai, 70% d'hydrat, ça me titille ce que sort Napoli72 avec son Acunto.... avec maturation pas plus de 24h...

C'est différent aussi avec un four a bois, il monte beaucoup plus en température.
si tu cherches plus de coloration il faut penser au bypass du thermostat.  

La pâte n'est peut-être pas assez pétrie, tu peux aussi laisser tes pâtons plus d'heures à température ambiante, l'abaisse sera plus facile mais c'est sur qu'il faut aussi un peu de pratique.
On ne parle pas de pizza acrobatique, c'est pas un topic de clown  :o  

Meereen a écrit :

Bonjour et bonne année à tous !

Cela fait quelques temps que je survole ce topic et maintenant j'ai bien envie de m'y mettre à mont tour !

J'ai déjà fait quelques essaies par super concluant, mais toujours mieux que des pizzas congelées !

J'ai quand même quelques questions :

- Je vois souvent des dosages pour 1kg de farine, mais est-ce un problème si on fait un dosage nettement plus faible ? Pour moi l'idéal serait d'arriver à une pâte de 250gr.  

- Ma pâte est trop souvent cassante et trop épaisse (voir parfois collante). J'ai respecté les différents protocole, mais j'arrive souvent au même résultat à chaque fois. J'imagine que je pétrie super mal. J'ai regardé les vidéos de leaufroide (excellentes au passage !) et j'ai vu qu'il utilisait un robot pour mélanger. Du coup, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un robot (sachant qu'il me servirait pour d'autres choses à côté) pour pétrir ma pâte. Bonne idée ?

- Je suis perdu dans les types de farine. J'ai fais des testes avec des farines de type 45, 55 et 65. Je peux pas dire que j'ai vu une grande différence à chaque fois. J'ai lu aussi que type 45 = 00. Est-ce vrai ?

Voilà pour le moment !

Par avance, merci

de petite quantités ce n'est pas pratique pour doser et travailler,  essaye avec 800g de pâte pour faire 4 pâtons, tu peux congeler ceux en trop.
le robot n'est pas nécessaire, regarde comment pétrir à la main Impasto napoletano , la mia versione

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 03-01-2014 à 14:25:46
n°36662059
mr-sub-zer​o
Posté le 03-01-2014 à 14:37:15  profilanswer

Pizza du midi

Caputo pizzeria, 62% d'hydrat, 24h en vrac 21h en pâton.
4min de pétrissage dans le Bosch vitesse 1 et quelques séries de repos/rabats.

Au final mie pas terrible, les pros sur pizzamaking insistent sur un pétrissage minimum, la longue maturation fait le reste, un peu comme le no knead bread, après avoir testé plusieurs fois j'ai toujours une plus jolie mie avec un pétrissage long, allez comprendre...

Enfournée four un peu trop chaud pour tester, la pierre réfractaire dans le réflecteur ainsi que celle de cuisson étaient à + de 500°C
cuisson 1min10'

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/03/140103024144372240.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03/140103024209954645.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/03/140103024232491081.jpg

n°36662242
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 14:51:19  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

C'est différent aussi avec un four a bois, il monte beaucoup plus en température.
si tu cherches plus de coloration il faut penser au bypass du thermostat.  

C'est pas tant la coloration ou le léopard que je cherche plus, mais sa mie, je trouve ça assez spectaculaire (il travaille en haute hydratation aussi), la mie me donne vraiment envie de planter mes dents dedans....

mr-sub-zero a écrit :

Pizza du midi

Caputo pizzeria, 62% d'hydrat, 24h en vrac 21h en pâton.
4min de pétrissage dans le Bosch vitesse 1 et quelques séries de repos/rabats.

Au final mie pas terrible, les pros sur pizzamaking insistent sur un pétrissage minimum, la longue maturation fait le reste, un peu comme le no knead bread, après avoir testé plusieurs fois j'ai toujours une plus jolie mie avec un pétrissage long, allez comprendre...

Enfournée four un peu trop chaud pour tester, la pierre réfractaire dans le réflecteur ainsi que celle de cuisson étaient à + de 500°C
cuisson 1min10'

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 372240.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 954645.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 491081.jpg

Aouch ! caliente !!! c'est quand même très joli ce multiple léopard  :jap:  

Pour la mie ça vient peut être d'une hydratation moindre (62%) ? idem je pétris pas trop longtemps, par contre je laisse reposer longtemps(2-3h pour les rabats) et ensuite en maturation.

J'ai remarqué aussi une chose, plus la maturation est longue, moins je trouve la mie jolie et alvéolée, là tu es à 45h, ça joue aussi un petit peu sans doute.

Mais tout ça se joue à pas grand chose.... c'est complexe...

---------------
n°36665293
Sawyer2002
Posté le 03-01-2014 à 19:49:43  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Salut !

J'ai reçu le mien il y a peu et pareil que toi, j'avais du mastic sur la vis interne, j'ai gratté avec une épingle et un mini tournevis pour l'enlever grossièrement et avoir accès a l'empreinte de la vis de réglage, et nickel, j'ai réglé pour que mon thermostat déclenche a 0.5 environ.

Pour la modif du moule alu je n'en ai pas encore trouvé un qui convienne niveau taille donc je fais sans pour le moment et n'ai donc pas tenté de dévisser.

J'ai testé mais le thermostat s’arrête quand même après une dizaine de minutes, normal ? Je devine que non. Il faut tourner la vis interne jusqu'à entendre le clic ou même pas ? Parce que j'entends le clic après un tout petit plus d'un demi tour au lieu du quart de tour conseillé. J'ai commencé par tourner d'un quart de tour et c'est tout mais ca s'est arrêté après qqs minutes sur 3.
D'ailleurs une fois le thermostat réglé il faut quand même préchauffer sur 2,5 ou alors on peut mettre sur 3 direct et c'est censé chauffer sans jamais s’arrêter ?
Je vois que la température monte plus haut mais le four s’arrête quand même après qqs minutes sur 3  :sweat:

n°36665665
mr-sub-zer​o
Posté le 03-01-2014 à 20:38:47  profilanswer

Non, le thermostat ne doit pas se couper en cuisson.

Il faut le régler pour entendre le clic proche du 0.  

Le reste des pâtons

24h en vrac et 27h en pâtons

champignons, morceaux de boulette à l'ail  :o  

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03/14010308420792919.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/03/140103084259364218.jpg

pâte épaisse champi coppa

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/03/140103084332521452.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03/140103084351919038.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03/140103084419578177.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/03/14010308450493377.jpg

n°36665715
kool_le_sh​en
Posté le 03-01-2014 à 20:43:27  profilanswer

:hello:
petit CR de ma soirée pizza,
caputo bleue, 60%, 20 h env. à TA

A la fin du vrac (15h)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ee41b07a842dda182635d6c5487634cdffd19a41.jpg

Mise en patons (230g) (5h)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/38e00da821b513467faa4c3ea2af194aac96de86.jpg
Je les couvre
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/b8c58eec3fbdaa693867555804d01c475297ed4c.jpg

1ere, classique, polpa, mozza buf., jambon
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/707927c3c295ad8fe21cc2386cb03ca163de1c4d.jpg

2 - polpa, thon, mozza buf., tomate marinées à l'huile et à l'ail  :love:  @leaufroide :jap:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/b495d6d5c9c722ffe86c3c5e9ddd1dba8383b98e.jpg
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/00544316f3608c03973f8b56ef0a99501832e92b.jpg
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/4d688643a2062d01ee74ea63d295d062feb15e95.jpg

3 - polpa, 4 fromages (mozza buf., reblochon, munster, roquefort)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/0533468776c88e5131dc448ec7275c1c6b44b5b6.jpg

4 - polpa, archichaud, mozza buf., jambon cru
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/d48e73c1a12b563e5c2388016cdc5fe3658eeca6.jpg

Désolé pour la qualité de la photo, la coque de mon portable était sale!

Dites voir, il me reste 2 patons, je compte les faire dimanche, 3 solutions :
> congelation
> je les mets dans le sellier (il fait 15°C max)
> je les mets au frigo
vous conseillez quoi?

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kool_le_shen le 03-01-2014 à 20:58:19
n°36665945
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-01-2014 à 21:08:05  profilanswer

Premiers essais concluants avec le bestron en pâtons 180G t65 de 24h+3h

Bon faut pas faire de donut sinon ça pourrait toucher la résistance.

Je suis étonné de pas cramer les pizz à ces t°, comme quoi la pyrolyse devait monter bien haut aussi malgré les pertes en ouvrent fermant le four.
Je pensais que je serais trop haut.

L'avantage c'est que je peu sélectionner la résistance à allumer, donc je coupe celle du bas selon la situation.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36665981
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2014 à 21:12:15  profilanswer

Bravo les gars  :jap:  

C'est du beau travail, les débutants peuvent prendre exemple, c'est vraiment super bien !  

Kool, essai le frigo, jusqu'à dimanche ça devrait bloquer un peu la maturation. Feloch pour la TA Kool ;)

Mr-sub comme d'hab, very good (je sens que tu es moins content de la mie, non ?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)