Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°36213029
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 15-11-2013 à 13:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous :hello: ,

Petite question sur le boulage:
Je viens de recevoir ma Caputo pizzeria (bleue) et au moment de bouler j'ai pas voulu mettre trop de farine mais j'ai eu bcp de mal à redonner de la force à la farine. C'était pas une super boule. Ca collait pas mal.
 Hydrat: 63%, un boulage au bout de 24h (protocole de Craig) et un autre au bout de 17h (avec une autolyse de 5H).

Qu'en pensez vous?? Plus de farine pour bouler?  
Quelle technique de boulage utilisez-vous??

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 13:42:28  profilanswer

n°36213728
s_gilou
Posté le 15-11-2013 à 14:28:59  profilanswer

dundundun a écrit :

[:cetrio:1] J'ai reçu de la caputo rouge et je vais pouvoir tester la teglia ce week-end!
Quelques questions avant de me lancer dans le protocole de la FP:
J'ai un four qui chauffe à 250 max, est-ce que la chaleur tournante c'est bien ou il vaut mieux une chaleur classique?
Il y a un temps max de frigo à respecter? Pareil pour la période de TA?
 :jap:

Sincèrement, il faut que ta pate sèche le moins possible.
Chaleur statique, c'est le mieux. La chaleur tournante ca sèche la pizza. Meme Bonci dans son bouquin le dit.
N'hésite pas à poser ta plaque sur la sole de ton four, et à humidifier ton four (un spray d'eau sur la pate par exemple, ou un bol d'eau ailleurs dans le four...)

Edit: temps au frigo 24-48h en fonction de la quantité de levure etc...
Pour la TA après le frigo, l'idée est que ca commence à buller pour savoir si c'est le moment d'étaler.

Je teste mon four en ce moment: verdict, si je chauffe une minute en chaleur tournante mon four puis j'éteins tout, la température monte à 30 degrés et reste assez stable.
Pour la prochaine teglia, vu qu'il ne fait que 20-22 dans ma cuisine et que ce n'est pas assez pour faire pousser la pate apres le frigo, je mettrais ma boite fermée dans mon four en chauffant 30 secondes.

Message édité par s_gilou le 15-11-2013 à 14:32:39
n°36213763
mr-sub-zer​o
Posté le 15-11-2013 à 14:30:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouah le slap à plus de 65% tu passes la main à travers!

Les "slappeurs" ils sont à combien d'hydratation habituellement?
60% / Caputo pizza bleue?
55%?

Autour de 60%  d’après les vidéos.

dundundun a écrit :

[:cetrio:1] J'ai reçu de la caputo rouge et je vais pouvoir tester la teglia ce week-end!
Quelques questions avant de me lancer dans le protocole de la FP:
J'ai un four qui chauffe à 250 max, est-ce que la chaleur tournante c'est bien ou il vaut mieux une chaleur classique?
Il y a un temps max de frigo à respecter? Pareil pour la période de TA?
 :jap:

plaque sur le fond du four (fonction chaleur de sole)
Eau et farine froide du frigo
Caputo rouge: 24h mini à 48h de frigo maxi, direct au froid après le pétrissage, 7h de TA à 20-25°

Zitoun5 a écrit :

Salut à tous :hello: ,

Petite question sur le boulage:
Je viens de recevoir ma Caputo pizzeria (bleue) et au moment de bouler j'ai pas voulu mettre trop de farine mais j'ai eu bcp de mal à redonner de la force à la farine. C'était pas une super boule. Ca collait pas mal.
 Hydrat: 63%, un boulage au bout de 24h (protocole de Craig) et un autre au bout de 17h (avec une autolyse de 5H).

Après un repos en fin de pétrissage, quelques rabats et ça ne doit pas coller.

n°36213851
s_gilou
Posté le 15-11-2013 à 14:34:47  profilanswer

@dundun: je suis moins à fond sur la température de la farine et de l'eau pour la teglia.
Mon dernier test, ma pate était à 28 degrés après pétrissage et ca s'est bien passé (avec de la levure sèche)
En gros, tu peux faire pousser ta pate un peu avant le frigo, tu auras moins à la faire pousser après le frigo.
Le timing est assez chiant après le frigo. Il m'est arrivé d'avoir à attendre 22h pour que ma pate ait assez poussé...

n°36213996
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 14:44:06  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Après un repos en fin de pétrissage, quelques rabats et ça ne doit pas coller.

Pareil, si ta farine manque de force à la fin du pétrissage, tu fais une série de rabats, ensuite 1/2h de repos, série de rabats, etc, jusqu'au point de pâte :)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36214100
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 14:50:30  profilanswer

the_blob a écrit :

ah ah donc , en conclusion, il peut etre envisageable d'abaisser au rouleau en fonction du type de pizza, ca ne sera pas pour autant immonde ?
allez avoue , elle etait aussi bonne qu'elle en avait l'air  :lol:

Ah elle était bonne, pour sur, mais pour moi la mie n'est pas assez développée (même si c'est pas mal).

Et là j'ai laissé de la marge, je n'ai pas aplatit complètement la pizza, donc ça a levé quand même.

Mais non, à la main, c'est le mieux, rien à dire ;)

---------------
n°36214107
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 14:50:50  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Gsans pour les trous dans ta pelle tu a foré en combien ?

Il me semble que c'est à 4 ou 5mm

---------------
n°36214208
the_blob
Posté le 15-11-2013 à 14:57:31  profilanswer

gsans a écrit :

Ah elle était bonne, pour sur, mais pour moi la mie n'est pas assez développée (même si c'est pas mal).

Et là j'ai laissé de la marge, je n'ai pas aplatit complètement la pizza, donc ça a levé quand même.

Mais non, à la main, c'est le mieux, rien à dire ;)

de mon coté, j'ai voulu retenté une "haute" hydratation a 64% avec une hydrolise de 30mn .... pouah que ca colle, je suis en train de rattraper le coup avec des rabats, ca commence a prendre une forme normal.
comme quoi des qu'on sort de son protocole habituel on est perdu . :lol:

n°36214401
dus40
Posté le 15-11-2013 à 15:09:48  profilanswer

même dailymotion n'en a pas voulu !

n°36214460
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-11-2013 à 15:14:12  profilanswer

J'ai une question en voyant tes photos.

Mon dernier essai, le pâton avait un peu cette tête (un poil moins brillant) mais clairement pas cette tête après l'abaisse (qui a été laborieuse, pâte fragile, non élastique mais ça, c'est parce qu'il faut je pense que je rajoute de la Manitoba dans ma T55, je fais un mélange 80/20 et c'est pas assez).

C'était très collant, vraiment pénible à mettre en place. Je devais être à 62% d'hydratation et 24h de maturation à T=18°C

Faut que j'hydrate un peu moins ?  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 15:14:12  profilanswer

n°36214496
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 15:16:46  profilanswer

the_blob a écrit :

de mon coté, j'ai voulu retenté une "haute" hydratation a 64% avec une hydrolise de 30mn .... pouah que ca colle, je suis en train de rattraper le coup avec des rabats, ca commence a prendre une forme normal.
comme quoi des qu'on sort de son protocole habituel on est perdu . :lol:

Mais c'est bien ! il faut tester d'autre chose pour voir ce qui te permet d'obtenir ce que tu veux ;

---------------
n°36214514
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 15:17:48  profilanswer

Patpizza a écrit :

Bon voilà j'ai fait une vidéo de mes exploits, vous verrez que ça commence bien et ça finit mal. Malgré une abaisse en règle aucun cornicione après cuisson.  
Cornicione= NEANT
C'est une belle bouse : le chien n'en a pas voulu, le chat encore moins, les pigeons non plus, les rats du quartiers non plus seules les fourmis rouges ont attaqué ma bouse.
Alors il est où le problème. Empâtement au froid classique (3 jours) avec les proportions indiquées sur la première page, four Effeuno à 450° cuisson en 90 secondes :

http://www.dailymotion.com/Jkroipa2#video=x177wef

Vidéo non disponible.... ça devait être vraiment une sacré bouse !!  :o

---------------
n°36214582
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 15:24:26  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai une question en voyant tes photos.

Mon dernier essai, le pâton avait un peu cette tête (un poil moins brillant) mais clairement pas cette tête après l'abaisse (qui a été laborieuse, pâte fragile, non élastique mais ça, c'est parce qu'il faut je pense que je rajoute de la Manitoba dans ma T55, je fais un mélange 80/20 et c'est pas assez).

C'était très collant, vraiment pénible à mettre en place. Je devais être à 62% d'hydratation et 24h de maturation à T=18°C

Faut que j'hydrate un peu moins ?  

Beaucoup de paramètres à prendre en compte pour que ça ne devienne pas un "blob". Combien as tu mis de levure ? ta température est bien à 18° tout le temps et constante ? Si tu es vraiment à 62%, c'est une hydratation "normale". Donc il faut chercher ailleurs le problème ;)

---------------
n°36214624
the_blob
Posté le 15-11-2013 à 15:27:24  profilanswer

gsans a écrit :

Mais c'est bien ! il faut tester d'autre chose pour voir ce qui te permet d'obtenir ce que tu veux ;

là, je sais pas encore ce que je vais faire, j'ai encore 48h pour reflechir  :D  

j'en ferai bien une tomate-thon-mozza, et un autre truc mais je sais pas quoi.

n°36214689
s_gilou
Posté le 15-11-2013 à 15:30:38  profilanswer

n°36214729
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 15:32:57  profilanswer

Patpizza a écrit :

Ma foi comprends pas... Seulement quand je me connecte avec mon compte j'arrive à la voir.

Il faut faire un partage public je pense.

---------------
n°36214978
mr-sub-zer​o
Posté le 15-11-2013 à 15:49:20  profilanswer

s_gilou a écrit :

@dundun: je suis moins à fond sur la température de la farine et de l'eau pour la teglia.
Mon dernier test, ma pate était à 28 degrés après pétrissage et ca s'est bien passé (avec de la levure sèche)
En gros, tu peux faire pousser ta pate un peu avant le frigo, tu auras moins à la faire pousser après le frigo.
Le timing est assez chiant après le frigo. Il m'est arrivé d'avoir à attendre 22h pour que ma pate ait assez poussé...

Il faut l'eau et la farine du frigo pour monter en hydratation sans faire chauffer l’empattement, si il est trop chaud à la fin du pétrissage il y aura trop d'activité dans le frigo vu les quantités de levures utilisées, l'activité on la veut dans le pâton à la sortie du frigo, c'est la base de la technique de la téglia  :o  

pour plus de BONS conseils, lire les vieux posts de Massimo Bosco (maxy68) sur le forum pizza.it  :jap:

n°36215043
the_blob
Posté le 15-11-2013 à 15:54:13  profilanswer

Patpizza a écrit :

Tu veux parler d'un pétrissage au pétrin, là ? Parce qu'à la main si je mets l'eau et la farine du frigo à la fin du pétrissage j'ai une pâte à moins de 10 °

tu ne dois pas petrir assez je pense si ta pate ne chauffe pas.

n°36215317
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2013 à 16:10:39  profilanswer

salut all, je veux faire une teglia cette semaine, est ce que je peux utiliser mes restes de farine pz8 et pz3 ?

n°36215409
s_gilou
Posté le 15-11-2013 à 16:16:40  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Il faut l'eau et la farine du frigo pour monter en hydratation sans faire chauffer l’empattement, si il est trop chaud à la fin du pétrissage il y aura trop d'activité dans le frigo vu les quantités de levures utilisées, l'activité on la veut dans le pâton à la sortie du frigo, c'est la base de la technique de la téglia  :o  

pour plus de BONS conseils, lire les vieux posts de Massimo Bosco (maxy68) sur le forum pizza.it  :jap:

Bonci, il dit, que l'eau à TA, ca va...
Peut-etre que chez Bosco, en Sardaigne, il fait plus chaud que chez Bonci à Rome...!
Après, il faut tester les 2.
Perso, pour la dernière j'avais 28 après pétrissage, j'ai fait une heure de pousse, puis des rabats et j'avais pas trop d'activité au frigo... (avec levure sèche...)

Message édité par s_gilou le 15-11-2013 à 16:27:56
n°36215512
lolo77370
Posté le 15-11-2013 à 16:24:17  profilanswer

Patpizza a écrit :

Tu veux parler d'un pétrissage au pétrin, là ? Parce qu'à la main si je mets l'eau et la farine du frigo à la fin du pétrissage j'ai une pâte à moins de 10 °

c'est le contraire justement  

la chaleur des mimines fait plus monter la temperature a moins que tu soit croisé avec un serpent lol

bonne napo a vous

laurent

n°36215878
mr-sub-zer​o
Posté le 15-11-2013 à 16:50:27  profilanswer

niku a écrit :

salut all, je veux faire une teglia cette semaine, est ce que je peux utiliser mes restes de farine pz8 et pz3 ?

100% PZ3 c'est mieux.

Patpizza a écrit :

Oui au pétrin

Mais la méthode de Bonci à la main c'est pareil, lui utilise les repos /rabats pour monter en hydratation.

n°36215945
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-11-2013 à 16:57:50  profilanswer

gsans a écrit :

Beaucoup de paramètres à prendre en compte pour que ça ne devienne pas un "blob". Combien as tu mis de levure ? ta température est bien à 18° tout le temps et constante ? Si tu es vraiment à 62%, c'est une hydratation "normale". Donc il faut chercher ailleurs le problème ;)

18° à 17°. Pas plus, pas moins.
0.2gr (balance à 0.01gr) de levure boulangère délayée dans 2csp d'eau et 1 grs de farine, pendant 1h, juste pour l'activer.
220grs de farine (8% T55 et 20% Manitoba)
130grs d'eau
8grs de sel

autolyse 1H à 20°C

Malaxage au robot vitesse mini, crochet à pain, pendant 10 min.

Pétrissage manuel pendant 10 min.

Une 20aine de rabats.

Après 1H de repos, une 15aine de rabats.

Puis 18H à T=18/17°C puis 2 patons pseudo-boulés car hyper collants à même T pendant 6H.

Merci chef :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DannyElfman le 15-11-2013 à 17:08:55

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°36216277
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 17:31:50  profilanswer

DannyElfman a écrit :

0.2gr (balance à 0.01gr) de levure boulangère délayée dans 2csp d'eau et 1 grs de farine, pendant 1h, juste pour l'activer.
220grs de farine (80% T55 et 20% Manitoba)
130grs d'eau
8grs de sel

autolyse 1H à 20°C

Malaxage au robot vitesse mini, crochet à pain, pendant 10 min.

Pétrissage manuel pendant 10 min.

Une 20aine de rabats.

Après 1H de repos, une 15aine de rabats.

Puis 18H à T=18/17°C puis 2 patons pseudo-boulés car hyper collants à même T pendant 6H.

Merci chef :jap:

Bah voilà pourquoi tu as un blob ;)

T'es a environ 60% d'hydratation. Avec si peu de farine et d'eau, c'est pas 0,2gr de levure (là je parle en levure fraîche) que tu dois mettre, mais 0,16gr

Tu utilises de la levure sèche, donc il me semble que c'est encore plus actif que la levure fraîche (à confirmer, je crois qu'on met moins de levure fraîche que de levure sèche dans une recette...).

Outre ton dosage de levure à revoir, essais ça après ton autolyse :

- pétrissage robot : 10 mmns
- repos dans le bol du robot 1/2h
- 4 rabats sans trop étirer la pâte
- repos 1/2h
etc... (c'est à toi de voir comment ta pâte se comporte et d'adapter les périodes de repos//rabats)

Rien ne t'empêche de fleurer le plan de travail quand tu fais tes rabats. Normalement tu dois obtenir le point de pâte (une pâte élastique très lisse qui ne colle plus ou très très peu).

Supprime ton pétrissage à la main, ça sert à rien vu que tu as pétris au robot (plus tu pétris moins ta pâte aura de belles alvéoles).

Si tu as du mal avec le dosage, utilises ça : http://pizza2calc.altervista.org/pagina/index.html

Enjoy ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-11-2013 à 15:08:07

---------------
n°36216408
torngloo
Posté le 15-11-2013 à 17:47:39  profilanswer

DannyElfman a écrit :

220grs de farine (8% T55 et 20% Manitoba)
130grs d'eau
8grs de sel

En gros pour 1L d'eau tu as 1.5g de levure, à TA on met en général 0.5g sinon effectivement ça blob.
Tu prends tes 0.5g de levure (fraiche!) et tu dilue dans 1L d'eau, et ensuite tu prends tes 130g, ça ira mieux normalement !

n°36216657
Vicporc
Posté le 15-11-2013 à 18:24:47  profilanswer

Hop, teglia en route (apparemment je ne suis pas le seul).
Sur la FP il est écrit qu'il faut laisser à TA dans un moule rectangulaire, j'en ai pas donc in faut mieux que je laisse en vrac sur le plan de travail ou bien directement étaler dans le moule et attendre que ça bulle pour enfourner?

n°36218162
dus40
Posté le 15-11-2013 à 21:33:08  profilanswer

Ayé, j'ai modé mon four, modif du thermostat, tourtière, gamelle inox.  

http://i.imgur.com/mx8ZVWv.jpg

http://i.imgur.com/AWIQUqw.jpg

P.. ça chauffe dur ! [:hero_corp_4:1]

450g de mon fournil 00, hydrat 56%, 0,5g de levure sèche
2h autolyse, pétrissage à la main (court) repos, rabats, repos, rabats
48h vrac, 24h paton

Pas habitué, j'ai cramé le dessous de la première, la deuxième pas mal, la troisième j'ai oublié de remettre les résistances avant d'enfourner. Dommage c'était la plus réussie niveau garniture (gorgonzola champignon)

Première j'ai raté l'enfournement, mais bien levé quand même : bambino mozza jambon
http://i.imgur.com/3UCUIla.jpg

http://i.imgur.com/BuN1JqD.jpg

http://i.imgur.com/i4ZIqPD.jpg

deuxième belles alvéoles, même pas cramée dessous, mozza jambon champi

http://i.imgur.com/sziWweT.jpg

http://i.imgur.com/Ohd8r9k.jpg
pas de photo de la  gorgonzola, trop pâle, en tous cas on s'est régalé, il y a encore de la marge, mais ça progresse gentiment !

Bon la mozza c'était en cossette (pas taper), mais maintenant que je sors une pate potable, je passe à la mozza fraiche et des ingrédients de meilleure qualitée

n°36219556
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-11-2013 à 22:56:21  profilanswer

gsans a écrit :

Bah voilà pourquoi tu as un blob ;)

T'es a environ 60% d'hydratation. Avec si peu de farine et d'eau, c'est pas 0,2gr de levure (là je parle en levure fraîche) que tu dois mettre, mais 0,02gr.

Tu utilises de la levure sèche, donc il me semble que c'est encore plus actif que la levure fraîche (à confirmer, je crois qu'on met moins de levure fraîche que de levure sèche dans une recette...).

Outre ton dosage de levure à revoir, essais ça après ton autolyse :

- pétrissage robot : 10 mmns
- repos dans le bol du robot 1/2h
- repos 1/2h
etc... (c'est à toi de voir comment ta pâte se comporte et d'adapter les périodes de repos//rabats)

Rien ne t'empêche de fleurer le plan de travail quand tu fais tes rabats. Normalement tu dois obtenir le point de pâte (une pâte élastique très lisse qui ne colle plus ou très très peu).

Supprime ton pétrissage à la main, ça sert à rien vu que tu as pétris au robot (plus tu pétris moins ta pâte aura de belles alvéoles).

Si tu as du mal avec le dosage, utilises ça : http://pizza2calc.altervista.org/pagina/index.html

Enjoy ;)

OK, je note tout ça dans mon petit carnet et je teste asap. Merci d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

En revanche, je suis surpris pour la levure.

Dans la FP, il est dit :  

Citation :

pour 24h à température ambiante:
1650-1700g PZ3 ou Caputo pizzeria
1l d'eau 1g de levure de bière et 50g de sel
18h de pointage en vrac, façonnage des pâtons
5-6h d’apprêt  

Ca fait donc pourtant 0.13 grs de levure pour ma quantité de farine. Pas 0.01.

Je prends de la levure fraiche, celle en cube, l'hirondelle.

---------------
n°36219570
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-11-2013 à 22:57:44  profilanswer

torngloo a écrit :

En gros pour 1L d'eau tu as 1.5g de levure, à TA on met en général 0.5g sinon effectivement ça blob.
Tu prends tes 0.5g de levure (fraiche!) et tu dilue dans 1L d'eau, et ensuite tu prends tes 130g, ça ira mieux normalement !

Faut refaire la FP alors non ?  

Citation :

5-6h d’apprêt  

Je note pour l'astuce des 0.5 dans 1L :jap:

---------------
n°36219820
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2013 à 23:13:20  profilanswer

DannyElfman a écrit :

OK, je note tout ça dans mon petit carnet et je teste asap. Merci d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

En revanche, je suis surpris pour la levure.

Dans la FP, il est dit :

Citation :

5-6h d’apprêt

Ca fait donc pourtant 0.13 grs de levure pour ma quantité de farine. Pas 0.01.

Je prends de la levure fraiche, celle en cube, l'hirondelle.

Pour être précis, pour tes quantités, essais 0,18 gr de levure fraiche. Ta levure fraiche, pas besoin de l'activer 1h, tu peux la délayer juste dans l'eau et l'ajouter lors du pétrissage.

Le dosage de ta levure est pour une TA de 18 degrés.

Message édité par gsans le 16-11-2013 à 15:05:20

---------------
n°36222334
EvilDindon
Posté le 16-11-2013 à 13:27:52  profilanswer

Deux margharita pyrolysées sur ma nouvelle pierre Pepita.

Le résultat est de mieux en mieux, fromage non grillé ! (mozza pro inside)

Et puis j'ai acheté de la staccapizza, c'est largement mieux que la semoule ! (beacoup plus fin)

https://lh6.googleusercontent.com/-cOnoWnh9_1U/Uodj59m20rI/AAAAAAAAAEg/Qoe1gVXR6xo/w1312-h984-no/20131116_123832.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-Htg6GIk2HEs/UodkZPCY1oI/AAAAAAAAAEw/dSQxHFVXRT8/w1312-h984-no/20131116_124345.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par EvilDindon le 16-11-2013 à 13:39:29
n°36222414
sligor
Posté le 16-11-2013 à 13:37:57  profilanswer

très belle

n°36222415
michel_abr​icot
Posté le 16-11-2013 à 13:38:06  profilanswer

Ce topic :love:
J'ai faim maintenant :P

n°36222423
kool_le_sh​en
Posté le 16-11-2013 à 13:38:58  profilanswer

Hello,  
voici de bonnes grosse taches de maturation au frigo :D
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/a32af7c9c039d497ca718aa021c767bcc33f35c8.jpg

n°36222823
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-11-2013 à 14:50:45  profilanswer

C'est bizarre, je viens d'essayer http://pizza2calc.altervista.org/pagina/index.html

Pour 320grs de farine à 56% (soir 180grs d'eau), maturation 24H à 18°C, la quantité de levure varie en fonction de la quantité de sel. Si je met 8 grs de sel, je tombe à 0.22 grs de levure fraiche  :??:  
C'est uniquement avec 0 grs de sel que je suis à 0.03 grs de levure.

Je ne comprends plus rien ... il ne faut pas que je mette de sel alors ?  :sweat:

---------------
n°36222837
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-11-2013 à 14:52:33  profilanswer

Me semble que le sel "tue" la levure donc si tu met du sel il faut contrebalancer avec un peu plus de levure.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36222914
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2013 à 15:04:40  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est bizarre, je viens d'essayer http://pizza2calc.altervista.org/pagina/index.html

Pour 320grs de farine à 56% (soir 180grs d'eau), maturation 24H à 18°C, la quantité de levure varie en fonction de la quantité de sel. Si je met 8 grs de sel, je tombe à 0.22 grs de levure fraiche :??:
C'est uniquement avec 0 grs de sel que je suis à 0.03 grs de levure.

Je ne comprends plus rien ... il ne faut pas que je mette de sel alors ? :sweat:

Pour 320gr de farine avec 56% d'hydrate. 24h à 18° et 50gr de sel au litre, ça fait 0,25gr de levure fraiche.

Il faut bien doser, être précis, sinon ça peut vite blober avec ces faibles quantités, on a vite fait de mettre trop de levure.

Pour les 0,02gr j'avais oublié le sel.... (Fatal error.....)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-11-2013 à 15:12:22

---------------
n°36222959
dus40
Posté le 16-11-2013 à 15:11:30  profilanswer

Petite question aux possesseurs ou ex possesseurs de petits rouges : vous préchauffez combien de temps ? Ou alors si vous vous fiez à la température de la pierre à quelle température enfournez vous ? Merci

n°36222978
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2013 à 15:15:03  profilanswer

dus40 a écrit :

Petite question aux possesseurs ou ex possesseurs de petits rouges : vous préchauffez combien de temps ? Ou alors si vous vous fiez à la température de la pierre à quelle température enfournez vous ? Merci

Tu préchauffes à 2.5, des que la lumière s'éteindra, tu pousse a 3, et tu peux enfourner.

Protège ta pierre avec de l'alu. elle doit être aux alentours de 400°.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)