| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 13:42:28 ![]() ![]() |
s_gilou |
Message édité par s_gilou le 15-11-2013 à 14:32:39 |
mr-sub-zero |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob |
|
dus40 | même dailymotion n'en a pas voulu ! |
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 15:14:12 ![]() ![]() |
the_blob |
|
s_gilou |
mr-sub-zero |
|
the_blob |
|
niku viaggiando controvento | salut all, je veux faire une teglia cette semaine, est ce que je peux utiliser mes restes de farine pz8 et pz3 ? |
s_gilou |
Message édité par s_gilou le 15-11-2013 à 16:27:56 |
lolo77370 |
|
mr-sub-zero |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
18° à 17°. Pas plus, pas moins. autolyse 1H à 20°C Malaxage au robot vitesse mini, crochet à pain, pendant 10 min. Pétrissage manuel pendant 10 min. Une 20aine de rabats. Après 1H de repos, une 15aine de rabats. Puis 18H à T=18/17°C puis 2 patons pseudo-boulés car hyper collants à même T pendant 6H. Merci chef Message cité 2 fois Message édité par DannyElfman le 15-11-2013 à 17:08:55 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
T'es a environ 60% d'hydratation. Avec si peu de farine et d'eau, c'est pas 0,2gr de levure (là je parle en levure fraîche) que tu dois mettre, mais 0,16gr Tu utilises de la levure sèche, donc il me semble que c'est encore plus actif que la levure fraîche (à confirmer, je crois qu'on met moins de levure fraîche que de levure sèche dans une recette...). Outre ton dosage de levure à revoir, essais ça après ton autolyse : - pétrissage robot : 10 mmns Rien ne t'empêche de fleurer le plan de travail quand tu fais tes rabats. Normalement tu dois obtenir le point de pâte (une pâte élastique très lisse qui ne colle plus ou très très peu). Supprime ton pétrissage à la main, ça sert à rien vu que tu as pétris au robot (plus tu pétris moins ta pâte aura de belles alvéoles). Si tu as du mal avec le dosage, utilises ça : http://pizza2calc.altervista.org/pagina/index.html Enjoy Message cité 1 fois Message édité par gsans le 16-11-2013 à 15:08:07 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
torngloo |
|
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Pour être précis, pour tes quantités, essais 0,18 gr de levure fraiche. Ta levure fraiche, pas besoin de l'activer 1h, tu peux la délayer juste dans l'eau et l'ajouter lors du pétrissage. Le dosage de ta levure est pour une TA de 18 degrés. Message édité par gsans le 16-11-2013 à 15:05:20 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
EvilDindon | Deux margharita pyrolysées sur ma nouvelle pierre Pepita.
Message cité 3 fois Message édité par EvilDindon le 16-11-2013 à 13:39:29 |
sligor | très belle |
michel_abricot | Ce topic |
kool_le_shen | Hello, |
DannyElfman Kinrick o Scotland | C'est bizarre, je viens d'essayer http://pizza2calc.altervista.org/pagina/index.html
Shinseiki Poti Blagueur | Me semble que le sel "tue" la levure donc si tu met du sel il faut contrebalancer avec un peu plus de levure. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Pour 320gr de farine avec 56% d'hydrate. 24h à 18° et 50gr de sel au litre, ça fait 0,25gr de levure fraiche. Il faut bien doser, être précis, sinon ça peut vite blober avec ces faibles quantités, on a vite fait de mettre trop de levure. Pour les 0,02gr j'avais oublié le sel.... (Fatal error.....) Message cité 1 fois Message édité par gsans le 16-11-2013 à 15:12:22 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tu préchauffes à 2.5, des que la lumière s'éteindra, tu pousse a 3, et tu peux enfourner. Protège ta pierre avec de l'alu. elle doit être aux alentours de 400°. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |