Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°34464329
s_gilou
Posté le 28-05-2013 à 16:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
@zitoun5: je sais pas si ce sont de belles photos, mais ce sont de belles pizzas!!! Magnifiques meme!!!
Bravo!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 16:33:41  profilanswer

n°34464359
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 28-05-2013 à 16:35:44  profilanswer

Merci ;-)

n°34464384
s_gilou
Posté le 28-05-2013 à 16:36:55  profilanswer

@nosichan
si tu veux absolument essayer le four tradi, essaie également de poser ta pizza directement sur la sole du four, ou de poser ton leche frite directement sur la sole.

n°34464494
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2013 à 16:42:32  profilanswer

@n0sichan

TA = Temperature ambiante, je vois pas ou tu a vu le contraire :)

Sinon, la pizza pate fine au four classique, si tu n'a pas une pierre refractaire c'est la mort pour obtenir un bon resultat. De plus, il faut vraiment etre le plus pret possible de la résistance du haut en mode grill.

Au four classique le meilleur etant les teglia.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34465398
Digaboy
Posté le 28-05-2013 à 17:25:06  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Voici ce que j'ai pu trouver dans un magasin bio pour ceux qui galérent à trouver de la farine italienne...

http://img4.hostingpics.net/pics/555941IMG0058.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/854657IMG0059.jpg

Cool j'arrive à mettre des jolies photos maintenant  :D

tu fais quoi protocole avec cette farine ?

n°34465558
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-05-2013 à 17:33:40  profilanswer

nosichan a écrit :

A mon tour, l'objectif étant de faire une pizza plus que potable, avec des produits de supermarché classique.

matos : robot patissier, four tradi à 275°c en mode grill, plaque lechefrite standard matinée d'un peu de farine

Dimanche midi
1kg de T55 carrouf'
5g de levure fraiche mais plus très fraîche (d'où les 5g ;) ), de marque "hirondelle"
24g de sel
partie sur une base de 55% d'humidité (eau a 16°c), completée avec +/- 80g de farine, jusqu'à obtention d'une texture satisfaisante
Petrie au robot 10mn, pâte à 23°c  
pousse dans le bol du robot, à couvert, pendant 6H à température ambiante (22°c)
faconnage de 6 patons ~280g

Dimanche soir
1ère pizza (pour tester et parce que on n'avait rien d'autre à bouffer :D ) : coulis de tomate Heinz (tomate pure + sel) + huile olive + origan + pincée de sucre et mozzarella di buffala carrouf'
Cuisson : 8mn, tout en haut du four

Grosse galère pour surveiller la cuisson : la plaque lechefrite se déforme par la chaleur (four 1er prix, 10 ans d'âge) et obligation de sortir un peu la plaque pour vérifier la cuisson. Du coup, le four se refroidit très, très vite car faut bourriner pour remettre la plaque !

Verdict le goût, franchement pas mal, meilleur le pourtout avait un peu levé, croustimoëlleux pas mal.
je réalise que mon four ne cuit quarrément pas uniformément ^^;

Les 5 autres patons dans des boites hermetiques, tartinées au préalable avec un sopalin + huile d'olive et stocké au frigo.

Lundi soir :
2 pizzas sur ce modèle
http://hfr-rehost.net/self/7a3dd66 [...] d9149e.jpg

On est donc a 24H de maturation
Sauce tomate : heinz, origan, pincée sucre, chouïa huile d'olive
fromage : Mozza buffala carrouf'
Viande : Lomo Carrouf'
basilic frais

6mn30 de cuisson, je n'ai ouvert qu'une fois le four.

http://hfr-rehost.net/self/ac71150 [...] f58dd7.jpg

Goût : vraiment pas mal, mais je commence à comprendre la limite de cuisson d'un four tradi. le dessus est parfaitement cuit, mais la pâte en dessous pourrait être mieux cuite et le pourtour n'avait pas plus levé :(
Cela dit, dixit Mr n0sichan, on a bouffé des pizzas bien plus dégueues dans des Pizzerias

je me tate pour abandonner le mode grill, et basculer en classique, pour faire tourner la resistance basse de mon four et positionner la plaque au milieu ... Qu'en pensez vous

Bon et sinon, j'ai une petite demande pour la 1ère page, à savoir les définitions du vocabulaire du topic. Je l'ai pas mal parcouru et il y a de quoi s'y perdre entre la TA qui n'est pas la tampérature ambiante, le W, la "pousse en vrac", le pointage, le rabat, etc. C'est un poil perturbant !

Et puis sincèrement si tu veux partir sur une bonne base, commence par faire simplement la recette de la 1 ère page, parce que là ça part dans tous les sens  :pt1cable:  au moins tu auras une base correcte, avec une bonne démarche uniquement pour faire la pâte.

n°34465912
Zitoun5
Posté le 28-05-2013 à 17:56:32  profilanswer

Je blague bien sur  :wahoo:  :wahoo:  

n°34465936
patte41
épaulée
Posté le 28-05-2013 à 17:58:05  profilanswer

nosichan a écrit :

il y a de quoi s'y perdre entre la TA qui n'est pas la tampérature ambiante,

Tiens, si TA c'est pas Température Ambiante, je veux bien qu'on me dise ce que ça signifie...
Sans oublier l'inévitable KA pour les Talibans du robot.

n°34465951
Zitoun5
Posté le 28-05-2013 à 17:59:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

tu fais quoi protocole avec cette farine ?

Tu mélanges 20% de cette farine avec une T55 bio de préférence, et tu suis le protocole de mr-sub-zero comme expliqué sur la première page. Une maturation à froid est préférable.

n°34466200
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2013 à 18:14:41  profilanswer

gsans a écrit :

Et puis sincèrement si tu veux partir sur une bonne base, commence par faire simplement la recette de la 1 ère page, parce que là ça part dans tous les sens  :pt1cable:  au moins tu auras une base correcte, avec une bonne démarche uniquement pour faire la pâte.

Y'a trop de sel dans la recette de la FP :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 18:14:41  profilanswer

n°34466567
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-05-2013 à 18:36:55  profilanswer

Quand vous abaissez, vous utilisez de la farine?,

Pour le dessous j'utilise la semoule, mais le dessous je met de la farine sur les mains.

Parce que là j'en ai chier pour la retirer de son bocal, du coup le pâton a prit une forme allongée, et en retrouvant une forme plus ou moins ronde, le centre de la pizza était super fin, quasi transparent au milieu.

La question est de savoir si l'ajout de farine sur le pâton n'est pas handicapant sur le final.

vous faites comment quand la pâte est trop soyeuse?

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34466766
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2013 à 18:54:49  profilanswer

J'ai toujours travaillé a la semoule perso, je trouve que ca asseche moins que la farine.

---------------
n°34466803
mr-sub-zer​o
Posté le 28-05-2013 à 18:58:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Y'a trop de sel dans la recette de la FP :o

La napolitaine c'est 45-60g de sel au litre, après libre a toi d'adapter le protocole a ton régime de vieux.   :p  

multivitamine a écrit :

Quand vous abaissez, vous utilisez de la farine?,

Pour le dessous j'utilise la semoule, mais le dessous je met de la farine sur les mains.

Parce que là j'en ai chier pour la retirer de son bocal, du coup le pâton a prit une forme allongée, et en retrouvant une forme plus ou moins ronde, le centre de la pizza était super fin, quasi transparent au milieu.

La question est de savoir si l'ajout de farine sur le pâton n'est pas handicapant sur le final.

vous faites comment quand la pâte est trop soyeuse?

Moi pas, Trop de farine sur le fond donne un sale gout à la pâte et l’empêche de cuire,  

Utilise une assiette profonde remplie de farine/semoule, retourne le tupperware dessus, laisse le tomber tout seul par la gravité, si il résiste aide le avec un doigt, enfarine le pâton des deux côtés et utilise en très peu sur le plan de travail, un rien de semoule sur la pelle pour l'enfournement.

Le centre trop fin indique que tu dois encore travailler ton abaisse  :jap:  

Une petite vidéo de pizzas

n°34466838
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-05-2013 à 19:02:28  profilanswer

OK :jap:

Peut être que j'ai mal jugé le diamètre final, pour un pâton de 210Gr aussi.

Pour une pizz' qui fait à peut près le diamètre d'un assiette entière, vous êtes vers combien de Gr le pâton?

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34466902
mr-sub-zer​o
Posté le 28-05-2013 à 19:08:39  profilanswer

Ça dépend si tu fais un bord épais, une pâte vraiment fine...  

La napolitaine c'est +/- 250g 35cm

en moyenne dans le napoli    180g-190g 25cm   200-220g pour 28cm,

n°34466994
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-05-2013 à 19:16:12  profilanswer

Merci

sur ta video le mec faite une pate  qui colle pas aux mains dès le début.

C'etait pas mon cas.

Et a l'abaisse il utilise 20kg de farine :o

Message édité par multivitamine le 28-05-2013 à 19:18:48

---------------
n°34467272
DustB
Posté le 28-05-2013 à 19:39:07  profilanswer

Tiens, 2 questions :
- je vois que certains utilisent des tomates cerises. Quand j'en met, ça tire du jus et la pâte est plus molle à cet endroit. Comment vous faites pour ne pas humidifier la pâte ?
- sur la vidéo de la pizzeria italienne, le pizzaïolo met le sel avant la levure. Il me semblait avoir lu que le sel, c'était plutôt à la fin parce qu'il ne faisait pas bon ménage avec la levure. J'ai rêvé ?

Merci !

n°34467412
Vicporc
Posté le 28-05-2013 à 19:52:40  profilanswer

Sympa la vidéo!
Quelques questions de noub :
-la pasta madre c'est un genre de blob (pâte trop fermentée?)?
-Quand je laisse reposer ma pate avant de faire les patons je ne la recouvre pas, erreur?
-Ma pâte ne double pas de volume(pas autant que la sienne en tous cas), c'est une histoire de W de la farine?

Bonne soirée :jap:

n°34467785
kool_le_sh​en
Posté le 28-05-2013 à 20:24:41  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, 2 questions :
- je vois que certains utilisent des tomates cerises. Quand j'en met, ça tire du jus et la pâte est plus molle à cet endroit. Comment vous faites pour ne pas humidifier la pâte ?
Merci !

je pense que c'est le genre d'ingrédient à mettre à la fin de cuisson  :)

n°34468563
nosichan
Posté le 28-05-2013 à 21:20:35  profilanswer

gsans a écrit :

j'ai suivi le protocole de kiais (p25) a part pour le temps de repos a temperature ambiante plus long que prevu pour diverses raisons ...

quand à la garniture, c'est une margarita classique !

je ne comprends pas ta remarque.

n°34469463
ofbdood
Posté le 28-05-2013 à 22:32:24  profilanswer

10 jours sans venir ici et déjà des dizaines de nouvelles pizzas.
Bon, nouvel essai pour ma part.

Farine : 457g de Caputo rouge "00".
Eau : 274g (60% d'hydrat)
Levure : 2g
Sel : 15g

Changement par rapport aux dernières fois : pétrissage à la main et pas avec mon robot qui à la vitesse la plus lente doit tourner à 6000tr/min :D (en 2min la pâte est à 35°, bref ça va pas).
A la main, c'est parfait, on peut faire une "grosse" quantité, la pâte ne colle pas même à 60% d'hydrat.

Pétrie environ 15min, repos 10 min @ TA puis à nouveau pétrie 5min, repos 1h30 @ TA.
Façonnage des pâtons (4x180g cette fois-ci) puis au frais pendant 3 jours.

Sortis 2h avant cuisson à TA. Plan de travail bien fariné, tout roule.

Par contre les 2 photos suivantes, j'ai compté 4min/pizza avec le G3.
J'ai l'impression qu'il chauffe pas assez fort, pourtant pizza enfournée quand la résistance était bien rouge (thermostat modifié). J'ai envie de virer le thermostat :ange:  

(photos pourries du tel, dsl)
http://www.leprincecharmant.com/projets/pizza/S4/IMG_20130527_214509.jpg
http://www.leprincecharmant.com/projets/pizza/S4/IMG_20130527_215414.jpg

Je ferai peut être quand même la prochaine fois des pâtons de 200g, j'aime bien avoir une "cornicione" un peu plus épaisse.

Bon, m'en vais commander un moule à manqué !

n°34471320
n0naud
Posté le 29-05-2013 à 07:46:57  profilanswer

Il faut investir dans une pelle à pizza pour enfourner sans ouvrir totalement le capot, la voûte du G3.

Si tu enfournes avec les demi-lunes, toute la chaleur s'en va lors de l'ouverture du four et de l'enfournement.

n°34471676
ofbdood
Posté le 29-05-2013 à 09:17:22  profilanswer

J'ai présenté ma super pelle à pizza home made il y a quelques pages, elle est un peu épaisse, mais remplie parfaitement sa fonction ;)

n°34471726
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-05-2013 à 09:23:13  profilanswer

nosichan a écrit :

j'ai suivi le protocole de kiais (p25) a part pour le temps de repos a temperature ambiante plus long que prevu pour diverses raisons ...

quand à la garniture, c'est une margarita classique !

je ne comprends pas ta remarque.

Déjà tu as rajouté +/- 80gr de farine donc cela fait -de 55% en Hydrat, ce qui est peu pour une pâte à pizza, l'abaisse a du être compliquée...

Ensuite, une pâte à pizza ça se mature, et juste 6h à TA, c'est quand même trop peu (pour ta pizza du dimanche soir), as tu effectué quelques rabats pour donner de la force à ta pâte ?

Pour la pizza du lundi, idem, 24h de maturation au frigo, c'est limite limite, si tu regardes le protocole de Kiais, il est à 72h de maturation...

Voilà quelques pistes d'amélioration, c'était ma remarque.

Et sinon, pour une "vraie" margharita : sauce tomate (pulpe de tomates/tomates broyées) + mozzarella égouttée +trait d'huile d'olive + feuilles de basilic

Pas besoin de sucre, d'origan. (après tu es libre de ta garniture mais ça ne s'appelle plus une margharita !).

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 29-05-2013 à 09:28:17
n°34471859
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-05-2013 à 09:36:55  profilanswer

je me lasserais jamais de voir leur technique d abaisse.  :love:  

le gars a meme un pétrin en bois.la classe.

sinon, j ai acheté de la farine t45 type 00 "mon fournil",quelqu un l avait déjà usité ici ,il me semble.
je peux tenter une teglia avec?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°34472320
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-05-2013 à 10:17:12  profilanswer

gsans a écrit :

Ensuite, une pâte à pizza ça se mature, et juste 6h à TA, c'est quand même trop peu (pour ta pizza du dimanche soir), as tu effectué quelques rabats pour donner de la force à ta pâte ?

En même temps, je comprend un peu le désarroi de certain nouveau ! La recette de la FP est donnée pour 8h, 24h et 36h de maturation à TA et pour la maturation à froid, à part le lien pour le protocole de Kiais, aucune info n'y est.

D’expérience, on sait que ce n'est pas assez mais le nouveau qui vient montrer sa pizza maturée 6/8h et qui se fait tacler alors qu'il à presque suivi la recette de la FP, je comprend qu'il soit un peu désorienté :lol:

---------------
n°34472344
mr-sub-zer​o
Posté le 29-05-2013 à 10:19:07  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, 2 questions :
- sur la vidéo de la pizzeria italienne, le pizzaïolo met le sel avant la levure. Il me semblait avoir lu que le sel, c'était plutôt à la fin parce qu'il ne faisait pas bon ménage avec la levure. J'ai rêvé ?
Merci !

Peut-être les précuire un peu au four avant ?  

Une Pizza de Ciro Salvo avec des tomates cerise piennolo del Vesuvio

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/29/130529101405799781.jpg

Le sel et la levure c'est un éternel débat  genre apple/amd, ps3/xbox, c'est la façon de faire italienne, je reste convaincu qu'il tue une partie de la levure.

Vicporc a écrit :

Sympa la vidéo!
Quelques questions de noub :
-la pasta madre c'est un genre de blob (pâte trop fermentée?)?
-Quand je laisse reposer ma pate avant de faire les patons je ne la recouvre pas, erreur?
-Ma pâte ne double pas de volume(pas autant que la sienne en tous cas), c'est une histoire de W de la farine?

Bonne soirée :jap:

-C'est du levain conservé sous forme solide
-erreur, elle va secher/crouter, couvrir d'un linge humide, film plastique ou la  laisser dans un tupperware.
-non de quantité de levure et de température de la pièce, la pâte ne doit pas obligatoirement doubler, moins d'activité mieux c'est  :p  

ofbdood a écrit :

Bon, nouvel essai pour ma part.

Par contre les 2 photos suivantes, j'ai compté 4min/pizza avec le G3.
J'ai l'impression qu'il chauffe pas assez fort, pourtant pizza enfournée quand la résistance était bien rouge (thermostat modifié). J'ai envie de virer le thermostat :ange:  
Bon, m'en vais commander un moule à manqué !

Salut ofbdood,  

La garniture de la première doit être super sur une téglia, c’est très appertisant !  

Si le fond de la pizza n'est pas bien coloré, c'est que la pierre n'était pas a température, n’espère pas un bon résultat avec le four sans modifications.  

gsans a écrit :

Pour la pizza du lundi, idem, 24h de maturation au frigo, c'est limite limite, si tu regardes le protocole de Kiais, il est à 72h de maturation...

+1 tout pareil que gsans,  
le frigo c'est inutile pour 24h, minimum 48h pour une pâte bien digeste.

n°34472454
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-05-2013 à 10:26:56  profilanswer

Shinseiki a écrit :

En même temps, je comprend un peu le désarroi de certain nouveau ! La recette de la FP est donnée pour 8h, 24h et 36h de maturation à TA et pour la maturation à froid, à part le lien pour le protocole de Kiais, aucune info n'y est.

D’expérience, on sait que ce n'est pas assez mais le nouveau qui vient montrer sa pizza maturée 6/8h et qui se fait tacler alors qu'il à presque suivi la recette de la FP, je comprend qu'il soit un peu désorienté :lol:

Tu rigoles, sur la 1 ère page relis bien il y a l'explication pour la maturation à froid avec images et tout, à partir de "Préparation de la pâte"

Faut juste prendre le temps de lire [:lamya:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 29-05-2013 à 10:31:24
n°34472535
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-05-2013 à 10:33:03  profilanswer

gsans a écrit :

Tu rigoles, sur la 1 ère page relis bien il y a l'explication pour la maturation à froid avec images et tout, à partir de "Préparation de la pâte"
Faut juste prendre le temps de lire [:lamya:3]

My bad effectivement mais tout est tellement imbriqué (recette TA + recette Frigo) que j'avais mal vu :lol:

---------------
n°34472580
ocean_78
Posté le 29-05-2013 à 10:36:20  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Voici ce que j'ai pu trouver dans un magasin bio pour ceux qui galérent à trouver de la farine italienne...

http://img4.hostingpics.net/pics/555941IMG0058.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/854657IMG0059.jpg

Cool j'arrive à mettre des jolies photos maintenant  :D

Salut, n'utilise pas la manitoba seule mais mélangée à une autre farine, 30% de manitoba, cette farine est très bien pour renforcer des farines de base mais son goût n'est pas top

n°34472643
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-05-2013 à 10:41:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

My bad effectivement mais tout est tellement imbriqué (recette TA + recette Frigo) que j'avais mal vu :lol:

Je te pardonne [:maestro fantastico:2]

Mais attention ! sinon [:paulinealapage]

n°34472692
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-05-2013 à 10:44:26  profilanswer

gsans a écrit :

Je te pardonne [:maestro fantastico:2]

Mais attention ! sinon [:paulinealapage]

[:stigbambi:1]

---------------
n°34473343
guigotech
Posté le 29-05-2013 à 11:28:34  profilanswer

Bonjour a tous !

Petites photos de mon four moddé G3 FERRARI @ 2400W , j'ai pas encore fait le tuto :( pas tapé plz :(
Préchauffage a 100% de la puissance du four (le thermostat ne s’arrête pas).
sur la photo les résistances n'étaient pas encore a fond.
http://hfr-rehost.net/self/47edbb6ed3fb787877c6e99d69786e6142e7edbc.jpg
http://hfr-rehost.net/self/569fda1380bb0412e608d7f16360ba7ebfe3688a.jpg
http://hfr-rehost.net/self/4a8ff0f4256a7cab114b60c820a626b353e513e1.jpg
J'ai fait 3 pizza.
Pâte:
500gr Divella  
60% d'hydratation
15gr de sel
1gr de levure sèche
24h de TA

Pâton de 200gr en sortie de tuperware:
http://hfr-rehost.net/self/c954a25cd668a53af316356b346c5cf5f6e6b9db.jpg
On étale a l'arrache osef si c'est pas rond:
http://hfr-rehost.net/self/93844d355e54c813fceb1d7ea0c1ca0f90c6220a.jpg
Sauce tomate mutti pizzasauce.
http://hfr-rehost.net/self/22138bfeafc6bda15ccfdd8e150e94e1ce2631c7.jpg
mozza de vache + comté (+origan pas sur la photo).
http://hfr-rehost.net/self/877169fe57a7aa36a92a98846d5f7127cc8bc9aa.jpg
cuisson 80s a 100% de la puissance. puis je redescend a 60% entre les pizzas.
http://hfr-rehost.net/self/b9728de9cb19e67e7d088d8198a46c4e9167ef5c.jpg
et deux autres pizza cuisson entre 70s et 90s
http://hfr-rehost.net/self/077127719843d9f49f45d1b2a7c8960d9be2d3c8.jpg
http://hfr-rehost.net/self/c1d99c989567d38a4ba91ba4567368d8b51148b7.jpg
http://hfr-rehost.net/self/e2ef6794c5de037780725a524250be09e900d8d7.jpg
http://hfr-rehost.net/self/ce198b7a3435840216437acf116a2fc425ee7d57.jpg

Je pense que la pate manque un peu de maturation a froid.
sinon les pizzas étaient délicieuse :)

n°34473958
mr-sub-zer​o
Posté le 29-05-2013 à 12:06:20  profilanswer

Il manque de l'alu dans la voute  :o  

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/29/130529120519412118.jpg

J'ai remplacé la tourtière plus assez réflective, je suis a 3 épaisseurs maintenant, l'alu du réflecteur a aussi été remplacé.

En effet, c'est vraiment de l’abaisse à l’arrache  :o  

il faut arrondir les pâtons une fois sorti du tupperware pour avoir un disque uniforme à l’abaisse.

Message édité par mr-sub-zero le 29-05-2013 à 12:06:40
n°34474934
guigotech
Posté le 29-05-2013 à 13:28:07  profilanswer

Pour l'alu ^^ j'ai eu la flemme de mettre la tourtière et je voulais voir le résultat sans.
Pour mes patons , j'ai fait ma pâte a l'arrache, d'ou le 24H de TA et ces temps ci je n'ai que des tuperware carré :-/

je vais déjà essayer de maitrisé la bête comme ca, on verra après, j'ai pas trop le temps de bricolé ces temps ci.

D’ailleurs j'ai un problème de courant de fuite qui me fait sauter mon différentiel si je branche la terre  [:ticento:4]  
La peinture des cotés au dessus des évents deviens orange [:ticento:4]  
Et l'autre fois que j'ai fait une pyrolyse je pense que du plastique a cramé ca puait la mort  [:ticento:4]  

voila voila :D

n°34476786
ezzz
23
Posté le 29-05-2013 à 15:00:11  profilanswer

guigotech a écrit :

Bonjour a tous !

Petites photos de mon four moddé G3 FERRARI @ 2400W , j'ai pas encore fait le tuto :( pas tapé plz :(
Préchauffage a 100% de la puissance du four (le thermostat ne s’arrête pas).
sur la photo les résistances n'étaient pas encore a fond.
http://hfr-rehost.net/self/47edbb6 [...] e7edbc.jpg
http://hfr-rehost.net/self/569fda1 [...] e3688a.jpg
http://hfr-rehost.net/self/4a8ff0f [...] e513e1.jpg
J'ai fait 3 pizza.
Pâte:
500gr Divella  
60% d'hydratation
15gr de sel
1gr de levure sèche
24h de TA

Pâton de 200gr en sortie de tuperware:
http://hfr-rehost.net/self/c954a25 [...] e6b9db.jpg
On étale a l'arrache osef si c'est pas rond:
http://hfr-rehost.net/self/93844d3 [...] c6220a.jpg
Sauce tomate mutti pizzasauce.
http://hfr-rehost.net/self/22138bf [...] 2631c7.jpg
mozza de vache + comté (+origan pas sur la photo).
http://hfr-rehost.net/self/877169f [...] 8bc9aa.jpg
cuisson 80s a 100% de la puissance. puis je redescend a 60% entre les pizzas.
http://hfr-rehost.net/self/b9728de [...] 67ef5c.jpg
et deux autres pizza cuisson entre 70s et 90s
http://hfr-rehost.net/self/0771277 [...] e2d3c8.jpg
http://hfr-rehost.net/self/c1d99c9 [...] 1148b7.jpg
http://hfr-rehost.net/self/e2ef679 [...] 00d8d7.jpg
http://hfr-rehost.net/self/ce198b7 [...] ee7d57.jpg

Je pense que la pate manque un peu de maturation a froid.
sinon les pizzas étaient délicieuse :)

C'est quand même dommage de passer des heures à modder son four et de pas s'appliquer sur la forme du paton et sur l'abaisse. C'est un peu un massacre là [:tinostar]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°34476984
guigotech
Posté le 29-05-2013 à 15:10:10  profilanswer

mouarf, ça rend quand même pas trop mal quand on voit la forme initiale :D

n°34477223
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-05-2013 à 15:21:13  profilanswer

Quand tu démoules le pâton du tupperware, tu peux le rebouler légèrement et l'abaisser ensuite, parce que là... bah j'ai pas de mots...

n°34477322
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-05-2013 à 15:25:28  profilanswer

Brotips pour moi meme : Tjs précuire les aliments a tendance "grasse", sinon ca noie la pizza :lol:

---------------
n°34478513
ofbdood
Posté le 29-05-2013 à 16:26:16  profilanswer

Pour les tomates cerise, je madame les rajoute une fois la pizza cuite.
ça change vraiment quelque chose de mettre de l'alu dans la voute ? (à part peut-être fausser le thermostat ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)