| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-05-2013 à 19:03:03 ![]() ![]() |
balaste |
|
ezzz 23 | Ca dépend du robot. Moi après le pétrissage au KA, je suis obligé de pétrir à la main encore un peu sinon la pâte n'a aucune élasticité (dans le sens où elle s'étire sans se recontracter quand on la lache) --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Vomero L'amour c'est comme une Pizza. |
gsans Slow food... slow.... |
Tient... Bizarre la pierre réfractaire de ton Effeuno.... Comme un lèchefrite.... Sinon essais de ne pas mettre de semoule à l'enfouissement, quand tu as fini de garnir il faut enfourner immédiatement. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message cité 1 fois Message édité par Vomero le 15-05-2013 à 00:03:55 |
Tu n'as pas préféré rajouter une pierre plate sans bords un peu comme ils ont fait chez les italiens de Profumi dal Forno ? Pour nettoyer la sole, tu pousse ton four à fond pendant 15mns, ça va tout cramer normalement. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 01:56:40 ![]() ![]() |
patte41 épaulée |
|
gsans Slow food... slow.... | Bon je viens de commander 2 bacs à pâtons en 40x30, ça sera toujours mieux que les petites boites. |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
torngloo |
|
ezzz 23 |
Dernièrement j'ai eu de bons résultats en pétrissant 10min au KA puis 2/3minutes de plus à la main pour bien étirer la pâte. Ensuite maturation à TA 8h environ. Et enfin, si j'ai le temps, je fais les pâtons et je mets au frigo, sinon je fais un léger rabat pour garder ma pâte à un volume raisonnable Message édité par ezzz le 15-05-2013 à 12:26:25 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
s_gilou |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Il ose plus à mon avis, la peur du TT surement --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
guigotech |
khakha_orbital Vieux motard que jamais |
|
|
guigotech |
|
Message cité 1 fois Message édité par Vomero le 15-05-2013 à 16:51:29 |
|
Zielin | Merci à tous pour vos précieux conseils concernant le réflecteur central, cela m'a été très utile |
balaste |
Je crois avoir besoin d'effectuer des rabats également, je n'ai pas atteint le point de pate, la pate est encore un peu collante et se déchire, malheureusement je n'ai pas de plan de travail et la pate n'accroche pas (assez ?) pour coller sur ma pelle à pizza en contreplaqué. Un conseil ? Ps: je me sers du petit Bosch pour la pate, les ingrédients sortent du frigo et il faut pas mal de petrissage pour qu'elle atteigne 22°C. Je l'ai sortie à 22°C et ensuite je suis un peu bloqué Message édité par balaste le 15-05-2013 à 19:49:31 |
Digaboy | il est bien de base mais mieux comme ça |
dus40 | pas trop dure la pate avec cuisson aussi longue ? |
Vicporc | Un poil à mon gout, je trouve qu'elle manque de légèreté.
|
gsans Slow food... slow.... | Mon Effeuno arrive demain..... |
isologue Certains l'appellent giorgio |
DustB |
J'ai galéré comme toi sur le côté élastique. Ce n'est pas la même farine, mais jette un oeil aux conseils que j'ai regroupé un peu plus haut dans ce cas.
Joli, mais le Parme, ajoute le sur la pizza une fois qu'elle est sortie du four, pas avant pour éviter qu'il ne devienne très salé Message cité 2 fois Message édité par DustB le 16-05-2013 à 19:49:46 |
kool_le_shen | personne ne sort de la calzone avec l'effeuno?! Message édité par kool_le_shen le 16-05-2013 à 19:53:18 |
tom_beckett |
--------------- Four g3 delizia résistance ronde de 600W |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |