| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Superbe réussite ! Bravo. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 29-04-2013 à 20:24:47 ![]() ![]() |
aleceiffel | Clair, la pizz' de zitoun à l'air franchement appétissant ! |
DustB |
|
Poly |
Napu photos. |
gsans Slow food... slow.... |
Tu prends ta boule de pâte sur la table et tu l'étire et d'un coup tu la repli sur elle même. Comme si tu pliais une feuille A4 en 2. Et tu fais ça pour chaque coté. Cela permet de donner de la consistance à la pâte (entre autres). Sur YouTube il y a de bonnes vidéos d'explication. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
balthazar31 Epicier en césure | J'espère que vous avez pas vu top chef ce soir avec la partie des pizzas. On aurait dit des paninis les pizzas |
Poly | Je suis tombé sur une vidéo made in HFR. |
Des Pizzas à la mode Top Chef M6.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pisus |
Shinseiki Poti Blagueur | De la semoule --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 30-04-2013 à 06:47:10 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
|
mr-sub-zero |
|
DustB |
|
Digaboy | drap ! |
s_gilou | Magnifique zitoun! |
s_gilou | @sub: pour la teglia, tu préfères la mozza fraiche posée dessus après cuisson ou fondue ? |
jasup | Jai reçu ma pierre d amazon... 24h que ma pâte repose au frigo. Je m attend pas a une |
mr-sub-zero |
|
ordimans | Pour la pierre ? Risque qu'elle pete
|
ofbdood | Bon j'ai vu passer des belles pizzas là !
|
mr-sub-zero |
|
jasup | une parfaite pas forcement, mais assez bonne qd meme non?
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Shinseiki Poti Blagueur | Sauce maison à base de San Marzano fraîche en cours de réalisation --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jasup |
500g de farine L'eau et la levure séparément que je met dans la farine apres ... Je rajoute le reste je pétris 10-15m et jai mis 2 jours au frigo puis laisser se réchauffer a temp ambiante avant de la préparer apres |
gandilflegras |
500g farine Tu dissous le sel dans 1/5 de l'eau Tu laisses pointer tout ca une heure à température ambiante. Tu mets ton four à préchauffer à température max. La pierre le plus haut possible dans le four.
10 minutes avant d'enfourner, tu lances le grill de ton four. La résistance doit être rouge vif quand tu enfournes, et la pierre doit avoir bien été chauffée par la résistance pour saisir le fond de la pizza. Tu enfournes ta pizza, idéalement avec une pelle, en entrouvrant le moins possible le four pour que la chaleur ne sorte pas. Toujours en position la plus proche possible du grill, ce dernier étant chauffé à blanc. Tu cuits et tu regardes, ca doit prendre 5 minutes environ pas plus. Tu dégustes. Tu analyses et tu optimises la fois d'après. Message cité 2 fois Message édité par gandilflegras le 01-05-2013 à 17:05:07 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
avbox |
ofbdood |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
ofbdood |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Amis du soir et de la Pizza, bonsoir Pâte du jour, 10h de TA. Sauce aux tomates San Marzano maison, Mozza, Affinois au Brebis, Jambon.
Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 01-05-2013 à 20:35:51 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mr-sub-zero |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |