| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Pharoah | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 16:06:13 ![]() ![]() |
the_blob |
Message édité par the_blob le 13-03-2013 à 16:10:49 |
Pharoah | Pour le Criscito, je dirais que c'est un peu bien : - ca donne un petit gout de levain, mais pas trop marqué (on peut le rendre plus prégnant en maturant plus longtemps à froid par exemple. J'ai fait des pains de 8 jours avec, c'était très bien) ; En me relisant, ca fait un peu poudre magique vu que ca merge certains des avantages des levains avec la simplicité d'une levure sèche. Mais vu comme je me galère avec mes vrais levains (qu'ils croupissent en enfer, eux, ils ne réagissent même plus aux insultes et aux noms ridicules), cette solution est pour moi aujourd'hui le bon endroit où arrêter le curseur "prise de tête" vs. "résultat final" sur la partie levain. J'ai demandé à Caputo, c'est un produit qu'ils vont suivre, pas une expérimentation. Avec un kilo à 12€ je crois, on fait 20 kg de pâte, soit une petite centaine. C'est portionnable, et la DLC dépasse l'année (jusque 04/2014 pour moi) : je vote pour
Pour les 6 jours à 10°, c'est la TA de mon "Atelier Pizza" en effet L'épépineuse, en plus d'être un magnifique objet (prendre celle avec la vis en fonte, sinon ça casse), permet vraiment d'avoir une pulpe sans aucun déchet. Mais effectivement, ca fait les muscles ! Message cité 1 fois Message édité par Pharoah le 13-03-2013 à 18:42:46 |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
Pharoah |
1cm c'est OK pour enfourner ( Pour rester dans le sujet, je suis en train d'essayer la version luxe, je devrais les recevoir d'ici quelques jours et je vous fais un retour. 20€ la pelle... J'espère qu'elles ont été doucement poncées par les seins de jeunes vierges, à ce prix là. Message cité 1 fois Message édité par Pharoah le 13-03-2013 à 17:51:19 |
LeNullos | Slt,
|
Pharoah | Arrgh, tu m'as quoté avant ma correction... Mes yeux saignent, bien fait pour moi Sinon, pour le gars Boumans24 sur Amazon.de, j'avoue que j'ai un peu cherché en France des objets en bois de bonne qualité, et je passais continuellement de qualités "contreplaqué" à des tarifs normaux voire pas chers... à des trucs genre "billots à l'ancienne sis-si j'te jure, Kerkoet-style", mais à des tarifs orduriers. De guerre lasse, je suis allé sur Amazon.de, et là, je sais pas, mais j'ai trouvé pas mal de petits menuisiers/ébénistes privés qui font des trucs de très bonne qualité, à des tarifs acceptables. Autre exemple de trucs cool chez Boumans24, son plateau qui ne ramollit pas la pizza quand elle sort du four : 12€. Si vous connaissez des trucs équivalents en France, je suis super preneur, hein. Message cité 1 fois Message édité par Pharoah le 13-03-2013 à 18:40:45 |
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 18:19:00 ![]() ![]() |
robot_boy |
kool_le_shen |
Message édité par kool_le_shen le 13-03-2013 à 18:38:37 |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
|
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | J'ai fait ma première teglia, je pense que sub peut aller se rhabiller, je lui demande d'ailleurs de me céder la gestion de la FP.
Message cité 2 fois Message édité par sebastien0123 le 13-03-2013 à 19:28:45 |
falaenthor Long Long Man | Ouais ben moi à cette heure j'ai la dalle alors je la mangerai bien --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
the_blob | on croirait un noob qui vient de sortir sa premiere pizza au bestron seb !!
Message édité par the_blob le 13-03-2013 à 19:47:23 |
korner | première fois que t'en fais une qui me donne pas envie seb |
django | c'est presque une pâte pan en fait |
the_blob | franchement les mecs, il faut faire mieux là !!! Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 13-03-2013 à 20:38:35 |
kool_le_shen | |
Shinseiki Poti Blagueur | Ho ptain Seb, c'est pas possible tu l'a fait exprès pour que l'on se foute de toi ou quoi ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_blob | seb :
Message édité par the_blob le 13-03-2013 à 20:49:24 |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Je note que les critiques émanent de ceux qui postent une pizza par mois et qui n'ont jamais fait de teglia.
|
robot_boy |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_blob |
c'est français , on a notre mot a dire sur tout mais on ne fait rien |
the_blob |
vivement demain ! |
Shinseiki Poti Blagueur |
Non classique mozza jambon champi (Ta de la chance que j'ai plus de SPAM en boite par contre Par contre la petite pour ma fille ouais : mozza knackis oeuf Message édité par Shinseiki le 13-03-2013 à 21:13:49 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Ma prochaine teglia sera hydratée à 80% et sera cuite dans un plat plus adapté en respectant la procédure.
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kool_le_shen | j'en fais une semaine prochaine de teglia |
torngloo | 28€ de frais de port chez YoudreamItaly |
the_blob |
prend n'importe quelle farine a 1€, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? sinon, il y a des sites en France comme bienmanger.com |
gsans Slow food... slow.... | Hummm pizza du soir :
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 13-03-2013 à 21:36:30 |
the_blob | on ne dit pas plié en quatre, on dit origami façons vagin |
gsans Slow food... slow.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |