| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
kool_le_shen | Reprise du message précédent : edit: c'est yourdreamitaly apparemment Message cité 1 fois Message édité par kool_le_shen le 11-03-2013 à 20:10:14 |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 20:03:52 ![]() ![]() |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
|
Je@nb Kindly give dime | Le four est revenu chez Amazon.de (vendu par Amazon.de) à 88€
|
the_blob |
oui c'est ça , ils ont aussi la violette et la bleue |
LeNullos |
J'attends la réponse pour la commande dudit four à 50 € fdp compris, si c'est annulé j'espère que d'ici là il n'aura pas augmenté... --------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
kool_le_shen |
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
Message cité 1 fois Message édité par sebastien0123 le 11-03-2013 à 21:00:04 |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
kool_le_shen |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 21:07:47 ![]() ![]() |
gandilflegras | Bon alors premier test avec mon petit napoli-like blanc modifié :
Message édité par gandilflegras le 11-03-2013 à 21:11:41 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
kool_le_shen | ouai, fait un disque en alu avec du papier alu, et ça devrait aller mieux! |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Si tu préchauffes moins de 12 minutes, tu n'as pas besoin de mettre d'alu sur la pierre. |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
mr-sub-zero |
Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 11-03-2013 à 21:20:59 |
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
mat53pizza | Bonjour a tous le monde,
|
mat53pizza | les frais de port sur le site qui vend la caputo en italie sont de 24 euro tout les 40kg je les ai contacté, je suis napolitain lol
|
LeNullos |
Slt et bienvenue :-) --------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
mat53pizza | c'est un forum que jai trouvé au hasard ou jai mis un petit post sur la maturation fermentation juste pour faire un petit delire lol |
kool_le_shen | la spadoni est plus adapté à la maturation à froid que la caputo? ça se ressent vraiment ou c'est juste du commercial? Edit : j'ai trouvé sur un forum italien, je C/C si ça interesse qqun lors d'une recherche (source : http://www.pizza.it/content/spadon [...] 5PqDflc6s) "le due farine da te menzionate (Spadoni PZ3 e Caputo Rossa) sono molto simili. Io ho fatto diverse prove di laboratorio, in passato, proprio usando queste due farine in comparazione tra loro. I risultati sono pressoche' identici. La PZ3 risulta lievemente piu' forte e regge una idratazione leggermente maggiore. La Caputo Rossa ha un aroma lievemente piu' pronunciato ed ha una stabilita' un poco piu' alta. Il cornicione non centra nulla con la farina, come ti ha detto il buon Uolter che saluto. Con le due farine da te indicate si fanno OTTIME pizze Napoletane senza nessun problema, logicamente con le corrette ore di maturazione visto che sono farine di forza medio-alta (W oltre 300). Lavora bene sull'impasto, sulla sua maturazione e fai molta attenzione anche alla stesa. Con un disco di impasto correttamente maturato e lievitato e con il forno alla corretta temperatura il cornicione ti si alza da esplodere con quelle farine. Salutoni." Message édité par kool_le_shen le 11-03-2013 à 22:44:50 |
ducky9 | Intéressant, donc pour de la farine T55, tu préconises pas plus de 24h au frigo et pas d'apprêt à TA avant le frigo ?
|
gsans Slow food... slow.... |
|
gsans Slow food... slow.... |
|
mat53pizza | ah j'oublie l'avantage d'avoir deux pierre cest sourtout que entre les deux pierre une chambre d'air va se former ce qui va rallentir le refroidissment de la deuxieme pierre |
mr-sub-zero | Sur le pdf des pièces détachées, la pierre pour le Micro n'est pas référencée.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |