Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°32001583
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-10-2012 à 11:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo'r a écrit :

Le secret, c'est de pétrir d'une seule main au début, pour avoir l'autre main propre :D

ou de petrir au debut avec une spatule ou une cuillere à soupe :D (le temps que ca ne soit plus collant)

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 16-10-2012 à 11:05:25

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 11:04:53  profilanswer

n°32001590
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 11:05:25  profilanswer

fabien a écrit :

ou de petrir avec une spatule ou une cuillere à soupe :D  

C'est du pétrissement ça ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32001594
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-10-2012 à 11:05:52  profilanswer

_6r_ a écrit :

C'est du pétrissement ça ?

j'ai edité :o  

---------------
n°32001675
gandilfleg​ras
Posté le 16-10-2012 à 11:12:14  profilanswer

C'est ce que je fais aussi, le début du frasage au fouet jusqu'à ce que ca commence à masser, après je termine la pâte à la patte :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°32001685
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 11:12:46  profilanswer

Pour noter que je critique pas, demande, histoire de savoir si tout mettre dans le robot avec les couteaux c'est du pétrissage ou pas. Histoire de pouvoir dire que moi aussi je pétris ma pâte :)

Promis le jour où j'ai de quoi faire cuire à plus de 300° - le maxi à quoi j'arrive avec mon four actuellement, d'ailleurs pour avoir une température maxi c'est la grille en haut du four, surtout pas la plaque (j'ai 260° avec la plaque 300° avec la grille seule), et une pierre posée sur la grille, le tout en attendant mieux. Je  me demande à combien les barbec type weber en fermé montent niveau température, si ça passe les 400° je me contenterais bien de ça, mais j'ai pas trouvé l'info :/ - je poserais plus de photos, pour le moment c'est grosso merdo comme la seule que j'ai posé, j'ai tenté avec de la pate hyper fine (transparente partout), qui fini en cristallisant c'est topissime, mais ca supporte pas 2 secondes de cuisson en trop, j'ai testé pate épaisse (j'aime pas trop).  

Là je teste avec des pâtons carrouf tout prêt (du rayon boulangerie à coté des gateaux), ça fait un résultat pas dégueu en minimisant le travail.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32001805
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 16-10-2012 à 11:19:59  profilanswer

Le robot, s'il n'a pas de bon crochet à pétrissage, tu peux t'en servir pour mélanger les ingrédients, en ensuite le pétrissage se fera à ma main.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°32001814
flo'r
Posté le 16-10-2012 à 11:20:34  profilanswer

_6r_ a écrit :

Là je teste avec des pâtons carrouf tout prêt (du rayon boulangerie à coté des gateaux), ça fait un résultat pas dégueu en minimisant le travail.

Des pâtons pour Pizza ou Pain ?

---------------
n°32001818
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 11:20:51  profilanswer

flo'r a écrit :

Des pâtons pour Pizza ou Pain ?

Pour pain, et ca fait le travail  :love:

---------------
n°32001830
flo'r
Posté le 16-10-2012 à 11:21:22  profilanswer

n°32001896
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 11:26:21  profilanswer

Jusqu'ici non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 11:26:21  profilanswer

n°32002620
s_gilou
Posté le 16-10-2012 à 12:16:34  profilanswer

j'ai fait ça au début, mais ca a juste rien à voir...
mais oui c'est quand meme "bon"

n°32002689
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 12:22:06  profilanswer

On est d'accord, ça minimise le travail et ça fait le travail, mais c'est quand même différent de se faire la pâte soit même, et la laisser en pousse lente dans le frigo, mais bon c'est toujours mieux que d'autres trucs :/

---------------
n°32002713
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-10-2012 à 12:24:35  profilanswer

_6r_ a écrit :

On est d'accord, ça minimise le travail et ça fait le travail, mais c'est quand même différent de se faire la pâte soit même, et la laisser en pousse lente dans le frigo, mais bon c'est toujours mieux que d'autres trucs :/

le plus gros du travail se fait durant les jours de frigos, le petrissage c'est fait pour melanger les ingredients et creer quelque chose de regulier.

---------------
n°32002759
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 12:28:44  profilanswer

fabien a écrit :

le plus gros du travail se fait durant les jours de frigos, le petrissage c'est fait pour melanger les ingredients et creer quelque chose de regulier.

On va pas se battre sur le ca prend pas de temps Vs ca en prend. Où sur les raisons.  

Honnêtement j'ai choisi que pendant encore 15 jours je ferais comme ca, et dés le mois prochain je pourrais reprendre mes tests tranquillou.

---------------
n°32002874
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-10-2012 à 12:40:02  profilanswer

_6r_ a écrit :

On va pas se battre sur le ca prend pas de temps Vs ca en prend. Où sur les raisons.  

Honnêtement j'ai choisi que pendant encore 15 jours je ferais comme ca, et dés le mois prochain je pourrais reprendre mes tests tranquillou.

ce qui est sur, c'est que tu perd ton temps a faire des tests avec un paton deja pret, car la difference se fait dans la pate (hydratation, type de farine, type de levure, etc).

enfin bon, au moins ça te fera un point de comparaison lorsque tu fera ta pate toi meme :D  

---------------
n°32002910
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 16-10-2012 à 12:44:17  profilanswer

Les patons tout faits, ça peut être un bon point de départ pour les débutants en pizza-maison! :jap:
L'essentiel ici, c'est de faire des pizzas et de se régaler avec, de poster des photos et de partager autour!

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Konaii le 16-10-2012 à 12:44:30
n°32003372
ezzz
23
Posté le 16-10-2012 à 13:33:28  profilanswer

s_gilou a écrit :

Sur une vidéo donnée par sub d'un italien, celui-ci mettait la pelle en métal sous la pizza au bout d'un certain temps tout en laissant la pizza dans le four pour finir le dessus

Pourquoi pas  [:atlantis]  
Mais bon faut investir dans une pelle en metal alors que je viens juste de m'en fabriquer une en bois :/

flo'r a écrit :

L'astuce est simple: installer un thermostat ou un variateur de puissance sur la résistance du bas, si elle n'est pas en série avec celle du haut.

Pourquoi pas  [:chewyy]  
Mais bon je trouve pas que ça soit "simple".

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32004219
flo'r
Posté le 16-10-2012 à 14:26:43  profilanswer

Un simple interrupteur en série alors, toujours avec la condition que la résistance soit une 230V et non une 115V .

---------------
n°32004808
s_gilou
Posté le 16-10-2012 à 15:03:54  profilanswer

_6r_ a écrit :

C'est juste que si tous les gens qui se font une pizza avec une pate toute faite se mettait à poster sur ce topic, on en serait à la page 2000...

n°32004892
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-10-2012 à 15:10:00  profilanswer

Doc Konaii a écrit :

Les patons tout faits, ça peut être un bon point de départ pour les débutants en pizza-maison! :jap:
L'essentiel ici, c'est de faire des pizzas et de se régaler avec, de poster des photos et de partager autour!

non, ça prend 5 min de faire une pate + jours d'attente, c'est le but du topic, sinon ça sert a rien de venir sur le topic, mais il a quand meme le droit de faire ce qu'il veut chez lui :o mais ca sert pas a grand chose qu'il viennent sur ce topic, pour mettre de la sauce tomate et les ingredients, il a pas besoin de nous :jap:

---------------
n°32005237
mr-sub-zer​o
Posté le 16-10-2012 à 15:31:40  profilanswer

Fornetto G3 Napoli cottura pizza tipo Napoli

Une vidéo de la dernière modif de Marko, avec sa résistance de 1000W

n°32005523
flo'r
Posté le 16-10-2012 à 15:49:44  profilanswer

Du coup il n'a plus de moule à manquer au centre ...

---------------
n°32005554
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 16-10-2012 à 15:52:28  profilanswer

fabien a écrit :

non, ça prend 5 min de faire une pate + jours d'attente, c'est le but du topic, sinon ça sert a rien de venir sur le topic, mais il a quand meme le droit de faire ce qu'il veut chez lui :o mais ca sert pas a grand chose qu'il viennent sur ce topic, pour mettre de la sauce tomate et les ingredients, il a pas besoin de nous :jap:

Et pour le premier venu, tu crois que c'est encourageant que voir les recettes avec les quantités précises au µg et les températures de cuisson au °C près??  [:k0rnmuz3]  
Le mec, il vient pour parler pizzas maisons à faire sans sa petite cuisine et il se retrouve dans une pizzeria qui ressemble à un bloc opératoire...  
J'ai pas dit que c'était forcément le mieux, mais ça peut donner envie aux gens de continuer sur la voie de la pizza maison, le paton déjà fait permet de goûter la pâte à pain...

Avant d'avoir un four à pizza type Bestron/Napoli ou mieux, on commence en général avec un four traditionnel... idem pour la pâte selon moi!

Mais je suis d'accord, ça prend 10 minutes de faire une pâte à pain maison, mais encore faut-il donner aux gens une recette simple pour commencer avant de les assommer avec les Caputo et autres produits italo-italiens! Bien souvent ont juste de la farine T55 chez eux!

Pense au débutant en pizza, pour sa première fois, tu penses sincèrement qu'il est prêt à attendre 5 jours de maturation pour qqch dont il ignore tout du résultat tout ça parce que qques passionnés lui auront dit que c’était comme cela et pas autrement sur un forum…

Il faut créer une dynamique de progression, en partant de la solution la plus simple pour arriver aux protocoles les plus élaborés… afin d ‘accompagner les nouveaux arrivants ! ça permettra à ce topic de ne pas tomber dans le travers de beaucoup de topics sur HFR, à savoir devenir un salon de discussions privées pour élites dans un sujet tellement fermé que personne d’autre ne peut se joindre au groupe!

Ah bah mer°e alors, on a déjà eu cette réflexion il y a quoi, 2 mois??
 [:edhelas:1]  Espérons que ça ne recommence pas...

n°32005616
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-10-2012 à 15:56:17  profilanswer

doc, ce que je voulais dire, c'est quel est l'interet de parler de pate deja prete ici? c pas le but du topic. Sinon, tant qu'on y est, on va apprendre a rechauffer une pizza surgelé ?! :??:

---------------
n°32005723
flo'r
Posté le 16-10-2012 à 16:04:02  profilanswer

Les recettes de pâte sont simple à suivre, et il vaut mieux partir sur de bonnes bases quand on débute : bonne hygrométrie, quantité de levure, durée de maturation.

La dynamique de progression se fera ensuite sur le choix des ingrédients de meilleure qualité, l'amélioration de l'outil de cuisson.

---------------
n°32005906
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2012 à 16:16:13  profilanswer

[:multivitamine] http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] =endscreen

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32005933
_6r_
Not avaible
Posté le 16-10-2012 à 16:17:56  profilanswer

Je la refais pour les 2 lents là bas au fond, je fais ma pâte moi même en général, j'ai surtout fait des tests pour obtenir la température la plus chaude possible de mon four. Ca venait plus ou moins en réponse de choses que j'ai vu dernièrement (seb qui cherchait à faire la température la plus haute dans son four je crois et je sais plus qui qui préconisait de mettre la plaque à pâtisserie ... ce qui n'aide pas)

Et j'ai conclu que je reviendrai justement poster plus tard dans le topic quand j'aurais à nouveau le temps de faire ma pate, et qu'entre temps je faisais avec un paliatif de la pate toute prete. Là si je fais la pate je la laisse lever 12 ou 13h avant de pouvoir faire le premier rabat, j'ai comme dans l'idée que c'est une connerie.  

Au passage j'ai quand même indiqué également derniérement à je sais plus qui comment se faisait l'autolyse (i.e. sans levure et sans sel). Bref, si vous vous étiez pas amusez à noter juste ce point de mon post ca aurait pas fait 20 messages sur un truc qui comme vous le dites (et comme je le dis moi même) n'a pas sa place ici !  

L'accueil de seb était autrement plus amical que le votre !

---------------
n°32006156
flo'r
Posté le 16-10-2012 à 16:28:43  profilanswer

_6r_ a écrit :

Je la refais pour les 2 lents là bas au fond, [...]

Je répondais à la remarque de Doc Konaii, pas à toi, reste calme et fais chauffer ton four :)

---------------
n°32006355
s_gilou
Posté le 16-10-2012 à 16:41:12  profilanswer

_6r_ a écrit :

Tu fais ce que tu veux, mais ne te sens pas obligé de poster quelque chose pendant 15 jours.
C'est pas grave de rien poster.

n°32006673
Peasey
Posté le 16-10-2012 à 17:05:00  profilanswer

Rien de tel que la pate d'une boulangerie. C'est rapide et y a plus qu'a garnir.
Le topic m'est utile pour optimiser le four et la cuisson. C'est le point fondamental dans la reussite d'une pizza maison !

Message édité par Peasey le 16-10-2012 à 17:05:18

---------------
Pour le flash, glitch et le Xkey de votre Xbox 360 ou PS3 sur Paris je vous conseille Alex sur flashxbox.free.fr. Le moins cher, le plus d'infos, bien mieux que Nation ou Republique.
n°32006895
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2012 à 17:20:02  profilanswer

C'est comme si tu disais que rien de tel que d'aller chez le garagiste ou d'aller au bar pour un espresso :/

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32006971
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 16-10-2012 à 17:26:28  profilanswer

Doc Konaii a écrit :

Et pour le premier venu, tu crois que c'est encourageant que voir les recettes avec les quantités précises au µg et les températures de cuisson au °C près??  [:k0rnmuz3]
Le mec, il vient pour parler pizzas maisons à faire sans sa petite cuisine et il se retrouve dans une pizzeria qui ressemble à un bloc opératoire...
J'ai pas dit que c'était forcément le mieux, mais ça peut donner envie aux gens de continuer sur la voie de la pizza maison, le paton déjà fait permet de goûter la pâte à pain...

Avant d'avoir un four à pizza type Bestron/Napoli ou mieux, on commence en général avec un four traditionnel... idem pour la pâte selon moi!

Mais je suis d'accord, ça prend 10 minutes de faire une pâte à pain maison, mais encore faut-il donner aux gens une recette simple pour commencer avant de les assommer avec les Caputo et autres produits italo-italiens! Bien souvent ont juste de la farine T55 chez eux!

Pense au débutant en pizza, pour sa première fois, tu penses sincèrement qu'il est prêt à attendre 5 jours de maturation pour qqch dont il ignore tout du résultat tout ça parce que qques passionnés lui auront dit que c’était comme cela et pas autrement sur un forum…

Il faut créer une dynamique de progression, en partant de la solution la plus simple pour arriver aux protocoles les plus élaborés… afin d ‘accompagner les nouveaux arrivants ! ça permettra à ce topic de ne pas tomber dans le travers de beaucoup de topics sur HFR, à savoir devenir un salon de discussions privées pour élites dans un sujet tellement fermé que personne d’autre ne peut se joindre au groupe!

Ah bah mer°e alors, on a déjà eu cette réflexion il y a quoi, 2 mois??
 [:edhelas:1]  Espérons que ça ne recommence pas...

La première page est là pour ça ! La recette qui y est indiqué est plutôt simple.

Je n'avais jamais fait de pizza de ma vie avant et j'ai commencé directement par la réalisation de ma pâte maison et je n'ai pas vu ou était la difficulté.

La satisfaction est aussi plus grande quand tout est fait maison.  :)

Message édité par Relaxincherry le 16-10-2012 à 17:26:53

---------------
Flickr
n°32007077
laraclette
hinterem Ofa stack i
Posté le 16-10-2012 à 17:33:45  profilanswer

Salut, je possède une pierre à pizza de 2.5 cm d'épaisseur et je la place au dernier cran, en haut d'un four classique, à 7 cm de la résistance grill du four.
Je préchauffe maintenant le four avec la fonction grill pendant 30 min et le résultat est vraiment meilleur, cuisson en 3-4 minutes, que par préchauffage classique.

n°32007112
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2012 à 17:37:07  profilanswer

C'est que je compte faire à défaut de bestron et compagnie, avec mon four nucléaire.

Ils monte à 300 ( pas testé plus haut) mesuré à 10cm de la résistance, avec une plaque réfractaire, et en prenant la mesure plus haut ça doit le faire :o

---------------
n°32007143
laraclette
hinterem Ofa stack i
Posté le 16-10-2012 à 17:39:53  profilanswer

http://imageshack.us/a/img641/1765/pellei.jpg

C'est la pelle qui était fournie avec la pierre, le bord est biseauté, très pratique.

Message édité par laraclette le 16-10-2012 à 17:42:45
n°32007203
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2012 à 17:44:02  profilanswer

Tu as acheté ça où? cmb?

Message édité par multivitamine le 16-10-2012 à 17:44:11

---------------
n°32007217
laraclette
hinterem Ofa stack i
Posté le 16-10-2012 à 17:45:27  profilanswer

va sur ebay.de, tu rechercheras pizza stein 2.5, dans les 26 euros sachant qu'une relation me l'a ramenée d'Allemagne.

Message édité par laraclette le 16-10-2012 à 17:52:00
n°32007322
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2012 à 17:53:23  profilanswer

Ok j'y suis.

Mais autant prendre la version 5 cm d'épaisseur nan? :[:dks]
http://cgi.ebay.fr/3er-Set-5cm-Sch [...] 19d157ba35

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 16-10-2012 à 17:53:41

---------------
n°32007340
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-10-2012 à 17:54:40  profilanswer

Ca marchera pas, c'est une pelle à tarte, pas à pizza !

n°32007369
laraclette
hinterem Ofa stack i
Posté le 16-10-2012 à 17:57:50  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ok j'y suis.

J'ai préféré choisir la 2.5 cm c'est plus facile à chauffer qu'une 5cm, en four classique; regarde l'épaisseur dans un bestron c'est encore plus fin.

n°32007379
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-10-2012 à 17:58:44  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ok j'y suis.

Ils livrent pas.

Autant écumer le bon coin.

Ya des pierres non alimentaires? ou toutes les pierres sont du même matériau?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)