Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°31939012
Kiais
Posté le 10-10-2012 à 10:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

Au fait, puisque tu passes par là, merci pour ta recette de sauce pimentée. J'en ai fait ce WE et c'est une vraie tuerie. Ca se boit directement au goulot tellement c'est bon :o

Test sur pizza vendredi soir :d

Merci. Tu verras ça se marie à la perfection avec la pizza  ;)   [:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 10:28:01  profilanswer

n°31939225
Johnjohn7
Posté le 10-10-2012 à 10:42:41  profilanswer

ezzz a écrit :

Vu ton niveau en pâtisserie, tu devrais te lancer. Tu devrais atteindre le top 3 du topic facilement :o

C'est gentil mais il me faudrait un four que je n'aurais pas la place de ranger chez moi (si tant est que j'en déniche un valable)... Et je suis nullissime en bricolage donc le tuning du thermostat et co ça promet  :sarcastic: .
En plus j'essaye de réduire les dépenses de matos/produits de cuisine en ce moment, donc c'est pas l'idéal pour se lancer dans la pizza. Mais j'avoue y penser de plus en plus souvent  :whistle: .

n°31939312
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2012 à 10:48:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est gentil mais il me faudrait un four que je n'aurais pas la place de ranger chez moi (si tant est que j'en déniche un valable)... Et je suis nullissime en bricolage donc le tuning du thermostat et co ça promet  :sarcastic: .
En plus j'essaye de réduire les dépenses de matos/produits de cuisine en ce moment, donc c'est pas l'idéal pour se lancer dans la pizza. Mais j'avoue y penser de plus en plus souvent  :whistle: .

lol, la plupart du tunning, suffit de tourner une vis :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°31939370
Johnjohn7
Posté le 10-10-2012 à 10:53:29  profilanswer

fabien a écrit :

lol, la plupart du tunning, suffit de tourner une vis :D

Encore faut-il avoir un tournevis mon cher... :D

n°31939676
gandilfleg​ras
Posté le 10-10-2012 à 11:14:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon on va voir si c'est jouable pour Noël le F1 version tunée de profumi dal forno, auquel cas... Il y aura un Napoli sur le marché :o

Link ?  :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°31940142
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2012 à 11:41:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Encore faut-il avoir un tournevis mon cher... :D

ha ben dans ce cas là, fait toi livrer des pizzas, ça sera plus simple  :p  

---------------
n°31941010
shade93
persona non grata
Posté le 10-10-2012 à 12:59:33  profilanswer

Four et thermomètre reçus !  [:shade93:1]

J'ai de la levure un peu pourrie de la grande surface (en sachet de 7g), vous pensez que je peux faire un pâton correct avec en attendant ?

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 10-10-2012 à 13:03:18

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°31941090
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2012 à 13:08:53  profilanswer

shade93 a écrit :

Four et thermomètre reçus !  [:shade93:1]  

J'ai de la levure un peu pourrie de la grande surface (en sachet de 7g), vous pensez que je peux faire un pâton correct avec en attendant ?

moi j'ai toujours utiliser de la levure seche en sachet, pas de probleme :jap:

la levure ça sert a gonfler, ce qui fait la qualité, c'est surtout la farine  :hello:  

---------------
n°31941097
shade93
persona non grata
Posté le 10-10-2012 à 13:10:11  profilanswer

fabien a écrit :

moi j'ai toujours utiliser de la levure seche en sachet, pas de probleme :jap:

la levure ça sert a gonfler, ce qui fait la qualité, c'est surtout la farine  :hello:  

Ok merci :)

Je vais essayer de faire ma première pizza pour ce soir alors :) (enfin ma première pizza depuis la découverte de ce topic)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°31941110
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2012 à 13:11:48  profilanswer

shade93 a écrit :

Je vais essayer de faire ma première pizza pour ce soir alors :) (enfin ma première pizza depuis la découverte de ce topic)

ce qui fait la qualité aussi, c'est le temps de maturation :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 13:11:48  profilanswer

n°31942512
Kiais
Posté le 10-10-2012 à 14:58:56  profilanswer

fabien a écrit :

+1, faut faire reposer la pâte sinon ça va pas être bon.

n°31942523
shade93
persona non grata
Posté le 10-10-2012 à 14:59:41  profilanswer

fabien a écrit :

Oui j'y ai pensé.... ça change beaucoup ? J'ai une PZ1

---------------
n°31942831
Kiais
Posté le 10-10-2012 à 15:20:09  profilanswer

Merci pour ce CR très détaillé. Effectivement, je ne le voyais pas aussi gros.
En fait, ça fait au moins 1 an que je me dis qu'il me faudrait un bon appareil pour pétrir, mais en ais je vraiment besoin ? J'étais intéressé par le KA artisan, mais apparemment il est pas capable de pétrir un kilo de farine. Pour ce qui est de mixer, j'ai une vieille moulinette moulinex orange des années 70 qui marche super bien, ainsi qu'un robot jeannette avec tous ses accessoires pour émincer, raper, mouliner etc..
Donc....ais je besoin d'un KA ou de ce robust ??? En fait je crois que j'ai besoin d'un truc qui mélange mes ingrédients pendant que je fais autre chose. Au final, je pense que le KA serait mieux, d'autant plus que tu me dis qu'il n'y a que 2 vitesses sur le Philips, et ça pour moi c'est un peu problématique.

Edit : Y a t'il des personnes qui utilisent ici un KA pour un petit CR ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiais le 10-10-2012 à 15:21:43
n°31942878
mr-sub-zer​o
Posté le 10-10-2012 à 15:23:21  profilanswer

shade93 a écrit :

Oui j'y ai pensé.... ça change beaucoup ? J'ai une PZ1

Après avoir testé pas mal de marques de supermarché avec la même recette oui, ça change quand même  
l'hydratation que la pâte supporte, la facilité du travail, le temps de maturation, les alvéoles de la mie, le gout, la texture. . .

la PZ1 je l'ai testé une fois, je l'aimais bien, c'est une farine faible (W170) alors ne la laisse pas plus de deux jours au frigo.

Un article interessant sur la différence des farines -> Come fare una buona pizza con le farine da supermercato

n°31942931
shade93
persona non grata
Posté le 10-10-2012 à 15:26:43  profilanswer

Kiais a écrit :

En fait, ça fait au moins 1 an que je me dis qu'il me faudrait un bon appareil pour pétrir, mais en ais je vraiment besoin ? J'étais intéressé par le KA artisan, mais apparemment il est pas capable de pétrir un kilo de farine. Pour ce qui est de mixer, j'ai une vieille moulinette moulinex orange des années 70 qui marche super bien, ainsi qu'un robot jeannette avec tous ses accessoires pour émincer, raper, mouliner etc..
Donc....ais je besoin d'un KA ou de ce robust ??? En fait je crois que j'ai besoin d'un truc qui mélange mes ingrédients pendant que je fais autre chose. Au final, je pense que le KA serait mieux, d'autant plus que tu me dis qu'il n'y a que 2 vitesses sur le Philips, et ça pour moi c'est un peu problématique.

J'utilise un KA, mais je suis mal placé pour faire un CR digne  [:dao]

Je peux déjà dire que oui c'est cher, et tous les accessoires aussi sont chers, et dur à trouver en occaz !
Voici ce qui est fournie avec la boite :

http://www.mes-pains-maison.fr/wp-content/uploads/materiel/kitchenaid-3accessoires.jpg

ça peut valoir le coût de l'acheter d'occaz, ils sont garanties 5 ans.

Pour le moment j'utilise le crochet pétrisseur pour faire la pâte mais on m'a parlé de la spirale que je n'ai pas encore acheté.

---------------
n°31942954
shade93
persona non grata
Posté le 10-10-2012 à 15:27:51  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Après avoir testé pas mal de marques de supermarché avec la même recette oui, ça change quand même  
l'hydratation que la pâte supporte, la facilité du travail, le temps de maturation, les alvéoles de la mie, le gout, la texture. . .

la PZ1 je l'ai testé une fois, je l'aimais bien, c'est une farine faible (W170) alors ne la laisse pas plus de deux jours au frigo.

Un article interessant sur la différence des farines -> Come fare una buona pizza con le farine da supermercato

Merci Sub, toujours aussi précis dans tes réponses ça fait plaisir  :jap:

---------------
n°31942991
shade93
persona non grata
Posté le 10-10-2012 à 15:30:23  profilanswer

Kiais a écrit :

Voici le lien pour l'utilisation de la spirale :

http://votrepain.com/2010/12/trans [...] n-spirale/

---------------
n°31943013
Kiais
Posté le 10-10-2012 à 15:32:32  profilanswer

shade93 a écrit :

J'utilise un KA, mais je suis mal placé pour faire un CR digne  [:dao]

Je peux déjà dire que oui c'est cher, et tous les accessoires aussi sont chers, et dur à trouver en occaz !
Voici ce qui est fournie avec la boite :

http://www.mes-pains-maison.fr/wp- [...] soires.jpg

ça peut valoir le coût de l'acheter d'occaz, ils sont garanties 5 ans.

Pour le moment j'utilise le crochet pétrisseur pour faire la pâte mais on m'a parlé de la spirale que je n'ai pas encore acheté.

C'est L'artisan que tu as ou le classic ?
Y'a t il de la préparation qui reste sur les bords du bol ?
Le moteur te semble t il costaud ?
Faut il lorgner du coté d'ebay us pro se procurer un KA pro 600 ?

n°31943043
Kiais
Posté le 10-10-2012 à 15:34:45  profilanswer

shade93 a écrit :

Merci, j'avais déjà vu le lien.
Edit : Apparemment il est quand même assez limité sur la quantité de farine.

Message édité par Kiais le 10-10-2012 à 15:35:54
n°31943056
shade93
persona non grata
Posté le 10-10-2012 à 15:35:34  profilanswer

Kiais a écrit :

C'est L'artisan que tu as ou le classic ?
Y'a t il de la préparation qui reste sur les bords du bol ?
Le moteur te semble t il costaud ?
Faut il lorgner du coté d'ebay us pro se procurer un KA pro 600 ?

C'est le KA (Kichenaid Artisan)
Non, il n'y a pas de préparation qui reste sur le bol, à la fin du pétrissage, le bol est "propre", il reste juste mon pâton.
Vu le poids, le moteur semble costaud oui, et la garantie de 5 ans montre la confiance que donne Kitchenaid à leur appareil.
Aucune idée pour le KA pro 600...désolé

---------------
n°31943095
Kiais
Posté le 10-10-2012 à 15:37:45  profilanswer

shade93 a écrit :

Non, il n'y a pas de préparation qui reste sur le bol, à la fin du pétrissage, le bol est "propre", il reste juste mon pâton.
Vu le poids, le moteur semble costaud oui, et la garantie de 5 ans montre la confiance que donne Kitchenaid à leur appareil.

Ok, merci.

n°31943099
shade93
persona non grata
Posté le 10-10-2012 à 15:38:12  profilanswer

shade93 a écrit :

Ou alors :

http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s

---------------
n°31943106
ezzz
23
Posté le 10-10-2012 à 15:38:25  profilanswer

shade93 a écrit :

DO WANT A KA §§§ [:wark0]

Par contre j'aimerais bien savoir jusqu'à combien de kilo de pâte on peut pétrir.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31943307
eler
Posté le 10-10-2012 à 15:50:16  profilanswer

avec la spirale modifié, ça fatigue nettement plus le moteur, d'où une quantité de farine limitée...
1kg (de farine) me semble même beaucoup...
300g est le minimum, par contre, pour que ce pétrin attrape la pâte (et encore, faut aider un peu pour le frasage, un bon prétexte pour faire un peu d'autolyse...

n°31943496
mr-sub-zer​o
Posté le 10-10-2012 à 16:03:14  profilanswer

bah ce sont des ptits moteurs aussi, le mieux c'est de trouver une bonne occaze sur un ptit pétrin pro, encore faut il avoir la place et l'utilité.

Moi je reste sur ma solution cheap  ptit mixer à main  :jap:

n°31943554
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 10-10-2012 à 16:07:06  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

[:gaga drapal]  Bonjour le topic !

Pourquoi pas plus de 2j avec la PZ1 ? j'ai 4 pâtons au frais depuis 48h et qui sont prévu pour demain soir.  J'ai par contre fait 70% PZ1 et 30% Manitoba car je n'avais plus de PZ1.

---------------
Flickr
n°31943604
audrehem
Back in your head
Posté le 10-10-2012 à 16:10:23  profilanswer

Ce topic de malade! [:ill nino]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°31943649
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-10-2012 à 16:13:10  profilanswer

flo'r a écrit :

Je ne m'inquiète nullement, venant du Topic Espresso :whistle:

Han  :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31943794
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 10-10-2012 à 16:21:51  profilanswer

Petite question pour ceux qui utilise un four tradi sans pierre réfractaire. J'ai un four qui monte à 280°C, pour la cuisson vaut il mieux mettre la plaque tout en bas avec cuisson par la sole + chaleur tournante ou tout en haut avec grill + chaleur tournante ? J'ai lu quasiment tout sur le sujet.  
Je peux aussi tester les deux demain soir mais si je peux commencer tout de suite par la meilleur technique...

:jap:

Message édité par Relaxincherry le 10-10-2012 à 16:22:25

---------------
Flickr
n°31944448
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 10-10-2012 à 17:00:19  profilanswer

Ok merci  :jap:   Je testerai ça demain soir

Ok en fait au delà de 48h ça ne sert plus à rien ?!

Message édité par Relaxincherry le 10-10-2012 à 17:00:30

---------------
Flickr
n°31945171
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 10-10-2012 à 18:01:07  profilanswer

Kiais a écrit :

Moi, j'ai le "Classic", pas l'Artisan. Il est un peu moins puissant.
Je pétris jusqu'à 800g de farine hydratée à 70% à la vitesse minimale en 3 minutes.

n°31945435
Kiais
Posté le 10-10-2012 à 18:31:59  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Moi, j'ai le "Classic", pas l'Artisan. Il est un peu moins puissant.
Je pétris jusqu'à 800g de farine hydratée à 70% à la vitesse minimale en 3 minutes.

Donc ça te fait environ 1K300 de pâte. Est ce que le robot bouge beaucoup avec cette quantité ?
Et sinon, est ce que tu l'utilises souvent pour d'autres prépa ou tu pourrais t'en passer ?

n°31945450
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-10-2012 à 18:34:09  profilanswer

qui a deja tenté de faire cuire 2, 3 ou 4 mini pizza en meme temps dans un napoli ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31945835
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 10-10-2012 à 19:24:01  profilanswer

Kiais a écrit :

Donc ça te fait environ 1K300 de pâte. Est ce que le robot bouge beaucoup avec cette quantité ?
Et sinon, est ce que tu l'utilises souvent pour d'autres prépa ou tu pourrais t'en passer ?

Ca dépend de la texture de la pâte, avec de la PZ3 hydratée à 70% ça passe comme dans du beurre, en revanche, avec de la T55 hydratée à 55%, comme la boule est plus dure, ça fait un peu bouger le KA et le moteur chauffe plus vite. Mais c'est vraiment du costaud, y a rien à dire.
Madame oui, moi non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)