| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
falkon1000 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 10:38:33 ![]() ![]() |
edmondantes | Effectivement, tout doré + léopard, je vais donc tenter d'augmenter légèrement la levure au prochain test, merci du conseil |
ezzz 23 | Moi je les mets le matin au frigo pour une utilisation le soir et ça fonctionne bien. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
falkon1000 |
|
FRandon Citation personnelle associée | Petit congélo ici --------------- Cdlt, |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
syfare |
|
cybermach |
|
Publicité | Posté le 23-02-2025 à 11:34:59 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Fight-Club | Hello Je débarque sur le topic mais je fais des pizzas depuis des années en utilisant un four traditionnel avec plaque métal. En sachant que je suis en appart sans extérieur, le four Ferrari G3 indiqué en première page est toujours le meilleur choix ? Merci Message cité 2 fois Message édité par Fight-Club le 24-02-2025 à 17:09:28 --------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Fight-Club |
--------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
falkon1000 |
|
schezario Vote for Chaton | Aussi bien je sais pas, mais j'ai eu fugitivement un four qui allait à 300 degrés et etait doté d'une mode étuve pour faire lever la pâte, c'était royal. |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour, Je compte pétrir au robot (ma femme (pâtissière) a un robot Dito Sama BE5 à la maison). On mangera deux pizzas genre samedi soir et deux dimanche midi. Pas de soucis à laisser les pâtons au frigo un peu plus longtemps ? Quand je serai confiant, je compte essayer au levain (on nourrit un 50% seigle T150, 50% blé T80 pour faire notre pain). Il faudrait que je trouve de la farine 00 bio aussi. Des remarques ou conseils ? edit: genre est-ce que tous les ingrédients passent au four, j'imagine que la roquette non. Pour faire un œuf dessus, ça se passe comment ? Message édité par carrion crow le 27-02-2025 à 15:16:05 --------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | OK, dans ce cas-là je vais plutôt essayer ce protocole : https://www.unnapolitaindanslesalpe [...] apolitaine
--------------- Des piafs en photo |
libussa | j'aime manger salé, et je fais aussi 30g/L voire un peu moins. Message cité 1 fois Message édité par libussa le 27-02-2025 à 17:34:43 |
djbennyj Ivre au chai | Je suis à 30g/l de sel aussi et c'est salé. Mais c'est un juste équilibre --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Yoh07 | Rafcalc une valeur pour la pizza avec maturation à température ambiante pour moi aussi. Pour le sel 30-35gr/l ça me plaît bien. |
falkon1000 | Je suis à 45 g/L de sel
Message édité par falkon1000 le 01-03-2025 à 00:17:29 |
libussa | je mets de la pulpe mutti, que je salais à 3%... jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle est déjà salée à 3% |
Gabii | J'ai fait pareil quelques fois quand j'avais pas la flemme et c'était mieux en effet |
falkon1000 |
|
Yoh07 | Ça c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans mais au final je trouve mieux de la faire réduire, ça fait une tomate un peu plus goûteuse. Message édité par Yoh07 le 01-03-2025 à 00:25:43 |
djbennyj Ivre au chai | La vrai napo (puisque évidement il n’y en a qu’une seule Message édité par djbennyj le 01-03-2025 à 13:40:46 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
pedzouille | --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
libussa |
|
Yoh07 | C'est comme en Italie ici, tout le monde revendique de faire une napo de la tradition mais tout le monde à sa façon, recette familiale da 1861 tu comprends |
falkon1000 | Osef du protocole officiel
|
FRandon Citation personnelle associée | Jamais de basilic ici sauf quand on a un invité de marque pour « faire la vraie recette » --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |