Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°71967210
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-11-2024 à 18:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pedzouille a écrit :

Un super toi en brioche ? :o Ou t'as du bide  :whistle:

Faut que j'arrête de poster à cette heure là   [:la monne]

Message édité par djbennyj le 28-11-2024 à 18:37:08

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 18:36:40  profilanswer

n°71967302
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-11-2024 à 18:56:06  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'ai lu le papier en diagonale et le coup des smoky flavour, c'est pas du tout une conclusion ou une expérience mise en oeuvre par les auteurs.
C'est juste un poncif, un postulat.
C'est pas du tout testé dans l'étude .

Dans l'étude ils testent et  disent ca : After 80 s of baking in the wood-fired oven, the highest percentages of browning and blackening were found on the upper surface of the pizza, particularly on the crust, regardless of the toppings used (Falciano et al., 2023b). This is undoubtedly a result of the Pizzaiolo's skill in lifting and rotating the pizza with a metal peel

Ils concluent par ca : Although numerous internet sources compare the quality of pizzas baked in gas, electric, and wood-fired ovens, a systematic comparative sensory assessment is still lacking.

Si on en croit l'étude que j'ai lu en diagonale, en gros la répartition de la chaleur est différente, et des différences apparaissent sur l'uniformité de la cuisson entre elec et bois.
Et le fait que cela soit moins uniforme sur les fours bois, ba.. ca brule (le browning). le léopard quoi, ou la farine brulée.

Mais comme les fours gaz sont quasi les memes que ceux bois, les diff sont pas vraiment là.

J'ai lu aussi l'étude en diagonale et je suis arrivé aux mêmes conclusions que djbennyj avant même de lire son post : à aucun moment de l'étude le goût de fumée n'est questionné et donc encore moins prouvé par des expériences, ni même justifié par un comportement physique.

Le problème n'est pas de savoir si les pizzas ont un goût différent, mais si cette différence vient de molécules formées lors de la combustion du bois. Comme déjà évoqué, un four moins bien nettoyé (car plus difficile à nettoyer) qui contient des résidus peut très bien expliquer la différence de goût.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-11-2024 à 18:57:29

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71968012
syfare
Posté le 28-11-2024 à 21:13:56  profilanswer

chatgpt a répondu

Citation :

La cuisson de la pizza napolitaine au feu de bois est emblématique, mais son impact sur le goût est souvent mal compris. Bien que le four à bois soit traditionnel, il n'ajoute pas nécessairement un goût fumé significatif à la pizza, car le temps de cuisson est très court (environ 90 secondes) et ne permet pas une absorption importante des arômes du bois[1][4].

Cependant, la cuisson à haute température (entre 430 et 480°C) favorise une croûte croustillante et moelleuse, ce qui contribue à l'expérience gustative globale[5].

n°71968066
Pzu
Posté le 28-11-2024 à 21:24:59  profilanswer

Bon, Voyager Twin commandé, 'suis passé par le site AgriEuro Italien, avec un code réduc supplémentaire ça me revient à 517€ tout compris  [:somberlain_multi:2]

En espérant que je n'aie pas de problème avec la livraison et le vendeur, ou avec le peu d'espace disponible qu'il me reste dans ce qui me sert de cuisine :o

Le prix final, le fait qu'il ait des dimensions plus petites, et la vraie Biscotto (comparé à Effeuno qui est passé en 2024 sur leur propre pierre jugée moins performante, même si ça m'a l'air correct quand même) auront été les facteurs discriminants. Je préfère quand même le look du P134H, sa disposition des boutons, et le fait qu'il ait un ventilo/soit mieux isolé. Et probablement une meilleure dispo/meilleur accès à des pièces de rechange :jap:

Message édité par Pzu le 29-11-2024 à 12:24:37
n°71974366
matchat
Posté le 30-11-2024 à 09:33:06  profilanswer

:hello: je partage un conseil de ma bonne pizzeria locale: « mettez votre pizza dans une poêle pour la réchauffer le lendemain, côté pâte »  

Et bien je confirme, c’est vraiment bcp mieux qu’au four ménager et qu’au petit rouge  

n°71974692
dami3n
Posté le 30-11-2024 à 11:08:51  profilanswer

matchat a écrit :

:hello: je partage un conseil de ma bonne pizzeria locale: « mettez votre pizza dans une poêle pour la réchauffer le lendemain, côté pâte »  

Et bien je confirme, c’est vraiment bcp mieux qu’au four ménager et qu’au petit rouge  

marche aussi pour les restes de pizzas congélés?

n°71974716
libussa
Posté le 30-11-2024 à 11:15:11  profilanswer

Oui
Encore mieux : feu moyen fort quelques minutes, puis mettre quelques gouttes d'eau dans la poêle (sans que ça touche la pizza) et couvrir, et laisser encore 2-3 minutes .
Résultat pâte croustillante, fromage fondu, garniture chaude

n°71974907
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-11-2024 à 11:54:22  profilanswer

matchat a écrit :

Oui, ça fait des années que je fais ça, enfin quand il en reste, c’est top :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71975097
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-11-2024 à 12:32:29  profilanswer

Team pizza froide. :kaola:

---------------
n°71975299
falkon1000
Posté le 30-11-2024 à 13:14:15  profilanswer

Perso je passe un pinceau mouillé sur la corniche et je mets dans le four (ménager) un bol avec de l’eau si c’est un pizza conservée au frigo

Mais sinon je les congèle et les réchauffe à 250 sans rien faire d’autre

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 13:14:15  profilanswer

n°71978970
nikos69
Posté le 01-12-2024 à 10:01:15  profilanswer

Quand la pizza est bonne, il n'en reste pas  :O

n°71982993
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-12-2024 à 22:11:35  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Team pizza froide. :kaola:

Pluzun, la quatre fromages froide au petit dej c'est un délice de gourmet.

Message édité par schezario le 07-12-2024 à 08:39:42
n°71998436
3west
Posté le 04-12-2024 à 11:35:38  profilanswer

Bonjour,  

Quelqu'un a déja eu à retourner un four chez Effeuno?

J'ai 2 soucis à la reception, la charnière droite grince pas mal, et à la fin du process de déshumidification du biscotto, le ventilo tourne à fond et fait vibrer la carcasse (plus de bruit lorsque je met une petite pression dessus).

Je suis en contact avec le sav, j'ai envoyé des vidéos et ils confirment que ce n'est pas normal et ils tentent de savoir quels sont les soucis, de vérifier si c'est pas la résistance qui vibre et touche son guide et de mettre du lubrifiant charniere (cela ne change rien) .

Je vais tenter au max de régler le probleme, mais s'il faut renvoyer, vu le taro des frais de port j'aurais aimé un feedback de quelqu'un lol.

Merci

n°71998899
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-12-2024 à 12:46:04  profilanswer

3west a écrit :

Bonjour,  

J'ai 2 soucis à la reception, la charnière droite grince pas mal, et à la fin du process de déshumidification du biscotto, le ventilo tourne à fond et fait vibrer la carcasse (plus de bruit lorsque je met une petite pression dessus).

Je suis en contact avec le sav, j'ai envoyé des vidéos et ils confirment que ce n'est pas normal et ils tentent de savoir quels sont les soucis, de vérifier si c'est pas la résistance qui vibre et touche son guide et de mettre du lubrifiant charniere (cela ne change rien) .

Je vais tenter au max de régler le probleme, mais s'il faut renvoyer, vu le taro des frais de port j'aurais aimé un feedback de quelqu'un lol.

Merci

S’ils reconnaissent le problème, ils peuvent t’envoyer un bon type DHL à leurs frais non ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71999229
3west
Posté le 04-12-2024 à 13:38:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

S’ils reconnaissent le problème, ils peuvent t’envoyer un bon type DHL à leurs frais non ?

Je ne sais pas encore dans quelle condition ils souhaiteraient le retour (l'envoi a été fait par FERCAM sur palette).

Le four est fonctionnel (juste process biscotto) et j'hésite à faire sa premiere vrai utilisation (ils répondent qu'une seule fois par jour), si au final je dois le retourner.

C'est 2 détails qui ne perturbent pas le fonctionnement (à voir sur le long terme), mais à 700e le four ca pique lol.

A suivre (je donnerai des nouvelles si des infos peuvent servir à d'autres)

n°72023039
dami3n
Posté le 08-12-2024 à 09:22:52  profilanswer

vous n'avez pas de cric voiture, pas de pb

https://i.ibb.co/gSTwPs8/cric.jpg

plus assez de LBF pour 2 pâtons de teglia, utilisation de LSI stockée au congel...

n°72038190
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-12-2024 à 18:28:24  profilanswer

Vous avez vu le four Tefal à 350 balles soldé 256 chez boulanger ?

---------------
Cdlt,
n°72038258
libussa
Posté le 10-12-2024 à 18:40:03  profilanswer

non

n°72040141
syfare
Posté le 11-12-2024 à 01:08:58  profilanswer

c'est la température max qui est soldé ?

n°72042643
sligor
Posté le 11-12-2024 à 14:37:52  profilanswer

tefal fait des fours à pizza ?

---------------
qwerty-fr
n°72042921
tyua
Posté le 11-12-2024 à 15:21:23  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai lu aussi l'étude en diagonale et je suis arrivé aux mêmes conclusions que djbennyj avant même de lire son post : à aucun moment de l'étude le goût de fumée n'est questionné et donc encore moins prouvé par des expériences, ni même justifié par un comportement physique.

Le problème n'est pas de savoir si les pizzas ont un goût différent, mais si cette différence vient de molécules formées lors de la combustion du bois. Comme déjà évoqué, un four moins bien nettoyé (car plus difficile à nettoyer) qui contient des résidus peut très bien expliquer la différence de goût.

donc si les articles scientifiques sur les fours à pizza à bois disent que ces fours donnent un léger goût de fumée et ne le démontrent pas vous considérez que votre analyse combinée à celle de chatGPT font office de vérité

n°72042935
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2024 à 15:23:25  profilanswer

tyua a écrit :

donc si les articles scientifiques sur les fours à pizza à bois disent que ces fours donnent un léger goût de fumée et ne le démontrent pas vous considérez que votre analyse combinée à celle de chatGPT font office de vérité

[:antinono]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72042984
FRandon
Posté le 11-12-2024 à 15:33:12  profilanswer

syfare a écrit :

c'est la température max qui est soldé ?

[:potoroz]

---------------
Cdlt,
n°72044118
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-12-2024 à 18:47:33  profilanswer

tyua a écrit :

donc si les articles scientifiques sur les fours à pizza à bois disent que ces fours donnent un léger goût de fumée et ne le démontrent pas vous considérez que

Ce n'est pas démontré, oui. [:quardelitre dei]  

Je comprends ta déception, tu as trouvé un article scientifique qui irait dans ton sens et en fin de compte c'est une arnaque. Les publis scientifiques devraient être le Saint Graal, malheureusement elles ne le sont pas toujours. Par exemple, on se rappelle très bien l'étudiant Didier Raoult qui pendant la pandémie de COVID-19 a réussi à faire publier une étude truquée dont les conclusions n'étaient même pas en accord avec ses résultats affichés...

L'étude que tu as diffusé est géniale dans le sens où elle montre que tu peux utiliser les sciences pour tout et n'importe quoi, mais son sujet (de souvenir) portait plus sur la convection, la diffusion et la capacité calorifique des fours qu'autre chose. Normalement, dans une publi, quand tu te bases sur quelque chose que tu n'as pas démontré, tu fais référence à une publi qui en parle. Mais encore une fois, dans le cadre de cette étude ce n'est même pas une base des raisonnements que tu vas tenir, c'est juste une phrase ou deux en marge qui ne devraient tout simplement pas apparaître si on voulait vraiment être honnête et rigoureux car ça n'apporte rien à l'étude et ce n'est pas démontré.

De plus, comme aime à le dire un de mes collègues, une expérience est validée qu'une fois qu'on tente de la refaire à partir de l'article. En effet, c'est à ce moment que commencent à apparaitre les couacs... Souvent tu ne veux pas simplement refaire l'expérience, tu cherches à creuser le sujet et c'est là que tu t’aperçois qu'il y avait des trucs qui ne collaient pas.

---------------
n°72044137
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-12-2024 à 18:52:03  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce n'est pas démontré, oui. [:quardelitre dei]  

Je comprends ta déception, tu as trouvé un article scientifique qui irait dans ton sens et en fin de compte c'est une arnaque. Les publis scientifiques devraient être le Saint Graal, malheureusement elles ne le sont pas toujours. Par exemple, on se rappelle très bien l'étudiant Didier Raoult qui pendant la pandémie de COVID-19 a réussi à faire publier une étude truquée dont les conclusions n'étaient même pas en accord avec ses résultats affichés...

L'étude que tu as diffusé est géniale dans le sens où elle montre que tu peux utiliser les sciences pour tout et n'importe quoi, mais son sujet (de souvenir) portait plus sur la convection, la diffusion et la capacité calorifique des fours qu'autre chose. Normalement, dans une publi, quand tu te bases sur quelque chose que tu n'as pas démontré, tu fais référence à une publi qui en parle. Mais encore une fois, dans le cadre de cette étude ce n'est même pas une base des raisonnements que tu vas tenir, c'est juste une phrase ou deux en marge qui ne devraient tout simplement pas apparaître si on voulait vraiment être honnête et rigoureux car ça n'apporte rien à l'étude et ce n'est pas démontré.

De plus, comme aime à le dire un de mes collègues, une expérience est validée qu'une fois qu'on tente de la refaire à partir de l'article. En effet, c'est à ce moment que commencent à apparaitre les couacs... Souvent tu ne veux pas simplement refaire l'expérience, tu cherches à creuser le sujet et c'est là que tu t’aperçois qu'il y avait des trucs qui ne collaient pas.

Pour finir on pourrait même ajouter que si on aime la science, on sait que l'on ne prouve pas une absence.
Et que ce n'est pas à nous de prouver une absence de gout de bois, mais à lui de nous en fournir une, de preuve.

Pour le reste, nos ressentis prévalent, ainsi que l'a priori d'absence, tant que la présence n'est pas démontrée.

---------------
n°72044351
eldritchho​rror
Posté le 11-12-2024 à 19:34:02  profilanswer

My2cent sur cette histoire sans trop pavay non plus : y'a un monde entre gaz/bois et électrique. Même en prenant des fours électriques bien HFR qualitat et qui montent dans les 450/500°C, la température y sera toujours bien plus uniforme que dans un four à gaz/bois. La flamme dans ces fours arrive souvent à un endroit du four qui crée un énorme point chaud, et c'est bien pour ça qu'on tourne les pizzas

Cette différence de cuisson crée forcément une différence de goût parce que même si le pizzaiolo est bon il pourra jamais tourner la pizza à la température parfaite, donc ça va crée des zones plus cuites, plus "brûlées" ce qui va faire différents goûts en rendra ça moins chiant qu'un four électrique bien plus "fade"  

Probablement que pas mal de gens associent la fameuse différence de goût du four bois à ce fait de cuisson justement

Enfin pour le côté fumé à réellement parler, quand on veut fumer en cuisine et pâtisserie une préparation avec une cloche à fumée on laisse quelques minutes mais avec une fumée très très dense, dans une atmosphère très confinée. Le goût de fumée se retrouve bien dans le plat....enfin...ce que je pense ici c'est que plutôt, la fumée (les molécules qui donnent le goût) ont pas assez de ce temps pour rentrer dans la préparation (comme ça a été dit, pour une viande ou poisson il faut des heures) mais quelques molécules doivent se déposer sur certains aliments, peut être les plus gras par exemple. C'est à mon avis cette adsoprtion (donc très légère, très éphémère, très fugace) qui peut se ressentir dans les pizzas au feu de bois, par des personnes assez sensibles aux molécules responsables. Et ça je pense que selon les conditions de cuisson (tirage du four, fumée trop épaisse, etc etc) on peut avoir cette adsorption

n°72044380
FRandon
Posté le 11-12-2024 à 19:39:13  profilanswer

Enchaînement de pavés plus indigestes qu’une pizza faite avec 1 cube de levure  :o

---------------
Cdlt,
n°72044484
ezzz
23
Posté le 11-12-2024 à 19:58:13  profilanswer

Vous voulez pas poster des photos de pizzas plutôt  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°72044492
ezzz
23
Posté le 11-12-2024 à 19:59:47  profilanswer

On peut d’ailleurs tout à fait obtenir ce bon goût de brûlé dans un four électrique  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/11/snapshot_16807f5dde9ea40bd4540.jpg

---------------
n°72044835
syfare
Posté le 11-12-2024 à 20:59:39  profilanswer

allez last,session 24h ta
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334667

n°72045391
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-12-2024 à 22:33:03  profilanswer

FRandon a écrit :

Enchaînement de pavés plus indigestes qu’une pizza faite avec 1 cube de levure  :o

:D  

n°72049899
tyua
Posté le 12-12-2024 à 17:17:54  profilanswer

djbennyj a écrit :

Pour finir on pourrait même ajouter que si on aime la science, on sait que l'on ne prouve pas une absence.
Et que ce n'est pas à nous de prouver une absence de gout de bois, mais à lui de nous en fournir une, de preuve.

Pour le reste, nos ressentis prévalent, ainsi que l'a priori d'absence, tant que la présence n'est pas démontrée.

au final je sais maintenant pourquoi les fours à bois sont meilleurs, notamment par le type de chaleur générée
et pour avoir déjà utilisé un four à bois, on avait bien un petit goût de boisé
j'imagine que ça venait comme je l'ai écrit que le four était moins chaud que les fours napolitains, avec une cuisson sur plusieurs minutes, que j'avais remis du bois dedans et donc qu'il devait bien fumer et être humide vu qu'il était stocké en extérieur
et aussi qu'un four ooni à bois pour qu'il donne un goût de boisé ça me parait compliqué et c'est très différent d'un four à bois rempli au tiers de bois
j'ai lu que les nez électroniques ne sont pas assez performants pour une mesure par exemple d'un composant chimique qui permet de quantifier le goût de boisé
sinon, quand je fais un barbecue les fringues puent en quelques secondes la fumée, le gras de la pizza doit être plus efficace que le coton pour capturer les goûts je pense
enfin bon bref, chacun voit midi à sa porte

Message édité par tyua le 12-12-2024 à 17:25:28
n°72050219
ezzz
23
Posté le 12-12-2024 à 18:11:00  profilanswer

Le premier problème déjà c’est de cuire une pizza en plusieurs minutes…  :o

---------------
n°72050721
Pzu
Posté le 12-12-2024 à 19:56:28  profilanswer

Bon ça tombe bien que vous parlez de pizzas brulées  [:sadfrog62:1]  [:eric le-looser]  

J'ai reçu mon Macte Twin en fin de semaine dernière  [:sadfrog62:1]  

Première tentative de cuisson donc en mode TOUTAFOND  [:yakari35]  parce que j'ai pas acheté un vrai four kimontebien pour ne pas l'exploiter à fond  [:wiids:5]  

Le premier essai aura donc été un peu infructueux. La pizza était mangeable, mais j'ai été surpris par la vitesse de cuisson, et j'ai à peine eu le temps de me retourner pour la sauver à moitié :o
J'ai toujours retenu que même avec un four dédié, il fallait compter ~60-90 sec, mais à 45 sec j'étais déjà très largement bien cuit, et les 5 secondes de plus le temps de la sortir ont commencé à la carboniser :o

Bon j'ai pas bien géré la garniture, ça n'aide pas, mais passons, même les bords étaient trop cuits.
Rien à dire sur le dessous par contre, c'était nickel, la Biscotto est vraiment top, meilleur résultat  ever que j'ai pu avoir de ce côté là, du premier coup  [:implosion du tibia]  

Bref tl;dr, je pense que je cuis trop fort. C'est quoi le bon protocole pour cuire avec un vrai four, et où pour la première fois je peux aussi bien agir sur la résistance du haut que celle du bas :jap:

Là j'avais :
- Tout foutu au max (haut et bas)
- Attendu que ça préchauffe
- Lorsque le voyant de la résistance du bas s'éteint (et donc la résistance avec), je check la pierre, ~420-430° de mémoire, p'têt un peu plus
- Je laisse la résistance du haut sur ses 500°
- J'enfourne
- Ça monte bien et ça cuit bien, mais un peu trop je crois :o

Faut-il que je baisse la résistance du haut à une T° inférieure (combien ?) ou que je coupe totalement (  [:transparency] ) quand j'enfourne ?

Ou tout simplement, la sortir avant les 45 secondes, mais j'suis pas convaincu non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 12-12-2024 à 20:04:22
n°72050958
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-12-2024 à 20:40:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon ça tombe bien que vous parlez de pizzas brulées  [:sadfrog62:1]  [:eric le-looser]  

J'ai reçu mon Macte Twin en fin de semaine dernière  [:sadfrog62:1]  

Première tentative de cuisson donc en mode TOUTAFOND  [:yakari35]  parce que j'ai pas acheté un vrai four kimontebien pour ne pas l'exploiter à fond  [:wiids:5]  

Le premier essai aura donc été un peu infructueux. La pizza était mangeable, mais j'ai été surpris par la vitesse de cuisson, et j'ai à peine eu le temps de me retourner pour la sauver à moitié :o
J'ai toujours retenu que même avec un four dédié, il fallait compter ~60-90 sec, mais à 45 sec j'étais déjà très largement bien cuit, et les 5 secondes de plus le temps de la sortir ont commencé à la carboniser :o

Bon j'ai pas bien géré la garniture, ça n'aide pas, mais passons, même les bords étaient trop cuits.
Rien à dire sur le dessous par contre, c'était nickel, la Biscotto est vraiment top, meilleur résultat  ever que j'ai pu avoir de ce côté là, du premier coup  [:implosion du tibia]  

Bref tl;dr, je pense que je cuis trop fort. C'est quoi le bon protocole pour cuire avec un vrai four, et où pour la première fois je peux aussi bien agir sur la résistance du haut que celle du bas :jap:

Là j'avais :
- Tout foutu au max (haut et bas)
- Attendu que ça préchauffe
- Lorsque le voyant de la résistance du bas s'éteint (et donc la résistance avec), je check la pierre, ~420-430° de mémoire, p'têt un peu plus
- Je laisse la résistance du haut sur ses 500°
- J'enfourne
- Ça monte bien et ça cuit bien, mais un peu trop je crois :o

Faut-il que je baisse la résistance du haut à une T° inférieure (combien ?) ou que je coupe totalement (  [:transparency] ) quand j'enfourne ?

Ou tout simplement, la sortir avant les 45 secondes, mais j'suis pas convaincu non plus :o

Combien d’hydratation sur la pâte ?
Si tu hydrates plus tu pourras cuire plus longtemps aussi .

---------------
n°72050996
libussa
Posté le 12-12-2024 à 20:46:56  profilanswer

Macte twin aussi, hydratation à 65
Voute à ~460, sole à ~300, je cuis entre 1m15 et 1m30, suivant les garnitures

n°72051094
Pzu
Posté le 12-12-2024 à 21:02:41  profilanswer

Je tenterai ces paramètres :jap:

J'étais à 65%, mais j'aurais en effet pu monter à plus, la Caputo Cuoco absorbe quand même plutôt bien :jap:

n°72051135
gluta_mate
Ex Oyster d'Egout
Posté le 12-12-2024 à 21:07:20  profilanswer

3west a écrit :

Bonjour,  

Merci

J'ai également eu des soucis de vibration de la carcasse de mon Effeuno. L'engin est équipé de patins ajustables, les mettre tous de niveau a réglé mon soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par gluta_mate le 12-12-2024 à 21:15:47
n°72053607
wurst
Posté le 13-12-2024 à 10:52:58  profilanswer

gluta_mate a écrit :

J'ai également eu des soucis de vibration de la carcasse de mon Effeuno. L'engin est équipé de patins ajustables, les mettre tous de niveau a réglé mon soucis.

Moi c'est le ventilateur qui vibre un peu lors du refroidissement mais çà passe rapidement.
Et j'ai aussi des pizza qui ferrent encore un peu même avec une sole à 250°C. (voute à 450°C)

n°72053922
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2024 à 11:22:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Je tenterai ces paramètres :jap:

J'étais à 65%, mais j'aurais en effet pu monter à plus, la Caputo Cuoco absorbe quand même plutôt bien :jap:

Je tenterai à +5-10% d'hydratation en restant autour de 400°C sur la pierre. Pour la résistance du haut, je viserai autour de 450° en mettant à fond juste avant d'enfourner la pizza.
Histoire d'avoir toujours les résistances rouges.

Message édité par falaenthor le 13-12-2024 à 11:48:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72053940
FRandon
Posté le 13-12-2024 à 11:23:46  profilanswer

Dès que je dépasse 67-68 c'est du chewing gum :(

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)