| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-09-2023 à 18:08:36 ![]() ![]() |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
frandon Citation personnelle associée |
Berkout143 | Petite mésaventure/bonne surprise hier... Je le rabat donc sur le stock de T110 locale avec laquelle on fait le pain Je lance un protocole 24h TA comme d'hab, mais avec 63% d'hydratation seulement car je me dit que cette farine va pas tenir 65 ou plus (on fait le pain au levain à 65%). A l'abaisse la pâte est un peu plus fragile, mais pas la cata non plus. Ça lève moins à la cuisson, la croûte est plus dense mais j'ai été très très agréablement surpris C'est toujours pas rond, mais je pense savoir d'où ça vient: après 24h le paton remplit bien la boîte dans laquelle il a levé, et au démoulage il se replie souvent sur lui-même. Je démarre donc l'abaisse avec une forme bien àlakon --------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
nikos69 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Berkout143 |
La voisine (eleveuse) a une carte metro, mais elle y va 2 fois par an grand max. A son prochain voyage je profiterai de la carte pour prendre un sac de Caputo --------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
tails38 |
korner |
Publicité | Posté le 24-09-2023 à 19:44:02 ![]() ![]() |
Yoh07 | https://www.gustini.fr/semola-di-gr [...] inata.html Tu prends ça ou d'une marque équivalente moins chère. Les mots clés : semola grano duro rimacinata. Je sors d'une session de 13 pizze ce midi, je suis claqué... pas de photos c'était trop le feu sauf une à la fin de ce qu'on a bu Edit : cramé j'ai pas vu qu'on avait changé de page du topic, je vais me coucher Message édité par Yoh07 le 24-09-2023 à 20:46:46 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
falaenthor Long Long Man | Nul, j'attends le modèle pour 3 pizzas
Ca peut servir de contrôle indirect du protocole. Normalement une pâte bien faite permet le transfert plan de travail -> pelle et pelle-> four sans trop de problème. Message édité par falaenthor le 26-09-2023 à 18:09:20 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gabhell pas de savoir sans partage |
Message édité par gabhell le 27-09-2023 à 13:49:14 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
korner |
tyua |
Message édité par tyua le 27-09-2023 à 14:47:59 |
korner |
syfare | 1 degré par heure également pour pas casser la pierre |
baguettexl | Vous vous prenez trop la tête, la mienne je l'ai chauffé 40min à 100° et 40 min à 200°, puis 20 min à 300°. C'est tout. Et depuis j'enchaine les pizzas sans souci |
baguettexl |
frandon Citation personnelle associée | saumon / poivrons et olives en boite ? --------------- Cdlt, |
tyua |
Message édité par tyua le 28-09-2023 à 21:49:35 |
Takama13 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
baguettexl | Rien n'est en boite, saumon fumé poivrons et olives frais |
syfare |
|
Bébé Yoda | Il faut bien roder la pierre ça donne un meilleur goût après 300 cycles environ
|
gabhell pas de savoir sans partage | ben voyons ! 60€ de pierre et 300€ d’électricité Message cité 1 fois Message édité par gabhell le 29-09-2023 à 09:06:19 |
tyua |
tyua |
Message édité par tyua le 29-09-2023 à 16:37:32 |
korner | Deux hier soir
Pâtons décongelés, c'est quand même pas pareil que du frais question levée --------------- galerie photo | thingiverse |
Yoh07 | Très belles, j'aime bien avec moins de bords comme ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |