| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
snowpiercer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 23:39:53 ![]() ![]() |
nikos69 | J'utilise de la caputo périmée depuis 2 ans et j'ai pas de soucis. Ça peut vraiment jouer à ce point ? |
ezzz 23 | Pb de dosage selon moi
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
falaenthor Long Long Man | J'ai mis ça sur le compte de la conservation dans ma cave un peu humide. Depuis je garde mes farines à l'étage et plus de souci. D'ailleurs ce soir c'est pizzas ! Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-12-2022 à 16:27:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 17:48:26 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai | J’ai des énormes Tupperware IKEA qui contiennent 1 sac et demi de caputo. Ça fait le taff .
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wurst |
dami3n |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | une piscine d'escargots. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
korner | piscine de beurre et champignon pas cuits ? --------------- galerie photo | thingiverse |
Halfsup | Le pire c'est que c'est des champignons en boite, absolument immonde comparé à du champignon de Paris frais |
hdlmmdlh | Bonjour, J'ai fait mon premier essai de pizza napolitaine hier. Protocole 48h, pétrissage, une heure de repos en masse à t° ambiante puis 20h au frigo, division en pâtons, repos une heure à t° ambiante, re 20h au frigo, puis sortis 3h à l'avance et cuisson. Le tout en contenant hermetique. Je pense devoir pétrir plus fort pour avoir une pâte plus lisse et avec plus de force. Mes pâtons n'ont pas eu ce côté hyper léger et qui s'étalent tout seul en dégazant au milieu tout en laissant déjà de belle formes de croutes lors de l'étalage sur le plan de travail. Par contre j'avais une pâte très souple qui me permettait d'aller jusqu'à une abaisse translucide sans déchirer. Je pétris avec un kitchen Aid ménager, vous avez une idées des vitesses / durées avec cet appareil? (il est tellement répandu que je me dis que beaucoup s'en servent). Après, la pizza était très bonne, mais la cuisson dans un four traditionnel, même puissant et avec un carreau en pierre chauffé une grosse heure ne suffit pas. Ca ne souffle pas les croûtes et ça ne bulle pas. J'ai un gros bbq à gaz Broilking, avec 4 brûleurs en bas et un grand brûler supérieur (pour rôtir à la broche), vous pensez que je peux tenter de cuire dedans, toujours avec une pierre chauffée longtemps à l'avance? Le thermomètre passe les 350 degrés quand on le chauffe à fond... Merci! Message cité 1 fois Message édité par hdlmmdlh le 30-12-2022 à 08:26:04 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
nikos69 | Panuozzo sinon |
hdlmmdlh |
Message cité 1 fois Message édité par hdlmmdlh le 30-12-2022 à 12:19:30 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hdlmmdlh |
|
djbennyj Ivre au chai | Y’a 10 fois trop de levure déjà …
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 30-12-2022 à 17:45:14 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
hdlmmdlh |
|
h4rl0ck1978 |
Non pas tant que ça avec un protocole avec bcp de frigo. Disons 2 fois trop Par contre faut une farine forte avec un bon taux de protéines pour que ça tienne le choc. |
Yoh07 |
Et pizzapp donne plus que rafcalc sur ces protocoles là |
Jimmie Dimmick |
FRandon Citation personnelle associée | Il y a de ça --------------- Cdlt, |
h4rl0ck1978 |
Il te faut un tournevis plat assez fin |
nikos69 | La panne de gaz au moment d'enfourner ce soir |
h4rl0ck1978 | |
baguettexl | Meilleurs Voeux 2023 à tous les pizzaiolos et une Excellente Santé surtout |
darkbeldin | T'a la nouveauté de chez spice qui a l'air bien pour le tarif
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
h4rl0ck1978 | Ils ont augmenté le prix depuis les dernières semaines ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |