Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°66763114
zecalandre
Posté le 13-09-2022 à 12:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces derniers retours, c'est très intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont ou ont eu des petits rouges.
Bien que je comprenne totalement les passionnés équipés d'Ooni ou P134H qui, après avoir goûté aux joies de la qualité suprême de cuisson, ne retourneront jamais en arrière.

C'était vraiment cette notion de gap entre les modèles qui m'intéressait : est-ce totalement négligeable de passer d'un four traditionnel à un petit rouge, ou la différence se fera déjà nettement ressentir.
Vous semblez dire que oui, la différence est à souligner mais que, pour passer une étape supplémentaire, les limites du petit rouge se feront ressentir et le passage à la gamme supérieur sera nécessaire.

La divergence de vos opinions semblent donc se situer sur les limites des petits études pour atteindre une qualité de cuisson minimale à atteindre.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 12:48:47  profilanswer

n°66763134
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-09-2022 à 12:52:15  profilanswer

T'as aussi des membres du forum qui revendent leur petit rouge, moi je l'avais filé à un type, je ne sais plus qui, quand j'ai eu mon GGF.
Ah si à baguettexl :D

Message édité par falaenthor le 13-09-2022 à 12:54:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66764557
syfare
Posté le 13-09-2022 à 15:15:04  profilanswer

pour moi il y a un énorme gap entre four tradi et petit rouge deja

n°66764669
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-09-2022 à 15:26:05  profilanswer

Clairement mais faut pas en faire 3 à la suite

---------------
Cdlt,
n°66764820
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-09-2022 à 15:38:39  profilanswer

zecalandre a écrit :

Merci pour ces derniers retours, c'est très intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont ou ont eu des petits rouges.
Bien que je comprenne totalement les passionnés équipés d'Ooni ou P134H qui, après avoir goûté aux joies de la qualité suprême de cuisson, ne retourneront jamais en arrière.

C'était vraiment cette notion de gap entre les modèles qui m'intéressait : est-ce totalement négligeable de passer d'un four traditionnel à un petit rouge, ou la différence se fera déjà nettement ressentir.
Vous semblez dire que oui, la différence est à souligner mais que, pour passer une étape supplémentaire, les limites du petit rouge se feront ressentir et le passage à la gamme supérieur sera nécessaire.

La divergence de vos opinions semblent donc se situer sur les limites des petits études pour atteindre une qualité de cuisson minimale à atteindre.

En fait c'est assez simple.
Petit rouge = rien a voir avec four tradi, tu peux commencer a faire de la pizza.

Une fois que t'es conscient du boulot que c'est (fermentations, ingredients etc) et du bon de qualite, soit tu te dira que ca vaut pas le coup vu que tu manges des pizza une fois tous les trois mois, que ta meuf mange sans gluten et que tes potes preferent kfc.

Soit tu te dira : c'est tellement mieux que les autres pizzas, mais qu'est-ce que c'est chiant ce petit rouge de pouvoir faire qu'ne pizza toute les 10/15 mn quand j'ai des invites.
Et la tu upgradera. Comme tous le monde ici .

Mais si t'es pas sur, oui, passe par l'etape petit rouge, tu seras pas déçu.

Message édité par djbennyj le 13-09-2022 à 15:40:37

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°66766498
zecalandre
Posté le 13-09-2022 à 18:10:13  profilanswer

Une pizza toutes les 10 15 minutes, c'est le temps de cuisson (4 minutes environ) + le temps à laisser au four pour remonter à sa température optimale ?

FRandon a écrit :

Clairement mais faut pas en faire 3 à la suite

C'est ce que tu entendais par là ?

Message édité par zecalandre le 13-09-2022 à 18:11:23
n°66766903
Gabii
Posté le 13-09-2022 à 19:13:04  profilanswer

J'attends beaucoup moins sur mon petit rouge bidouillé

n°66769295
Bébé Yoda
Posté le 13-09-2022 à 22:54:31  profilanswer

Gabii a écrit :

J'attends beaucoup moins sur mon petit rouge bidouillé

Idem.
Honnêtement c'est déjà super un petit rouge trafiqué. J'ai vendu le mien pour garder mon koda mais quand j'ai juste envie de faire 2 pizzas vite fait sans aller sur la terrasse, j'avoue que je pourrais me contenter du petit rouge.

Bien sûr c'est mieux au koda mais le rouge sort déjà des pizzas vraiment très très bien. Faut pas croire que c'est pas bon ;)

Pour moi le saut de qualité entre four tradi et petit rouge est bien plus important que rouge vers koda.

Le koda, comme dit plus haut, présente aussi l'avantage de pouvoir enchaîner les pizzas très vite. Ma dernière grosse session j'ai enchaîné 8 pizzas (enfin 16 mais j'avais 2 koda), c'est allé assez vite, bien mieux qu'avec un petit rouge.

n°66769734
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 13-09-2022 à 23:45:55  profilanswer

Soirée de la loose bien maitrisée, j'ai tenté une maturation à TA de 48h (selon les indications de pizzapp, ça a fini par sur-maturer sur les 12 dernières heures, j'ai galéré à faire mes patons avec une pate bien trop collante...
Alors j'ai mis un peu au frigo mais ils ont été sorti trop tard du frigo, ils étaient encore trop frais quand je les ai enfourné au Flameoven.

Bilan des pizza pas cuites comme il faut mais largement consommable et délicieuse mais un peu moins que prévu.

La prochaine fois, je tente 48h mais du temps au frigo mais je ne sais pas trop encore comme gérer ça.
Si vous avez une recette miracle avec la Cuoco, faites tourner !

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°66769755
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-09-2022 à 23:48:57  profilanswer

$crounz a écrit :

Soirée de la loose bien maitrisée, j'ai tenté une maturation à TA de 48h (selon les indications de pizzapp, ça a fini par sur-maturer sur les 12 dernières heures, j'ai galéré à faire mes patons avec une pate bien trop collante...
Alors j'ai mis un peu au frigo mais ils ont été sorti trop tard du frigo, ils étaient encore trop frais quand je les ai enfourné au Flameoven.

Bilan des pizza pas cuites comme il faut mais largement consommable et délicieuse mais un peu moins que prévu.

La prochaine fois, je tente 48h mais du temps au frigo mais je ne sais pas trop encore comme gérer ça.

Je fais max 24h en TA avec la Cuoco. Hydra a 63%.

Ce week-end, ça a maturé plus vite que prévu, j'ai foutu au frigo la nuit sinon j'allais retrouver cela complètement liquide le lendemain matin.

Je pense que j'ai mis un peu trop de levure, mais paradoxalement, c'est la première fois que je fais une pâte aussi bien aérée.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 23:48:57  profilanswer

n°66770421
Yoh07
Posté le 14-09-2022 à 08:33:42  profilanswer

$crounz a écrit :

Tu avais réglé combien de degrés en température ambiante ?

n°66770538
$crounz
Posté le 14-09-2022 à 08:48:55  profilanswer

Merci nucl3arfl0.

J'avais mis 24°, il faisait chaud ces jours ci. D'ailleurs j'étais septique sur une si longue durée à TA niveau risque de prolifération bactérienne.
D'ailleurs chez moi j'ai 3 températures possibles, 4° frigo, 14° cave à vin et TA entre 20 et 24 suivant la météo.

---------------
n°66770710
nikos69
Posté le 14-09-2022 à 09:14:47  profilanswer

Sur 48h c'est quand même compliqué d'avoir une température stable, surtout en ce moment.

n°66771063
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-09-2022 à 09:52:40  profilanswer

$crounz a écrit :

Pizzapp  [:clooney3]
Et tenter de la température ambiante en ce moment n'est peut-être pas très pertinent.

La température ambiante j'ai toujours compris ça comme "température ambiante fraiche", celle qu'on a dans un cellier, une cave, etc.... une température qui va tourner autour de 15-18°C max mais pas tellement plus.
Dans ces conditions c'est jouable, les quantités de levure proposées par les calculateurs sont pas trop fausses, mais garder ça en intérieur, dans une pièce qui éventuellement prend le soleil la journée et dont la température fluctue, ça devient coton.
Si tu veux rester sur 48h (raison particulière?) place la pâte dans un endroit frais si tu le peux. A défaut, raccourcis le protocole à 24h, c'est déjà pas mal.

EDIT: je viens de voir ta réponse, si tu as une cave à vin à 14°C ne te pose même plus la question, c'est l'idéal.

Message édité par falaenthor le 14-09-2022 à 09:53:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66771074
$crounz
Posté le 14-09-2022 à 09:54:00  profilanswer

C'est tout à fait expérimental, je faisais 24h jusque là mais je voulais voir si ça changeait le goût. Et j'en conclue que ça n'a pas grand intérêt!

---------------
n°66771161
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-09-2022 à 10:03:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je fais max 24h en TA avec la Cuoco. Hydra a 63%.

Ce week-end, ça a maturé plus vite que prévu, j'ai foutu au frigo la nuit sinon j'allais retrouver cela complètement liquide le lendemain matin.

Je pense que j'ai mis un peu trop de levure, mais paradoxalement, c'est la première fois que je fais une pâte aussi bien aérée.

Je fait toujours 48:00 TA avec cuoco. Souvent à 65%
Pr contre comme répété des dizaines de fois ici , pizzap fait des calculs pourris de levure… toujours bien trop .

Rafcalcl (-5% si il fait très chaud) une TA de 48:00 ça passe à l’aise .
Évidement si la TA est de 23C , faut le prendre en compte

Message édité par djbennyj le 14-09-2022 à 10:04:52

---------------
n°66771449
Takama13
Posté le 14-09-2022 à 10:30:56  profilanswer

Pourquoi vouloir faire forcément à TA plutôt que TC+TA ?
Mon protocole est souvent Cuoco à 70% sur 48hrs, 40hrs TC + 8hrs TA.

Je sais pas comment vous faites pour une hydratation à 63 ou 65%, avec la Cuoco, en dessous de 68%, je trouve que ça fait une pâte trop 'sèche'.

n°66771534
korner
Posté le 14-09-2022 à 10:36:34  profilanswer

Takama13 a écrit :

Sinon 24h TA+ 20h TC + pâtonage ( :o ) avec 3h de TA avant de faire la pizza ?
C'est ce que j'ai fait la dernière fois et ça permet de façonner les pâtons plus facilement (avec la Cuoco)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°66772460
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-09-2022 à 11:57:03  profilanswer

Takama13 a écrit :

Mon protocole est souvent Cuoco à 70% sur 48hrs, 40hrs TC + 8hrs TA.

Je sais pas comment vous faites pour une hydratation à 63 ou 65%, avec la Cuoco, en dessous de 68%, je trouve que ça fait une pâte trop 'sèche'.

Je fais de temps en temps 70, mais toi tu fais pas 48h de TA.
48h de TA a haute hydrat ca se fait, mais c'est un peu plus technique derriere.

---------------
n°66772962
$crounz
Posté le 14-09-2022 à 12:56:15  profilanswer

Takama13 a écrit :

J'en sais rien, c'est quoi le meilleur à la fin :o ?
Next time, je tente 24h à la cave, 6h en pâtons à TA (ou TCave ?).

Rafcalcl j'y arrive pas, trop de paramètres pour mes connaissances.

---------------
n°66773049
Takama13
Posté le 14-09-2022 à 13:06:06  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je fais de temps en temps 70, mais toi tu fais pas 48h de TA.
48h de TA a haute hydrat ca se fait, mais c'est un peu plus technique derriere.

Du coup je repose la question, pourquoi ne pas plutôt faire TC+TA ?  :)

$crounz a écrit :

J'en sais rien, c'est quoi le meilleur à la fin :o ?
Next time, je tente 24h à la cave, 6h en pâtons à TA (ou TCave ?).

Le meilleur je sais pas, c'est juste que sur 48hrs, tu contrôles pas vraiment la température à TA.
Si on se fait ch*er à doser la levure au poil du cul près, c'est pas pour tout flinguer avec une température qui varie de plusieurs degrés sur 48hrs.
Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, j'ai quasi jamais eu de surmaturation en TC+TA. Les seules fois où c'était limite, c'est quand les invités sont arrivés en retard et/ou que la TA était un poil plus haut que prévu.

$crounz a écrit :

Rafcalcl j'y arrive pas, trop de paramètres pour mes connaissances.

Pourtant t'as juste à renseigner ton % d'hydratation, ta quantité de farine, et les temps à TC et TA.

Message cité 1 fois
Message édité par Takama13 le 14-09-2022 à 13:06:54
n°66773233
korner
Posté le 14-09-2022 à 13:28:31  profilanswer

Doit y avoir moyen de bricoler une boite bien isolée pour faire de la TA avec moins de variation de température.
Genre les cartons de livraison de bouffe avec du papier bulle filmés alu, ou polystyrènes, etc...

---------------
n°66773243
zigzag_74
Posté le 14-09-2022 à 13:29:33  profilanswer

J'ai fait ça la dernière fois avec de la cuoco et c'était parfait :

https://zupimages.net/up/22/37/1uoi.jpg

n°66773274
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-09-2022 à 13:34:24  profilanswer

Takama13 a écrit :

Du coup je repose la question, pourquoi ne pas plutôt faire TC+TA ?  :)  

Takama13 a écrit :

Le meilleur je sais pas, c'est juste que sur 48hrs, tu contrôles pas vraiment la température à TA.
Si on se fait ch*er à doser la levure au poil du cul près, c'est pas pour tout flinguer avec une température qui varie de plusieurs degrés sur 48hrs.
Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, j'ai quasi jamais eu de surmaturation en TC+TA. Les seules fois où c'était limite, c'est quand les invités sont arrivés en retard et/ou que la TA était un poil plus haut que prévu.

Takama13 a écrit :

Pourtant t'as juste à renseigner ton % d'hydratation, ta quantité de farine, et les temps à TC et TA.

La question c’est plutôt pourquoi s’emmerder a gérer des changements de température .
Quand je fous juste Tout à la cave et j’attends .

---------------
n°66773361
korner
Posté le 14-09-2022 à 13:45:48  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait le calcul de la conso électrique du P134H pendant 1h réglé à 450°C ?
Je suis curieux :)

edit : on peut le calculer grossièrement remarque :o

3000w x 1h / 1000 = 3 kwh
le prix du kwh en ce moment : 0,1740 € TTC

donc 0,522 € :??: ça me parait peu. Surtout que le four n'est pas à 3000w constamment pendant cette heure

Message édité par korner le 14-09-2022 à 13:56:27

---------------
n°66773539
$crounz
Posté le 14-09-2022 à 14:06:41  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88219

Je vais essayer ça, ça vous semble ok ?

4h à TA après l'apprêt qui lui se fait en TC ça suffit pour avoir un paton pas trop frais ?

Message cité 2 fois
Message édité par $crounz le 14-09-2022 à 14:06:58

---------------
n°66774963
nikos69
Posté le 14-09-2022 à 16:41:47  profilanswer

Largement.

n°66776754
zecalandre
Posté le 14-09-2022 à 20:40:28  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bien sûr c'est mieux au koda mais le rouge sort déjà des pizzas vraiment très très bien. Faut pas croire que c'est pas bon ;)

Pour moi le saut de qualité entre four tradi et petit rouge est bien plus important que rouge vers koda.

Merci pour ton témoignage ainsi que les autres, c'est rassurant et ça contrebalance nettement les premiers messages.
Je pense donc tenter l'expérience comme je le pensais et vais donc partir à la recherche des différents modèles vendus (peut-être existe-t-il d'autres références autant recommandées que le G3 Ferrari ?), voire peut-être même regarder de côté des différentes petites annonces comme vous le suggérez.

n°66776806
Gabii
Posté le 14-09-2022 à 20:46:59  profilanswer

3 pizza ce soir au petit rouge. Elles étaient excellente malgré le cuistot qui a un peu trop goûté le vin a l'apéro et qui a légèrement oublié de surveiller sur la dernière :o

Avec la mon fournil "comme les pro" (W360), 68 TH, 20h au frigo et 4 h à TA en apprêt.
Ultra facile à manipuler, je vais retenter bientôt à 72% pour voir.

Pour les garnitures : champis, lard fumé coupé très fin, mozza di buffala et quelques copeaux de parmesan après cuisson. Classique mais très bon.

Et la deuxième : base tomate, pousses d'épinards pré cuites, riccota, mozza, et parmesan en copeaux après cuisson. Mon gros coup de cœur que j'aime faire de temps en temps  :love:

Pas de photos parce qu'on avait faim :o
Les petits rouges c'est la vie !

n°66778790
h4rl0ck197​8
Posté le 14-09-2022 à 23:41:31  profilanswer

zecalandre a écrit :

Merci pour ton témoignage ainsi que les autres, c'est rassurant et ça contrebalance nettement les premiers messages.
Je pense donc tenter l'expérience comme je le pensais et vais donc partir à la recherche des différents modèles vendus (peut-être existe-t-il d'autres références autant recommandées que le G3 Ferrari ?), voire peut-être même regarder de côté des différentes petites annonces comme vous le suggérez.

J'ai un Ariete 909, ça cuit une pizza en 4-5 min en sortie de carton. Avec un petit réglage du thermostat pour chauffer un peu plus, je suis maintenant en dessous des 3 min.
Ça améliore bien la cuisson ce petit réglage.
Faut que j'ajoute une tourtière en alu pour mieux isoler et repartir la chaleur, ça va être la prochaine étape.

Gros bon en avant sur la texture, et la qualité de cuisson de la pâte après pas mal de pizzas cuites sur pierre au four ménager à 300°C.

n°66779192
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 15-09-2022 à 07:44:10  profilanswer

Et la différence avec le Ferrari G3 car on dirait sur photo des frères ces deux fours.

D’ailleurs il y a des photos de pizza ici au petit rouge vs Ooni au gaz ?

Édit:  vidéo trouvée ici https://m.youtube.com/watch?v=9nyGARV6lA0

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 15-09-2022 à 07:51:19

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°66779325
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2022 à 08:23:27  profilanswer

$crounz a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88219

Je vais essayer ça, ça vous semble ok ?

4h à TA après l'apprêt qui lui se fait en TC ça suffit pour avoir un paton pas trop frais ?

Un pâton sorti du frigo tu peux directement commencer à le travailler. Il sera un peu plus ferme au début, mais après quelques manipulations sa température remonte.  

Donc 4 heures c'est très large, trop large à mon avis, parce que tu vas les laisser dans la cuisine, sur le plan de travail, pas loin du four, dans un endroit où la température ambiante va monter (entre toi, le four, etc...) et se retrouver élevée.

Honnêtement, 20 minutes avant utilisation ce sera très bien.  

Et gaffe à ta température, que ça fasse bien 15°C constants, mais si tu as une cave thermostatée ça devrait le faire.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66779504
korner
Posté le 15-09-2022 à 08:55:00  profilanswer

20 min ça me paraît super court. J'aurais dit au moins 1h.

---------------
n°66779525
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-09-2022 à 08:57:50  profilanswer

comme le dit fala, près du four il fait chaud !
Si tu n'est pas un pro du façonnage ou que ta pâte est pas au top du top, tu va la façonner pendant une ou 2 min minimum ce qui va la réchauffer avec tes mains

---------------
Cdlt,
n°66779881
Gabii
Posté le 15-09-2022 à 09:49:24  profilanswer

Targan82 a écrit :

Et la différence avec le Ferrari G3 car on dirait sur photo des frères ces deux fours.

D’ailleurs il y a des photos de pizza ici au petit rouge vs Ooni au gaz ?

Édit: vidéo trouvée ici https://m.youtube.com/watch?v=9nyGARV6lA0

J'en avait posté au début mais je maîtrisais peut être pas à 100%. Filtre mon pseudo tu les trouvera

n°66779901
zecalandre
Posté le 15-09-2022 à 09:51:59  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai un Ariete 909, ça cuit une pizza en 4-5 min en sortie de carton.

Ah, justement, c'est exactement le modèle sur lequel je lorgnais puisque je vois qu'il est très régulièrement cité, avec également d'autres modèles de la marque Spice...

n°66780642
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 15-09-2022 à 10:59:29  profilanswer

Gabii a écrit :

J'en avait posté au début mais je maîtrisais peut être pas à 100%. Filtre mon pseudo tu les trouvera

Belle pizza, je suis hésitant, j'ai pas l'envie de prendre un Ooni maintenant, j'ai d'autre frais plus important ,mais j'avoue au four ménagé avec pierre et @300° en deux fois (une fois avec la sauce tomate, ensuite avec la garniture) ça devient galère et je suis de moins en moins satisfait  :pt1cable:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°66780725
h4rl0ck197​8
Posté le 15-09-2022 à 11:07:51  profilanswer

Perso c'etait le préchauffage de 45min à  1h qui me faisait mal au cœur pour la planète (et pour mon portefeuille soyons honnêtes).

Et après essai d'un petit rouge, tu te dis "ah wai quand même ça fait une sacrée différence"

n°66786412
korner
Posté le 15-09-2022 à 21:09:37  profilanswer

deux de ce soir

https://i.imgur.com/QBa11uf.jpg

https://i.imgur.com/ipMR0cg.jpg

au final la pate était très décevante, pâtons décongelés et probablement surmaturé avant congélation vu les bulles :/
ça n'a pas beaucoup gonflé à la cuisson et c'était pas parfaitement cuit :(

Edit : ah oui par contre j'ai pu tester la semoule fine Caputo "Rimacinata".. un vrai miracle ! Quel plaisir d'étaler la pâte avec :love:

Message édité par korner le 15-09-2022 à 22:58:05

---------------
n°66787505
Yoh07
Posté le 15-09-2022 à 23:05:32  profilanswer

C'était tes patons avec Caputo Pizzeria ceux là ?

Il me semble avoir lu ici que les patons décongelés ne prennent pas autant de volume qu'avant congélation, c'est peut être normal.

Les pizze ont l'air bien "grillées" et pourtant tu dis que c'est pas cuit, peut être une température trop haute sur le four ?

n°66787660
korner
Posté le 15-09-2022 à 23:35:11  profilanswer

Je sais pas pour le type de farine j'ai pas noté [:cupra]  

effectivement j'ai monté le four un peu plus chaud que la dernière fois (475 en haut et 450 en bas), je vais redescendre un peu pour les prochaines :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)