| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2022 à 12:48:47 ![]() ![]() |
syfare | pour moi il y a un énorme gap entre four tradi et petit rouge deja |
FRandon Citation personnelle associée |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 13-09-2022 à 15:40:37 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
zecalandre | Une pizza toutes les 10 15 minutes, c'est le temps de cuisson (4 minutes environ) + le temps à laisser au four pour remonter à sa température optimale ?
Message édité par zecalandre le 13-09-2022 à 18:11:23 |
Gabii |
Bébé Yoda |
Idem. Bien sûr c'est mieux au koda mais le rouge sort déjà des pizzas vraiment très très bien. Faut pas croire que c'est pas bon Pour moi le saut de qualité entre four tradi et petit rouge est bien plus important que rouge vers koda. Le koda, comme dit plus haut, présente aussi l'avantage de pouvoir enchaîner les pizzas très vite. Ma dernière grosse session j'ai enchaîné 8 pizzas (enfin 16 mais j'avais 2 koda), c'est allé assez vite, bien mieux qu'avec un petit rouge. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Soirée de la loose bien maitrisée, j'ai tenté une maturation à TA de 48h (selon les indications de pizzapp, ça a fini par sur-maturer sur les 12 dernières heures, j'ai galéré à faire mes patons avec une pate bien trop collante...
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Ce week-end, ça a maturé plus vite que prévu, j'ai foutu au frigo la nuit sinon j'allais retrouver cela complètement liquide le lendemain matin. Je pense que j'ai mis un peu trop de levure, mais paradoxalement, c'est la première fois que je fais une pâte aussi bien aérée. |
Publicité | Posté le 13-09-2022 à 23:48:57 ![]() ![]() |
Yoh07 |
Tu avais réglé combien de degrés en température ambiante ? |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Merci nucl3arfl0.
nikos69 | Sur 48h c'est quand même compliqué d'avoir une température stable, surtout en ce moment. |
falaenthor Long Long Man |
Pizzapp La température ambiante j'ai toujours compris ça comme "température ambiante fraiche", celle qu'on a dans un cellier, une cave, etc.... une température qui va tourner autour de 15-18°C max mais pas tellement plus. EDIT: je viens de voir ta réponse, si tu as une cave à vin à 14°C ne te pose même plus la question, c'est l'idéal. Message édité par falaenthor le 14-09-2022 à 09:53:50 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | C'est tout à fait expérimental, je faisais 24h jusque là mais je voulais voir si ça changeait le goût. Et j'en conclue que ça n'a pas grand intérêt! --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 14-09-2022 à 10:04:52 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
Takama13 |
Du coup je repose la question, pourquoi ne pas plutôt faire TC+TA ?
Le meilleur je sais pas, c'est juste que sur 48hrs, tu contrôles pas vraiment la température à TA. En tout cas, j'ai quasi jamais eu de surmaturation en TC+TA. Les seules fois où c'était limite, c'est quand les invités sont arrivés en retard et/ou que la TA était un poil plus haut que prévu.
Pourtant t'as juste à renseigner ton % d'hydratation, ta quantité de farine, et les temps à TC et TA. Message cité 1 fois Message édité par Takama13 le 14-09-2022 à 13:06:54 |
korner | Doit y avoir moyen de bricoler une boite bien isolée pour faire de la TA avec moins de variation de température.
--------------- galerie photo | thingiverse |
zigzag_74 | J'ai fait ça la dernière fois avec de la cuoco et c'était parfait :
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
korner | Quelqu'un a déjà fait le calcul de la conso électrique du P134H pendant 1h réglé à 450°C ? edit : on peut le calculer grossièrement remarque 3000w x 1h / 1000 = 3 kwh donc 0,522 € Message édité par korner le 14-09-2022 à 13:56:27 --------------- galerie photo | thingiverse |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Je vais essayer ça, ça vous semble ok ? 4h à TA après l'apprêt qui lui se fait en TC ça suffit pour avoir un paton pas trop frais ? Message cité 2 fois Message édité par $crounz le 14-09-2022 à 14:06:58 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
nikos69 | Largement. |
zecalandre |
|
h4rl0ck1978 |
J'ai un Ariete 909, ça cuit une pizza en 4-5 min en sortie de carton. Avec un petit réglage du thermostat pour chauffer un peu plus, je suis maintenant en dessous des 3 min. Gros bon en avant sur la texture, et la qualité de cuisson de la pâte après pas mal de pizzas cuites sur pierre au four ménager à 300°C. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Et la différence avec le Ferrari G3 car on dirait sur photo des frères ces deux fours.
Message cité 1 fois Message édité par Targan82 le 15-09-2022 à 07:51:19 --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
korner | 20 min ça me paraît super court. J'aurais dit au moins 1h. --------------- galerie photo | thingiverse |
Gabii |
|
zecalandre |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
korner | deux de ce soir
au final la pate était très décevante, pâtons décongelés et probablement surmaturé avant congélation vu les bulles Edit : ah oui par contre j'ai pu tester la semoule fine Caputo "Rimacinata".. un vrai miracle ! Quel plaisir d'étaler la pâte avec Message édité par korner le 15-09-2022 à 22:58:05 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | Je sais pas pour le type de farine j'ai pas noté --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |