| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2022 à 21:49:42 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Takama13 | Salut,
|
frandon Citation personnelle associée | Certains ont fait avec terre argileuse + paille/foin + sole en briques pour la blague le tout posé par terre --------------- Cdlt, |
gabhell pas de savoir sans partage |
|
fatah | Oui, trop collant et dur à étaler. A la sortie du frigo, aucun mal à la bouler, par contre après 2 heures dans le tupperware, c'est déjà galère de la sortie sans qu'elle ne s'étale partout, et surtout impossible de l'étaler sur un plan de travail fariné et de la transférer proprement sur la plaque. Mais là je n'ai pas le coup de main surtout. Message cité 3 fois Message édité par fatah le 31-05-2022 à 14:54:41 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
tyua |
|
Publicité | Posté le 31-05-2022 à 14:58:32 ![]() ![]() |
Yoh07 |
Utiliser un tupperware bien huilé de format rectangulaire assez grand pour déjà avoir la bonne forme quand renverse sur le plan de travail fariné. Ensuite tu envoies masse de semolina/farine sur ta pâte et tu y vas avec les doigts en poussant les bulles d'air. La pâte couverte de semolina et d'huile d'olive (car la partie que tu travailles était celle en contact avec l'huile dans le tuppl il n'y a rien qui colle aux doigts. Tu façonne a 70%, le transfert étire un peu la pâte pour arriver à 90% de la forme et tu ajustes dans la teglia. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Bébé Yoda |
L'idée serait je pense de partir d'un truc en kit. |
Bébé Yoda |
Pour la teglia je n'hésite pas non plus à bien me badigeonner les doigts d'huile d'olive |
Yoh07 |
Dernier point important qu'on n'a pas cité au cas où mais je pense que c'est ok car tu arrives déjà a construire...la farine. Ce doit être obligatoirement une farine qui peut prendre de l'eau. Je pense que la Caputo Cuoco doit être bien sur cet exercice. |
falaenthor Long Long Man | --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Takama13 |
|
gojix | Bonjour,
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 01-06-2022 à 16:51:25 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
gabhell pas de savoir sans partage |
|
Takama13 |
|
la chouquetterie | Hello la Bande,
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 02-06-2022 à 20:45:22 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | J'ai trouvé de la farine "La charbonnière", T45 à 12g de prot, avis ?
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Yoh07 |
Ça doit être l'équivalent d'une W260 donc maturation plutôt courte type sur 12h je dirais |
fresiak |
|
La force boulangère ça se mesure, ça ne se calcule pas. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 03-06-2022 à 17:21:36 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Yoh07 |
C'est vrai |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
djbennyj Ivre au chai | Petit retour sur une tentative de pita.
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 04-06-2022 à 09:33:13 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
fresiak | Et tu crois que tu vas venir nous donner la dalle sans nous donner ta recette ? |
Yoh07 |
Magnifique ce pain qui gonfle dans le four |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Trop beau
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
djbennyj Ivre au chai | Alors pour les pitas j’ai fait :
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 04-06-2022 à 11:28:51 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |