| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Comparer des merdes entre elles, il y en a une qui sent forcément moins que les autres. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 14:29:05 ![]() ![]() |
gabhell pas de savoir sans partage |
|
Amedee Gueulasse | Je dirais même plus :
|
shade93 persona non grata | Salut à tous, vous avez un protocole pour la farine Molino Dallagiovanna ?
Je suis en TH 65% - TA-24h Je diminue le TA ? Merci !! PS : j'ai trouvé un super fournisseur qui vends aux pros et aux particuliers sur Avignon : Primadis , c'est là où j'ai choppé cette farine, pour changer des Caputto ... Message cité 3 fois Message édité par shade93 le 27-04-2022 à 21:35:26 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
Yoh07 |
La pâte collait a la fin du pétrissage ? Ou juste en fin de maturation ? |
Ali-Pacha AW |
Si seulement je pouvais trouver pareil sur Paname (pour leur farine panettone)...
|
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
frandon Citation personnelle associée | ce soir, soirée pizza improvisée (frigo vide et flemme de faire des courses) => dépannage au picard, pas taper --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 14:33:35 ![]() ![]() |
ppn7 |
|
frandon Citation personnelle associée | J'utilise de temps en temps #honteux
--------------- Cdlt, |
Altered Prix public conseillé |
|
Yoh07 |
Pareil mon premier réflexe serait de baisser la quantité de levure a TH egal. Après 62% c'est le TH de la pizza napolitaine traditionnelle il me semble on est encore loin de la biscotte. |
frandon Citation personnelle associée | La FP à moins d'être particulièrement doué et rapide à prendre les choses en main, évite --------------- Cdlt, |
MaybeEijOrNot but someone at least | Moi aussi je débute, pas eu le temps de faire de retour encore mais déjà apprendre à utiliser RafCalc (le lien et les explications sont dans le post) : https://pizzanapo.fr/topic/1432-rafcalc-version-web/ --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
eloupo |
Yoh07 |
zakatana Crève Babylone |
Fait un protocole à base de poolish, c'est presque inratable et beaucoup plus tolérant sur le temps de maturation, je trouve. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
eloupo |
|
eloupo |
|
frandon Citation personnelle associée |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Pourquoi vous n’achetez pas plutôt de la caputo classica ou de la pz2 pour ces cas là ?
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 29-04-2022 à 07:28:54 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Yoh07 |
Si tu as un four traditionnel tu peux déjà t'entraîner a faire des pizzas en teglia avec des fortes hydratations. C'est plus compliqué au pétrissage que la napolitaine c'est déjà un bon entraînement et tu pourras commencer à tester la maturation (quantité de levure, durée). |
eloupo |
|
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-04-2022 à 11:27:01 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
domingo chavez |
Xaaav | C'est beau ça |
frandon Citation personnelle associée | compliqué à travailler non ? faut un sacré coup de main --------------- Cdlt, |
dami3n |
|
Gabii | Regarder ça a 11h30, mauvaise idée |
dami3n |
|
falaenthor Long Long Man | Je connais mal le sujet mais ça m'a l'air de cuire un peu comme une tourte. Chaleur moyenne, moule à manqué (ou truc qui y ressemble), la pâte est assez dense donc pas une hydratation de dingue... Oui je pense qu'en terme d'investissement, pour faire ce genre de pizza tu as besoin d'un moule à gâteau et basta. EDIT: Ca a l'air de ressembler à la pizza romaine, non ? Une cuisson plus longue que la napolitaine, une pâte un peu plus épaisse, plus croustillante... ? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-04-2022 à 11:57:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
elektor77 | Bonjour à tous,
|
Xaaav | Comme une tourte? Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 29-04-2022 à 11:58:42 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dami3n |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |