| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 11:14:53 ![]() ![]() |
roicomte |
|
Xaaav |
|
falaenthor Long Long Man |
Ca ne "devient pas liquide", ça n'évacue pas assez d'humidité durant le temps de cuisson si bien qu'il en reste d'avantage sur la pizza. C'est lié à la température de cuisson, oui, à garniture équivalente. Si tu poses quoi que ce soit à température ambiante sur une pierre à 400°C il va y avoir baisse de température à cet endroit, c'est logique. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 22-04-2022 à 11:48:22 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
roicomte |
|
Sidurm |
|
Xaaav |
|
roicomte |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 13:00:51 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Tu les colles au frigo en attendant leur passage. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Xaaav | Ouais c'est ça dans l'idéal il faudrait les sortir du frigo à l'avance mais en décalé en fonction de leur heure de cuisson |
Xaaav |
|
gojix | Ou puis-je trouver des cartons pour pizza petit format à prix correct? Message édité par gojix le 23-04-2022 à 08:50:58 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
falaenthor Long Long Man | Ptite session d'hier, du classique à 70% d'hydratation sur 24h à température ambiante (fraiche 18°C) mais belle élasticité, de larges pizzas et un fond assez fin au final, ce qui ne gâche rien. Je suis à 30g/L de sel, on ne boit pas des pichets de flotte toute la nuit après, c'est appréciable. Je diminuerai encore la fois prochaine. La PZ3 c'est vraiment de la bonne came. Elle se travaille vraiment bien. Pas beaucoup de photo, juste ma pizza anchois que pour moi. Les corniccione sont pas gonflés, c'est normal, je les applatis avant cuisson, les bouées je n'aime pas. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 23-04-2022 à 11:08:17 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
domingo chavez |
|
Yoh07 | Plus on augmente l'hydratation et plus il faut baisser le gramme /litre d'eau sinon on se retrouve avec une pate plus saléea a cause de l'eau |
fresiak | Je ne sais pas si c'est le bordel chez Caputo, mais à priori, c'est juste un changement de nom pour la Cucco qui est devenue Chef... Soit la traduction de Cuocco en Français ! |
Yoh07 | C'est joli, Tu étais a combien de levure pour quelle durée de maturation ? |
h4rl0ck1978 |
Yoh07 |
J'ai fait des choses très proche en terme de levure en suivant rafcalc également. Je n'ai pas eu de problème particulier. Es tu sur de ta température ? |
h4rl0ck1978 | C'était pas du 20°C sur 24h précisément c'est certain, peut-être quelques heures un peu en dessous et d'autres un peu au dessus, mais j'avais pas non plus 25°C. |
Caputo a changé les noms mais la rouge porte le nom de Cuoco quand elle est vendue en sac de 5kg et Saccorosso quand c'est en sac de 25kg. C'est débile, je sais, mais bon. Je te conseille de tester les farines de chez Spadoni. La PZ3 est très agréable à travailler, elle encaisse 70% d'hydratation sans souci (heureusement!) et on peut pousser je pense à 75% sans problème majeur. Au delà je ne sais pas. Pour le sel on peut se caler sur la teneur du décret baguette de tradition (18g/kg de farine). Pour une hydratation de 70% ça correspond à 25g/L d'eau. Message édité par falaenthor le 25-04-2022 à 11:06:22 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai | En plus la pz3 est en promo chez metro, j'en ai vu la semaine dernière à 3.5€ les 5Kg Message édité par djbennyj le 25-04-2022 à 11:22:12 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
frandon Citation personnelle associée |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 25-04-2022 à 15:22:44 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
falaenthor Long Long Man | La Cuoco / PZ3 c'est autour de 6 balles TTC oui. C'est ça que j'ai payé aussi. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Bébé Yoda | Arrêtez tout, vendez vos fours ! https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 34e9e35885
Message cité 1 fois Message édité par Bébé Yoda le 25-04-2022 à 22:11:20 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
dami3n |
Pas certain que la cuisson de pizza au bbq soit une bonne idée. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | J'ai eu la pierre weber pour les pizzas un moment, c'était top, prévoir un long préchauffage & une cuisson indirecte.
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... |
Comparer des merdes entre elles, il y en a une qui sent forcément moins que les autres. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |