| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
dami3n | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 10:41:00 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
fresiak |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Pareil ici, je vois pas trop de différence avec mes pâtons congelés. Après ils restent rarement plus de 2-3 semaines congelés. Et oui tout évolue, qui aurait cru il y a quelques années que gsans pourrait parsemer ses pizzas d'emmental... --------------- drugs designer |
ralph14 Papa Poule Inside |
Cette discussion aurait dû venir dredi Sur hfr les exigences sont assez élevée.. En tout cas sans gsans fajitasss ect on aurait pas tout ses protocoles , ni nos fours p134h , nos biscotto Ils ont partagé leur expérience, leur savoir faire
Message cité 3 fois Message édité par ralph14 le 15-11-2021 à 13:46:53 |
Docteur G Momo Motus | N'importe quoi. Les pâtons congelés donnent des résultats quasiment aussi bons que des pâtons frais. Après il faut respecter le processus un minimum et pas décongeler à température ambiante (voire pire, au micro-ondes). Attention à ne pas glisser dans le snobisme PS : quelques-unes de mes pizzas "Fraich'up" ( Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 15-11-2021 à 13:48:30 |
fresiak |
|
Docteur G Momo Motus | Perso j'ai arrêté de me prendre la tête à base de "protocole les soirs de pleine lune à 21,1°C", ou bien de principes un peu absurdes style "levure fraiche > levure liophilisée" ou bien "ne jamais congeler un pâton". A la base la napo c'est traditionnellement fait "à vue d'oeil", dans des cuisines où la température est peu contrôlée, et où l'adjonction d'eau se fait avec des seaux de 1L La geekerie autour de la napo est très cool, je l'ai pratiquée en long en large et en travers pendant des années, c'était super intéressant et grisant de voir ses progrès, mais maintenant je ne sais pas si c'est l'âge ou l'expérience mais mes pâtons suivent toujours le même protocole basique (65% 24h TA), et j'adapte à la marge en fonction de leur gueule au bout de la maturation. Il m'arrive même (attention sacrilège) de les conserver au frigo 48h voire 72h avant de les consommer Et mes pizzas n'ont jamais été aussi belles ! Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 15-11-2021 à 13:59:51 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
Euh.... c'est exceptionnel, juste pour faire plaisir à ma fille, sinon c'est niet.
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 15-11-2021 à 16:14:07 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 16:04:32 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Attends seulement qu'elle découvre la Hawaï... Emmental Suisse au moins j'espère ! Message édité par Amaniak le 15-11-2021 à 16:45:25 --------------- drugs designer |
zemops |
Le niveau d'exigence de la syntaxe me semble assez "fresh up" pour le coup. |
J'avais fait ça avec des fichiers en FLAC vs MP3@384, et laisses moi te dire que certains sont passés pour des buses Edit : Rien à voir mais vous avez quoi comme four sur le topic ? Il doit bien y avoir les résultats d'un sondage sur le topic je suppose... Message édité par LibreArbitre le 15-11-2021 à 20:25:02 --------------- Hebergement d'images |
zakatana Crève Babylone | Je ne vois pas non plus de différence entre un pâton correctement décongelé et un pâton frais. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
nikos69 | Koda 16 ici Message édité par nikos69 le 16-11-2021 à 08:03:38 |
--------------- Hebergement d'images |
zakatana Crève Babylone |
De mon point de vu, il y a d'autres sources d'incertitudes jouant un plus grand rôle. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime faire un levain plutôt que de peser ma levure au femto-gramme près; en pré-fermentant, j'ai l'impression de réduire l'incertitude. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
LibreArbitre La /root est longue | OK donc je suppose que décongeler dans un Ferrari G3 ça doit être trop violent... --------------- Hebergement d'images |
falaenthor Long Long Man |
C'est surtout the_blob, margharita, leaufroide, sub, Kiais.... qui ont lancé le topic avec les fours "pros". Seb aussi d'ailleurs. Les pizzas au thon de margharita me manquent un peu Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 17-11-2021 à 08:45:13 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée |
Message cité 1 fois Message édité par frandon le 17-11-2021 à 08:48:17 --------------- Cdlt, |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
ronannhurt Ronan Check Spire |
Message édité par ronannhurt le 06-06-2022 à 15:33:54 --------------- Si tu cherches les meilleures mijoteuses pour votre cuisine c'est par ici |
belkav | Pour ma part, je commence a maitriser en mode régulier mon koda 12.
--------------- Ma Chaine YouTube |
frandon Citation personnelle associée | Il faut que je m'y remettre aussi ce WE par exemple si le temps est de la partie --------------- Cdlt, |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
fucky | Salut les gens, vous conseillez quoi comme fromage de chèvre pour les pizza? Une fois fondues les bûches industrielles type Soignon n'ont aucun goût... |
schezario Vote for Chaton |
|
gsans Slow food... slow.... |
Un St Maure au lait cru, perso je le coupe en rondelles pas trop épaisses, et je les pause sur la pizza immédiatement à la sortie du four, il a juste le temps de fondre et de ne pas cuire en rendant du gras. Pour ceux/celles qui me demandent ça, c'est juste parfait. Message édité par gsans le 20-11-2021 à 18:47:26 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 22:40:03 ![]()
|
frandon Citation personnelle associée | Hello,
--------------- Cdlt, |
ezzz 23 | Ça concerne les fours aussi
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Takama13 |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Maintenant j’ai envie de passer au 16 quelques mois après le voir pris le 12 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
crapulor |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 22-11-2021 à 11:38:21 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
crapulor | Laissez le dépenser son pognon comme il veut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |