Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°63199500
desktop_re​ady
Posté le 14-06-2021 à 00:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

djbennyj a écrit :

Ouais apres avoir sorti le four du garage, la bouteille de gaz, sous la pluie, le froid, la neige ...
Bref j'ai vite laissé tombe l'idee.

Le p134h est pret en 20mn ete comme hiver, nimporte quelle saison, et posé dans la cuisne :)

Par contre j'ai hesite a prendre un koda en plus pour les pic nique :p

Zut ! J'étais vite passé sur le p134h quand j'ai commandé le Koda 16 car il me semblait qu'il fallait beaucoup de modification pour le rendre utilisable.
Mais apparemment ce n'est pas vrai.
Si je prends la version 450°C + biscotto, je devrais obtenir le même résultat qu'avec un Koda 16.

Et du coup effectivement le fait de pouvoir faire les pizzas dans sa cuisine, c'est un gros gros plus.

Au final c'est quoi l'avantage d'un Koda 16 par rapport à un p134H ? C'est un peu plus large pour faire des grandes pizzas ?
Parce qu'au niveau du prix, finalement c'est assez similaire.

Je me tâte à annuler ma commande de Koda 16 pour prendre un p134H à la place...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 00:30:00  profilanswer

n°63199663
nikos69
Posté le 14-06-2021 à 06:39:26  profilanswer

Mon koda est dans la cuisine depuis le début. Après si effectivement tu as de la place pour caler un p134 et que t'as pas l'intention de le bouger, autant partir la dessus. L'idée du koda c'est aussi de pouvoir l'embarquer et faire des sessions chez les potes/famille...

n°63199897
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 08:17:55  profilanswer

desktop_ready a écrit :

Zut ! J'étais vite passé sur le p134h quand j'ai commandé le Koda 16 car il me semblait qu'il fallait beaucoup de modification pour le rendre utilisable.
Si je prends la version 450°C + biscotto, je devrais obtenir le même résultat qu'avec un Koda 16.

Et du coup effectivement le fait de pouvoir faire les pizzas dans sa cuisine, c'est un gros gros plus.

Au final c'est quoi l'avantage d'un Koda 16 par rapport à un p134H ? C'est un peu plus large pour faire des grandes pizzas ?

Si tu as un pack comme j'avais eu p134h 500° + biscotto, ya besoins de faire absolument aucune modifications...
Les trucs que tu as trouvé douvent etre des vieux posts de forums de l'epoque ou c'etait necessaire.

Concernant ooni :  

On vas pas revenir la dessus mais interdit le koda gaz en intérieur (meme si beaucoup semblent s'en foutre ici)

Avantage koda oui la taille de pizza, mais honnêtement, 34 cm c'est nickel pour un repas entre pote.
En général je prévois 1.5 pizz par personne au total et il en reste à la fin.

Si pas d'apero ni rien, c'est diffèrent.

Autre avantage, le déplacer comme je disais, et aussi le prix (bien moins cher)

Mais cela ne suffit pas pour moi, si je met une petite fortune dans un four à pizza, autant que cela me serve et que cela soit pratique.
Je suis quasiment certain qu'avec un koda j'aurai fait beaucoup moins de pizza de part la logistique plus importante, et du coup, même si moins cher, il aurait été rentabilisé beaucoup moins vite (j'aurai pas fait des pizza tous l'hiver, à 2 ou avec les potes).

Quand j'ai dit à ma copine que je voulais dépenser 650€ dans un four à pizza, je lui ai fait le calcul suivant pour faire passer le truc lol.

Note : je ne compte pas le prix de fabrication de la pizza à la maison, car il est négligeable, en tout cas comparable à ce qu'on dépenserait pour se faire un repas classique à la maison n'importe quel jour.

Livraison de pizza pour 2 chez nous,  30€
Une commande pizz par mois (pas beaucoup) et le four est rentable en 2 ans.
2 commandes par mois (plus proche réalité) et le four est rentable en moins d'1 an.

Et en plus pour manger des pizzas bien meilleurs que ce que l'on trouve par chez nous.

Et je ne compte même pas les sessions entre potes ou on fait 10 pizzas etc... Le four a été rentabilisé en moins d'un an.

Comme je disais, le koda à l'air très bien, et j'en prendrai peut être un pour les pic nique, ou j'en ferai acheter un par le club de sport pour les fêtes et barbecue d'été.

Mais à la maison, pour moi, non, sauf si évidement le budget ne peut pas suivre, alors là ca reste un bon choix.

Si tu as le budget et un bout de plan de travail dans la cuisine (ou une petite desserte à ranger), franchement, n'hésite pas...

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 14-06-2021 à 08:29:06

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63199978
fresiak
Posté le 14-06-2021 à 08:33:39  profilanswer

djbennyj a écrit :

Concernant ooni :

On vas pas revenir la dessus mais interdit le koda gaz en intérieur (meme si beaucoup semblent s'en foutre ici)

.

Pour le coup tu reviens bien là dessus  :O
L'usage du gaz n'est pas interdit en intérieur, que ce soit butane ou propane... heureusement vu le nombre d'appareils domestiques  aux gaz qui existent.
C'est le stockage du Propane qui est interdit.
Donc stockage de la bouteille de gaz en extérieur.
Sinon oui il est plus simple de brancher une prise électrique que de raccorder une bouteille de gaz.

n°63200019
nikos69
Posté le 14-06-2021 à 08:40:51  profilanswer

Oui faut arrêter l'extrémisme du gaz dans la maison  :O
Encore une fois si tu comptes pas du tout bouger ton four et que tu as la place (et le budget), le P134h est top et pas trop de questions à se poser.

n°63200049
desktop_re​ady
Posté le 14-06-2021 à 08:46:18  profilanswer

Je crois que djbennyj veut dire que le p134h est certainement plus adapté à l'utilisation à l'intérieur que le Koda (qui semble bien conçu pour être utilisé en extérieur: j'ai jamais vu une pub ou  une image où il apparaît à l'intérieur).

Du coup c'est 650 euros avec la livraison en ce moment pour le p134h 500° C + biscotto ? Le site du fabricant est pas hyper clair...
A comparer aux 500 euros du Koda 16: le prix n'est pas si différent pour une utilisation beaucoup plus flexible.

Bon je vais réfléchir mais je crois que je vais annuler ma commande de Koda 16 (ou la renvoyer).
Du coup j'ai aussi acheté pelle à pizza de 14' (qui doit être trop grand pour le p134h ?) et une turning peel (qui doit être inutile avec le p134h): j'imagine que je peux tout renvoyer ?

n°63200083
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 08:52:58  profilanswer

fresiak a écrit :

Pour le coup tu reviens bien là dessus  :O  
L'usage du gaz n'est pas interdit en intérieur, que ce soit butane ou propane... heureusement vu le nombre d'appareils domestiques  aux gaz qui existent.
C'est le stockage du Propane qui est interdit.
Donc stockage de la bouteille de gaz en extérieur.
Sinon oui il est plus simple de brancher une prise électrique que de raccorder une bouteille de gaz.

je reviens dessus car vous (nikos)  faites encore une fois la promo du koda en interieur.
Donc si un nouveau débarque sur le topic à cet endroit, je préfère le rappeler.

Si tu sais mettre la bouteille dehors pendant que tu utilises le four dedans, bin c'est bien, mais c'est pas ce qui est dit là, et c'est plutôt marginal je pense.
Les gaz plus lourds que l'air qui ne s'évacuent pas quand tu ouvres les fenêtres, je suis désolé mais je met pas ca chez moi.

(Et j'ai un piano gaz 20kw hein, c'est pas le gaz qui me fait peur)
Et connecter le koda  au gaz de ville à déjà été fait je crois, vu sur un forum, et apparemment il y a une perte de puissance et des problèmes pour monter en température. (à confirmer)

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 14-06-2021 à 08:54:44

---------------
n°63200192
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-06-2021 à 09:07:52  profilanswer

desktop_ready a écrit :

T'as le P150h pour ça !

n°63200300
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 09:17:44  profilanswer

Après rapide coup d'œil sur le site d'effeuno, rupture sur les biscotto ?

Le p134h 500 est à 540,00€
Compte 120€ de FDP (c'est ce que j'avais payé)

La biscotto à prendre en plus

---------------
n°63200309
nikos69
Posté le 14-06-2021 à 09:18:53  profilanswer

djbennyj a écrit :

je reviens dessus car vous (nikos) faites encore une fois la promo du koda en interieur.
Donc si un nouveau débarque sur le topic à cet endroit, je préfère le rappeler.

Si tu sais mettre la bouteille dehors pendant que tu utilises le four dedans, bin c'est bien, mais c'est pas ce qui est dit là, et c'est plutôt marginal je pense.
Les gaz plus lourds que l'air qui ne s'évacuent pas quand tu ouvres les fenêtres, je suis désolé mais je met pas ca chez moi.

(Et j'ai un piano gaz 20kw hein, c'est pas le gaz qui me fait peur)
Et connecter le koda au gaz de ville à déjà été fait je crois, vu sur un forum, et apparemment il y a une perte de puissance et des problèmes pour monter en température. (à confirmer)

Attention je dis juste que c'est utilisable en effet, sous certaines conditions hein  :O
Mais j'entends pour la personne qui débarque et ne sait pas trop où aller. Je pense qu'il est important de se poser les bonnes questions au départ, sur ses besoins et ses attentes, et après faire son choix en fonction.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 09:18:53  profilanswer

n°63201058
Raoul Guin​ness
Posté le 14-06-2021 à 10:26:29  profilanswer

Comme déjà dit, le gros avantage du Koda (12 et 16), c'est de pouvoir le déplacer.

Le fait que le four soit dehors, c'est aussi un gros avantage lors des soirées pizzas. Tu n'es pas scotché dans la cuisine pendant que tes amis sont à l'apéro ou qu'ils mangent déjà les pizzas.
Tu peux participer à la soirée et les faire participer aussi. T'es pas isolé quoi.

Pour l'hiver, je mets le four dans le garage avec la porte légèrement ouverte. Pas de soucis comme ça. Bon, par contre, là tu es isolé. Personne ne vient te tenir compagnie dans le garage en plein hiver. :D  
Pourtant, il ne fait pas froid avec le Koda à fond.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63201281
desktop_re​ady
Posté le 14-06-2021 à 10:46:19  profilanswer

djbennyj a écrit :

Après rapide coup d'œil sur le site d'effeuno, rupture sur les biscotto ?

Le p134h 500 est à 540,00€
Compte 120€ de FDP (c'est ce que j'avais payé)

La biscotto à prendre en plus

La biscotto de mémoire c'est 80 euros en plus non ?
Mais sinon la version 450 + biscotto est à 500 euros:
https://shop.effeuno.biz/de/prodott [...] -biscotto/

D'après ce que j'ai pu lire, je n'ai pas vraiment besoin de la version 500°c pour faire déjà d'excellente pizza ?

n°63201314
desktop_re​ady
Posté le 14-06-2021 à 10:48:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Comme déjà dit, le gros avantage du Koda (12 et 16), c'est de pouvoir le déplacer.

Le fait que le four soit dehors, c'est aussi un gros avantage lors des soirées pizzas. Tu n'es pas scotché dans la cuisine pendant que tes amis sont à l'apéro ou qu'ils mangent déjà les pizzas.
Tu peux participer à la soirée et les faire participer aussi. T'es pas isolé quoi.

Pour l'hiver, je mets le four dans le garage avec la porte légèrement ouverte. Pas de soucis comme ça. Bon, par contre, là tu es isolé. Personne ne vient te tenir compagnie dans le garage en plein hiver. :D  
Pourtant, il ne fait pas froid avec le Koda à fond.

Disons que si l'argument c'est d'être avec ses potes à l'extérieur, c'est surtout la préparation de la pizza qui est importante (parce que la cuisson est rapide elle).
Du coup il faut aussi que j'investisse dans une désserte pour pouvoir faire les pizzas à l'extérieur.
Et ce n'est valable qu'en été, en hivers les avantages/inconvénients s'inversent.

n°63201315
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 10:48:55  profilanswer

Alors déjà un p134h c'est pas un four à bois de 700kg hein, ca se porte aussi dehors si nécessaire pour pas être isolé. (même si je ne suis jamais isolé en cuisine, 4 sessions de 2 pizz de 5mn chacune, ca isole pas grand chose, surtout quand tout le monde veut participer et vient boire des coups dans la cuisine)

Sachant qu'on habite pas a Naples, et que 98% du temps chez nous on mange dedans.

On doit avoir 3/4 mois ou il est possible de manger dehors et faut que la soirée tombe un jour de beau, donc clairement privilégier l'intérieur est mieux (après si vous habitez dans des régions hyper ensoleillées je veut bien entendre l'inverse).
Mais en été on fait aussi des barbeuc etc  car pour le coup, c'est très dur à faire l'hiver alors on se lache.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 14-06-2021 à 10:50:51

---------------
n°63201444
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-06-2021 à 10:57:22  profilanswer

djbennyj a écrit :

Alors déjà un p134h c'est pas un four à bois de 700kg hein, ca se porte aussi dehors si nécessaire pour pas être isolé. (même si je ne suis jamais isolé en cuisine, 4 sessions de 2 pizz de 5mn chacune, ca isole pas grand chose, surtout quand tout le monde veut participer et vient boire des coups dans la cuisine)

Sachant qu'on habite pas a Naples, et que 98% du temps chez nous on mange dedans.

On doit avoir 3/4 mois ou il est possible de manger dehors et faut que la soirée tombe un jour de beau, donc clairement privilégier l'intérieur est mieux (après si vous habitez dans des régions hyper ensoleillées je veut bien entendre l'inverse).
Mais en été on fait aussi des barbeuc etc car pour le coup, c'est très dur à faire l'hiver alors on se lache.

Pas pratique si en plus faut prendre la génératrice avec...  :O

---------------
drugs designer
n°63201509
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 11:02:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pas pratique si en plus faut prendre la génératrice avec...  :O

c'est vrai que personne n'a de prise dans sa cour/terrasse/jardin ou de rallonge :o

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 14-06-2021 à 11:02:54

---------------
n°63201517
Raoul Guin​ness
Posté le 14-06-2021 à 11:03:15  profilanswer

desktop_ready a écrit :

Disons que si l'argument c'est d'être avec ses potes à l'extérieur, c'est surtout la préparation de la pizza qui est importante (parce que la cuisson est rapide elle).
Du coup il faut aussi que j'investisse dans une désserte pour pouvoir faire les pizzas à l'extérieur.
Et ce n'est valable qu'en été, en hivers les avantages/inconvénients s'inversent.

Exactement  :D  
https://i.ibb.co/gw374FR/IMG-2202.jpg

D'ailleurs, je pense que je vais acheter une table inox pour remplacer mon établi. Ce serait mieux.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63201593
desktop_re​ady
Posté le 14-06-2021 à 11:09:58  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Exactement  :D  
https://i.ibb.co/gw374FR/IMG-2202.jpg

D'ailleurs, je pense que je vais acheter une table inox pour remplacer mon établi. Ce serait mieux.

Oui là tout de suite je vois la convivialité !
Mais ça se rajoute au prix du Koda tout ça...

Au final, l'investissement entre Koda 16 et p134h, c'est similaire.
Faut juste voir si la priorité c'est l'utilisation en extérieur pendant les beaux jours ou bien l'utilisation en intérieur pendant toute l'année.
(même si djbennyj a raison, tu peux emmener le p134h dehors avec une rallonge...)

n°63201692
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 11:18:27  profilanswer

En plus c'est illusoire le côté isolation.
Quiconque s'est déjà occupé d'un barbecue sait que de toutes façons t'es isolé aussi même dehors.

Honnêtement, le seul vrai avantage comme je disais c'est pic nique, sortie loin de chez soit, l'emmener chez des potes etc.

Perso j'ai choisi le confort de faire des pizza toute l'année.
Et en été, je peu m'isoler 5 mn pour pizza ou bien faire autre chose type barbeuc :)

---------------
n°63201730
desktop_re​ady
Posté le 14-06-2021 à 11:22:00  profilanswer

Tu peux pas emmener ton p134h chez des potes ?

n°63201796
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 11:27:37  profilanswer

desktop_ready a écrit :

Tu peux pas emmener ton p134h chez des potes ?

Si mais c'est plus lourd qu'un koda, ya pas de housse de transport, c'est encombrant, ya des vitres (voiture, chocs etc)

Le sortir dans le jardin sur une desserte c'est moins tricky quand même.

Après une fois de temps en temps pourquoi pas, mais je préfère éviter.

---------------
n°63201910
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-06-2021 à 11:37:21  profilanswer

djbennyj a écrit :

c'est vrai que personne n'a de prise dans sa cour/terrasse/jardin ou de rallonge :o

Je crois que l'idée c'était surtout de prendre le four en picnic, là où y a pas forcément d'électricité...

---------------
drugs designer
n°63201948
desktop_re​ady
Posté le 14-06-2021 à 11:40:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je crois que l'idée c'était surtout de prendre le four en picnic, là où y a pas forcément d'électricité...

J'ai vraiment du mal à m'imaginer ce cas d'utilisation.
Faut emmener la pâte, tous les ingrédients, faut avoir un plan de travail, les pelles, etc.
Quelqu'un l'a déjà vraiment fait en pratique ?

n°63201966
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-06-2021 à 11:41:51  profilanswer

djbennyj a écrit :

Si mais c'est plus lourd qu'un koda, ya pas de housse de transport, c'est encombrant, ya des vitres (voiture, chocs etc)

Le sortir dans le jardin sur une desserte c'est moins tricky quand même.

Après une fois de temps en temps pourquoi pas, mais je préfère éviter.

Four à bois Saputo sur roulettes et tu le prends partout, en picnic, chez les potes, en vacances, en soute... Rulez !  [:clooney27]

---------------
drugs designer
n°63201980
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 11:43:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Four à bois Saputo sur roulettes et tu le prends partout, en picnic, chez les potes, en vacances, en soute... Rulez !  [:clooney27]

HFR : comment passer d'un koda dans une housse à l'achat d'un camion pizza xD

---------------
n°63202099
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-06-2021 à 11:55:12  profilanswer

:D

---------------
drugs designer
n°63202983
AuldPuck
Posté le 14-06-2021 à 13:53:30  profilanswer

djbennyj a écrit :

HFR : comment passer d'un koda dans une housse à l'achat d'un camion pizza xD

[:rofl]

n°63203059
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-06-2021 à 13:59:22  profilanswer

Vous avez une adresse pour les biscotto ?

n°63203119
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-06-2021 à 14:06:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous avez une adresse pour les biscotto ?

https://fornacesaputo.it/

Mail en donnant le modèle de ton four

---------------
n°63208571
50kmh
Posté le 14-06-2021 à 23:39:25  profilanswer

Salut

J'ai doublé la résistance en haut sur mon g3 ferrari (2 résistances rondes).

J'ai commandé du cable résistant aux très hautes chaleures, des dominos en céramique, des gaines de protection, des cosses etc ... malheuresement, j'ai cramé pas mal de chose donc j'ai fait simple, sans led, sans thermostat (mais toujours avec le fusible thermique).

Ca marche. J'ai fait bien attention à toucher que les poignées. Comment je peux vérifier avec mon testeur que j'ai bien branché tout le capot à la masse (sans m'électrocuter :lol:) ?

n°63208839
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-06-2021 à 02:40:08  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

J'ai commandé du cable résistant aux très hautes chaleures, des dominos en céramique, des gaines de protection, des cosses etc ... malheuresement, j'ai cramé pas mal de chose donc j'ai fait simple, sans led, sans thermostat (mais toujours avec le fusible thermique).

Ca marche. J'ai fait bien attention à toucher que les poignées. Comment je peux vérifier avec mon testeur que j'ai bien branché tout le capot à la masse (sans m'électrocuter :lol:) ?

Si ta cuisine n'a pas cramé à la 2e pizza c'est bon...  [:casper87]

---------------
drugs designer
n°63210211
Bébé Yoda
Posté le 15-06-2021 à 10:27:54  profilanswer

+1 pour le côté transportable du Koda. J'ai le petit, pas le 16, je l'ai embarqué en vacances 2 fois c'est sympa de faire des sessions pizza en plein air avec amis/famille.Le plus lourd c'est se trimballer les kg de la farine qui va bien je pense, avec le petit matériel (balance de précision pour la levure, corne, etc)

n°63211306
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-06-2021 à 12:15:20  profilanswer

J'ai beau filtrer mais je ne vois pas beaucoup de retour d'utilisation d'autres farines.  

Je tenterai bien de couper un peu ma caputo cuoco avec par exemple 10% d'épautre.

Je pense gagner un peu en gout, mais ne perdrais je pas trop en moelleux texture ?

n°63211465
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-06-2021 à 12:36:42  profilanswer

Teste, tu nous diras
Moi à une époque j’ai fait 50/50 avec de la farine intégrale et de la cuoco  
Ça changeait trop le goût donc j’ai réduit ensuite

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°63211998
Severin20
Posté le 15-06-2021 à 13:47:33  profilanswer

Essaie 8% de farine de blé noir, tu m en diras des nouvelles

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°63213614
hiwyx
Posté le 15-06-2021 à 16:28:14  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

Tu as mis la carcasse à la terre ?
Pour tester mets ton multimètre en mode continuité (ou ohmmètre) avec un côté tu touches la carcasse à un endroit non peint (à l’intérieur ?) et tu mets l’autre côté dans le trou de la prise secteur (côte câble hein ! Ça se fait débranché évidemment).  
Normalement ça devrait biper ou si en ohmetre afficher 0 ou très proche de 0.  
Si ça met OL (over limit) c’est qu’il n’y a pas de connectivité

n°63228219
molmock
Rythm is love ....
Posté le 16-06-2021 à 19:56:32  profilanswer

[:gnel42] NOUVEAU OONI KARU 16  [:gnel42]

https://eu.ooni.com/products/ooni-k [...] EsQAvD_BwE

https://cdn.accentuate.io/4632098308163/1621957601818/k16-C.gif

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0944/3476/products/lifestyle_3_999x666.jpg?v=1622025248

799€

L'inflation continue chez ooni...

Mon avis : Le concept est séduisant belle hauteur de travail, relativement Compact et sans doute bien fini. A 500€ ok mais a 800€ c'est non. Et le thermomètre digital je trouve ça cheap et pas super bien intégré.

n°63231369
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 17-06-2021 à 09:27:31  profilanswer

Juste pour réveiller le topic... :o

https://youtu.be/I85afIyu0IU

n°63232656
Raoul Guin​ness
Posté le 17-06-2021 à 11:18:36  profilanswer

n°63234263
hiwyx
Posté le 17-06-2021 à 13:45:39  profilanswer

Je pense que tout le monde a vu cette technique pour kitchenaid : https://votrepain.com/2010/12/trans [...] n-spirale/

Acheter la spirale pour le modèle à bol relevable et le couper pour l'adapter à l'artisan.
En cherchant la pièce sur aliexpress je suis surpris de voir qu'ils en vendent directement pour artisan !

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6828ce2e-5

La longueur semble cohérente avec la profondeur.

Quelqu'un a testé? Il me semble pas avoir vu passer cette info avant, désolé si c'est le cas.

C'est intéressant parce que ça fait un pétrin à pas cher pour ceux déjà équipés en pâtisserie.

Moi j'ai un Faure magic baker et a priori c'est le même axe que le kitchenaid, sauf qu'au lieu d'avoir un seul pignon de fixation, le faure en a 2, en théorie un coup de meuleuse et c'est bon... en théorie.

Message édité par hiwyx le 17-06-2021 à 13:46:27
n°63234455
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2021 à 14:00:07  profilanswer

On en a parlé y a 2-3 pages en fait...  :O

Moi c'est commandé, devrais la recevoir la semaine prochaine.  ;)

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)