| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 11:03:32 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
nikos69 |
|
gsans Slow food... slow.... |
Oui j'avais fait une série de test avec la Caputo pizzeria. Maturation a 48h/72h/96h au frigo pour comprendre et voir l'activité de la levure sur différents temps. On voit qu'à partir de 72h/96h, ce n'est plus viable, la levure bouffe tout le sucre, pâte blanche à la cuisson avec un goût acide. Le 48h me donnait des résultats très corrects. Message édité par gsans le 12-02-2021 à 11:28:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
domingo chavez | A ce propos, quelqu'un a déjà testé un protocole avec une température intermédiaire (par exemple, 15°C) ? |
falaenthor Long Long Man | Oui, fréquemment. C'était la température de mon ancien garage, et je la trouvais idéale. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
domingo chavez | Je pense que ce sera la température de ma future cave à vins. Du coup, je vais pouvoir me faire des protocoles sans frigo et sans stress. |
gabhell pas de savoir sans partage |
|
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 18:44:51 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bon j’ai relu les 5 dernières pages avant de poster ce message. J’ai relu ce que j’avais bien en tête déjà : qu’avec la cuoco on me conseille 48h de maturation. Que visiblement je ne dois pas m’embeter avec la force de la farine. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 12-02-2021 à 19:24:50 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Tu as de la Pz2, je te conseille un protocole en 24h au frigo. Tu verras, ça sera très bien et pas casse gueule. Donc a toi de t'organiser (18+6 ou 12 +12 par exemple). Message cité 1 fois Message édité par gsans le 12-02-2021 à 19:30:42 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
djbennyj Ivre au chai | Franchement pour commencer, tente déjà un protocole 24h TA à 17/18 Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 12-02-2021 à 19:29:52 |
nikos69 |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
fresiak | C'est pas dans l'autre sens? |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Mon mauvais mais du coup je vais tenter de laisser en vrac jusqu’à demain matin verra bien --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 12-02-2021 à 22:51:25 |
Pas bien compris... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ok merci donc vous me conseillez 24h
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 13-02-2021 à 06:18:42 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
nikos69 | Pour le pétrissage ne t'arrête pas "bêtement" à 3min, mais plutôt quand la pâte à un aspect convenable. Je surveille aussi un peu sa température. |
Message édité par fajitasss le 13-02-2021 à 07:32:47 |
Je comprend rien à ce que tu fais.... Tu pétris entre 12 et 15 minutes max (comment tu veux pétrir en 3mns....) Repos 30mns Repos en vrac (temps que tu détermines) Et basta. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Non mais regarde ce que tu as mis, entre tes rabats tu mets des repos d1h30.... 12h30/14h), 30 minutes ça suffit, un rabat ça prend 2minutes a faire. Tu peut appliquer ce protocole pour du frigo ou TA. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ParadoX | 1ere fournée de l'année (enfin !)
Message édité par ParadoX le 13-02-2021 à 15:04:32 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
darkbeldin | Le plus chaud possible c'est le mieux pour un four ménager. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
fresiak |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
boumbo 3xpl0its |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
schezario Vote for Chaton |
|
boumbo 3xpl0its |