| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 17:57:44 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Xaaav |
Message édité par Xaaav le 19-08-2020 à 09:30:20 |
ezzz 23 | Il rajoute du sel pour compenser l’excès de levure --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
falaenthor Long Long Man | Dans vos protocoles précisez la durée de maturation et la température, sans ces informations c'est inexploitable. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 19-08-2020 à 09:46:40 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Xaaav |
|
el-miguel |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Ma toute première pizza, réalisée sans aucun équipement spécifique :
Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 19-08-2020 à 18:48:18 --------------- |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 18:47:28 ![]() ![]() |
ezzz 23 | Et tu pouvais pas plutôt lire le premier post ici ou les quelques dernières pages ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | J'en suis encore loin, mais après avoir été dans le pêché, je tente de m'approcher des pizza napolitaines avec un four qui monte à 300° en grill + chaleur tournante avec pierre mise au plus près du grill.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2020 à 09:28:11 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
Xaaav |
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 20-08-2020 à 11:12:34 |
Gabii |
|
Xaaav |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ezzz 23 | Bah une bonne pierre doit diffuser une bonne quantité de chaleur mais sans excès et ceci sur une durée prolongée (1 min a 1,5 min)
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Gabii |
|
Xaaav |
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 20-08-2020 à 11:25:51 |
falaenthor Long Long Man | La pierre du four à pizza (comme de tous les fours) doit être réfractaire pour résister aux température élevées et emmagasiner la chaleur (capacité thermique élevée) mais ne pas la restituer trop rapidement à l'aliment qui sera posé dessus (la pizza). Elle doit donc avoir une conductivité thermique adaptée (= qui traduit la capacité à plus ou moins conduire la chaleur) c'est à dire pas trop rapide sous peine de brûler la pizza mais pas non plus totalement isolante parce qu'il faut un peu cuire quand même. Nos pierres à pizza doivent encaisser les fortes chaleurs mais la cuisson se fait essentiellement par le dessus. Conseiller une plaque en acier c'est méconnaitre fondamentalement les mécanismes de cuisson de la pizza, c'est à dire considérer qu'elle doit cuire par le dessous. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2020 à 11:37:43 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Gabii |
|
Gabii |
|
Gabii | Oui tout est fonction du couple conductivité thermique et capacité calorifique en effet.
|
koskoz They see me trollin they hatin | Merci pour cette discussion fort intéressante Donc si je comprends bien la pierre à pizza est à privilégier par rapport à la plaque d'acier car cette dernière aurait tendance à cramer le dessous de la pâte dû à sa trop forte conductivité ? --------------- |
gsans Slow food... slow.... |
C'est bien résumé, la plaque d'acier pour la plancha et les grillades, la pierre pour les pizzas ou le pain. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Gabii | Ça ce n'est pas à cause de la conductivité thermique seule, mais aussi à cause de la capacité calorifique qui est bien plus faible. |
frandon Citation personnelle associée | Exact !
--------------- Cdlt, |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 20-08-2020 à 15:02:07 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 20-08-2020 à 15:06:31 |
Gabii |
Message édité par Gabii le 20-08-2020 à 15:07:37 |
Gabii | Accordons nous sur ce désaccord et next |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |