| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Raoul Guinness | Reprise du message précédent : --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 31-05-2020 à 18:54:05 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | J'ai beaucoup fariné les pâtons, le coupe pâte.... mais que dalle, c'était merdique. Au debut, j'avais prévu de faire un meuble en bois et de faire un trou, coté gauche, pour faire passer le tuyaux de gaz. Je vais devoir sécuriser le meuble pour pas qu'on me pique ce qu'il y'a dedans, je vais voir si je peux aménager un peu mieux. Ca brule
Message édité par Raoul Guinness le 31-05-2020 à 19:28:56 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
gsans Slow food... slow.... | Ta farine est faite pour le frigo. Pas la TA. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Theartemis |
Tu peux développer un peu ? Le FP --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
gsans Slow food... slow.... |
La farine qu'il a acheté est faite pour une maturation contrôlée au froid ( le site du fabricant l'indique). Elle va réagir différemment si tu te lances dans une maturation a TA, a mon avis, la surmaturation. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 15:04:12 ![]() ![]() |
Theeee | Whaou ! Super le four fabrication maison, je n'avais jamais vu rien de tel, merci pour le partage ! |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
Raoul Guinness |
Raoul Guinness | J'avais acheté un paquet lorsque j'avais mon Delizia.
Message édité par Raoul Guinness le 01-06-2020 à 20:05:13 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Raoul Guinness | J'ai fait comme sur cette vidéo. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
belgique |
Si je comrpends bien, pas de pierre ? --------------- Belgian connection |
domingo chavez | Samedi, je me suis fait une session de napo. Protocole 3h pointage à TA (22°C) Après 2 sessions de rabats, le point de pâte a été très vite atteint. Comme lors de la dernière session (autolyse + TA), ça c'est emballé. Même au frigo, les pâtons ont beaucoup plus poussé que d'habitude. Du coup, je les ai sortis qu'une heure avant cuisson au lieu de 3h. Je me demande si ça ne viendrait pas de la levure qui n'est pas la même que d'habitude (je l'avais aussi utilisée la dernière fois). Préparation et cuisson en extérieur Pas de problème à l'abaisse : j'aplatis le pâton, je l'étire pour lui donner 25 cm de diamètre, je garnis, je glisse la pelle en dessous d'un coup sec et j'étire à la dimension finale sur la pelle. J'étais plus zen que l'autre fois et j'ai mieux géré la chaleur (à fond, le Pizza Party monte facile à 550°). Finalement, à la cuisson, pas de signe de sur-maturation. Sur la fin, il commençait à faire vraiment chaud. J'ai parfois eu un peu mal à déposer la pizza dans le four, d'où des formes moins régulières. A part ça, très satisfait. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 02-06-2020 à 22:14:18 |
zigzag_74 |
|
zigzag_74 | oups double post Message édité par zigzag_74 le 02-06-2020 à 22:46:49 |
zigzag_74 | oups triple post Message édité par zigzag_74 le 02-06-2020 à 22:46:33 |
zakintosh |
--------------- What we've got here is failure to communicate |
frandon Citation personnelle associée | Chouette Message édité par frandon le 03-06-2020 à 09:49:58 --------------- Cdlt, |
Xaaav | Très belles pizzas!
|
domingo chavez | Oui |
Raoul Guinness |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Jolies pizzas DC ! |
Raoul Guinness | Ooni Koda en stock ici
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Guinness le 03-06-2020 à 15:42:40 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
el-miguel | @domingo : très belle session malgré la chaleur
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
h4rl0ck1978 |
Tu poncerais le pare-choc ou l'aile de ta Fiat toute neuve sortie de la concession ? |
MrBrOwNsToNe | Ptain j'ai encore galèré comme jamais pour passer du plan de travail à la pelle. Ma pâte était vraiment pas mal niveau force et élasticité en plus. Mais des qu'il faut la transférer c'est atroce elle s'étire ds tous les sens se déformé completement. J'crois que la seule solution pour moi c'est de l'hydrater moins. Et voir une pâte moins élastique. Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-06-2020 à 17:44:33 |
domingo chavez |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |