| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 18:32:59 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | bonnapp topic
24h autolyse TA ,18H pointage TA , 6H appret TA TA=18° Hydratation 65% /sauce tomate /viande haché /merguez/chorizo/mozza protocole de test basé en partie sur celui de gsans Message cité 2 fois Message édité par ralph14 le 06-05-2020 à 18:46:35 |
ralph14 Papa Poule Inside | oui c était un bon prix , mais c est pour un temps plus court la pizzeria?? d habitude la cuoco je suis a 32€ livré pour 15Kg chez bienmanger donc oui ton prix est super edit , ton lien ben c est plus dispo Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 06-05-2020 à 18:54:28 |
gsans Slow food... slow.... |
Moi je dis la Caputo Pizzeria, idéale pour la napolitaine (pour du 12/24h) Caputo Cuoco pour les protocoles plus longs.(au delà des 24h et protocoles frigo) Message édité par gsans le 06-05-2020 à 19:17:27 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Attention, une autolyse trop longue fait perdre de la force à la farine Message édité par gsans le 06-05-2020 à 19:19:21 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ralph14 Papa Poule Inside |
Essaye 48hh avec la cuoco, tu seras surpris --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 19:21:50 ![]() ![]() |
2 x 24h --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
24h en vrac / 24h en patons. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ralph14 Papa Poule Inside | ah ok , je vais tester pour voir , merci de tes conseils |
zigzag_74 |
On peut faire tout a TA, soit tout au frigo, l'avantage de la Cuoco. Mais résultat différent --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 06-05-2020 à 19:49:02 |
zigzag_74 |
|
zigzag_74 |
|
L'autolyse est avant les 24+24, mais pour commencer avec la Cuoco, faire juste 24+24 sans autolyse. Autolyse (pour ma part) que je fais soit: - 16h a TA ou La levure et le sel seront incorporés au moment de la formation du vrac, au frasage (les premiers 24h). Message cité 1 fois Message édité par gsans le 06-05-2020 à 20:05:49 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
djbennyj Ivre au chai |
|
Hansaplast Hello. |
|
el-miguel |
|
Hansaplast Hello. | Je était tout fier de la mienne au four classique. Je remballe mes photos...
|
el-miguel | Ben non vas-y, on n'a pas tous un four qui monte à 500, et le matos y fait aussi |
Gabii | Joli ça el-miguel ! |
gsans Slow food... slow.... | Bien Miguel ! Mie fondante, des belles napolitaines quasi canotto ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
el-miguel | Merci - façonner comme ça avec des pâtons de 230g, ça m'a fait un centre un peu trop fin à mon goût, c'est vite l'accident quand on tourne la pizza... |
apyrael | Petite question : pendant votre période de pointage, vous voyez la pâte augmenter son volume de combien, à l'oeil ? |
Gabii | 1.48x Non j'en sais rien, mais perso je met dans un grand saladier transparent, ça permet de voir les bulles et leur taille dans la pâte. Je me base surtout sur cette indication |
je surveille mes pizz par la vitre en plus de chronométrer ma fille c est sauce tomate /steack haché /knaki
quand on poste , si quelqu'un remarque un truc qui cloche , ça permets aux autres de dire ce qui va pas et de s’améliorer il y a aussi les goûts des gens , certains ne veulent pas de grosses bordure le tout c est de se faire plaisir , de faire plaisir aux autres fais des pizza comme tu les aimes perso mes pizza sont pas parfaite , je suis a des années lumière de gsans ou d autres du forum Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 07-05-2020 à 07:33:17 |
Xaaav | Je n'ai pas de photos mais pour ma session d'hier, j'ai testé l'autolyse sur 12h à TA et je dois dire que je suis très satisfait du résultat (avec Caputo cuoco).
|
ralph14 Papa Poule Inside | moi j utilise une maryse pour décoller, et je mets un film d huile d olive (étaler avec un sopalain) dans le tup avant ,pour éviter que ça adhère Message édité par ralph14 le 07-05-2020 à 08:45:27 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Takama13 |
Message cité 1 fois Message édité par Takama13 le 07-05-2020 à 09:06:01 |
el-miguel |
|
Raoul Guinness | Quelques News de mon four !
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ralph14 Papa Poule Inside | ca arrive pas avec la poste pourtant |
khemz |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [pizza]Sauce qui pique | Que penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ? |
| Maison et eau avec du tartre ?? | Site d'achat de maison ? |
| Bon Pizza Hut | Aphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2] |
| [UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ] | Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03) |
| Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison | |