Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°59643781
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2020 à 14:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

quack75 a écrit :

Hello,

bonjour à tous ma 1ere pizza maison:

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 456574.jpg

réalisée avec un four domestique qui ne monte qu'à 260° (mais avec une pierre refractaire quand même)

Pâte au levain avec repos de 12h à TA.

Bon c'est sûr, c'est pas vos monstres qui sortent du P134H mais c'était bien bon :) Donc à refaire en essayant d'améliorer.

Voilà ! même avec un four qui ne monte qu'à 275°c, belle pizza au levain  :jap:  (petit conseil, avec ce genre de four, regarde comment faire une Teglia)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 14:28:19  profilanswer

n°59643862
sմb
Posté le 30-04-2020 à 14:34:34  profilanswer

gsans a écrit :

t'as qu'a pas être belge !   :D

:lol:  

j'alerte la modération  pour ton commentaire raciste !  :o  

n°59644502
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2020 à 15:24:04  profilanswer

sմb a écrit :

:lol:  

j'alerte la modération  pour ton commentaire raciste !  :o  

Aller, vas y balance ta Teglia (au pire) à la patate [:haha frite]

:o

---------------
n°59646525
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2020 à 18:12:53  profilanswer

Quelqu'un connaissait ce four ?
C'est pas mal en fait, par contre que outdoor :
https://www.youtube.com/watch?v=aHXVaEeID50

n°59646597
zigzag_74
Posté le 30-04-2020 à 18:21:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Évoqué page précédente https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59641189

n°59646647
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2020 à 18:26:11  profilanswer

my bad

n°59646935
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 30-04-2020 à 18:56:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour que outdoor ? Un four à gaz tu peux l’utiliser en intérieur, c’est pas différent d’une plaque de cuisson gaz

---------------
/dev/null
n°59647590
Psykouz
Posté le 30-04-2020 à 19:54:19  profilanswer

Suite aux conseils reçus hier soir, j'ai refait une pâte avec le même procédé, mais en changeant les ingrédients afin qu'elle soit moins hydratée:
153g de farine (farine classique du supermarché) => Modifié à 163g
96g d'eau => Modifié à 86g
5g de sel
0,15g de levure (fraîche) => Etant donné que je n'ai rien pour peser, je fais au piff, j'en ai mis moins que lors du précédent essai, mais impossible de dire la quantité

Le résultat est très différent.
Elle a monté normalement en 24h à température ambiante, pas "trop" montée comme précédemment, et surtout elle n'était pas collante !
Cela m'a grandement facilité le travail pour former une pizza ronde.

J'ai eu un soucis au milieu, où la pâte était trop fine, je l'ai vu pendant que je la faisais mais en pensant qu'il n'y aurait pas d'incidence.
C'était mal pensé, le milieu est resté accroché lorsque j'ai dû tourner la pizza, il y avait donc un trou au milieu de la pizza  :D  

Sinon, je trouve que les bords ne montent quasiment pas pendant la cuisson.
Est-ce dû à la farine qui est classique ? Quel est le composant qui influe sur la montée de la bordure lors de la cuisson ?

Le résultat ci-dessous.

https://i.imgur.com/LXHYyOF.jpg
https://i.imgur.com/yw5W9w5.jpg

n°59647767
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-04-2020 à 20:15:34  profilanswer

J'ai un balcon assez grand. (environ 2x4)
Est il envisageable d'y mettre un four bois ou gaz ? Quel modèle ?
Merci !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°59647897
zigzag_74
Posté le 30-04-2020 à 20:30:47  profilanswer

Sympa la pizza bagel.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 20:30:47  profilanswer

n°59648111
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-04-2020 à 20:56:32  profilanswer

b-tzu a écrit :

J'ai un balcon assez grand. (environ 2x4)
Est il envisageable d'y mettre un four bois ou gaz ? Quel modèle ?
Merci !

Et ça passe avec ta copro??
Renseigne toi , autant sur le gaz , que d'avoir si tu as le droit tout court

n°59648176
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2020 à 21:04:16  profilanswer

Psykouz a écrit :

Suite aux conseils reçus hier soir, j'ai refait une pâte avec le même procédé, mais en changeant les ingrédients afin qu'elle soit moins hydratée:
153g de farine (farine classique du supermarché) => Modifié à 163g
96g d'eau => Modifié à 86g
5g de sel
0,15g de levure (fraîche) => Etant donné que je n'ai rien pour peser, je fais au piff, j'en ai mis moins que lors du précédent essai, mais impossible de dire la quantité

Le résultat est très différent.
Elle a monté normalement en 24h à température ambiante, pas "trop" montée comme précédemment, et surtout elle n'était pas collante !
Cela m'a grandement facilité le travail pour former une pizza ronde.

J'ai eu un soucis au milieu, où la pâte était trop fine, je l'ai vu pendant que je la faisais mais en pensant qu'il n'y aurait pas d'incidence.
C'était mal pensé, le milieu est resté accroché lorsque j'ai dû tourner la pizza, il y avait donc un trou au milieu de la pizza :D

Sinon, je trouve que les bords ne montent quasiment pas pendant la cuisson.
Est-ce dû à la farine qui est classique ? Quel est le composant qui influe sur la montée de la bordure lors de la cuisson ?

Le résultat ci-dessous.

https://i.imgur.com/LXHYyOF.jpg
https://i.imgur.com/yw5W9w5.jpg

Dis nous comment tu as procédé d'abord. Là c'est compliqué de te répondre....

C'est quoi de la farine classique de supermarché ?

Message édité par gsans le 30-04-2020 à 21:05:13

---------------
n°59649361
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-05-2020 à 00:09:40  profilanswer

Grand merci à weyland yutani pour son code promo (sur le site ooni), j'ai passé commande d'un Koda 16 DE finalement qui partira mi mai (le FR étant indisponible)
Je vais pouvoir donner / jeter mon ancien four électrique pyrolyse mod ^^

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 01-05-2020 à 00:10:05
n°59649397
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2020 à 00:16:44  profilanswer

Psykouz a écrit :

C'est pas si mal pour un protocole dans un four domestique.  

Pour les corniccione bien gonflés, pas de secret il faut une pâte assez élastique, aérée et souple, ce qui s'obtient avec une farine suffisamment forte (qui contient pas mal de protéines) et une hydratation élevée.  

Mais là, avec une farine T45 "de base" cela ne t'est pas vraiment accessible, tu touches à la limite de la chose.
Pour en être certain il faudrait que tu puisses mesurer plus précisément les quantités de levure. Avec une petite balance électronique de précision ça ira mieux.

Une cuisson "flash" permet aussi d'avoir un corniccione souple qui restera aéré et léger. Mais pour cela un four qui monte à 450°C est préférable.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59649520
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-05-2020 à 00:50:32  profilanswer

ralph14 a écrit :

Et ça passe avec ta copro??
Renseigne toi , autant sur le gaz , que d'avoir si tu as le droit tout court

Ils sont pas trop regardants, tout comme les voisins.

---------------
n°59650081
zigzag_74
Posté le 01-05-2020 à 09:00:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

Grand merci à weyland yutani pour son code promo (sur le site ooni), j'ai passé commande d'un Koda 16 DE finalement qui partira mi mai (le FR étant indisponible)

Juste pour info, tu vas faire comment pour les bouteilles de gaz ?

n°59650107
fajitasss
Posté le 01-05-2020 à 09:06:29  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Juste pour info, tu vas faire comment pour les bouteilles de gaz ?

Si je n arrive pas à faire un truc bah j irai en Allemagne (10km de chez moi) ^^

n°59650109
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-05-2020 à 09:07:12  profilanswer

balle 10 la teille fréro  [:thoulisse_bernard:3]

n°59650238
zigzag_74
Posté le 01-05-2020 à 09:33:57  profilanswer

J'y connais rien en gaz (jamais utilisé) mais je vois qu'on trouve facilement des détendeurs 50 mbar. Du coup y aurait juste à mettre ça sur une bouteille de gaz française ?
Je leur ai posé la question, je vais voir ce qu'ils disent. En vrai le Koda 16 m'intéressait plus que le pro.

Message édité par zigzag_74 le 01-05-2020 à 09:39:26
n°59650373
el-miguel
Posté le 01-05-2020 à 09:57:05  profilanswer

pour le Koda16, comme il me branche pas mal aussi j'ai posé la question si c'était juste le détendeur qui différait, et qu'on pouvait acheter une version autre que FR.
Sans plus de précisions (j'aurais aimé savoir si l'appareil est exactement le même à la base), ils me répondaient hier :

Citation :

All of our gas-powered ovens are region specific to ensure everyone can use Ooni products safely and with ease! The correct Ooni Koda 16 for France would be the 37mbar option. We would not recommend for our customers to purchase an oven of a different gas tank pressure to then convert yourself, as this can cause complications and issues with your product and can affect the success of your cook!

n°59650388
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-05-2020 à 09:59:17  profilanswer

el-miguel a écrit :

pour le Koda16, comme il me branche pas mal aussi j'ai posé la question si c'était juste le détendeur qui différait, et qu'on pouvait acheter une version autre que FR.
Sans plus de précisions (j'aurais aimé savoir si l'appareil est exactement le même à la base), ils me répondaient hier :

Citation :

All of our gas-powered ovens are region specific to ensure everyone can use Ooni products safely and with ease! The correct Ooni Koda 16 for France would be the 37mbar option. We would not recommend for our customers to purchase an oven of a different gas tank pressure to then convert yourself, as this can cause complications and issues with your product and can affect the success of your cook!

Y'a peut-être une grosse part de "on veut se protéger au cas où il client fais nawak et se fait exploser la tronche avec le bouteille de gaz"

---------------
/dev/null
n°59650510
Raoul Guin​ness
Posté le 01-05-2020 à 10:16:10  profilanswer

fajitasss a écrit :

Top, mais t'emballes pas trop sur la livraison.
J'ai commandé le mien le 11 Avril.
J'ai reçu la notification de la livraison avec le numéro de suivi chez DHL, le 27 Avril.
Et depuis cette date, ça ne bouge pas : Your parcel has been collected

Sur facebook, y'a des personnes qui ont commandé le 3 Avril et qui sont dans le même cas que moi.

Bref, va falloir être patient.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59650532
abonisyah
Posté le 01-05-2020 à 10:19:10  profilanswer

Je voudrais lancer une teglia, pour le moment j’utilisais la recette de la 1ere page, y’a mieux ?  
J’ai du levain en cours je pensais en mettre un peu aussi

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59650631
fajitasss
Posté le 01-05-2020 à 10:31:17  profilanswer

J'ai payé avec paypal si c'est trop long j'arrête la commande

n°59650657
Raoul Guin​ness
Posté le 01-05-2020 à 10:34:59  profilanswer

el-miguel a écrit :

Citation :

En regardant les bruleurs en vente chez Ooni pour les fours Ooni 3 et Ooni Karu, on voit que l'entrée gaz est unique.
Tu dois quand même choisir ton pays, mais je pense que c'est juste pour qu'ils mettent le bon détendeur dans le pack.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0944/3476/products/201812-Ooni-GasBurner-20170925-7605_1_1024x1024.jpg

Pour la Koda et le Koda 16, l'entrée gaz est différente, mais ça change pas grand chose à priori.
Tu as la liste des détendeurs envoyés pas Ooni ici : https://support.ooni.com/support/so [...] ane-tanks-

A mon sens, rien ne t'empêche de changer le détendeur pour utiliser les bouteilles francaise.

---------------
n°59650659
zigzag_74
Posté le 01-05-2020 à 10:35:09  profilanswer

el-miguel a écrit :

Citation :

Intéressant.  
Moi ils viennent de me répondre ça (traduit via Google) :  

" La pression du gaz est différente selon les régions / pays selon les réglementations locales. Pour Ooni Koda 16, vous êtes en France, vous devez commander le four à pizza 37 mbar: https://eu.ooni.com/products/ooni-k [...] 6805315651 Ces fours à pizza sont conçus pour être utilisés avec un grand réservoir de propane, pas un petit cylindre"

Ils restent quand même assez flou. Du coup j'hésite à annuler le pro pour prendre un Koda 16... Mais si ça ne fonctionne pas je serai bien embêté, j'habite pas à 10 minutes de l’Allemagne  :o

n°59650667
fajitasss
Posté le 01-05-2020 à 10:35:56  profilanswer

Je pense que l'injecteur n'est pas le même entre les deux aussi :)

n°59650787
khemz
Posté le 01-05-2020 à 10:51:18  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Pour que outdoor ? Un four à gaz tu peux l’utiliser en intérieur, c’est pas différent d’une plaque de cuisson gaz

Parce qu'il fonctionne avec du propane, donc les bouteilles doivent être stockées à l'extérieur...Et visiblement les gens qui ont tenté de mettre un adaptateur butane ont rencontré des soucis....
Donc à moins d'avoir une installation dédiée, ce n'est pas conseillé par le fabricant...

n°59650954
khemz
Posté le 01-05-2020 à 11:10:40  profilanswer

Sinon je continue à essayer de pousser mon G3 napoli express (non modifié, ancien modèle, pas le delizia) à ses limites...
J'ai tenté avant hier une pâte haute hydratation à 75% dont voici le protocole pour 4 pâtons de 250g
560g 5 stagioni rouge W300
420ml d'eau
16g sel
0,5g de levure fraîche

puis
-frasage (bien réussi avec mon nouveau Bosch Universal plus/petit bijou franchement !)
-repos en vrac de 10h au frigo
-repos de 8h à température ambiante (20°c)
-façonnage des pâtons et repos supplémentaire de 6h à température ambiante

D'habitude j'abaisse puis j'ajoute les ingrédients sur mon plan de travail, je fais glisser sur ma planche à découper (je n'ai pas de pelle à pizza autre que celles livrées avec le G3 qui sont vraiment pas top) puis je fais glisser sur le g3 et ça se passe nickel, mais là je n'ai pas pu le faire car la pizza se déchire au centre à cause du poids des ingrédients (j'avais ajouté du jambon à la margherita habituelle). Est-ce que d'autres ont déjà rencontré ce problème avec une hydratation à 75% ?
Au final j'ai résolu le problème en n'ajoutant que la tomate et en incorporant le jambon et la mozzarella une fois sur la pierre du G3 et les pizzas étaient excellentes, avec une croûte extrêmement aérée. Pour les gens qui n'ont pas accès à un four "premium" je pense que la haute hydratation avec ou sans biga/poolish c'est vraiment LA solution pour atteindre le meilleur résultat possible...

Autre handicap, je n'ai pas de balance de précision donc je ne suis pas certain que j'avais 0,5g de levure fraîche exactement...j'avais peut être plus (disons entre 0,5 et 1g je ne sais pas) donc je me demande si la pâte n'étaient pas en surmaturation...

Autre question qui n'a rien à voir, avec le confinement j'hésite de plus en plus à acheter un P134H mais j'aimerais le modèle modifié by FDM. Le problème c'est que j'arrive pas à contacter FDM (sa page FB a disparu)...
Est-ce que des gens utilisent le four modifié par ce monsieur et peuvent m'en dire plus ?

n°59650968
el-miguel
Posté le 01-05-2020 à 11:13:44  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu as la liste des détendeurs envoyés pas Ooni ici : https://support.ooni.com/support/so [...] ane-tanks-
A mon sens, rien ne t'empêche de changer le détendeur pour utiliser les bouteilles francaise.

ça semblerait logique... mais en même temps sur une autre page il y a ça https://support.ooni.com/support/so [...] do-i-need-  :

Citation :

Different regions and countries use different gas bottles with different connections. The regulators which we provide are region specific and so it is important when ordering one of our gas products to ensure that you select the model which is compatible for the region which you wish to use your Ooni!

Please note that our gas products themselves are also region specific and so changing the regulator will not make a product function in a region which it has not been designed for use in. For example, putting a US regulator on a UK Ooni Koda model will not make this model suitable for use in the US.

n°59651242
fajitasss
Posté le 01-05-2020 à 11:41:56  profilanswer

Je ferai une review à la réception, dans l idée je ne modderai pas le détendeur même si je sais que c est possible (remplacement de l injecteur nécessaire je pense)  
On verra au pire du pire renvoi à l expéditeur si je ne suis pas satisfait . Et effectivement je ne l aurai pas pris si je n avais pas accès aux bouteilles allemandes en 10 minutes

n°59651295
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-05-2020 à 11:47:26  profilanswer

khemz a écrit :

Sinon je continue à essayer de pousser mon G3 napoli express (non modifié, ancien modèle, pas le delizia) à ses limites...
J'ai tenté avant hier une pâte haute hydratation à 75% dont voici le protocole pour 4 pâtons de 250g
560g 5 stagioni rouge W300
420ml d'eau
16g sel
0,5g de levure fraîche

puis
-frasage (bien réussi avec mon nouveau Bosch Universal plus/petit bijou franchement !)
-repos de 8h à température ambiante (20°c)
-façonnage des pâtons et repos supplémentaire de 6h à température ambiante

D'habitude j'abaisse puis j'ajoute les ingrédients sur mon plan de travail, je fais glisser sur ma planche à découper (je n'ai pas de pelle à pizza autre que celles livrées avec le G3 qui sont vraiment pas top) puis je fais glisser sur le g3 et ça se passe nickel, mais là je n'ai pas pu le faire car la pizza se déchire au centre à cause du poids des ingrédients (j'avais ajouté du jambon à la margherita habituelle). Est-ce que d'autres ont déjà rencontré ce problème avec une hydratation à 75% ?
Au final j'ai résolu le problème en n'ajoutant que la tomate et en incorporant le jambon et la mozzarella une fois sur la pierre du G3 et les pizzas étaient excellentes, avec une croûte extrêmement aérée. Pour les gens qui n'ont pas accès à un four "premium" je pense que la haute hydratation avec ou sans biga/poolish c'est vraiment LA solution pour atteindre le meilleur résultat possible...

Autre handicap, je n'ai pas de balance de précision donc je ne suis pas certain que j'avais 0,5g de levure fraîche exactement...j'avais peut être plus (disons entre 0,5 et 1g je ne sais pas) donc je me demande si la pâte n'étaient pas en surmaturation...

Autre question qui n'a rien à voir, avec le confinement j'hésite de plus en plus à acheter un P134H mais j'aimerais le modèle modifié by FDM. Le problème c'est que j'arrive pas à contacter FDM (sa page FB a disparu)...
Est-ce que des gens utilisent le four modifié par ce monsieur et peuvent m'en dire plus ?

Tu te mets trop de contraintes pour débuter....

- 75% d'hydratation ? Mais pourquoi ? Pourquoi galérer quand on débute avec ce genre de haute hydratation ? Il faut avant tout maitriser à des niveau plus bas 60/65/67% par exemple), il faut vraiment faire un bon travail d'empâtement avec ce genre d'hydratation, ce n'est pas conseillé quand on débute.
- Sans balance pour mesurer ta levure, c'est aussi une autre contrainte
- Quel est l'intérêt de mettre ton vrac au frigo ? et ensuite refaire ton vrac à TA, et tes pâtons à TA, il y a une raison qui fait que ça améliore l'empâtement ?
- Tu as oublier un truc essentiel..... tu pétrie quand ta pâte ?

frasage (bien réussi avec mon nouveau Bosch Universal plus/petit bijou franchement !)

Le frasage = mélange des ingrédients pour obtenir une pâte

Si tu ne pétrie pas ta pâte, surtout à 75% pour arriver au point de pâte..... galère.

Va voir sur ce lien : http://techno.boulangerie.free.fr/ [...] issage.htm

Plein de choses de bases intéressantes.

Beaucoup de choses qui font, que si tu ne recentre pas ce que tu fais, tu vas galérer ;) (poste nous des photos aussi, c'est plus simple pour arriver à voir ce qui ne va pas).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-05-2020 à 11:49:53

---------------
n°59651374
zigzag_74
Posté le 01-05-2020 à 11:57:05  profilanswer

Et sinon on peut pas commander des bouteilles de gaz allemandes sur le net ? :D

n°59651509
h4rl0ck197​8
Posté le 01-05-2020 à 12:08:46  profilanswer

+1 pour l'hydratation.

J'avais fait mon tout premier essai à 65% avec de la T45 de supermarché : c'était très difficile à gérer pour l'abaisser et la manipuler avec la pelle sans expérience.
J'avais fait plein de bêtises en préparant la 3eme pizza sur le plan de travail pas assez fariné, la pâte était collée et j'avais galéré comme pas possible pour la remettre sur la pelle.

Par la suite j'ai retesté avec de la farine adaptée et seulement 60% et c'était carrément simple en comparaison.

Petit à petit j'ai augmenté l'hydratation pour arriver à 64%, ce qui me semble correct avec la farine que j'utilise.

n°59651623
Raoul Guin​ness
Posté le 01-05-2020 à 12:20:46  profilanswer

el-miguel a écrit :

ça semblerait logique... mais en même temps sur une autre page il y a ça https://support.ooni.com/support/so [...] do-i-need-  :

Citation :

Different regions and countries use different gas bottles with different connections. The regulators which we provide are region specific and so it is important when ordering one of our gas products to ensure that you select the model which is compatible for the region which you wish to use your Ooni!

Please note that [b]our gas products themselves are also region specific and so changing the regulator will not make a product function in a region which it has not been designed for use in.[/b] For example, putting a US regulator on a UK Ooni Koda model will not make this model suitable for use in the US.

Je suis un peu circonspect la dessus.
Les mecs qui voyagent en camping car a travers l'europe utilisent des adaptateurs pour les différents types de  bouteille de gaz, mais  ne changent pas les "bruleurs" de leurs appareils à chaque pays traversé.
On verra la différence entre le bruleur de fajitasss et le miens.

---------------
n°59651654
khemz
Posté le 01-05-2020 à 12:23:15  profilanswer

gsans a écrit :

Tu te mets trop de contraintes pour débuter....

- 75% d'hydratation ? Mais pourquoi ? Pourquoi galérer quand on débute avec ce genre de haute hydratation ? Il faut avant tout maitriser à des niveau plus bas 60/65/67% par exemple), il faut vraiment faire un bon travail d'empâtement avec ce genre d'hydratation, ce n'est pas conseillé quand on débute.
- Sans balance pour mesurer ta levure, c'est aussi une autre contrainte
- Quel est l'intérêt de mettre ton vrac au frigo ? et ensuite refaire ton vrac à TA, et tes pâtons à TA, il y a une raison qui fait que ça améliore l'empâtement ?
- Tu as oublier un truc essentiel..... tu pétrie quand ta pâte ?

frasage (bien réussi avec mon nouveau Bosch Universal plus/petit bijou franchement !)

Le frasage = mélange des ingrédients pour obtenir une pâte

Si tu ne pétrie pas ta pâte, surtout à 75% pour arriver au point de pâte..... galère.

Va voir sur ce lien : http://techno.boulangerie.free.fr/ [...] issage.htm

Plein de choses de bases intéressantes.

Beaucoup de choses qui font, que si tu ne recentre pas ce que tu fais, tu vas galérer ;) (poste nous des photos aussi, c'est plus simple pour arriver à voir ce qui ne va pas).

-Alors pour l'hydratation, disons qu'à 60-65% je maîtrise bien mon sujet compte tenu du matériel dont je dispose, j'avais envie de tenter quelque chose d'autre. Je ne suis plus un débutant à proprement parler même si je ne dispose pas du matériel adéquat.  
Pour le vrac au frigo, le protocole, c'est celui d'un mec que je suis pas mal sur YT : la pizza fatta in casa. Alors certes lui utilise un gara tron pour ce protocole, mais il m'a bien confirmé que compte tenu de mon matériel, de la forte probabilité de brûler le fond de mes pizzas avec mon G3 napoli non modifié, et de la faible puissance du four, il était vraiment recommandé d'augmenter l'hydratation pour atteindre le meilleur résultat possible. Tu ne penses pas ? Au final on est sur la même logique que de la Teglia dans les fours normaux : on compense la faible puissance par une meilleure hydratation.

-Pour la balance j'avoue, c'est un gros handicap, je vais en acheter une prochainement
-Pour le pétrissage je te confirme que le point de pâte était atteint. L'autolyse peut aider aussi mais là je n'en ai pas eu besoin vu que le robot le fait merveilleusement bien.
-Pour les photos je n'ai pas le réflexe désolé, j'y penserai la prochaine fois

Message édité par khemz le 01-05-2020 à 12:29:15
n°59651714
fajitasss
Posté le 01-05-2020 à 12:28:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suis un peu circonspect la dessus.
Les mecs qui voyagent en camping car a travers l'europe utilisent des adaptateurs pour les différents types de  bouteille de gaz, mais  ne changent pas les "bruleurs" de leurs appareils à chaque pays traversé.
On verra la différence entre le bruleur de fajitasss et le miens.

Le brûleur, c'est le même, l'injecteur peut être différent. Sur un BBQ à la limite tu t'en fous ça chauffe un peu moins bien mais ça chauffe quand même, la tu as besoin d'une certaine puissance. Donc si tu passes de 8kW à 7kW il se peut que la chaleur ne soit pas aussi forte et que le four ne fonctionne pas si bien pour les pizzs.

n°59652126
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-05-2020 à 13:06:23  profilanswer

Dans l'impossibilité d'aller me fournir en caputo
J'ai acheté de la farine "pizza" type 00 chez mon épicier, 8.9%  de protéines.
J'espère que ce sera top

---------------
n°59652277
h4rl0ck197​8
Posté le 01-05-2020 à 13:19:55  profilanswer

Ça me semble être les taux de protéines d'une t45 de base.
Une farine à pizza même de supermarché c'est du 12%.

n°59652359
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-05-2020 à 13:25:38  profilanswer

b-tzu a écrit :

Dans l'impossibilité d'aller me fournir en caputo
J'ai acheté de la farine "pizza" type 00 chez mon épicier, 8.9% de protéines.
J'espère que ce sera top

C'est très bas, tu vas au supermarché, tu trouve de la Gruau d'or spéciale pizza (paquet vert). Taux de protéine a 13g.

---------------
n°59652699
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-05-2020 à 13:59:05  profilanswer

J'ai rien trouvé d'autre ya plus de farine normale par chez moi. Tant pis
Je verrais ce que je peux faire avec ça au pire ça ira dans du pain

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)