Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°58793624
shitontal
Posté le 11-02-2020 à 17:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Tu as vérifié ? ton frigo est réélement à 3°c ??

Tu as ce genre de four chez toi ?

Oui le frigo est bien à 3°C.
Avec de la farine T55, la pâte a commencée à pousser au bout de 2 jours dans un tupperware huilé fermé.

Pour le four à convoyeur, ça m'a intéressé après avoir vu cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=1tL7WNpbnyI

Je me suis dit qu'il y a pas besoin de surveiller la cuisson.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 17:02:54  profilanswer

n°58793651
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-02-2020 à 17:05:39  profilanswer

[:sysman:2] Put*** de m****

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58793962
Gabii
Posté le 11-02-2020 à 17:34:45  profilanswer

Perso je commence juste, et je suis pas sur de reconnaître une pâte sur maturée. On a pas tous fait des dizaine de pizza etc.  

Après shitontal s'exprime pas de la manière la plus adaptée mais ne soyez pas trop élitistes. :D

n°58796001
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-02-2020 à 22:41:21  profilanswer

[:mme michu:4]  
Se poser des questions sur son empatement et 2 posts plus tard penser à acheter un four à convoyeur [:client du commensal] ,ça ressemble à un troll. [:chtiungdor]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58797192
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2020 à 08:49:07  profilanswer

Gabii a écrit :

Perso je commence juste, et je suis pas sur de reconnaître une pâte sur maturée. On a pas tous fait des dizaine de pizza etc.  

Après shitontal s'exprime pas de la manière la plus adaptée mais ne soyez pas trop élitistes. :D

Ce n'est pas la question d'être ou pas élitiste. Mais visiblement notre ami semble débuter aussi et part sur des projets de congélation, de four convoyeur etc.... sans maitriser les bases.
C'est aller un peu vite en besogne.

Une pâte surmaturée, crois moi, tu en fais l'expérience une fois et c'est bon, t'as compris :D
Elle se déchire à l'abaisse, colle partout, adhère à la pelle, se déchire sur la sole..... bref la merdouille.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58797280
Gabii
Posté le 12-02-2020 à 09:03:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce n'est pas la question d'être ou pas élitiste. Mais visiblement notre ami semble débuter aussi et part sur des projets de congélation, de four convoyeur etc.... sans maitriser les bases.

Une pâte surmaturée, crois moi, tu en fais l'expérience une fois et c'est bon, t'as compris :D
Elle se déchire à l'abaisse, colle partout, adhère à la pelle, se déchire sur la sole..... bref la merdouille.

Bon alors faut croire que ça ne m'est pas encore arrivé :D

n°58797418
shitontal
Posté le 12-02-2020 à 09:25:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je comprend vos "critiques" et je le prend bien.
Je sais qu'ici la pizza c'est quelque chose de sacro-saint et j'égratigne un peu la tradition.

Mais je fais des pizzas depuis de nombreuses années chez moi avec un vieux four.

Dans un projet d'ouverture on réfléchit à un modèle économique rentable et moi je voudrais juste trouver un compromis entre le côté artisanal et industriel.
Artisanal (un bon empâtement) pour quand même donné un bon produit au client.
Industriel (four à convoyeur) pour répondre à la demande et maîtriser le processus de production sans dépendre de facteurs humains extérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par shitontal le 12-02-2020 à 09:31:46
n°58797604
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-02-2020 à 09:44:43  profilanswer

shitontal a écrit :

Je comprend vos "critiques" et je le prend bien.
Je sais qu'ici la pizza c'est quelque chose de sacro-saint et j'égratigne un peu la tradition.

Mais je fais des pizzas depuis de nombreuses années chez moi avec un vieux four.

Dans un projet d'ouverture on réfléchit à un modèle économique rentable et moi je voudrais juste trouver un compromis entre le côté artisanal et industriel.
Artisanal (un bon empâtement) pour quand même donné un bon produit au client.
Industriel (four à convoyeur) pour répondre à la demande et maîtriser le processus de production sans dépendre de facteurs humains extérieurs.

Tu sais que tu peux avoir un modèle économique rentable sans aller vers "l'industriel" ?

Parce que si tu fais un bon empâtement avec des produits de qualité, et qu'ensuite tu passes ça au laminoir et dans un four à convoyeur qui cuit la pizza en 10 minutes à 300°, bah tu auras raté la moitié du résultat. La cuisson fait partie intégrante du job du Pizzaiolo. Pour moi faire cuire une pizza à 300°c, c'est rater une partie du processus. Ou alors il faut faire du spécifique (Teglias par exemple...).

Faire comme 90% des pizzerias françaises, ça apporte quoi au projet ?  

[:klivan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 12-02-2020 à 09:45:36

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58797743
shitontal
Posté le 12-02-2020 à 09:55:22  profilanswer

gsans a écrit :

Tu sais que tu peux avoir un modèle économique rentable sans aller vers "l'industriel" ?

Parce que si tu fais un bon empâtement avec des produits de qualité, et qu'ensuite tu passes ça au laminoir et dans un four à convoyeur qui cuit la pizza en 10 minutes à 300°, bah tu auras raté la moitié du résultat. La cuisson fait partie intégrante du job du Pizzaiolo. Pour moi faire cuire une pizza à 300°c, c'est rater une partie du processus. Ou alors il faut faire du spécifique (Teglias par exemple...).

Faire comme 90% des pizzerias françaises, ça apporte quoi au projet ?

[:klivan:1]

Salut gsans,

Peut-être ce que tu dis est vrai pour les 10mn de cuisson, mais apparemment dans les fours zanolli à convoyeur, 3 à 5mn de cuisson suffisent.
Diamètre pizza italienne

http://blog.pesage-mb.com/comment- [...] convoyeur/
(poids) Temps de cuisson moyen
ø 20cm (145gr) 3,5 – 4 min
ø 25cm (230gr) 3,5 – 4 min
ø 30cm (330gr) 3,5 – 4,5 min
ø 35cm (450gr) 3,5 – 4,5 min
ø 40cm (585gr) 4 – 5 min
ø 45cm (740gr)  4,5 – 5,5 min

Message cité 1 fois
Message édité par shitontal le 12-02-2020 à 09:55:53
n°58797820
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2020 à 10:03:13  profilanswer

Je ne suis pas un fanatique des traditions. Si la modernité peut apporter quelque chose de plus, alors pourquoi pas.

La conservation au frais, oui, ça permet d'organiser sa journée au mieux et c'est largement adopté dans le monde.  
Est-ce que la congélation apporte un plus? Cela doit être démontré mais pourquoi pas.  

Pourtant les pizzerias continuent de cuire dans des fours dédiés. Certains au bois ou électriques ou encore au gaz.  
Un four convoyeur..... honnêtement ça file envie à quelqu'un de travailler avec un truc pareil ?  

C'est du matériel qu'on voit dans les usines de production de pizzas de grande distribution, la vidéo postée n'est pas différente, c'est de la pizza de snack bas de gamme.  

Quand on a dans l'idée de proposer un truc de qualité c'est dommage de ne pas pousser la démarche au bout et acquérir un four à pizza dédié et former un employé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 10:03:13  profilanswer

n°58797883
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 10:12:06  answer

c'est rare que je vois une pizzeria où la pizza est cuite à plus de 350°C

n°58798290
Theartemis
Posté le 12-02-2020 à 10:55:12  profilanswer

Et puis tout à été dit par les pizzaïolos pros dès la page 5 du topic  :o

samlon a écrit :

Alors pour faire une bonne pizza, il faut une bonne cuisson.

Sachant que pour faire une bonne pizza "comme au resto" la température idéale du four est de 485° pour un temps de cuisson de 60 à 90 secondes.

Mais nos fours traditionnelles, arrivent rarement à ce genre de t°. (Le mien max 255°)

Un ami a trouvé sur un site italien un petit four a pizza assez abordable, qui permet de faire de tel cuisson.

http://www.veyriland.ch/phpBB/files/dsc00708_111.jpg

Description sur le site: http://www.g3ferrari.com/en/index. [...] odello=156

J'ai pas pu tester mais ses impressions sont très positives.

Edit: essayez ça: tomates/mozarella, puis à la sortie du four ajouter: tomates cerises / mozzarelina (mini boulettes de mozarella) / jambon cru / roquette.

shalkys3 a écrit :

:non: à 485° tu fais tout cramer !
300 315  :jap:

samlon a écrit :

Si tu comprend pas l'italien c'est pas grave, regarde juste le paragraphe sur la cuisson "Cottura" de ce document sur la préparation "officielle" de la pizza napolitaine. Le ministère italien de l'Agriculture a édicté ces normes après avoir consulté les pizzaiolos de la région de Naples.  

http://www.dnv.it/Binaries/Discipl [...] 120580.pdf

shalkys3 a écrit :

tu va pas m'apprendre mon métier  :o  
oui je comprend l'italien,  

:non: ça c'est pour une pate bien spécifique utilisé par les italiens (un peu comme la baguette tradition en france), personnelement je n'aime pas c'est bien épais ça ressemble au pizza "carrefour" 90% pate. Après chaqun ses gouts mais c'est pas en italie qu'on bouffe le plus de pizzas monsieur (très peu en italie contrairement à ce que l'on peut croire, les italiens bouffe des pates pas des pizzas !),  !  
De plus ces pizza sont cuit sur plateaux ce qui explique la température plus élevé du four, sinon à 430 sur pierre croit moi ça crame dur ! à 300/315 c'est deja largement suffisant pour faire du 60/90 secondes/cuissons !
Là ou je travaille actuellement on bosse à 335 et c'est le maxi que j'ai vu parmis toute les pizzerias que j'ai faites  :o (j'en est fait un paquet !)

Quand à ton truc italien ferrary "made in china" si tu veux mon avis tu sera dessus du résultat  :whistle:  

( [:stouffr] je recherche un lien instructif je le met après)

:jap:  

samlon a écrit :

Mon truc italien ferrari "made in china" produit par une entreprise Italienne, marche très bien, et fait des pizza à la cuisson idéale. ;)

Citation :

c'est bien épais ça ressemble au pizza "carrefour" 90% pate

Oula non pas du tout, le contraire même.

Et c'est peut-être pas en Italie ou l'on mange le plus de pizza (source ? chiffres ?) mais c'est en tout cas pas en France ou l'on mange de bonnes pizza, crois moi.

shalkys3 a écrit :

Mouarf j'aimerais bien voir ça  :D

:sarcastic:  
tiens va t'instruire ici par exemple :
http://www.casa-pizza.com/chiffres.php
et jetes un coup d'oeil aux autres articles ;)
sinon google.fr : histoire de la pizza
Les chiffres dates un peu maintenant on en consomme presque 3 fois plus que les italiens.

:non: En Italie comme en france ou partout ailleur y'a de bonnes pizzarias et des mauvaises, ça veux vraiment rien dire  :o  
J'ai passé de noubreux mois en italie bein je peux te jurer qu'ils n'en mangent pas beaucoup la bas, par contre les pates c'est matins midi et soirs   [:amg]  
C'est pas pour rien qu'on à la meilleur cuisine du monde  :o  

slayer25 a écrit :

bonjour , je suis du metier , et je confirme les dire de shalkys3 , 300 a 320 degré , c'est bien un maxi pour ne pas tous cramé.

shalkys3 a écrit :

Merci  :D  :jap: 485° :pfff: n'importe quoi !

Si le four pas assez chaud la pierre ne sert a rien  [:sinclaire]  

wildtestbody a écrit :

Un peu vieux le post mais autant rétablir les faits  

Citation :

According to the rules proposed by the Associazione vera pizza napoletana and other sources quoted by the BBC,[7] and the legal EU document with the Vera Pizza Napoletana Specification in translation, the genuine Neapolitan pizza dough consists of Italian wheat flour (type 0 and/or 00), natural Neapolitan yeast or brewer's yeast, and water. For proper results, strong flour with high protein content (as used for bread-making rather than cakes) must be used. The dough must be kneaded by hand or with a low-speed mixer. After the rising process, the dough must be formed by hand without the help of a rolling pin or other mechanical device, and may be no more than 3 mm (1/8 in) thick. The pizza must be baked for 60–90 seconds in a 485 °C (905 °F) stone oven with an oak-wood fire.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pizza

La cuisson traditionelle est donc, selon les spécifications de la "Vraie Pizza Napolitaine", de 485°C (905°F) pendant 1mn à 1mn30 dans un four à charbon de bois.

Ceci dit aujourd'hui c'était pizza... assez semblable à la recette en début de topic. Préparation de la pâte (avec origan, basilic, thym et piment integrés dans la pate, c'est joli et c'est bon) et mise de coté. Puis à la poêle un soffritto (huile d'olive, oignons, celeri, ail), avec ensuite ajout de purée de tomate + concentré de tomate. En garniture: mozzarella au lait de buffle, parmesan, olives vertes et noires, poivron. Re origan par dessus, et hop au four. C'était miam.

shalkys3 a écrit :

Tu contredira alors tous les vrai pizzaiolos qui on posté ici !  :o  
J'ai maintenant des années d'experience, d'ailleur pour le vérifié il suffit d'aller dans n'importe quel pizzeria (y compris en Italie) et regarder à combien se situe le four !
en dessous de 280° c'est trop faible (pate trop dur après cuisson, c'est leproblème avec le four traditionnel, même si une pierre (ou autres "gadjet" ) peut améliorer les chose c'est loin d'être encore ça)
au dessus de 350° tu crames tout !  trouve moi un seul fromage qui tiens 1mn/30 à 485° sans cramer, c'est impossible !!!

De plus comme il a était dit dans ls posts précedent, dire que la pizza est italienne fait doucement rire, la pizza existe depuis la nuit des temps, la Napolitaine à créé un fénomène, les états unis l'on démocratisé, et aujourd'hui la France produit/mange bien plus de pizza que les Italiens  [:a1k]  

Citation :

without the help of a rolling pin or other mechanical device

Deja rien que ce passage me fait rire, mon dernier voyage en Italie date de 2005, j'ai du voir 99% de pizza carré (vendu en part).
Il semblerais que ce truc là est était ecrit par SODEBO (R)...  :lol:

Message édité par Theartemis le 12-02-2020 à 10:55:35

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°58798548
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2020 à 11:16:29  profilanswer

Ouais les débuts du topic ont été un peu hésitants [:tinostar]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58798639
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-02-2020 à 11:23:52  profilanswer

C'est clair, les débuts, c'était un peu open bar en mode Domino's Pizza [:lovetarte:2]

---------------
n°58798678
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-02-2020 à 11:25:55  profilanswer

shitontal a écrit :

Salut gsans,  

Peut-être ce que tu dis est vrai pour les 10mn de cuisson, mais apparemment dans les fours zanolli à convoyeur, 3 à 5mn de cuisson suffisent.
Diamètre pizza italienne

http://blog.pesage-mb.com/comment- [...] convoyeur/
(poids) Temps de cuisson moyen
ø 20cm (145gr) 3,5 – 4 min
ø 25cm (230gr) 3,5 – 4 min
ø 30cm (330gr) 3,5 – 4,5 min
ø 35cm (450gr) 3,5 – 4,5 min
ø 40cm (585gr) 4 – 5 min
ø 45cm (740gr)  4,5 – 5,5 min

Non mais elles te font envie les pizzas du blog là ? Perso, moi non...

---------------
n°58798858
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2020 à 11:38:54  profilanswer

C'est parce que t'es pas champion du monde de pizza, aussi....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58798902
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-02-2020 à 11:41:57  profilanswer

on dirait des picards  :whistle:

n°58799477
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-02-2020 à 12:46:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est parce que t'es pas champion du monde de pizza, aussi....

[:tartineauxcrevettes:3]

---------------
n°58799515
Gabii
Posté le 12-02-2020 à 12:52:14  profilanswer

Elles sont pas top les pizza du lien en effet.  

Il y a des toulousains ici ? Des bons plans locaux pour de la farine ?  [:gant d'alf]

n°58801358
shitontal
Posté le 12-02-2020 à 15:17:07  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais elles te font envie les pizzas du blog là ? Perso, moi non...

Ha non pas du tout elles sont affreuse.

En ce qui me concerne voilà ce que j'arrive à faire avec mon vieux four qui monte à peine à 250°C
https://image.noelshack.com/minis/2020/07/3/1581516844-cheesy-crust-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2020/07/3/1581516910-cheesy-crust-3.png
https://image.noelshack.com/minis/2020/07/3/1581517011-cheesy-crust-2.png

n°58801821
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2020 à 16:00:59  profilanswer

Je ne sais pas bien ce que peut donner ce type de four avec un empâtement répondant aux standards de l'AVPN.

Ca doit se rapprocher d'une cuisson sur grille dans un four domestique.

J'ai bien peur que tu ne trouves pas ta réponse car ici on fait plutôt de la napolitaine dans des fours "chauds" (ou de la teglia) tandis que sur les forums de pizzaïolo (les vrais, les tatoués) susceptibles de pouvoir te renseigner sur les fours avec convoyeurs, ils cuisent moins chaud une pâte faite selon des standards euh.... de "champions" on va dire.

Message édité par falaenthor le 12-02-2020 à 16:01:56

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58801840
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-02-2020 à 16:02:42  profilanswer

z arrive quand même a la perfection a imiter la pizza marie

pas donner a tout le monde

n°58801853
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-02-2020 à 16:04:01  profilanswer

ralph14 a écrit :

z arrive quand même a la perfection a imiter la pizza marie

pas donner a tout le monde

L'inverse est quand même tout aussi impressionnant. Que les pizzas ultra industrielles cuites dans des fours pas adaptés ressemblent à des pizzas de "champions" c'est fort :o

Message édité par Aardpeer le 12-02-2020 à 16:15:43
n°58801943
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2020 à 16:13:37  profilanswer

Là je te sens un peu provocateur, tu suis une pente dangereusement glissante, glissante comme l'huile d'olive que certains mettent dans leur pâte.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58802218
DustB
Posté le 12-02-2020 à 16:35:30  profilanswer

Ola du topac.

Ca faisait longtemps que je cherchais une adresse de pizza verace ou presque en Idf et je désespérais d'en trouver une. C'est fait et je partage ici , je ne dois pas être le seul à chercher..

De la caputo, repos poussé à TA, des ingrédients italiens, etc... Les seuls trucs, c'est un four à gaz (mais franchement, il dépote celui là) et le fait que le pizzaiolo soit un champion du monde (mais je n'ai vu aucune trace d'ananas ou de homard sur la carte  :o )

Je précise que j'ai fait pousser la cuisson comme je l'aime, elle est arrivée plus pâle.
https://i.ibb.co/nCnTZQx/Pizza.jpg

Pizzeria nopoletana, proche du pont de Puteaux, n'hésitez pas à aller les encourager. De 12 à 19€ de mémoire la pizza.

Message édité par DustB le 12-02-2020 à 16:36:16
n°58802357
Xaaav
Posté le 12-02-2020 à 16:52:53  profilanswer

Petite question à ceux qui ont moddé leur petit rouge : j'ai fait la modification du quart de tour de vis du thermostat afin de déclencher la chauffe des résistances plus tôt.
Je suis content du résultat, ça va dans le bon sens, notamment avec l'ajout du réflecteur en alu sur la voûte.

Par contre, j'ai du faire une bêtise car désormais, le bouton du thermostat tourne à l'infini, il n'y a plus de blocage au 3... Et le four chauffe même quand le thermostat est à 0 :/

Savez-vous d'où ça peut venir? (J'ai un Delizia pour info).

Je fais une session la semaine prochaine, je ferai des photos pour vous montrer ce que j'arrive à sortir jusqu'ici.
Je suis pas mécontent de ma pâte, par contre je commence à sentir les limitations du petit rouge, d'où le début des modifications... Mais là je suis limité par mes connaissances en électricité :D (et bricolage en général  :whistle:)

Message édité par Xaaav le 12-02-2020 à 16:53:34
n°58802437
Gabii
Posté le 12-02-2020 à 17:04:47  profilanswer

Tu a une petite butée normalement sur le thermostat, sous le bouton, c'est elle qui est supposée arrêter la rotation.  

https://pizzanapo.fr/index.php?/top [...] -modifier/

Regarde ici, tu a des photos qui devraient t'aider.  

Perso je laisse bien chauffer mon four, mais je protège la pierre avec plusieurs couche d'alu pour pas cramer le dessous de la pizza.  

Je me demande si je vais pas isoler le dessous de la pierre aussi [:klemton]

n°58802595
Xaaav
Posté le 12-02-2020 à 17:25:34  profilanswer

Gabii a écrit :

Tu a une petite butée normalement sur le thermostat, sous le bouton, c'est elle qui est supposée arrêter la rotation.  

https://pizzanapo.fr/index.php?/top [...] -modifier/

Regarde ici, tu a des photos qui devraient t'aider.  

Perso je laisse bien chauffer mon four, mais je protège la pierre avec plusieurs couche d'alu pour pas cramer le dessous de la pizza.  

Je me demande si je vais pas isoler le dessous de la pierre aussi [:klemton]

Ok merci, faut tout démonter là par contre :D
Je vais regarder ça.

Prochaine étape, j'hésite à mettre la résistance du dessous au dessus, ou récupérer la résistance d'un autre Delizia choppé à vil prix en brocante.

Et puis achat d'un thermomètre IR  [:nicooo66:2]  

n°58814122
GinetteCal
Posté le 13-02-2020 à 23:53:14  profilanswer

Sans rentrer dans le débat @shitontal    

Pourquoi vouloir absolument rebouler ?  
Un protocole de type première pousse --> boulage --> en bac au congel filmé au contact    
Puis décongélation et deuxieme pousse disons à titre indicatif 24h TA/4jours frigo avant d'en avoir besoin ne serait pas une option ?    

Personnellement je dirais quand même que mon Four va jusqu'à 350 et que la cuisson me prend bien 5 min, vraiment pas top à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par GinetteCal le 13-02-2020 à 23:54:35
n°58814901
Gabii
Posté le 14-02-2020 à 08:38:37  profilanswer

J'ai rien pour mesurer mais mon Spice caliente moddé légèrement (thermostat décalé) cuit en moins que ça je crois bien.Je dirais 3min max.  
(Si j'ouvre pas 4 fois pour voir où ça en est :whistle: )

n°58815695
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-02-2020 à 09:48:55  profilanswer

GinetteCal a écrit :

Sans rentrer dans le débat @shitontal  

Pourquoi vouloir absolument rebouler ?  
Un protocole de type première pousse --> boulage --> en bac au congel filmé au contact    
Puis décongélation et deuxieme pousse disons à titre indicatif 24h TA/4jours frigo avant d'en avoir besoin ne serait pas une option ?  

Oui, c'est une option. La congélation avant la pousse en pâton est possible, tout va dépendre du protocole utilisé.
Il me semble que c'est la manière de faire en pâtisserie quand on veut congeler des viennoiseries, on les congèle avant la pousse.

Rebouler ce n'est pas bon. Ca peut servir à la rigueur à rattraper un pâton en surmaturation pour avoir quelque chose de manipulable mais ce n'est pas une manière de faire en pratique courante.
Si les pâtons ont toujours besoin d'un reboulage c'est que le protocole en amont est à modifier (réduire la température, la quantité de levure, la durée de maturation etc.....)

Message édité par falaenthor le 14-02-2020 à 09:50:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58816259
Xaaav
Posté le 14-02-2020 à 10:26:21  profilanswer

Gabii a écrit :

J'ai rien pour mesurer mais mon Spice caliente moddé légèrement (thermostat décalé) cuit en moins que ça je crois bien.Je dirais 3min max.  
(Si j'ouvre pas 4 fois pour voir où ça en est :whistle: )

Spice Caliente avec thermostat décalé et réflecteur en alu (le truc à tartes lô), j'arrive en dessous des 2 minutes avec le four bien chaud.

n°58817770
50kmh
Posté le 14-02-2020 à 12:03:03  profilanswer

Je viens de passer à ALDI ou j’ai vu un four/grill “pro” qui a l’air sympa. Annonce jusqu’à 800 degres ...
A 200 balles ça peut être intéressant. Il semble qu’il nécessite un petit mod (il est ouvert, faudrait mettre une vitre pour le fermer). C’est a gas.

n°58818161
h4rl0ck197​8
Posté le 14-02-2020 à 12:37:39  profilanswer

50kmh a écrit :

Je viens de passer à ALDI ou j’ai vu un four/grill “pro” qui a l’air sympa. Annonce jusqu’à 800 degres ...
A 200 balles ça peut être intéressant. Il semble qu’il nécessite un petit mod (il est ouvert, faudrait mettre une vitre pour le fermer). C’est a gas.

C'est pour faire de la poterie ???

n°58818692
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-02-2020 à 13:33:32  profilanswer

50kmh a écrit :

:lol:  

(bon avec mon P134H, j'ai poussé à 580°c)

---------------
n°58821161
Gabii
Posté le 14-02-2020 à 16:30:04  profilanswer

Xaaav a écrit :

Spice Caliente avec thermostat décalé et réflecteur en alu (le truc à tartes lô), j'arrive en dessous des 2 minutes avec le four bien chaud.

:jap:  

Il faut que je mette le machin à tarte là, c'est que dalle à faire en plus.

n°58821383
50kmh
Posté le 14-02-2020 à 16:51:03  profilanswer

gsans a écrit :

:lol:  

(bon avec mon P134H, j'ai poussé à 580°c)

j'ai passe les 600 une fois avec mon petit rouge (j'avais oublié de l'éteindre...)

n°58822301
Jackjoy
Posté le 14-02-2020 à 18:59:01  profilanswer

C'est ce four là je pense, c'est plutôt un grill en fait

https://sizzlebrothers.de/aldi-gril [...] r-im-test/

n°58823319
ParadoX
Posté le 14-02-2020 à 21:52:38  profilanswer

C'est un beefer, pas un four à pizzas :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58831459
pedzouille
Posté le 16-02-2020 à 11:45:33  profilanswer

[:chacal31] Ooni 3 ou Ooni Koda [:dks]

Indépendamment du combustible.

Le Koda est plus récent, donc plus efficace et réfléchi ?!

Message édité par pedzouille le 16-02-2020 à 22:44:31

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°58831606
molmock
Rythm is love ....
Posté le 16-02-2020 à 12:06:15  profilanswer

La voûte du Karu semble beaucoup plus confortable mais comme pour le 3 il faut ajouter le prix du brûleur gaz je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)