| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 21-12-2019 à 09:24:15 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
@gsans: 15 °C ou moins je trouve ça utile quand tu mets a maturer dans une cave ou un garage non chauffé, à la saison fraîche. La pâte en masse prend quand même une certaine place et personnellement je n'ai pas d'endroit où laisser le gros récipient dans la cuisine. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Halfsup | Hello, Je suis à environ 60% d'hydratation et je trouve la patte très collante et difficile à travailler. Y a une astuce ? Pas assez de farine ? Merci |
gsans Slow food... slow.... |
Si à 60% d'hydrat tu trouves la pâte collante, ça veut dire que tu n'as pas atteind le point de pâte. Ne pas rajouter de farine mais, tu peux lui faire quelques tours supplémentaires sans faire trop chauffer ta pâte (max 24-25°c), entre tes tours 1/2h de repos. A un moment donné, tu aura une pâte douce et soyeuse qui ne collera quasiment plus. 60% c'est la base pour débuter --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Halfsup | Merci ! Faut juste la travailler plus longtemps en fait ? Car la c'est ultra desagreable un vrai chewing gum Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 22-12-2019 à 14:49:42 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Altered Prix public conseillé | Je fais des rabats au feeling, seulement si je trouve la pâte trop lâche. Et vous ? |
Halfsup |
|
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 03:54:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 08:19:45 ![]() j'ai refait une tournée de pizzas à la manitoba 5 stagioni, je ne la trouve pas plus forte que la cuoco par contre meilleure niveau goût ! |
Stellvia_fr |
|
Stellvia_fr |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
frandon Citation personnelle associée | je pensais naivement qu'il fallait ajouter des aromates, de l'ail et autres condiments --------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2019 à 14:23:38 ![]() tu peux si tu veux |
Altered Prix public conseillé | j'incise une croix pour faciliter le pelage Et voilà Message cité 1 fois Message édité par Altered le 28-12-2019 à 14:33:04 |
GinetteCal | Pareil en été avec 1% de sel |
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
GinetteCal |
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
baguettexl | *** Excellent Année 2020 à tous *** |
zigzag_74 | C'est normal qu'à 64% d'hydratation ma pâte ne soit pas collante DU TOUT, même après seulement 30 secondes de pétrissage ?
|
zigzag_74 | Effectivement elle n'est pas lisse.
Message cité 2 fois Message édité par zigzag_74 le 02-01-2020 à 18:17:00 |
Halfsup | Moi c'est l inverse, pâte ultra collante et hyper dure à travailler mais j'ai sûrement pas assez pétri... Hydratation 60% et farine T45 de super marché. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2020 à 05:51:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2020 à 05:53:13 ![]()
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Stellvia_fr | Clair, tu te fais pas la main avec de la t45 de supermarché. |
Halfsup | OK ok vous m avez convaincu je go à l épicerie italienne a côté du taff des la semaine prochaine |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 20:19:03 ![]()
|
zigzag_74 | Bon j'ai pu sortir ça avec un G3 d'origine :
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ah quand même ! Pas mal --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 10:00:31 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 10:00:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |