| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2019 à 14:53:10 ![]() ![]() |
Altered Prix public conseillé | Super alors tout va parfaitement bien |
Altered Prix public conseillé | Pate parfaite, excellente tenue et élasticité c'est bluffant. Par contre la cuisson a foiré, fond de pizza trop cuit. Va me falloir un temps d'adaptation. Pierre à 400, le dessous cuit plus vite qu'en haut. Seconde pizza pierre à 360 et thermostat toujours actif durant la cuisson, un peu mieux mais je suis pas satisfait, ça met vraiment trop de temps le dessus. Au final je suis à 2min15s de cuisson sur un petit rouge non modé. Niveau protocole franchement parfait pour un début. La bordure a bien soufflé, la pâte et fine et légère. Merci à rafcalc pour son logiciel impressionnant. Va falloir que je me penche sur le garniture-management car c'était n'imp là Message cité 1 fois Message édité par Altered le 07-12-2019 à 19:11:17 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2019 à 19:22:22 ![]() déjà qu'avec un petit rouge modé avec un résistance 1400W je trouvce que c'est trop lent.. |
Altered Prix public conseillé | J'attends de voir si j'y prends goût et je prendrai un p134h avec biscotto sinon |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 00:54:32 ![]() bon choix en intérieur |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
meredil | bonjour par ici.
|
Publicité | Posté le 12-12-2019 à 20:34:30 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | On peut faire des tartes flambées avec les fours genre ferrari ? Message édité par poutrella le 14-12-2019 à 19:50:17 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur net | Nan mais je parle de pâte pour tarte flambée, pas de truc ignobles qui ne sont en rien des tartes flambées --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2019 à 23:23:45 ![]() en même temps ici c'est un topic pizza... !? |
falaenthor Long Long Man | Mais clair bordel --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Altered Prix public conseillé |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2019 à 10:07:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 10:08:04 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2019 à 11:13:20 ![]() même à 4€ le kg ça te revient à 80 cents/1€ de farine par pizza ^^^
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 11:35:59 |
Halfsup | Faudrait que je check s'ils livrent dans les doms Merci |
Altered Prix public conseillé | Aller ce soir je relance un protocole Message édité par Altered le 17-12-2019 à 11:42:29 |
frandon Citation personnelle associée | Y'a que sur ce topic que ce mot est employé, c'est un peu bizarre je trouve --------------- Cdlt, |
Altered Prix public conseillé | Je pars là dessus, j'ai réduit le sel à 30g/L. A 40g/L c'est vraiment archi salé et pourtant j'ai la main lourde en sel dans mes plats.
Message cité 1 fois Message édité par Altered le 17-12-2019 à 15:54:04 |
Altered Prix public conseillé | Ma garniture n'est jamais salée |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Stellvia_fr | altered > moi je trouve ca immangeable a 40, et 30 c'est encore trop. Je mets 20, mais chacun ses gouts fait des essais.
Message édité par Stellvia_fr le 18-12-2019 à 17:45:20 |
Doc Konaii En plein déni de geekerie... |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Altered Prix public conseillé | ok et en cochant frigo il met automatiquement 5° alors ? Parce que sur le topik pizzanapo par exemple quand ils parlent de frigo ils parlent de celui de la cave à vin à 15°. Bon sinon hier soir les pizzas étaient mieux réussies. A 30g/L ça manquait un poil de sel à mon goût, donc je referai autour de 35g/L. J'avais dosé pour 15.5° mais en voyant les patons qui commençaient à buller j'ai vérifié la température il faisait 17° avec le redoux. J'ai improvisé un rabat pour leur redonner de la force, j'ai laissé reposé un peu puis j'ai façonné. Les pâtons avaient quelques bulles mais rien de dramatique, j'ai agi à temps. Les pizzas étaient très bonnes, la cuisson bien mieux que la première fois. La pâte très fine avec le corniccione bien gonflé, le tout était croustillant à l’extérieur et moelleux à souhait à l'intérieur. Très content de cette fournée. C'est vraiment une farine agréable à bosser la caputo rouge.
Message cité 1 fois Message édité par Altered le 19-12-2019 à 08:28:18 |
Altered Prix public conseillé | |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
gsans Slow food... slow.... |
Halfsup | Ce soir c'est le quatrième essai de pizza pour moi, bordel j'adore ça |
frandon Citation personnelle associée | Vous avez des recettes de coulis maison ?
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |