Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°30723244
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 08:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

OK, contre un expert, je peux pas. On est deux ici à avoir mangé des pizzas chez lui, on est deux à confirmer qu'elles sont bonnes, sans parler d'autres témoignages divers et variés sur le net. Il faut aussi des calzone qui sont bien gonflées. C'est pas la meilleure pizza de Paris, mais si je te dis qu'elles sont meilleures que dans la pizzeria/kebab en bas de chez moi et que dans les trucs style rabbit/domino/machin. Personne ne t'oblige à me croire, mais ça n'enlève rien à ce que je dis, à 5 euros, ça vaut le coup (enfin pour moi).

Le problème est qu'ici , une pizza doit ressembler à une pizza napolitaine, les autres pizza n'ont que très peu leurs place malheureusement . Hormis une pizza en forme de bite qui a eu un certain succès je dois avouer !!

Concernant la pâte cassante sur la photo, oui sur cette pizza elle a l'air cassante mais ce n'est probablement le cas des autres.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 08:53:59  profilanswer

n°30723295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2012 à 09:23:53  profilanswer

La pizza Mykonos  [:lady gaga:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30723392
Kiais
Posté le 24-06-2012 à 09:54:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, contre un expert, je peux pas. On est deux ici à avoir mangé des pizzas chez lui, on est deux à confirmer qu'elles sont bonnes, sans parler d'autres témoignages divers et variés sur le net. Il faut aussi des calzone qui sont bien gonflées. C'est pas la meilleure pizza de Paris, mais si je te dis qu'elles sont meilleures que dans la pizzeria/kebab en bas de chez moi et que dans les trucs style rabbit/domino/machin. Personne ne t'oblige à me croire, mais ça n'enlève rien à ce que je dis, à 5 euros, ça vaut le coup (enfin pour moi).

Bon, ok, on va dire que c'est bon pour 5 euros. Mais bon, ça me fait toujours mal de voir des professionnels sortir des trucs comme ça ... Maintenant, l'important c'est que tu la trouves bonne.  Fouille dans le topic, y'a quelqu'un qui a posté un lien vers un vendeur en camion japonais : c'est à ça que devrait ressembler une pizza de professionnel. Pour finir essaie une fois de faire une pizza maison avec tous les conseils du topic et tu verras la différence.

n°30723414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2012 à 10:00:22  profilanswer

Tain hier j'ai pris une pizza à emporter, un des pizzaiolos maîtrisait vraiment pas mal du tout [:wwilson]

Bel étalage de pâte rapide et efficace, un peu de show en faisant danser les pâtes en l'air, pâte bien fine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30723428
s_gilou
Posté le 24-06-2012 à 10:02:06  profilanswer

Demande de conseil pour la modif du thermostat svp :
J'ai facilement réussi à la faire sur un WB Napoli mais sur mon Bestron, j'ai du mal: après avoir enlevé la vis du dessus, je ne peux pas enlever le bouton comme sur le WB et je n'arrive pas à tourner la petite vis en dessous ca a l'air bloqué... ?

n°30723454
ezzz
23
Posté le 24-06-2012 à 10:08:04  profilanswer

Fais péter la buté directement, tu t'emmerderas moins et t'auras un vrai gain en terme de chauffe :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30723504
s_gilou
Posté le 24-06-2012 à 10:17:35  profilanswer

C'est juste que ca fait plus de bricolage, vu qu'il faut démonter un gros morceau du four nan...?

n°30723601
Thomas1808
Posté le 24-06-2012 à 10:41:19  profilanswer

J'ai trouvé cette image, est ce que la procédure pour modifier le thermostat est bien celle ci ?

n°30723627
mr-sub-zer​o
Posté le 24-06-2012 à 10:45:35  profilanswer

Kiais a écrit :

Bon, ok, on va dire que c'est bon pour 5 euros. Mais bon, ça me fait toujours mal de voir des professionnels sortir des trucs comme ça ... Maintenant, l'important c'est que tu la trouves bonne.  Fouille dans le topic, y'a quelqu'un qui a posté un lien vers un vendeur en camion japonais : c'est à ça que devrait ressembler une pizza de professionnel. Pour finir essaie une fois de faire une pizza maison avec tous les conseils du topic et tu verras la différence.

Faut pas leur en vouloir Kiais, ils n'ont jamais gouté de vraie bonne pizzas ;)  

J'ai pensé à toi, j'ai fait de l'huile épicée

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/24/mini_120624105135884973.jpg

Au fait, et elles sont ou les photos  des dernières câpres/cœurs d'artichauts/anchois ?    
Allez, on veut voir a quoi elles ressemblent maintenant que tu maitrises le four modifié :o

n°30723636
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 10:46:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain hier j'ai pris une pizza à emporter, un des pizzaiolos maîtrisait vraiment pas mal du tout [:wwilson]

Bel étalage de pâte rapide et efficace, un peu de show en faisant danser les pâtes en l'air, pâte bien fine.

Juda !! tu as fait des infidelité à la pizza @hfr ! :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 10:46:49  profilanswer

n°30723653
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 10:50:48  profilanswer

bon, pate de la semaine :

70%pz8 30% t55 : 1kg
63% eau, 2% d'huile d'olive.
25g de sel. 5g de levure fraiche.

autolyse 45mn, pointage 1h30 et là ca repose en vrac au frigo filmé dans un saladier.

d'ailleur, vous utilisez quoi comme marque de film, j'a du en arracher la moitié du rouleau de cette saloperie, a chaque fois ca se dechirai sur la moitié et j'arrivais pas à avoir la totalité du film sur la longueur.

n°30723707
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-06-2012 à 11:01:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Pics or it didn't happen !
On vit dans un monde où on a besoin de voir ce dont on parle !

n°30723783
ezzz
23
Posté le 24-06-2012 à 11:18:37  profilanswer

s_gilou a écrit :

C'est juste que ca fait plus de bricolage, vu qu'il faut démonter un gros morceau du four nan...?

Un peu plus de bricolage, oui, mais au moins le problème est réglé définitivement. Et c'est un vrai bonheur de plus se soucier de l'éteinte du voyant en plein cours de cuisson  [:kzimir]  

Thomas1808 a écrit :

J'ai trouvé cette image, est ce que la procédure pour modifier le thermostat est bien celle ci ?

Oui. Ou presque. Sur mon Napoli, la butée était trop courte pour être pliée. Du coup je l'ai limée.  

mr-sub-zero a écrit :

Définis "vraie bonne pizza" ? [:xqwzts:1]  
Je veux bien que les pizzas qui font modèles ici soient une référence pour certains. Mais d'expérience, y a d'autres types de pizzas tout aussi bonnes. (sans que ça soient des flamenkuches  [:cerveau manust] )
Et entre nous, j'aime pas du tout le coté élitiste que prend parfois ce topic, genre "écoutez nous, vous n'y connaissez rien" :o

---------------
n°30723813
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 11:24:42  profilanswer

ezzz a écrit :

Je veux bien que les pizzas qui font modèles ici soient une référence pour certains. Mais d'expérience, y a d'autres types de pizzas tout aussi bonnes. (sans que ça soient des flamenkuches  [:cerveau manust] )
Et entre nous, j'aime pas du tout le coté élitiste que prend parfois ce topic, genre "écoutez nous, vous n'y connaissez rien" :o

ahhh depuis le temps que je le dit, y'a pas que la napolitaine !!
On devrait egalement parler un peu plus de gout, bien que là on est dans le purement subjectif

n°30723839
Kiais
Posté le 24-06-2012 à 11:29:48  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

J'ai pensé à toi, j'ai fait de l'huile épicée

http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 884973.jpg

Au fait, et elles sont ou les photos  des dernières câpres/cœurs d'artichauts/anchois ?    
Allez, on veut voir a quoi elles ressemblent maintenant que tu maitrises le four modifié :o

Elle a l'air pas mal ta recette d'huile pimentée, mais je ne suis pas sûr qu'elle convienne bien à la pizza en raison de certaines épices ( cardamone, badiane et cannelle notamment).

Pour le photos, désolé mais je suis au régime en ce moment, mais promis, je ferai des photos dès la prochaine pizza party (les enfants réclament ...)

n°30723952
Kiais
Posté le 24-06-2012 à 11:52:31  profilanswer

the_blob a écrit :

On devrait egalement parler un peu plus de gout, bien que là on est dans le purement subjectif

pour ma part, je ne fais jamais de napolitaine mais des pizzas plutot bien garnies, donc l'argument du rien sauf napolitaine ne tient pas. Par contre, pour émettre un avis objectif, il faut avoir des éléments de comparaison, et ceux qui ne savent pas le gout, la consistance que devrait avoir une vraie pizza (en raison souvent de l'offre proposée) ne peuvent à mon sens juger.
Par exemple, souvent au taff, des collègues commandent des pizzas à emporter, c'est cher (environ 9 euros la pizza) et franchement, elles ont tous les défauts qu'une pizza peut avoir, et bien sûr, les 7 ou 8 personnes qui ont commandé et mangé ces pizzas,  les trouves excellentes et en recommande une fois par semaine. Voilà un cas concret de l'incapacité à juger, car malheureusement (et c'est pas de leur faute) mes collègues ne connaissent pas autre chose.

n°30723954
mr-sub-zer​o
Posté le 24-06-2012 à 11:52:50  profilanswer

ezzz a écrit :

Je parlais pour la plupart des professionnels français quand on voit les vidéos postées sur le topic ça fait peur, mais une fois qu'on a gouté une bonne pizza cuite au feu de bois par un "pizaiollo" on devient difficile, c'est comme si tu voulais absolument me vanter le bon gout des légumes de supermarché alors que j'ai un potager à la maison, intégriste un peu mais on est sur HFR  :o  

Kiais a écrit :

Elle a l'air pas mal ta recette d'huile pimentée, mais je ne suis pas sûr qu'elle convienne bien à la pizza en raison de certaines épices ( cardamone, badiane et cannelle notamment).

Pour le photos, désolé mais je suis au régime en ce moment, mais promis, je ferai des photos dès la prochaine pizza party (les enfants réclament ...)

Oui je sais, elle n'est pas prévue pour la pizza.
Rah encore un ! mais il faut faire des pizza marinara, ou margaritha  :lol:  

n°30724009
Kiais
Posté le 24-06-2012 à 12:00:17  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Je parlais pour la plupart des professionnels français quand on voit les vidéos postées sur le topic ça fait peur, mais une fois qu'on a gouté une bonne pizza cuite au feu de bois par un "pizaiollo" on devient difficile, c'est comme si tu voulais absolument me vanter le bon gout des légumes de supermarché alors que j'ai un potager à la maison, intégriste un peu mais on est sur HFR  :o  

Oui je sais, elle n'est pas prévue pour la pizza.
Rah encore un ! mais il faut faire des pizza marinara, ou margaritha  :lol:  

Bon ok, je vais essayer pour la première fois de ma vie de manger une margherita.
Pour moi le top = quatre saisons  :love:

Message édité par Kiais le 24-06-2012 à 12:24:06
n°30724209
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 12:30:50  answer

Bah va courir après avoir mangé une pizza et voila, pas de soucis :o

n°30724241
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-06-2012 à 12:34:21  profilanswer

Pâton 250g.
Cuisson 4'00.
Trop de mozzarella.
Un peu de roquefort et du jambon cru.

http://s15.postimage.org/rwkr71v4b/image.jpg
http://s15.postimage.org/nmaop7fez/image.jpg
http://s17.postimage.org/rwm4t7cj3/image.jpg
http://s14.postimage.org/ktk8df8ox/image.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par sebastien0123 le 24-06-2012 à 12:36:04
n°30724325
s_gilou
Posté le 24-06-2012 à 12:44:19  profilanswer

bella!!!

n°30724344
Kiais
Posté le 24-06-2012 à 12:46:50  profilanswer

Voilà une pizza qu'elle est appétissante  :)

n°30724404
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2012 à 12:56:23  profilanswer

Kiais a écrit :

pour ma part, je ne fais jamais de napolitaine mais des pizzas plutot bien garnies, donc l'argument du rien sauf napolitaine ne tient pas. Par contre, pour émettre un avis objectif, il faut avoir des éléments de comparaison, et ceux qui ne savent pas le gout, la consistance que devrait avoir une vraie pizza (en raison souvent de l'offre proposée) ne peuvent à mon sens juger.
Par exemple, souvent au taff, des collègues commandent des pizzas à emporter, c'est cher (environ 9 euros la pizza) et franchement, elles ont tous les défauts qu'une pizza peut avoir, et bien sûr, les 7 ou 8 personnes qui ont commandé et mangé ces pizzas,  les trouves excellentes et en recommande une fois par semaine. Voilà un cas concret de l'incapacité à juger, car malheureusement (et c'est pas de leur faute) mes collègues ne connaissent pas autre chose.

d'un autre coté les gouts et les couleurs ...

c'est une question de culture et d'habitude pour la nourriture.  

en france on n'aime pas trop epais, pas trop de croute, et pas mal de garniture avec le fromage assez grillé, qui est assez l'opposé de la napolitaine. (type pizza surgelé).

C pareil pour les autres plats, chaque pays son habitude. au mexique par exemple, on mange du poulet avec de la sauce au chocolat(mole), specialité local  :hello:  il y a aussi la pizza hawaienne avec de l'ananas, qui en ferait vomir plus d'un ici.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30724427
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 13:00:47  profilanswer

Ou la , va falloir courrir 2h !!

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 24-06-2012 à 13:01:23
n°30724622
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 13:27:59  answer

Tu manges un peu moins aux repas autour  
Et puis on n'est pas obligés de s'enfiler deux pizze non plus, moderation is the key (faites ce que je dis pas ce que je fais :o )

n°30724630
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 13:28:36  answer

Rah vous me donnez faim avec vos créations là  :love:  

Ce topic  [:sir_knumskull]

n°30724666
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 13:31:46  profilanswer

Putain je peux pas  me modérer !! Quand j'en bouffe j'en bouffe quasiment 2 !! [:haha jabba]

n°30725599
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-06-2012 à 14:45:36  profilanswer

:love:  

Comment tu l'étales comme ça ? Je finis toujours par avoir de gros boudin sur les coté et une pâte tellement fine au centre que je vois à traver :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30725676
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 14:51:37  answer

the_blob a écrit :

Putain je peux pas  me modérer !! Quand j'en bouffe j'en bouffe quasiment 2 !! [:haha jabba]

Tu prêches un converti  :D

n°30725688
s_gilou
Posté le 24-06-2012 à 14:52:06  profilanswer

yes, sans enlever le bouton, j'ai réussi à bouger le point de démarrage du thermostat avec une pince pour avoir une meilleure prise sur le petit tournevis et en forcant. Du coup il se déclenche bien sur 0,25 maintenant.... :)

n°30725723
ezzz
23
Posté le 24-06-2012 à 14:53:34  profilanswer

Sauf que toi tes patons font 90g :o :d

---------------
n°30725768
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 14:55:28  profilanswer

ezzz a écrit :

et les miens entre 270 et 300 .....

n°30725769
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 14:55:28  profilanswer

ezzz a écrit :

et les miens entre 270 et 300 .....  [:prozac]  [:prozac]

Message édité par the_blob le 24-06-2012 à 14:55:55
n°30725800
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2012 à 14:57:14  profilanswer

moi aussi je peux pas m'arreter, faut que je finise ma pizza, mais aprés j'ai mal au bide :( (250gr le paton).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30725946
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 15:06:47  answer

160 d'habitude, ça fait une portion individuelle raisonnable; là je viens de mettre deux pâtons de 210gr au frigo, rdv Mercredi prochain  :love:

n°30726415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2012 à 15:35:39  profilanswer

the_blob a écrit :

Déjà dans les pizzas couramment consommées en Europe on peut largement rajouter la romaine (majoritaire dans les pizzas à la taille).
Après on peut aussi très bien considérer que les pizzas américains montrent en général un certain manque de goût [:julm3]

---------------
n°30726438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2012 à 15:38:15  profilanswer

the_blob a écrit :

Ou la , va falloir courrir 2h !!

Dépend du rythme. Une pizza classique c'est 700/800kcal (et encore), tu peux courir une petite heure pour compenser :o

On n'est pas obligé mais quand on vit seul on n'a pas envie de gâcher tant de pâton :o

Big Blue a écrit :

:love:

Comment tu l'étales comme ça ? Je finis toujours par avoir de gros boudin sur les coté et une pâte tellement fine au centre que je vois à traver :o

LE pizzaiolo que j'ai vu faire la prend comme un volant de voiture, pour faire des bords un peu épais et garder de l'épaisseur au centre,, puis la fait tourner à plat sur le plan de travail en l'étirant avec les arêtes externes des paumes. Le centre étant épais, il s'étire facilement sans devenir trop fin.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 24-06-2012 à 15:39:49

---------------
n°30726744
Thomas1808
Posté le 24-06-2012 à 15:53:31  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui. Ou presque. Sur mon Napoli, la butée était trop courte pour être pliée. Du coup je l'ai limée.

J'ai réussi à plier la butée. Le réglage de la température peut se dévisser entièrement mais quelle est la meilleur position pour cuire une pizza ? Je suppose que lorsque la résistance s'éteint il la réenclencher en tournant un peu plus ?

Message édité par Thomas1808 le 24-06-2012 à 15:53:52
n°30726891
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-06-2012 à 16:01:26  profilanswer

radioactif a écrit :

LE pizzaiolo que j'ai vu faire la prend comme un volant de voiture, pour faire des bords un peu épais et garder de l'épaisseur au centre,, puis la fait tourner à plat sur le plan de travail en l'étirant avec les arêtes externes des paumes. Le centre étant épais, il s'étire facilement sans devenir trop fin.

C'est exactement ce que je fais, c'est pas un beau succès :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30726935
the_blob
Posté le 24-06-2012 à 16:04:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Dépend du rythme. Une pizza classique c'est 700/800kcal (et encore), tu peux courir une petite heure pour compenser :o

deja 250g de pate, t'es au alentour de 800, une pizza, c'est plus 1500-2000.
Et le rythme de course n'y ai pas forcement pour beaucoup dans le nombre de calorie consomé

radioactif a écrit :

On n'est pas obligé mais quand on vit seul on n'a pas envie de gâcher tant de pâton :o

meme sans vivre seul, gacher c'est mal, gacher de la pizza c'est encore plus mal !!  :pfff:  :pfff:  

n°30726939
Johnjohn7
Posté le 24-06-2012 à 16:04:58  profilanswer

the_blob a écrit :

Le problème est qu'ici , une pizza doit ressembler à une pizza napolitaine, les autres pizza n'ont que très peu leurs place malheureusement . Hormis une pizza en forme de bite qui a eu un certain succès je dois avouer !!  

Concernant la pâte cassante sur la photo, oui sur cette pizza elle a l'air cassante mais ce n'est probablement le cas des autres.

link :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)