Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  2178  2179  2180  2181  2182  2183
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°54229883
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-08-2018 à 14:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
entre 20 et 23° dans ma cuisine. je sais pas si ça joue.
Je vais commander de la cuoco et tester ce week end

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 14:04:59  profilanswer

n°54229913
Bébé Yoda
Posté le 22-08-2018 à 14:06:44  profilanswer

Ah oui ça bouge pas trop chez toi. Dans ma cuisine avec les chaleurs ça montait à 30 degrés, c'est pas tout à fait la même chose pour cuisiner :D

n°54231323
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2018 à 16:10:07  profilanswer

Iryngael a écrit :

entre 20 et 23° dans ma cuisine. je sais pas si ça joue.
Je vais commander de la cuoco et tester ce week end

Normalement si tu as ajusté la quantité de levure par rapport à la température (via un calculateurs) il n'y a pas de problème, ce paramètre est corrigé.

Maintenant cela peut venir de la farine ou du mode opératoire de préparation.  
Je C/C ce que j'avais écrit il y a quelques temps sur le "pétrissage"

1/Tu mets la levure dans l'eau froide et tu la dissous. Une méthode rapide c'est d'utiliser un fouet à main que tu fais tourner entre tes paumes comme si tu voulais allumer un feu.
Bon, t'as la levure dissoute dans l'eau.
2/Dans le cul de poule tu mets la farine et le sel et tu mélanges: t'as les poudres mélangées.
3/ Tu mélanges les deux. Idéalement c'est mieux d'avoir l'eau en dessous et la farine au dessus.
T'y mets une seule main et tu malaxes brièvement.
4/ T'attends 10-15 minutes: les poudres s'hydratent. Tu peux même attendre 30 minutes (tu fais autre chose en attendant)
5/ Une série de rabats (ça colle pas mal)
6/ Attente de 30 minutes
7/ Une série de rabats (ça colle déjà moins, tu peux avoir atteint le point de pâte à ce moment)

Là c'est fini. Ou sinon tu refais 30 minutes d'attente et rabats.

n°54232771
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 22-08-2018 à 19:01:01  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Hey!  :hello:  
Tu utilises quoi actuellement? Un four tradi? Tu comptes rester sur de la teglia, voir faire un peu de napo?

J'ai un four électrique / gazinière qui carbure à 275° max, ce qui est pas mal pour un début. Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire si ce n'est bien éplucher le premier post pour savoir quels ingrédients essayer. Je fais un peu de potager et je vais faire un peu de coulis pour tester mon fond de tomate maison [:huit]

---------------
Portfolio - Photoblog
n°54235407
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-08-2018 à 08:28:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Normalement si tu as ajusté la quantité de levure par rapport à la température (via un calculateurs) il n'y a pas de problème, ce paramètre est corrigé.

Maintenant cela peut venir de la farine ou du mode opératoire de préparation.  
Je C/C ce que j'avais écrit il y a quelques temps sur le "pétrissage"

1/Tu mets la levure dans l'eau froide et tu la dissous. Une méthode rapide c'est d'utiliser un fouet à main que tu fais tourner entre tes paumes comme si tu voulais allumer un feu.
Bon, t'as la levure dissoute dans l'eau.
2/Dans le cul de poule tu mets la farine et le sel et tu mélanges: t'as les poudres mélangées.
3/ Tu mélanges les deux. Idéalement c'est mieux d'avoir l'eau en dessous et la farine au dessus.
T'y mets une seule main et tu malaxes brièvement.
4/ T'attends 10-15 minutes: les poudres s'hydratent. Tu peux même attendre 30 minutes (tu fais autre chose en attendant)
5/ Une série de rabats (ça colle pas mal)
6/ Attente de 30 minutes
7/ Une série de rabats (ça colle déjà moins, tu peux avoir atteint le point de pâte à ce moment)

Là c'est fini. Ou sinon tu refais 30 minutes d'attente et rabats.

Ptain c'est ce que je fais :fou: Après la pate est pas moche non plus et je  pense atteindre un beau point de pâte comme pour le pain, mais j'ai pas cette souplesse requise, juste de la résilience. Enfin bon. On va voir :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54235534
sմb
Posté le 23-08-2018 à 08:50:56  profilanswer

tu peux augmenter l'hydratation, les pâtons s'abaissent tout seul, par contre ça colle un peu plus  :p  

les dernières a la Divella

https://image.ibb.co/jo8Khe/2911201711714.jpg

n°54235626
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2018 à 09:04:13  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bon, je pense que ma farine a pas assez de force (Divella Rouge special pizza, W240-270) pour la levée 24h à TA...

Je reviens sur ce message, si si c'est nettement suffisant pour une levée de 24h.
Ta pâte a suffisamment de force, elle semble même en avoir trop vu que le problème que tu décris c'est un pâton qui résiste un peu trop lors de l'abaisse et se rétracte.

Est-ce que justement tu ne pétris pas trop ta pâte? Normalement après quelques rabats, quand elle cesse de coller au plan de travail, c'est bon, tu as atteint l'objectif.

Autre question: quand tu mets en pâtons, tu coupes un morceau de pâte depuis ton vrac. Ensuite, fais-tu un boulage rapide ou bien repétris-tu ta pâte avant le boulage?
Même chose au moment de l'utilisation du pâton. Prends-tu le pâton depuis ton récipient et le travailles-tu directement sur le plan de travail ou bien repétris-tu un peu avant d'abaisser?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-08-2018 à 09:07:23
n°54236036
Sandrodi
Posté le 23-08-2018 à 09:45:43  profilanswer

Le Roccbox a l'air top, les pizzas que te sort le mec avec son piaggio, impressionnant, vous avez un lien pour les commandes?

n°54236173
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2018 à 09:57:18  profilanswer

https://www.roccbox.com/eu/

Commandé mardi, il devrait être livré demain.

n°54236221
Sandrodi
Posté le 23-08-2018 à 10:00:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

https://www.roccbox.com/eu/

Commandé mardi, il devrait être livré demain.

Merci j'attends ton avis avec impatience !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 10:00:26  profilanswer

n°54236314
darkbeldin
Posté le 23-08-2018 à 10:08:57  profilanswer

sմb a écrit :

tu peux augmenter l'hydratation, les pâtons s'abaissent tout seul, par contre ça colle un peu plus  :p  

t'est a combien d'hydra sur celle la? j'ai fait des test a 68% mais j'arrive pas a savoir si je suis au point de pâte faut rabattre beaucoup plus qu'a 65% ?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°54236927
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2018 à 10:54:56  profilanswer

Sandrodi a écrit :

Roccbox reçu ! [:volta]

n°54237256
Pkoi5
Posté le 23-08-2018 à 11:17:06  profilanswer

Rapide! Hâte de voir ton retour et ce que t'en sors. ;)

n°54237622
Kavei
Breton !
Posté le 23-08-2018 à 11:37:46  profilanswer

n°54237866
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-08-2018 à 11:55:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je reviens sur ce message, si si c'est nettement suffisant pour une levée de 24h.  
Ta pâte a suffisamment de force, elle semble même en avoir trop vu que le problème que tu décris c'est un pâton qui résiste un peu trop lors de l'abaisse et se rétracte.

Est-ce que justement tu ne pétris pas trop ta pâte? Normalement après quelques rabats, quand elle cesse de coller au plan de travail, c'est bon, tu as atteint l'objectif.

Autre question: quand tu mets en pâtons, tu coupes un morceau de pâte depuis ton vrac. Ensuite, fais-tu un boulage rapide ou bien repétris-tu ta pâte avant le boulage?  
Même chose au moment de l'utilisation du pâton. Prends-tu le pâton depuis ton récipient et le travailles-tu directement sur le plan de travail ou bien repétris-tu un peu avant d'abaisser?

Je la pétris peut-être un peu trop [:klemton] Elle ne colle plus du tout avant de la mettre en repos en vrac. Quand je la mets en patons, je fais un boulage rapide mais en essaynt d'incorporer un peu d'air dedans vu que ça dégonfle  pas mal lorsque je passe la pate du cul de poule à la table et lorsque je découpe les pâtons. Je ne pétreis pas du toutà l'abaisse par contre, je fais directement en ayant juste un peu semoulé la table

domingo chavez a écrit :

Roccbox reçu ! [:volta]

[:volta]

---------------
n°54238024
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2018 à 12:10:52  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je la pétris peut-être un peu trop [:klemton] Elle ne colle plus du tout avant de la mettre en repos en vrac. Quand je la mets en patons, je fais un boulage rapide mais en essaynt d'incorporer un peu d'air dedans vu que ça dégonfle  pas mal lorsque je passe la pate du cul de poule à la table et lorsque je découpe les pâtons. Je ne pétreis pas du toutà l'abaisse par contre, je fais directement en ayant juste un peu semoulé la table

L'air dans la pâte c'est quand même essentiellement dû à l'action des levures.
Le truc d'incorporer de l'air au pétrissage je suis un peu dubitatif et en plus tu augmente pas mal la force du pâton.

Essaie peut-être de faire un boulage super basique, juste en repliant les "coins" de ton morceau de pâte et en le faisant rouler avec ta paume?

Message édité par falaenthor le 23-08-2018 à 12:13:17
n°54238072
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-08-2018 à 12:15:40  profilanswer

J'hésite à switcher de mon P134h vers un Roccbox mais j'ai peur qu'en hiver j'ai plus aucune envie de me faire des pizzas si je dois affronter le froid :/

n°54238149
sմb
Posté le 23-08-2018 à 12:24:12  profilanswer

darkbeldin a écrit :

t'est a combien d'hydra sur celle la? j'ai fait des test a 68% mais j'arrive pas a savoir si je suis au point de pâte faut rabattre beaucoup plus qu'a 65% ?

67~68%  

il faut faire quelques rabats de plus qu'a 65% pour arriver au point de pâte.

Iryngael a écrit :

Je la pétris peut-être un peu trop [:klemton] Elle ne colle plus du tout avant de la mettre en repos en vrac. Quand je la mets en patons, je fais un boulage rapide mais en essaynt d'incorporer un peu d'air dedans vu que ça dégonfle  pas mal lorsque je passe la pate du cul de poule à la table et lorsque je découpe les pâtons.  

la pâte prend de la force lors du pointage, si il est long, tu n'as pas besoin de trop développer le gluten.

Il ne faut pas, c'est pas top les bulles d'air sur le cornicione lors de l'abaisse.

Docteur G a écrit :

J'hésite à switcher de mon P134h vers un Roccbox

:heink:  Mais quelle idée, je ne vois pas l’intérêt !

Message édité par sմb le 23-08-2018 à 12:24:41
n°54238224
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-08-2018 à 12:35:53  profilanswer

La place que prend le P134h dans l'appart est un intérêt non négligeable :D

n°54238251
Django22
Posté le 23-08-2018 à 12:39:05  profilanswer

Sandrodi a écrit :

moi aussi !

n°54238277
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2018 à 12:43:09  profilanswer

Docteur G a écrit :

La place que prend le P134h dans l'appart est un intérêt non négligeable :D

Pour moi le seul intérêt est la relative portabilité du rockbox. Mais sinon, si tu as un four déjà fonctionnel je ne vois pas bien......

En revanche si un gars du forum veut s'équiper il aura du bon matos :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-08-2018 à 12:43:29
n°54238562
Sandrodi
Posté le 23-08-2018 à 13:19:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour moi le seul intérêt est la relative portabilité du rockbox. Mais sinon, si tu as un four déjà fonctionnel je ne vois pas bien......

En revanche si un gars du forum veut s'équiper il aura du bon matos :D

Le Roccbox fait bois et gaz apparemment c'est quand même Cool!

n°54238592
Sandrodi
Posté le 23-08-2018 à 13:21:40  profilanswer

Bon sinon je viens de faire une Napo à 70% d'hydrat avec une maturation de 96H au frigo, c'était une sacrée gymnastique à l'abaisse, j'ai suer à grosses gouttes lol

n°54238736
Sandrodi
Posté le 23-08-2018 à 13:35:05  profilanswer

Regardez l'instagram de Peddlingpizzas, son Roccbox fait des merveilles, ses Napo sont superbes!

n°54239857
Lagwepe
Posté le 23-08-2018 à 15:05:10  profilanswer

Sauf sa mozza qui à tendance à gratiner parfois... ca doit pas etre le top du top qu'il utilise.

n°54239969
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2018 à 15:13:11  profilanswer

D'ailleurs, on en est où pour se fournir en fior di latte ? Je trouve que ma mozza di buffala fond mal alors que je la fais toujours égoutter 24h. :/

n°54240279
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2018 à 15:34:06  profilanswer

Sandrodi a écrit :

Le Roccbox fait bois et gaz apparemment c'est quand même Cool!

Le feu de bois je veux bien donc c'est forcément en extérieur: je ne vois personne faire des pizzas au feu de bois en intérieur chez soi sans conduit d'évacuation.
Pour le gaz j'aurais tendance à dire pareil mais à la limite c'est utilisable en intérieur, ok.

Par rapport à un P134h, pour quelqu'un qui ferait des pizzas en intérieur c'est équivalent. Avantage même au four avec porte pour la stabilité de la température.
Si tu as une terrasse ou un jardin en revanche oui, tu peux faire au feu de bois, soit.

Sandrodi a écrit :

Regardez l'instagram de Peddlingpizzas, son Roccbox fait des merveilles, ses Napo sont superbes!

Oui certes. Mais regarde, il doit les retourner très souvent car la chaleur n'est pas hyper homogène (normal vu la conception).

Le produit est surement bien mais actuellement c'est surtout l'opération marketing que je trouve très réussie chez Roccbox :D

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 23-08-2018 à 15:36:37
n°54240293
Bébé Yoda
Posté le 23-08-2018 à 15:35:00  profilanswer

Pour rester sur la discussion p134/roccbox.
Je ne suis pas encore équipé mais je compte investir environ 500€, ce qui m'amène dans la gamme de prix de ces deux fours.
J'ai cru comprendre que les deux donneraient un résultat à peu près équivalent.
Mais je me suis dit que roccbox pourrait sortir des pizzas un peu plus sympa (goût un peu différent ?) avec du bois qu'une cuisson à l'électricité ?

Qu'en pensez vous ?

Aussi, pour les possesseurs de roccbox, ça donne quoi niveau barbecue ? Si ça vraiment faire 2 en 1 ça sera un excellent argument pour madame (et aussi pour moi)

n°54240911
Pkoi5
Posté le 23-08-2018 à 16:21:18  profilanswer

DOP ne signifie pas que c'est bon.
J'en ai pris récemment à Carrouf, c'était juste dégueu. De la matière spongieuse, sans goût. Aucun intérêt, vraiment.
Il faut taper dans  du 'fior di latte di agerola' pour avoir quelque chose de bien. Mais ça ne se trouve pas facilement, en épicerie Italienne ou sur le net.
Sinon, en Buffala, je reste fidèle à la maison de la Mozza dans le 15ème. Une mozza crémeuse, au goût assez prononcé, un régal avec une bonne huile d'olive, un peu de fleur de sel, et quelques tomates. ;)

n°54240959
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-08-2018 à 16:26:32  profilanswer

Ici (Luxembourg) il y a une Mozza Fior di latte locale issue de l'association d'un italien avec la laiterie du coin, bah elle est pas mal (heureusement) et c'est de toutes façons la seule trouvable... D'ailleurs on ne prend plus que celle là même pour aller avec les tomates, fleur de sel, huile d'olive, creme de balsamique et du basilic frais  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 23-08-2018 à 16:27:05

---------------
n°54241349
Sandrodi
Posté le 23-08-2018 à 16:58:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le feu de bois je veux bien donc c'est forcément en extérieur: je ne vois personne faire des pizzas au feu de bois en intérieur chez soi sans conduit d'évacuation.
Pour le gaz j'aurais tendance à dire pareil mais à la limite c'est utilisable en intérieur, ok.  

Par rapport à un P134h, pour quelqu'un qui ferait des pizzas en intérieur c'est équivalent. Avantage même au four avec porte pour la stabilité de la température.
Si tu as une terrasse ou un jardin en revanche oui, tu peux faire au feu de bois, soit.

falaenthor a écrit :

Oui certes. Mais regarde, il doit les retourner très souvent car la chaleur n'est pas hyper homogène (normal vu la conception).  

Le produit est surement bien mais actuellement c'est surtout l'opération marketing que je trouve très réussie chez Roccbox :D

J'attends le retour de Domingo et surtout les photos de ses pizzas pour craquer ou non :)

n°54241394
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 17:01:04  answer

60 millions de consommateurs vient d'éreinter l'huile d'olive bio que j'achète, du coup je vais changer d'huile d'olive, vous utilisez quoi à pas un prix pas prohibitif car j'en consomme beaucoup mais qui fait bien le job svp ?  
sinon mes 10kg de 5 stagioni napoletana ont fondu au soleil vu que je fais de plus en plus de pizza et que ma famille et mes amis m'ont repéré, je pense repartir sur de la cuocco, sauf si vous avez une meilleure suggestion ^^ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2018 à 17:05:20
n°54241440
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 17:04:38  answer

falaenthor a écrit :

Le feu de bois je veux bien donc c'est forcément en extérieur: je ne vois personne faire des pizzas au feu de bois en intérieur chez soi sans conduit d'évacuation....

ceci dit ça se fait un four à bois d'intérieur
https://designmag.fr/four-pizza-boi [...] ienne.html
j'en ai un peu parlé à ma femme, elle n'est pas du tout motivée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2018 à 17:04:49
n°54241571
Lagwepe
Posté le 23-08-2018 à 17:16:06  profilanswer

Pour de la mozzarella facile à trouver et qui fait bien le taf a défaut d'avoir de la véritable fior di latte, j'utilise la Buffala Casa Azzura et c'est pas mal du tout. Sacrilège d'utiliser de la Buffala mais bon.... c'est ce que j'ai trouvé de mieux (en province!).

n°54241611
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2018 à 17:19:40  profilanswer

Étonnant :D

n°54241818
sմb
Posté le 23-08-2018 à 17:41:27  profilanswer

On en a parlé il y a peu sur le topic cuisine: olipaterna, Terra Delyssa, Carapelli oro verde.

Et pour les huiles de qualitay, je suis tombé sur un shop qui référence pas mal de producteurs italiens.  

FDP gratuits a partir de 99€ si vous voulez faire un taste test comme les Fratelli Salvo   :D  

https://www.lucianopignataro.it/wp-content/uploads/2018/07/Menu-fratelli-salvo-3.jpg

Message édité par sմb le 23-08-2018 à 19:39:13
n°54242292
Prowler27
Posté le 23-08-2018 à 18:52:49  profilanswer

Quelques pages précédentes et je mentionne que je viens de l'acquérir.  
Tout nouveau pour moi : j'ai essayé une fois les granules en extérieur pour tester et depuis je me suis fait 5 ou 6 pizze en intérieur grâce à la conversion au gaz qui te coûtera 64Livres80 avec le port ( UK ). J'ai pas vraiment de retour car pour l'instant je n'ai fait que des pizze à l'unité - je ne sais donc pas ce que ça serait niveau homogénéité de la T° sur une session de 6 ou 10. Je ne me fais quand même pas trop de doute : le brûleur crache bien ses flammes et proprement. Pour l'instant je suis conquis par le rapport qualité prix.
Je m'en sers même pour cuire des légumes et morceaux de bœuf, voire des bonnes côtes de porc... Dans un plat en fonte, châleur au mini...ce goût braisé...miam :)

n°54242759
Stellvia_f​r
Posté le 23-08-2018 à 20:13:15  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour rester sur la discussion p134/roccbox.
Je ne suis pas encore équipé mais je compte investir environ 500€, ce qui m'amène dans la gamme de prix de ces deux fours.

Pour moins de 600 balles, tu peux avoir un pizza party bois, la petite version.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  2178  2179  2180  2181  2182  2183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)