Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°52527641
vr6
Posté le 23-02-2018 à 15:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :


Non, même pas, promis! Tu utilises une seule main et tu presses entre les doigts en évitant qu'il reste des poches de farine non hydratées. A ce moment là t'as pas une pâte lisse ni rien.


 
justement j essai toujours d avoir un rendu le plus lisse possible , c est ca qui me semble étrange  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 15:59:40  profilanswer
 

n°52527691
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-02-2018 à 16:02:44  profilanswer
 

yaching a écrit :


Je te souhaite un sincère plaisir avec ton Kitchenaid qui, quoique tu puisses en penser, reste un appareil très bas de gamme et qui a aujourd'hui plus de succès à servir d'objet déco dans une cuisine bobo qu'autre chose. Mon propos va probablement offenser ceux qui se saignent pour se l'offrir à prix honteusement élevé, mais la réalité est pourtant là et d'autant plus difficile à admettre lorsqu'on fait l'effort de sortir un peu du déni et que l'on réalise qu'il est possible de s'équiper en vrai matos d'occasion pour un prix bien inférieur.


Le souci du matos pro c'est qu'il est souvent prévu pour de grosses quantités. Minimum 10kg de pâte par exemple et que pour une utilisation domestique c'est *un peu* démesuré.
Dans la vidéo de démontage d'un Kitchenaid (https://www.youtube.com/watch?v=0qKp-0h9P18) j'avais pas l'impression que c'était de la daube.
 
Mais évidemment c'est pas le même usage et les mêmes tolérances/débits d'utilisation que les matériels pro. Idem quand on compare un hachoir pro/domestique, c'est pas le même monde.  
C'est pas non plus le même prix.....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52527716
vr6
Posté le 23-02-2018 à 16:04:46  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
cross-topic pain, z'avez entendu parler de la méthode [:sebwap:1] ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=0vMnG8PbGDc
 
 
On peut l'appliquer a la pizza, c'est assez similaire dans le concept, pas besoin de pétrir beaucoup vu que l'on utilise une longue période de pointage.


 
grr du coup j'ai envie d acheter le bouquin en question  :jap:

n°52527779
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-02-2018 à 16:09:49  profilanswer
 

vr6 a écrit :


justement j essai toujours d avoir un rendu le plus lisse possible , c est ca qui me semble étrange  


Non mais faut prendre un peu son temps, oui.
 
C'est à dire que si tu veux tout mettre dans le robot et pétrir directement, en s'arrêtant uniquement quand la pâte est lisse, alors oui c'est un pétrissage long et chiant à la main.
 
Mais si tu procèdes comme je l'indique (mais j'invente rien, hein :D ) tu vas tout d'abord hydrater la farine et les composants.  
En ensuite seulement tu travailleras la pâte et le pétrissage sera super court parce que tu auras laissé le temps à la farine de s'hydrater, aux amidons de s'assouplir. En vérité le pétrissage en lui-même, quand je fais des pizzas, ne prend que 2-3 minutes, allez 5 minutes max. Le reste c'est des temps de repos.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52527820
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 23-02-2018 à 16:12:34  profilanswer
 

Oui effectivement je laisse reposer la pâte aussi longtemps que tu le dis mais clairement je pêtris beaucoup plus longtemps.
Peut-être trop même ...


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°52527870
sմb
Posté le 23-02-2018 à 16:16:57  profilanswer
 

vr6 a écrit :


 
grr du coup j'ai envie d acheter le bouquin en question  :jap:


 
sur ce topic tu peux trouver la recette pour le pain et la baguette, les grandes lignes du protocole:  
 
1 gr de levure au kg de farine
frasage a 27°  
autolyse 20 minutes minimum
2 à 3 minutes de pétrissage en vitesse lente
rabat à 1h et un autre à 3 h.
température de pointage : 18-20°

Message cité 2 fois
Message édité par sմb le 23-02-2018 à 16:18:43
n°52527935
vr6
Posté le 23-02-2018 à 16:23:44  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Non mais faut prendre un peu son temps, oui.
 
C'est à dire que si tu veux tout mettre dans le robot et pétrir directement, en s'arrêtant uniquement quand la pâte est lisse, alors oui c'est un pétrissage long et chiant à la main.
 
Mais si tu procèdes comme je l'indique (mais j'invente rien, hein :D ) tu vas tout d'abord hydrater la farine et les composants.  
En ensuite seulement tu travailleras la pâte et le pétrissage sera super court parce que tu auras laissé le temps à la farine de s'hydrater, aux amidons de s'assouplir. En vérité le pétrissage en lui-même, quand je fais des pizzas, ne prend que 2-3 minutes, allez 5 minutes max. Le reste c'est des temps de repos.


 
bon après il faut avouer que le ka le fait tellement bien que je suis devenu feignant :(  mais bon en vacances promis je tente ta technique! :jap:  

n°52527949
vr6
Posté le 23-02-2018 à 16:24:48  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
sur ce topic tu peux trouver la recette pour le pain et la baguette, les grandes lignes du protocole:  
 
1 gr de levure au kg de farine
frasage a 27°  
autolyse 20 minutes minimum
2 à 3 minutes de pétrissage en vitesse lente
rabat à 1h et un autre à 3 h.
température de pointage : 18-20°


oui mais je sais pas le bouquin me semblait intéressant avec pas mal de recettes

n°52528139
ParadoX
Posté le 23-02-2018 à 16:40:55  profilanswer
 

sմb a écrit :

Moi j'aime bien les interventions de yaching, il sait de quoi il parle :jap:


+1


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°52528271
Bébé Yoda
Posté le 23-02-2018 à 16:50:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

C'est pourtant le plus simple je trouve.

 

J'ai beau avoir un kitchenaid pro, ça ne vaut pas la peine de le sortir pour ça.

 

Tu fous tous les ingrédients, tu mélanges grossièrement, tu laisse le tout s'hydrater 10-15 minutes, deux trois rabats, 30 minutes de pause, deux trois rabats, et hop, c'est bon.

 

J'ai testé ça la dernière fois que j'ai fait de la pâte juste pour voir.
Et je dois dire que j'ai été bluffé par la rapidité du truc. Pas de robot à nettoyer, et finalement c'est pas si pénible... À tel point que je pense continuer à la main

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 16:50:53  profilanswer
 

n°52528988
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2018 à 18:04:08  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
cross-topic pain, z'avez entendu parler de la méthode [:sebwap:1] ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=0vMnG8PbGDc
 
 
On peut l'appliquer a la pizza, c'est assez similaire dans le concept, pas besoin de pétrir beaucoup vu que l'on utilise une longue période de pointage.


 
 
J'ai commencé à regarder, très similaire à la méthode napo, un pointage long, très peu de levure, c'est good ça.  :jap:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52531824
blixow
Posté le 24-02-2018 à 00:25:31  profilanswer
 

Combien de temps environ le pointage avec ce genre de méthode ?

n°52533423
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 24-02-2018 à 11:27:52  profilanswer
 

Bon ben je tente un patron ce soir à la main comme au bon vieux temps.
Ça va conditionner l'achat du robot cuisine je ne vous le cache pas.
 
Sinon pour la première fois je vais utiliser la farine universelle type 00 du colruyt.  
Pour les belges, par rapport à de la caputo bleue, y a un truc que je dois savoir.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°52534332
vr6
Posté le 24-02-2018 à 14:06:41  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Bon ben je tente un patron ce soir à la main comme au bon vieux temps.
Ça va conditionner l'achat du robot cuisine je ne vous le cache pas.
 
Sinon pour la première fois je vais utiliser la farine universelle type 00 du colruyt.  
Pour les belges, par rapport à de la caputo bleue, y a un truc que je dois savoir.


En attente de ton retour d expérience ;-)

n°52534653
telonious
Posté le 24-02-2018 à 15:07:52  profilanswer
 

Salut à tous ! :hello:
 
Hier soir petite session pizza :  
 
https://tof.cx/images/2018/02/24/736a0943bbdfc69a11a709fd176faecf.jpg
 
Me suis régalé  :)

n°52535626
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 24-02-2018 à 17:57:43  profilanswer
 

telonious a écrit :

Salut à tous ! :hello:
 
Hier soir petite session pizza :  
 
https://tof.cx/images/2018/02/24/73 [...] 6faecf.jpg
 
Me suis régalé  :)


Sympa ta Margarita !
Une cuisson prolongée lui aurait été bénéfique je pense   ;)


---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°52536625
sligor
Posté le 24-02-2018 à 20:35:48  profilanswer
 

pour ceux qui cherchent un robot de qualité: Kenwood Chef Titanium KVC7320S chez amazon @ 499€ avec blender en borosilicate (pyrex)
 
https://www.amazon.fr/dp/B01KPT835E?th=1


Message édité par sligor le 24-02-2018 à 20:36:21

---------------
qwerty-fr
n°52536763
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 24-02-2018 à 20:56:34  profilanswer
 

Bon ben voila j'ai travailler mon paton a la main et comme dit par falaenthor, c'est vrai que c'etait moins chiant que dans mon souvenir.
 
Du coup je risque de faire l'impasse sur un robot de cuisine.
 
Sinon j'ai trouvé de la farine divella a la maison finalement, je compte faire une maturation a froid de 72h + 72h après la séparation en pâton.
Ca me semble pas overkill, vous en pensez quoi?


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°52536816
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2018 à 21:04:20  profilanswer
 

144h ???? euh.... ta Divella ne va pas supporter.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52536841
sligor
Posté le 24-02-2018 à 21:07:30  profilanswer
 

elle est à combien de W la divella ? avec la 5 staggioni superiore à 330W ça passe sans problème en tout cas chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-02-2018 à 21:08:00

---------------
qwerty-fr
n°52536870
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-02-2018 à 21:11:02  profilanswer
 

gsans a écrit :

144h ???? euh.... ta Divella ne va pas supporter.....


+1,72H pour une farine "forte" c est bien mais 144h,j y vois pas trop l interet.
a toi de tester ce qui t arrange le mieux ou qui goute le mieux pour toi,24/48/72H pour commencer en mixant le temps vrac/paton.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52536885
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-02-2018 à 21:12:58  profilanswer
 

sligor a écrit :

elle est à combien de W la divella ? avec la 5 staggioni superiore à 330W ça passe sans problème en tout cas chez moi


quasi une semaine de matu au frigo,ça apporte quelques chose par rapport a 72h? :pt1cable:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52536925
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2018 à 21:15:32  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


+1,72H pour une farine "forte" c est bien mais 144h,j y vois pas trop l interet.
a toi de tester ce qui t arrange le mieux ou qui goute le mieux pour toi,24/48/72H pour commencer en mixant le temps vrac/paton.


 
 
J'avais déjà testé à une époque les très longues maturations, on perd en qualité, en coloration, à force les sucres sont bouffés, les pizzas sont blanches à la cuisson, aucun intérêt de dépasser 72h au total avec une farine forte au frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 24-02-2018 à 21:15:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52536959
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-02-2018 à 21:17:36  profilanswer
 

quand les températures seront plus clémentes (four sur le balcon) ,je testerais 24/24 alors pour voir la différence. :jap:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52536986
sligor
Posté le 24-02-2018 à 21:19:31  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


quasi une semaine de matu au frigo,ça apporte quelques chose par rapport a 72h? :pt1cable:


perso au frigo j'ai les meilleures pizzas entre 4 et 5 jours (Température ~5°C)
 
à +6j +7j ça passe encore mais ça commence à perdre en force et en goût
 
ça m'arrive souvent de faire les pâtons d'un coup et de me faire une pizza tous les soirs plusieurs jours d'affilé  [:huit] du coup je vois aussi l'évolution :D

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-02-2018 à 21:21:52

---------------
qwerty-fr
n°52537042
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-02-2018 à 21:23:37  profilanswer
 

sligor a écrit :


perso au frigo j'ai les meilleures pizzas entre 4 et 5 jours (Température ~5°C)
 
à +6j +7j ça passe encore mais ça commence à perdre en force et en goût
 
ça m'arrive souvent de faire les pâtons d'un coup et de me faire une pizza tous les soirs plusieurs jours d'affilé  [:huit] du coup je vois aussi l'évolution :D


 :jap:  
 
pizzas tous les soirs. [:911gt3]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52538714
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 25-02-2018 à 00:29:31  profilanswer
 

gsans a écrit :

 


J'avais déjà testé à une époque les très longues maturations, on perd en qualité, en coloration, à force les sucres sont bouffés, les pizzas sont blanches à la cuisson, aucun intérêt de dépasser 72h au total avec une farine forte au frigo.

 

La caputo bleue supporte bien 72h+72h, je n'ai pas noté de perte de qualité au contraire.
C'est d'ailleurs avec cette maturation que j'avais les meilleurs léopard.

 

Après c'est la première fois que je bosse avec de la Divella, du coup quelle temps de maturation a froid est conseillé avec celle ci?

 
sligor a écrit :


perso au frigo j'ai les meilleures pizzas entre 4 et 5 jours (Température ~5°C)

 

à +6j +7j ça passe encore mais ça commence à perdre en force et en goût

 

ça m'arrive souvent de faire les pâtons d'un coup et de me faire une pizza tous les soirs plusieurs jours d'affilé  [:huit] du coup je vois aussi l'évolution :D

 

bah oui du coup 144h c'est juste 24h de moins que ce que je faisais, je vais tabler sur 5 jours de frigo et on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 25-02-2018 à 00:34:54

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°52540098
jikocrysis
Posté le 25-02-2018 à 11:55:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit retour d'expérience sur le four que j'ai acquis.
 
Tout d'abord, il est clair qu'il faut apprendre à bien l'utiliser et comprendre comment il fonctionne.
Etant totalement novice à cet exercice (je ne maitrise pas encore l'art de faire une bonne pâte), je n'ai au final que réussi a peu près une pizza sur 5 (et encore réussie est un grand mot).
 
Le four consomme beaucoup de combustible pour garder une température constante. Il est impératif d'acheter un thermomètre laser pour savoir à combien de degrés la pierre est. Le plus dur au final c'est de ne pas cramer la pizza et tourner la pizza au bon moment.
 
Bilan: bon four, mais qui nécessite un temps d'adaptation et de maitrise. Pas beaucoup de cendres après l'utilisation. Facilement transportable.
Je suis plutôt content de mon achat, reste plus qu'a bien maitriser la cuisson et surtout de faire une meilleure pâte.
 
Points négatifs: consomme beaucoup. Les pizzas peuvent cramer facilement. Le thermomètre un peu inutile au final.
 
http://i67.tinypic.com/2ev9nxw.jpg
 
http://i63.tinypic.com/2110wh0.jpg
 
 

n°52540424
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2018 à 12:34:57  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
La caputo bleue supporte bien 72h+72h, je n'ai pas noté de perte de qualité au contraire.
C'est d'ailleurs avec cette maturation que j'avais les meilleurs léopard.
 
Après c'est la première fois que je bosse avec de la Divella, du coup quelle temps de maturation a froid est conseillé avec celle ci?
 


 

Zumbi a écrit :


 
bah oui du coup 144h c'est juste 24h de moins que ce que je faisais, je vais tabler sur 5 jours de frigo et on verra bien.


 
 
J'aimerai bien voir le résultat en photo  :jap:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52540457
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 25-02-2018 à 12:38:57  profilanswer
 

Je les avais postée dans le temps sur le forum. Je ne pense plus qu'elles soient dispo, je vais regarder.

 

Edit: t'as un fétichisme pour les photos, déjà en 2015 tu me les demandais :d
Bon en effet elles ne sont plus dispo, je vais regarder sur mon phone ou mon pc

 

Edit2: j'ai juste trouvé celle ci (tiens est-ce que quelqu'un sait me dire comment redimensionner les [img] tag?)
http://i67.tinypic.com/1z51yfr.jpg

 

Sinon hier j'ai préparé le grand paton et toute la soirée j'ai fait des rabats mais je n'ai pas trouvé l’élasticité de la pâte excellente. j'ai eu du mal atteindre le point de pâte (si je l'ai atteind). J'arrivais a l'étirer et qu'elle reste lisse mais une seule fois seulement, après rabat elle se "déchirait" et perdait son coté lisse.
Vous savez d'ou ca peut venir en sachant que j'ai utiliser 1kg de farine, 2gr de levure fraiche boulangère, 24gr de sel et 650gr d'eau?
J'ai suivi le mode opératoire de falaenthor posté plus haut (et je l'en remercie c'etait beaucoup plus agréable que dans mes souvenir).

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 25-02-2018 à 15:19:11

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°52555210
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 26-02-2018 à 20:48:57  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Je les avais postée dans le temps sur le forum. Je ne pense plus qu'elles soient dispo, je vais regarder.
 
Edit: t'as un fétichisme pour les photos, déjà en 2015 tu me les demandais :d
Bon en effet elles ne sont plus dispo, je vais regarder sur mon phone ou mon pc
 
Edit2: j'ai juste trouvé celle ci (tiens est-ce que quelqu'un sait me dire comment redimensionner les [img] tag?)
http://i67.tinypic.com/1z51yfr.jpg
 
Sinon hier j'ai préparé le grand paton et toute la soirée j'ai fait des rabats mais je n'ai pas trouvé l’élasticité de la pâte excellente. j'ai eu du mal atteindre le point de pâte (si je l'ai atteind). J'arrivais a l'étirer et qu'elle reste lisse mais une seule fois seulement, après rabat elle se "déchirait" et perdait son coté lisse.
Vous savez d'ou ca peut venir en sachant que j'ai utiliser 1kg de farine, 2gr de levure fraiche boulangère, 24gr de sel et 650gr d'eau?
J'ai suivi le mode opératoire de falaenthor posté plus haut (et je l'en remercie c'etait beaucoup plus agréable que dans mes souvenir).


Les photos c’est pas une histoire de fétichisme je pense mais c’est souvent plus parlant que les mots :D  
 
Pour ton probleme, quand tu fais un rabat tu donnes de la force à la pate donc si tu essaies de l’étirer à ce moment là elle va avoir tendance à se déchirer plus qu’a s’etirer. C’est normal.
 
Pour ton histoire de point de pate, je ne sais pas trop. Fais des photos  ;)  


---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°52555223
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 26-02-2018 à 20:50:18  profilanswer
 

Retour sur la Divella. Après 48h de maturation la pâte a pas mal montée et ca bulle de partout (trop de levure 2gr pour 1kg de farine?).
Du coup j' ai pas attendu 24h supplémentaire et j'ai formé les pâtons.
On dirait que la Divella travaille plus vite que la Caputo.
A ce train la je fais des pizzas demain ou mercredi :)

 
Zitoun5 a écrit :


Les photos c’est pas une histoire de fétichisme je pense mais c’est souvent plus parlant que les mots :D

 

Pour ton probleme, quand tu fais un rabat tu donnes de la force à la pate donc si tu essaies de l’étirer à ce moment là elle va avoir tendance à se déchirer plus qu’a s’etirer. C’est normal.

 

Pour ton histoire de point de pate, je ne sais pas trop. Fais des photos  ;)

 

Nan mais je trollais, bien sur que les photos c'est plus parlant.
Je ferais des photos de celle qui vont venir.

 

Concernant le point de pâte et l’élasticité, je pense que finalement y avait pas de problèmes; après 48h de maturation la pâte est souple et bien élastique a la formation des pâtons.
J'ai même envie de dire que je n'avais pas atteind un résultat pareil avec la Caputo.
Je ne sais pas si c'est la farine ou bien parce que je l'ai hydraté un peu plus que mon protocole précedent (650gr d'eau a la place de 600).

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 26-02-2018 à 20:53:39

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°52556957
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2018 à 08:18:07  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Retour sur la Divella. Après 48h de maturation la pâte a pas mal montée et ca bulle de partout (trop de levure 2gr pour 1kg de farine?).
Du coup j' ai pas attendu 24h supplémentaire et j'ai formé les pâtons.
On dirait que la Divella travaille plus vite que la Caputo.
A ce train la je fais des pizzas demain ou mercredi :)
 


 

Zumbi a écrit :


 
Nan mais je trollais, bien sur que les photos c'est plus parlant.
Je ferais des photos de celle qui vont venir.
 
Concernant le point de pâte et l’élasticité, je pense que finalement y avait pas de problèmes; après 48h de maturation la pâte est souple et bien élastique a la formation des pâtons.
J'ai même envie de dire que je n'avais pas atteind un résultat pareil avec la Caputo.
Je ne sais pas si c'est la farine ou bien parce que je l'ai hydraté un peu plus que mon protocole précedent (650gr d'eau a la place de 600).


 
Pour les italiens, le dosage de la levure se calcule par rapport à la quantité d'eau... et non pas de farine, idem sur la FP, le dosage est fait en fonction de ça. Pour info, ma dernière session j'ai mis 0,54g de levure pour 395g d'eau et 600g de farine... Donc oui vraisemblablement tu t'es trompé dans ton dosage de levure.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 27-02-2018 à 08:28:11

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52556996
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-02-2018 à 08:25:19  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


Sinon hier j'ai préparé le grand paton et toute la soirée j'ai fait des rabats mais je n'ai pas trouvé l’élasticité de la pâte excellente. j'ai eu du mal atteindre le point de pâte (si je l'ai atteind). J'arrivais a l'étirer et qu'elle reste lisse mais une seule fois seulement, après rabat elle se "déchirait" et perdait son coté lisse.
Vous savez d'ou ca peut venir en sachant que j'ai utiliser 1kg de farine, 2gr de levure fraiche boulangère, 24gr de sel et 650gr d'eau?
J'ai suivi le mode opératoire de falaenthor posté plus haut (et je l'en remercie c'etait beaucoup plus agréable que dans mes souvenir).


C'est normal qu'à un certain moment ta pâte se déchire si tu pétris encore et encore en faisant des rabats. L'important c'est que l'aspect général soit tout lisse, non collant et que la boule de pâte soit un peu élastique à la pression du doigt.
Le test du "voile de pâte" te renseigne aussi sur l'état de la pâte.

 

PS:C'est sympa de citer mon nom mais j'ai rien inventé moi :D


Message édité par falaenthor le 27-02-2018 à 08:25:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52559698
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 27-02-2018 à 12:23:29  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Pour les italiens, le dosage de la levure se calcule par rapport à la quantité d'eau... et non pas de farine, idem sur la FP, le dosage est fait en fonction de ça. Pour info, ma dernière session j'ai mis 0,54g de levure pour 395g d'eau et 600g de farine... Donc oui vraisemblablement tu t'es trompé dans ton dosage de levure.

 


Me semblait bien. J'espere que le résultat sera pas trop "gonflé", elle risque d'etre fun les photos :D
La prochaine fois je diviserais la dose par 2!
Merci pour le retour

 
falaenthor a écrit :


PS:C'est sympa de citer mon nom mais j'ai rien inventé moi :D

 

Je me doute bien que tu ne l'as pas inventé, cependant je te remercie de l'avoir (re)posté.
Le voile de pâte, bon truc ca, je connaissais pas.


Message édité par Zumbi le 27-02-2018 à 12:27:39

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°52577760
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-02-2018 à 21:44:46  profilanswer
 

Bon première pizza depuis 2 ans et un constat; j'ai encore beaucoup de travail pour arriver a sortir une pizza que j'estime bien.
Bon heureusement au goût c'est mega bon, aucune comparaison avec une pizza de resto (même chez les pizzaiolos qui travaillent un minimum leurs pâte)
 
Bon une photo vaut mieux que milles paroles:
http://i68.tinypic.com/5nn2iq.jpg
et  
http://i64.tinypic.com/wwaqf7.jpg
 
Donc j'ai encore beaucoup de travail sur l'abaisse. j'ai une question lié a ça? vous formés des pâtons de quel poids?
Y a trop de levure également c'est évident, je pense que je devrais encore faire maturer la pâte parce que je la trouvais encore un chouiat trop lourde mais j'ai pas oser parce que ça bullait déjà de partout.
 
Concernant le léopard, j'ai un P134H non modifié.  
Pour avoir un beau léopard, il faut obligatoirement modifié le four ou il y a moyen d'en sortir avec le four d'origine?
Après c'est un détail pour moi le léopard finalement.
 
Voila vos conseils / commentaires sont les bienvenus.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°52578429
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 22:27:20  answer
 

j'ai commandé une résistance 1400w  [:pr3-]


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 22:27:39
n°52580585
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 01-03-2018 à 10:00:33  profilanswer
 

salut à tous. Je redébarque sur le topic après quelques années d'absences. J'avais un GFerrari Express modifié, mais il me montre des signes de fatigues. En gros, j'ai la sécurité de la temperature qui s'active et le four arrête de chauffer durant un moment. C'est souvent trop long et cela coupe le repas, et je dois terminer avec mon four traditionnel.
bref, je voulais un nouveau four.  
 
En 2018, c'est quoi le four à acheter pour les pizza ? budget 150€
 
 
Edit: Je me demandais, pourquoi est-ce que mon four arrête de chauffer ? Après être refroidi, il repart comme en 40. Si c'était le thermofusible, ça devrait être foutu pour de bon..


Message édité par moxfulder le 01-03-2018 à 15:59:18
n°52580711
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-03-2018 à 10:11:38  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


Donc j'ai encore beaucoup de travail sur l'abaisse. j'ai une question lié a ça? vous formés des pâtons de quel poids?


260-280g pour des pizzas de 30cm de diamètre

Zumbi a écrit :


Concernant le léopard, j'ai un P134H non modifié.  
Pour avoir un beau léopard, il faut obligatoirement modifié le four ou il y a moyen d'en sortir avec le four d'origine?


Tu peux sortir des choses bien avec le four d'origine. Quand tu écrit d'origine c'est aussi avec la pierre d'origine ou tu as quand même une biscotto?
 
Dernière question: avec quelle farine travailles-tu?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52582421
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-03-2018 à 12:09:32  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


260-280g pour des pizzas de 30cm de diamètre

 

Ok merci!

 
falaenthor a écrit :


Tu peux sortir des choses bien avec le four d'origine. Quand tu écrit d'origine c'est aussi avec la pierre d'origine ou tu as quand même une biscotto?

 

Dernière question: avec quelle farine travailles-tu?

 

Non j'ai la pierre d'origine, ca joue pour le léopard la biscotto?

 

Concernant la farine, il y a deux ans j'utilisais la Caputo bleue.
Pour les pizzas de hier j'ai utiliser de la Divella rouge pizza et j'ai aussi en stock la farine Dallagiovanna 00 Universale chez Colruyt.


Message édité par Zumbi le 01-03-2018 à 12:10:06

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR