Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°51702939
chouchoune​t67
Posté le 30-11-2017 à 17:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Pizzeria sympa sur Strasbourg.
 
Napo, DOP, fior di latte, base san marzano ou ricotta
 
http://reho.st/preview/self/5dc97c [...] 65c551.jpg
 
http://reho.st/preview/self/40787a [...] 4dc299.jpg
 
http://reho.st/preview/self/d8cf5d [...] 5edd70.jpg
 
Presque un sans fautes. La pâte un poil trop fine donc trop souple.
 
Ca reste a 10km de ma propre production.


 
Dolce Italia au Neudorf  :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 17:29:13  profilanswer
 

n°51703057
sմb
Posté le 30-11-2017 à 17:42:39  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Ca a l'air sympa en effet!
T'as pas une photo du four?


 
https://fr.tripadvisor.be/Restauran [...] tionId=101

n°51703835
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2017 à 19:29:28  profilanswer
 

pk le site calc donne une base de 50g de sel /L et rafcal 40g/L ? :o
 
pour une maturation 48h en 18° c'est mieux 50g/L non?
 
 
edit: https://www.bienmanger.com/1F32853_ [...] Rouge.html
 
nouveau il me semble chez eux et moins cher que Gustini ^^


Message édité par qhyron90 le 30-11-2017 à 19:57:06
n°51705065
Kiais
Posté le 30-11-2017 à 22:15:42  profilanswer
 

Fournée de ce soir

 

1 kilo 5 stagioni napoletana
600g d'eau
26g de sel
0,5g de ldb
26h TA (entre 18,5 et 19,5°C)
En passant c'était la première fois à TA et première avec le F1 d'origine (pas eu le temps de roder la Saputo.
Galère pour étendre les pâtons car déformés lors du prélèvement dans le bac. J'ai aussi trouvé qu'ils n'étaient pas assez détendus pour l'abaisse.
Cuisson environ 1minute et 45s à 450° en haut et 150° en bas.
C'était très bon mais pas aussi rapide que j'aurai pu le penser. En plus pas de léopard :cry:. La prochaine fois je testerai le frigo.
https://img15.hostingpics.net/pics/250756IMG20171130194112.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/981752IMG20171130194117.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/527843IMG20171130195737.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/185119IMG20171130204143.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/138275IMG20171130210151.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/867188IMG20171130204502.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Kiais le 01-12-2017 à 00:20:01
n°51705899
T0rGull
Posté le 01-12-2017 à 01:01:41  profilanswer
 

Ce soir j'ai démonté mon G3 pour tordre la patte du thermostat, et après avoir galéré à tout remonter ça à l'air de fonctionner sauf la led qui ne s'allume plus, le thermostat s'enclenche bien, ça chauffe mais plus de témoin lumineux  :fou:  
 
vous savez ou j'ai pu merdé, si c'est réparable ?

n°51706112
chouchoune​t67
Posté le 01-12-2017 à 06:14:01  profilanswer
 

Kiais a écrit :

Fournée de ce soir
 
1 kilo 5 stagioni napoletana
600g d'eau
26g de sel
0,5g de ldb
26h TA (entre 18,5 et 19,5°C)
En passant c'était la première fois à TA et première avec le F1 d'origine (pas eu le temps de roder la Saputo.
Galère pour étendre les pâtons car déformés lors du prélèvement dans le bac. J'ai aussi trouvé qu'ils n'étaient pas assez détendus pour l'abaisse.
Cuisson environ 1minute et 45s à 450° en haut et 150° en bas.
C'était très bon mais pas aussi rapide que j'aurai pu le penser. En plus pas de léopard :cry:. La prochaine fois je testerai le frigo.


 
Ca mérite un petit by-pass? :)


Message édité par chouchounet67 le 01-12-2017 à 06:17:05
n°51706784
Kiais
Posté le 01-12-2017 à 09:27:16  profilanswer
 

Citation :

.     Ca mérite un petit by-pass? :)


Oui peut être...mais ça doit être moi qui ne maîtrise pas encore bien le four.


Message édité par Kiais le 01-12-2017 à 09:28:56
n°51707234
Jay Kay
Posté le 01-12-2017 à 10:08:37  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Ca a l'air sympa en effet!
T'as pas une photo du four?

 

Il est sur la première photo, mais de loin  [:haha cosmoschtroumpf] . C'est un four rond type napolitain, carrelé à l’extérieur.

 

Edit : comme linké par sub :

 

https://image.prntscr.com/image/ZtgPfNXBRh6RlLms5ztusQ.png

 
Bébé Yoda a écrit :

Dites, j'aimerais remplacer la pierre de mon G3 ferrari delizia. Vous conseilleriez quoi comme pierre, et où l'acheter ?

 

Remonte mes posts ;)

 
chouchounet67 a écrit :

 

Dolce Italia au Neudorf  :D

 

Raté.

 

MiTo, (pour milano-torino), Place d'Austerlitz :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-12-2017 à 10:10:46

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51707413
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 01-12-2017 à 10:23:39  profilanswer
 

Hello les ptits patons,  
bon je me lance ce soir dans le dur  :D  
Grace à notre ami granolu j'ai fait l'acquisition d'un g3 hier (merci encore  :jap: ).
Petite séance de pyrolise du coup pour nettoyer un peu la pierre, 25mn au max et passage à la partie verte d'un éponge spontex .
Ca lui a redonné un coup de neuf  :D  
A part ca il est nickel!  
 
Bref, j'ai préparé la pate hier selon le protocle de la FP.  
Caputo rouge, 65% d'hydratation.  
 
J'ai quelques question existentielles avant d'attaquer ce soir:  
 
- y a t il une méthode pour étendre les patons, puisque la derniere fois que j'avais travaillé de la caputo rouge c'était assez elastique.  
Il m'a fallu 15-20mn pour péniblement obtenir une forme acceptable, en applatissant avec le plat de la main.  
Y a til une technique pour étaler son patons facilement ? (autre que le rouleau qui est à bannir si je vous bien suivi)
 
- est ce que vous faites précuire la pizz avec la tomate, et ensuite une vrai cuisson avec la garniture pour préserver certains aliments délicats (genre du speck, ou du basilique par ex) ?  
 
- avec mon four normal je travaillais les pizzas sur du papier sulfurisé et je les enfournais comme ca.  
Pour le transport (du plan de travail au four, et inversement) c'était bien pratique.  
Je pense que le papier sulfu va mal vivre le passage au four à pizz  :o  
Vous farinez juste pour pas que ca colle ?

n°51707800
sմb
Posté le 01-12-2017 à 10:53:36  profilanswer
 

Kiais a écrit :

Fournée de ce soir
 
1 kilo 5 stagioni napoletana
600g d'eau


 
Pour la prochaine fois, tu peux monter a 65% d'hydrat, la napoletana boit beaucoup.  
 

Kiais a écrit :


Galère pour étendre les pâtons car déformés lors du prélèvement dans le bac. J'ai aussi trouvé qu'ils n'étaient pas assez détendus pour l'abaisse.


 
Et pourtant la, l'hydrat est basse et ils ne sont pas encore collés ensemble !  :o  
 
Ton bac est trop profond, c'est pour ça qu'il n'est pas pratique (il te faut redonner une forme ronde au pâton avant abaisse si tu veux une pizza bien sphérique)
 

Kiais a écrit :


C'était très bon mais pas aussi rapide que j'aurai pu le penser. En plus pas de léopard :cry:.


 
Pour invoquer le léopard (voir page 6 du topic) il faut bypasser le four et réhausser la biscotto avec des tubes carrés de 3x3.  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 10:53:36  profilanswer
 

n°51708426
Kiais
Posté le 01-12-2017 à 11:41:17  profilanswer
 

@ Sub : merci pour les infos.
Tu as raison pour le bac, en effet trop profond. Je vais passer aux boîtes Ikea 0,5l et les mettre à l'envers comme tu le faisais.
Hydratation basse  : c'est l'hydratation la plus haute que j'ai jamais faite.  :D  
Pour le bypass, j'ai pas trop envie de trafiquer le four, je pense qu'avec la mise en place de la Saputo ça va faire la différence. En tout cas c'était déjà bien différent qu'avec le Napoli : pizza beaucoup plus souple.
Là je viens de commander 4 kilos de caputo rouge pour le frigo et d'ici-là j'aurai rodé la Saputo...

n°51708554
Lagwepe
Posté le 01-12-2017 à 11:50:47  profilanswer
 

La Saputo est parfaite pour ne pas brûler tes fonds de pizza. Elle va rapprocher les pizzas de la résistance du dessus mais juste un petit peu. Mais elle n'aura pas la même efficacité que le By-Pass qui aide à irradier la pizza durant toute la cuisson. Ce qui aide à la pousse du corniccionne, à la coloration, éventuellement au leoparding, mais surtout accélère la cuisson et donc permet d'avoir une pizza à la pâte souple et aux ingrédients juste saisis! Bref je m'auto-convainc de le faire!  :D  
 
Question bête: une fois le by-pass mis en place, comment allumez vous le four et la résistance du haut notamment? Toujours avec le bouton du haut ou juste avec l'interrupteur du coup? Et si juste avec l'interrupteur, ca veut dire qu'il faut quand même faire gaffe à ne pas s'éloigner du four trop longtemps? Alors qu'avec la version de base, le lance la préchauffé sans m'en soucier... so?

n°51708788
ParadoX
Posté le 01-12-2017 à 12:06:40  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

La Saputo est parfaite pour ne pas brûler tes fonds de pizza. Elle va rapprocher les pizzas de la résistance du dessus mais juste un petit peu. Mais elle n'aura pas la même efficacité que le By-Pass qui aide à irradier la pizza durant toute la cuisson. Ce qui aide à la pousse du corniccionne, à la coloration, éventuellement au leoparding, mais surtout accélère la cuisson et donc permet d'avoir une pizza à la pâte souple et aux ingrédients juste saisis! Bref je m'auto-convainc de le faire!  :D

 

Question bête: une fois le by-pass mis en place, comment allumez vous le four et la résistance du haut notamment? Toujours avec le bouton du haut ou juste avec l'interrupteur du coup? Et si juste avec l'interrupteur, ca veut dire qu'il faut quand même faire gaffe à ne pas s'éloigner du four trop longtemps? Alors qu'avec la version de base, le lance la préchauffé sans m'en soucier... so?

 

Perso j'ai rajouté un bouton pour le bypass. Du coup, il ne faut pas oublier de l'éteindre. Je fais le préchauffage sans bypass.

 

http://guendel.org/hfr/p134h/04.jpg

 

Plus de photos ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49810891

Message cité 3 fois
Message édité par ParadoX le 01-12-2017 à 12:07:25

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°51709402
Lagwepe
Posté le 01-12-2017 à 13:22:33  profilanswer
 

Merci je vais regarder ca  :jap:

n°51713769
sմb
Posté le 01-12-2017 à 18:45:44  profilanswer
 

Kiais a écrit :

@ Sub : merci pour les infos.
Tu as raison pour le bac, en effet trop profond. Je vais passer aux boîtes Ikea 0,5l et les mettre à l'envers comme tu le faisais.
Hydratation basse  : c'est l'hydratation la plus haute que j'ai jamais faite.  :D  
Pour le bypass, j'ai pas trop envie de trafiquer le four, je pense qu'avec la mise en place de la Saputo ça va faire la différence. En tout cas c'était déjà bien différent qu'avec le Napoli : pizza beaucoup plus souple.


 
 :jap:  
 
Les boites Ikea popularisées par Leaufroide sont en effet super pratiques, il suffit de laisser faire la gravité, pas besoin de reformer le pâton.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/7252362911201711715.jpg
 
Je te conseille de tester au moins une fois plus haut,  a 60% d'hydrat avec une cuisson de 1 min 40'  tu es plus proche de la biscotte que de la pizza souple  :o  
 

Lagwepe a écrit :


Question bête: une fois le by-pass mis en place, comment allumez vous le four et la résistance du haut notamment? Toujours avec le bouton du haut ou juste avec l'interrupteur du coup? Et si juste avec l'interrupteur, ca veut dire qu'il faut quand même faire gaffe à ne pas s'éloigner du four trop longtemps? Alors qu'avec la version de base, le lance la préchauffé sans m'en soucier... so?


 
Il me semble que tu préchauffes le four normalement, une fois que tu es prêt a abaisser le premier pâton, tu enclenches le bypass.

n°51714210
Kiais
Posté le 01-12-2017 à 19:42:32  profilanswer
 

Citation :

.   Je te conseille de tester au moins une fois plus haut,  a 60% d'hydrat avec une cuisson de 1 min 40'  tu es plus proche de la biscotte que de la pizza souple  :o      


Lol la pizza biscottata :D
Je suis un peu en dessous quand-même.
Bon tu m'as vener, la prochaine sera à 70% d'hydratation et 3 jours de fridge  :o


Message édité par Kiais le 01-12-2017 à 19:47:46
n°51718590
chouchoune​t67
Posté le 02-12-2017 à 16:43:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Raté.
 
MiTo, (pour milano-torino), Place d'Austerlitz :)


 
Yep, je connais les 2  :D

n°51719432
Lagwepe
Posté le 02-12-2017 à 18:42:02  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Perso j'ai rajouté un bouton pour le bypass. Du coup, il ne faut pas oublier de l'éteindre. Je fais le préchauffage sans bypass.
 
http://guendel.org/hfr/p134h/04.jpg
 
Plus de photos ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49810891


 
Paradox, tu avais fait comment ton trou pour le petit interrupteur en haut? D'ailleurs' cet interrupteur, tu l'as trouvé où?
Et tant qu'on y est l'indicateur de température?  
 
En tout cas ton four est joli!!!

n°51722045
aimarpizza
Posté le 03-12-2017 à 00:46:05  profilanswer
 

Bon je vais faire une pause avec les pizze avant de casser mon G3 et de sniffer mes 3kg restant de caputo. Parce que j'y arrive pas. Impossible d'atteindre le point de pâte même en appliquant vos conseils qui étaient simple !!! travailler la pâte l'a laisser se reposer rabats and do it again,  
La pâte est cassante et colle même après 3 série de rabats alors c'est moins pire que sans mais j'ai toujours une abaisse catastrophique avec une pâte qui se troue et difficile à étaler

n°51722131
telonious
Posté le 03-12-2017 à 01:21:20  profilanswer
 

@aimarpizza : t'en fait pas, ça vient pas du jour au lendemain c'est normal. Mais avec le temps tu arriveras à faire la pâte qui te vas bien.
 
Ce que je te conseillerai pour débuter et faire tes réglages :  
- ne te prends pas la tête avec le point de pate
- fais une pate d'hydratation 60-62% pour commencer
- pétris ta pate 10 minutes au robot (si tu en as un)
- si tu pars sur un protocole de 24h :
    laisse ton vrac reposer environ 12h à température ambiante dans un bol filmé au cellophane.
    forme ensuite tes patons et laisse les reposer environ 12 h egalement.
 
Au moment de l'abaisse, ta pate sera collante ( la définition de collante n'est pas la même pour tout le monde) donc trempe bien ton paton dans un bol rempli de farine au préalable : Les 2 cotés et même la tranche.
 
Là tu devrais pouvoir abaisser ta pate sans trop de mal. Si tu sens que ça se met à coller un peu lors de l'abaisse rajoute de la farine des 2 cotés.
 
La réussite n'est qu'une succession d'erreurs tout le monde y est passé ici ;)
 
 
 
 
 
 

n°51722348
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2017 à 06:50:24  profilanswer
 

Oui je pense aussi que tu te prends trop la tête. Malheureusement, quand on traine sur HFR, on a toujours envie de faire les choses à la perfection, c'est pour ça qu'un topic pizza se transforme en topic calcul scientifique à base de taux d'hydratation, de point de levée, de fours à 500 balles etc...
 
Je sais même pas ce qu'est le point de pâte, ça m'a pas empêché de faire de bonnes pizza (=à mon goût) avec mon G3. D'ailleurs, la deuxième fois, j'ai préparé la pâte le matin pour une pizza le soir. Par contre, j'ai essayé de suivre les proportions du premier post.
 
Mis à part un manque d'expérience dans l'étalage de la pâte, qui fait que mes pizza n'étaient pas assez "rondes", et un manque de chaleur du G3 d'originie qui fait que je n'aurais jamais les même visuels que certains ici, ben on s'est régalé et c'est tout ce qui compte.
 
Et tout ça avec une farine Francine pizza de noob achetée en grande surface  [:arantheus]  
 
Je sais que j'ai une marge de progression, mais j'arrive déjà à faire une pâte à la main, sans machine, et qui lève comme du bon pain, sans devoir passer ma vie à attendre avec des pâtons qui lèvent à une température précise. C'est pas non plus mon boulot, c'est juste de la cuisine pour se faire plaisir :D

n°51722480
drmouse
Posté le 03-12-2017 à 08:55:14  profilanswer
 

vyse a écrit :

Oui je pense aussi que tu te prends trop la tête. Malheureusement, quand on traine sur HFR, on a toujours envie de faire les choses à la perfection, c'est pour ça qu'un topic pizza se transforme en topic calcul scientifique à base de taux d'hydratation, de point de levée, de fours à 500 balles etc...

 

Je sais même pas ce qu'est le point de pâte, ça m'a pas empêché de faire de bonnes pizza (=à mon goût) avec mon G3. D'ailleurs, la deuxième fois, j'ai préparé la pâte le matin pour une pizza le soir. Par contre, j'ai essayé de suivre les proportions du premier post.

 

Mis à part un manque d'expérience dans l'étalage de la pâte, qui fait que mes pizza n'étaient pas assez "rondes", et un manque de chaleur du G3 d'originie qui fait que je n'aurais jamais les même visuels que certains ici, ben on s'est régalé et c'est tout ce qui compte.

 

Et tout ça avec une farine Francine pizza de noob achetée en grande surface [:arantheus]

 

Je sais que j'ai une marge de progression, mais j'arrive déjà à faire une pâte à la main, sans machine, et qui lève comme du bon pain, sans devoir passer ma vie à attendre avec des pâtons qui lèvent à une température précise. C'est pas non plus mon boulot, c'est juste de la cuisine pour se faire plaisir :D

 

[:shimay:1]

n°51722660
Jansma
Posté le 03-12-2017 à 10:01:31  profilanswer
 

aimarpizza a écrit :

Bon je vais faire une pause avec les pizze avant de casser mon G3 et de sniffer mes 3kg restant de caputo. Parce que j'y arrive pas. Impossible d'atteindre le point de pâte même en appliquant vos conseils qui étaient simple !!! travailler la pâte l'a laisser se reposer rabats and do it again,  
La pâte est cassante et colle même après 3 série de rabats alors c'est moins pire que sans mais j'ai toujours une abaisse catastrophique avec une pâte qui se troue et difficile à étaler


 [:ultravox:4]  [:blinkgt]  [:il a ri 8]  [:kratos77:4]  [:ottop:3]  

n°51722952
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 11:13:30  answer
 

vyse a écrit :

Oui je pense aussi que tu te prends trop la tête. Malheureusement, quand on traine sur HFR, on a toujours envie de faire les choses à la perfection, c'est pour ça qu'un topic pizza se transforme en topic calcul scientifique à base de taux d'hydratation, de point de levée, de fours à 500 balles etc...
 
Je sais même pas ce qu'est le point de pâte, ça m'a pas empêché de faire de bonnes pizza (=à mon goût) avec mon G3. D'ailleurs, la deuxième fois, j'ai préparé la pâte le matin pour une pizza le soir. Par contre, j'ai essayé de suivre les proportions du premier post.
 
Mis à part un manque d'expérience dans l'étalage de la pâte, qui fait que mes pizza n'étaient pas assez "rondes", et un manque de chaleur du G3 d'originie qui fait que je n'aurais jamais les même visuels que certains ici, ben on s'est régalé et c'est tout ce qui compte.
 
Et tout ça avec une farine Francine pizza de noob achetée en grande surface  [:arantheus]  
 
Je sais que j'ai une marge de progression, mais j'arrive déjà à faire une pâte à la main, sans machine, et qui lève comme du bon pain, sans devoir passer ma vie à attendre avec des pâtons qui lèvent à une température précise. C'est pas non plus mon boulot, c'est juste de la cuisine pour se faire plaisir :D


 
sûr qu'un four à bois que tu mets plusieurs heures à chauffer, avec une pâte en chambre de maturation, contrôlée au degré près et le protocole qui va bien ça s'éloigne quand-même rapidement du plaisir simple de la pizza
ce topic en tout cas m'a permis de comprendre qu'un bon pizzaiolo a une sacrée expertise
un pote à qui j'avais fait de la pizza un midi à la maison qu'a dit qu'en tout cas la pizza que je lui avais faite était très bonne, par contre elle ne passe pas les standards de la team du topic, j'essaie d'améliorer petit à petit


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2017 à 11:15:12
n°51724897
telonious
Posté le 03-12-2017 à 16:39:20  profilanswer
 

ouais faut y aller petit à petit, le plus important c'est de se péter le bide en y prenant du plaisir :D

n°51725282
zeff
Posté le 03-12-2017 à 17:33:33  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Perso j'ai rajouté un bouton pour le bypass. Du coup, il ne faut pas oublier de l'éteindre. Je fais le préchauffage sans bypass.
 
http://guendel.org/hfr/p134h/04.jpg
 
Plus de photos ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49810891


Salut Paradox, tu pourrais me donner la ref de ton interrupteur s'il te plait. J'ai positionné le mien au même endroit mais il est un chouya trop grand.
Merki

n°51725330
zeff
Posté le 03-12-2017 à 17:39:08  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Paradox, tu avais fait comment ton trou pour le petit interrupteur en haut? D'ailleurs' cet interrupteur, tu l'as trouvé où?
Et tant qu'on y est l'indicateur de température?  
 
En tout cas ton four est joli!!!


Salut Lagwepe,
tu peux le trouver sur conrad.fr je crois. Mais je ne sais pas quel est la ref de l'interrupteur.
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search. [...] A0+bascule
Le trou tu peux le faire avec un foret conique  
https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 35248.html
 

n°51725647
Lagwepe
Posté le 03-12-2017 à 18:17:35  profilanswer
 

Ca fait cher le trou mais merci quand même!  :whistle:

n°51725916
pascom
Posté le 03-12-2017 à 18:48:11  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Ca fait cher le trou mais merci quand même!  :whistle:


 
Même les trous des putes, c'est cher, alors  [:rene mallevillage]


---------------
...
n°51728427
manolo06
Posté le 03-12-2017 à 23:08:19  profilanswer
 

Salut les pizzaiolo,
j ai recu mon premier four a pizza ,un spice caliente rouge.
J ai fait mes premieres pizza dedans ,sans modif, c etait pas mal mais je doit je pense revoir un peu ma preparation pate.
La cuisson dure 5 min .
 
J ai fait la modification qui consiste a zapper le thermostat du haut et l autre qui consiste a regler une vis sous la molette de reglage temperature.
 
Je n ai pas encore recu mon thermometre infrarouge,
mais vous pensez que ca va monter a combien now?


---------------

n°51728535
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 23:26:15  answer
 

manolo06 a écrit :

Salut les pizzaiolo,
j ai recu mon premier four a pizza ,un spice caliente rouge.
J ai fait mes premieres pizza dedans ,sans modif, c etait pas mal mais je doit je pense revoir un peu ma preparation pate.
La cuisson dure 5 min .
 
J ai fait la modification qui consiste a zapper le thermostat du haut et l autre qui consiste a regler une vis sous la molette de reglage temperature.
 
Je n ai pas encore recu mon thermometre infrarouge,
mais vous pensez que ca va monter a combien now?


si je laisse chauffer à fond au bout de 30mn mon diavoli avec la résistance de base du haut à fond tout le temps et celle du bas au max du thermostat la pierre monte au-delà de 440° par contre tu vas alors crâmer le dessous de ta pizza et le dessus ne sera pas assez cuit
j'ai changé la pierre mais il me faut encore 4 bonne minutes pour faire une pizza qui commence à dorer des trottoirs et je ne mets pas de pizza avec une pierre à plus de 400°
le thermomètre ça aide beaucoup


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2017 à 23:27:22
n°51728756
manolo06
Posté le 04-12-2017 à 00:19:35  profilanswer
 

Ha oui encore 4 minute ,malgre le mod thermostat et la pierre change...
 
Faut chauffer plus en haut et baisser un peu la puissance en bas?
 
Tu a mis quoi comme pierre?


---------------

n°51729094
Angelo42
Posté le 04-12-2017 à 07:58:45  profilanswer
 

manolo06 a écrit :

Ha oui encore 4 minute ,malgre le mod thermostat et la pierre change...
 
Faut chauffer plus en haut et baisser un peu la puissance en bas?
 
Tu a mis quoi comme pierre?


 
Y'a pas de secret, il faut une résistance de 1400w pour cuire aux alentours de la minute.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelo42 le 04-12-2017 à 08:00:44
n°51729358
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 09:08:27  answer
 

manolo06 a écrit :

Ha oui encore 4 minute ,malgre le mod thermostat et la pierre change...
 
Faut chauffer plus en haut et baisser un peu la puissance en bas?
 
Tu a mis quoi comme pierre?


https://www.ebay.it/itm/TEGLIA-TERR [...] 1049329829
mais c'esq une 31cm et ton four a une pierre de 32cm je crois
la pierre est un plus, mais l'essentiel c'est la puissance de la résistance du haut et aussi que les pièces du four ne fondent pas et que tu sois en sécurité niveau électrique/chaleur émise

n°51729657
Bébé Yoda
Posté le 04-12-2017 à 09:43:36  profilanswer
 

Je les avais justement contacté la semaine dernière. Ils expédient vers la France mais les frais de port sont énormes : 36€....
Pour une pierre à 12€ ça fait cher quand même.
J'hésite...

 

Il y a un artisan près de chez moi qui fait de jolis plats je vais peut-être lui demander ce qu'il peut faire pour un tarif plus raisonnable.

n°51729954
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2017 à 10:16:25  profilanswer
 

telonious a écrit :

@aimarpizza : t'en fait pas, ça vient pas du jour au lendemain c'est normal. Mais avec le temps tu arriveras à faire la pâte qui te vas bien.


Ben moi je dirais que non, c'est pas normal.  
 
Si effectivement il a la bonne farine, la bonne quantité de farine, eau, levure et qu'il fait comme on a dit, ça doit fonctionner.
 
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un souci quelque part.
 
60-65% d'hydratation avec de la Caputo Rouge ça doit passer nickel. Ou alors il a un souci de balance ou de matière première ou de façon de faire.
 
Perso avec ces ingrédients et ces proportions, dès la première fois c'était bon, et je suis pas un cador.  
 
Petites vidéos de rappel sur le pétrissage manuel / les rabats / le "stretch and fold".
Au début ça colle un max et ensuite.....
 
https://www.youtube.com/watch?v=PvdtUR-XTG0
https://www.youtube.com/watch?v=sOjSp5_YiF0


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51730010
domingo ch​avez
Posté le 04-12-2017 à 10:21:32  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ben moi je dirais que non, c'est pas normal.  
 
Si effectivement il a la bonne farine, la bonne quantité de farine, eau, levure et qu'il fait comme on a dit, ça doit fonctionner.
 
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un souci quelque part.
 
60-65% d'hydratation avec de la Caputo Rouge ça doit passer nickel. Ou alors il a un souci de balance ou de matière première ou de façon de faire.
 
Perso avec ces ingrédients et ces proportions, dès la première fois c'était bon, et je suis pas un cador.  
 
Petites vidéos de rappel sur le pétrissage manuel / les rabats / le "stretch and fold".
Au début ça colle un max et ensuite.....
 
https://www.youtube.com/watch?v=PvdtUR-XTG0
https://www.youtube.com/watch?v=sOjSp5_YiF0


 
+1
 
La partie pétrissage/apprêt n'a jamais foiré chez moi avec cette technique.  ;)

n°51730256
aimarpizza
Posté le 04-12-2017 à 10:45:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et vos conseils
 
J'vais tenter d'en refaire en fin de semaine peut être  je vous tiendrai au jus

n°51730324
manolo06
Posté le 04-12-2017 à 10:52:34  profilanswer
 

Angelo42 a écrit :


 
Y'a pas de secret, il faut une résistance de 1400w pour cuire aux alentours de la minute.


 
Il faut absolument une resistance 1400w et une pierre "terracotta" ou la resistance suffit?
 
Un lien vers la resistance avec paiement paypal?
 
Le modele que j ai c est le spice caliente ,changer la resistance pourquoi pas mais si elle remplace l original sans modif particuliere.
 
Je vais  refaire de la pater aujourdhui pour tester deja la difference entre thermostat/sans thermostat en haut .
 
 
 


---------------

n°51731148
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-12-2017 à 11:55:24  profilanswer
 

je fais appel aux connaisseurs: de bonnes adresse à New York? :D

n°51731335
Lagwepe
Posté le 04-12-2017 à 12:08:32  profilanswer
 

Paulie Gee's et surtout, Roberta's. C'est pas donné dans les 2 cas...
 
T'as aussi Motorino... et apres des adresses de NY pizzas à trouver/tester.  
Mais Roberta's, c'est mon énorme coup de cœur; la pizzeria qui me fait encore rêver à ce jour. Alors certains diront que c'est surtout de la hype et que ca n'a rien de dingue, ou alors que ce n'est pas aussi bien qu'à leurs débuts; mais moi j'ai pris une claque la bas. On est dans un style neo-napo avec des recettes qui changent un peu des classiques! Vraiment à faire!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR