Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°50763819
rafbor
Posté le 27-08-2017 à 16:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabhell a écrit :

2eme: très, très important modifier le thermostat même légèrement peut provoquer incendie le mien coupait entre 15 et 20 min selon la temp

et il s'est mis a chauffer de plus en plus fort; pyrolyse en 20/25 min et les plastiques on morflés  

donc je recommande pour toute modifs d'installer un programmateur qui couperas l'alimentation automatiquement ça vaut 10 15/ euros:

http://www.castorama.fr/store/Prog [...] 60187.html

j'ai pas d'actions chez casto c'est pour vous montrer le bidule

il y a un cadran avec 24 heures ou des numeriques comme sur le lien.

faire couper l'alimentation par ex a 20 min et réarmer de 10 min en 10 min ensuite,
 car tôt ou tard on oublie le four et là ça craint.. je sais qu'il y a des jeunes passionnés qui lisent ce forum mais en tant qu'ancien pompier;

je vous le dit , avec  l 'électricité faut pas rigoler

C'est bien de faire ces rappels sur la sécurité, c'est d'ailleurs bien écrit en page 6 qu'il y a des risques.

Après, avec un four hypermoddé comme le mien (suivre le lien dans ma signature) ça risque moins, j'ai zéro plastiques et je l'ai déjà laissé tourner 1h à fond sans l'ouvrir.
La peinture rouge pourrait quand même s'enflammer, mais seulement si quelque chose brûle à l'intérieur, comme c'est arrivé à @7April.

Pour ne pas oublier de l'éteindre après la pyrolyse, je mets près de moi un minuteur oeuf quand il sonne, je vais couper le four.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 16:25:51  profilanswer

n°50763890
7аряil
Posté le 27-08-2017 à 16:36:20  profilanswer

NOMDI a écrit :

@7april

Le néon n'est pas directement en cause car il est raccordé en parallèle sur la tension secteur. Cherche ailleurs la raison de ton circuit ouvert...

tu as raison j'avais pas remarqué

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3295_1.htm
n°50765236
acecel
Posté le 27-08-2017 à 19:08:52  profilanswer

Question (express), concernant le G3, vous mettez à quelle valeur le thermostat et vous cuisez combien de temps ?

n°50765876
morgani
Posté le 27-08-2017 à 20:16:03  profilanswer

Bonjour,

pour un protocole de 24h à TA vous conseillez quoi comme farine ?
Edit: j'avais raté la ligne de la première page avec la caputo pizzeria

Message édité par morgani le 27-08-2017 à 20:17:38

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°50768126
benoit76
Que Nenni !
Posté le 28-08-2017 à 00:34:38  profilanswer

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous demander ce que vous penser de cette vidéo ? peut ont en prendre exemple ? https://www.youtube.com/watch?v=Lecx9a_JkWs&t=423s

n°50768192
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-08-2017 à 00:48:20  profilanswer

benoit76 a écrit :

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous demander ce que vous penser de cette vidéo ? peut ont en prendre exemple ? https://www.youtube.com/watch?v=Lecx9a_JkWs&t=423s

Benoit, lis de manière approfondie la première page, regarde les vidéos de cette page, ça sera un très bon début...

Pour ta vidéo, comment dire, quand tu entends dans le commentaire "les rabats vont lui donner du goût", bah tu zappes... En plus il met du sucre dans sa pâte, bref pas bon exemple.

Le pire c'est la fin, quand il essai de te montrer des alvéoles  :lol:

Pis 1h de maturation, putain cette galéjade...

Message édité par gsans le 28-08-2017 à 00:54:27

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50768263
Energi3
Posté le 28-08-2017 à 01:07:34  profilanswer

J'ai un pizza partie et je viens de tomber sur le roccbox.
Assez étonné par le produit(ultra cher pour de la tole mais principe ingenieux)

Y a t il des retours sur hfr de l'utilisation du four ? Combien il consomme ? Rapidité de monté en température ?

n°50770458
drmouse
Posté le 28-08-2017 à 11:34:18  profilanswer

acecel a écrit :

Question (express), concernant le G3, vous mettez à quelle valeur le thermostat et vous cuisez combien de temps ?

Sans four moddé, à fond, cuisson moins de 5 min. En fait tout dépend de la garniture et de la taille du paton utilisé.

n°50771156
domingo ch​avez
Posté le 28-08-2017 à 12:19:58  profilanswer

Energi3 a écrit :

Y a t il des retours sur hfr de l'utilisation du four ? Combien il consomme ? Rapidité de monté en température ?

+1, ça m'intéresse aussi.  

Quelqu'un a un Roccbox ici ?  

https://i.ytimg.com/vi/vQARSlixPfo/maxresdefault.jpg

https://www.roccbox.com/eu/product/

La pierre d'origine n'est pas terrible, c'est ça ? Pas moyen de la remplacer ? L'absence de porte n'est pas gênante ?  

Ca vaut quoi par rapport à un Uuni ?  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0205/9582/products/Uuni3-20170125-0573_c3ee81df-6739-4294-9b9c-bbc1dc541ea3_1024x1024.jpg?v=1488370896

https://uuni.net/products/uuni-3#

n°50771257
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-08-2017 à 12:31:04  profilanswer

uuni perso j'ai testé chez un ami, bin c'est chaud a gérer avec la flamme qui est a 10cm de la pizza et le truc qui est pas isolé du tout.
Bref peut être qu'avec de l'entrainement mais là on a sortit que des trucs très bof.
Bon il avait fait une maturation TA de 3h avec 20g de levure aussi :o mais ça n'aurait pas du avoir d'impact sur la cuisson.

Par contre l'alimentation en pellets c'est excellent et facile a allumer.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 12:31:04  profilanswer

n°50772788
labarbe
Posté le 28-08-2017 à 14:44:02  profilanswer

benoit76 a écrit :

Salut,

Bienvenue !

Pour commencer et faire simple, il te faut :

1. 1600g de bonne farine, par exemple celle-ci: http://www.youdreamitaly.com/fr/Fa [...] tml?id=747
C'est pas donné, surtout avec les frais de port, mais ce ne sera pas le plus cher au final...  

2. 1 litre de bonne eau. Si tu as accès à une bonne source, c'est le top. Sinon 65% d'Evian et 35% de Volvic, tu tomberas pas mal.
A température ambiante ou fraîche cet été. Avant utilisation, aéres bien l'eau avec un fouet pour la réoxygéner.

3. Du sel: 45-50g

4. de la levure fraîche. La quantité va dépendre de 2 facteurs principalement : la température du local et la durée de maturation.
Pour commencer essaie pas plus que 24 heures. Et si tu a accès à une petite cave à vin tu peux fixer une température constante. Pour calculer la bonne dose de levure, utilise le programme de rafcalc et une balance de précision (10-15 euros sur amazon).
En gros pour 24 heures, si tu pars sur 0.6 / 0.7g de levure tu devrais être bien. Il faudra bien sûr expérimenter et affiner cette valeur selon tes observations (trop ou pas assez de maturation).

5. Tu dilues ta levure dans l'eau avec la main.

6. tu dilues le sel dans l'eau aussi à la main (certains le mette à la fin du pétrissage, teste les 2 solutions)

6. Tu ajoutes tranquillement ta farine dans l'eau. Laisse lui le temps d'absorber à chaque fois l'eau.  

7. Après tu pétris 10-15 minutes avec le crochet. Ou mieux à la main :) A la fin de ton pétrissage, la température au coeur de ta pâte ne devrait pas dépasser les 24/25°

8. Tu retournes ta pâte sur ton plan de travail, tu la couvres avec un film alimentaire et un linge humide. 10 minutes environ, le temps de nettoyer les outils

9. Tu fais une série de replis style berthinet : https://www.youtube.com/watch?v=sOjSp5_YiF0&t=3s
Tu en fais une série toutes les 30 minutes, pendant 2h (4x donc).
Tu vas donner du corps à ta pâte et atteindre ton point de pâte.

10. tu huiles un gros bol, et tu mets ta jolie boule dedans (le vrac) et tu couvres d'un film alimentaire, un petit trou au cure-dent sur le film et couvert d'un linge humide.
Tu laisses reposer en vrac ainsi 18h (donc 16 heures car il y a déjà les 2 heures des plis berthinet) à 20-22° (c'est là qu'il faut fixer ta température en fonction de la dose de levure mise au début)

11. Après le repos, tu retourne ton bol sur le plan de travail et tu vas diviser tes pâtons. Environ 230-260 grammes, selon la taille voulue. Attention de ne pas maltraiter la pâte à ce moment.

12. tu fais des jolis pâtons. Tu les mets dans des petits tup ikea par exemple (huilé au préalable) et tu laisses reposer pour 6 heures environ, toujours à la même température.

Perso 1h avant le service je redescends la température à 18° dans la cave à vin, pour pas être en surmaturation et qu'ils soient facile à travailler.

Le plus compliqué maintenant sera la cuisson.Si tu n'as pas un four à 450-500°, tu peux oublier ce qui précède. Perso je fais au feu de bois, et c'est vraiment le bonheur.

Si tu veux, tu peux tester une autolyse de ta pâte avant. Je te laisse chercher sur le forum. Y a les 2 écoles.

Voilà, je te laisse à tes premiers tests et tu pourras améliorer :) C'est juste une base pour pas trop se casser la figure.
Après, les pros du forum te donneront plein de conseils plus précis sur chaque points.

A+

n°50773176
domingo ch​avez
Posté le 28-08-2017 à 15:05:51  profilanswer

Concernant la teglia, ça existe des calculateurs type RafCalc ?  

La recette en première page ne fonctionne pas trop mal, mais j'étais limite en surmaturation au bout de 22h au frigo. Je n'imagine pas ce que ça aurait donné au bout de 48h. Or, ça m'aurait arrangé de tenter une maturation plus longue.  [:transparency]

n°50773855
Yshusnir
Posté le 28-08-2017 à 15:48:36  profilanswer

Energi3 a écrit :

J'ai un Roccbox, j'en suis très content parce qu'il me convient parfaitement : je n'ai pas la place pour un four plus "sérieux" et il fait le job d'arriver à des températures qui assurent une cuisson en 60-90". Il est ultra bien construit, c'est loin de n'être que de la tôle, la voûte est très bien isolée et le dessous encore plus. Avec la pierre à 500°C les pieds restent froid, je le pose sur une table en plastique sans souci.

Au niveau des défauts, il est plus transportable que portable (20kg la bête quand même), la chaleur n'est pas homogène (la flamme vient de l'arrière, il faut tourner la pizza durant toute la cuisson) et la pierre en cordiérite a tendance à cramer le fond des pizzas si on ne la bouge pas constamment. Apparemment pour monter suffisamment en température au bois c'est la croix et la bannière aussi.

De ce que j'en ai lu de ceux qui ont fait une comparaison, par rapport au Uuni ce qui sort le plus c'est la facilité d'utilisation et d'entretien avec le brûleur à gaz. En 20-30 minutes t'as une température suffisante pour de la napolitaine.

Je reposte une vidéo que j'avais fait après l'avoir reçu : https://www.youtube.com/watch?v=dPabWPkxQgE . Depuis, j'ai acheté une pelle pour tourner la pizza sans la sortir du four ;). Comme tu peux voir cuisson en 80 secondes en sortant la pizza plusieurs fois pour la tourner...

@domingo chavez : la pierre est non-amovible effectivement, tout est riveté (c'est le point négatif d'avoir un truc bâti comme un tank). L'absence de porte n'est pas gênante non, mais il faut tourner la pizza durant la cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Yshusnir le 28-08-2017 à 15:49:56
n°50775388
domingo ch​avez
Posté le 28-08-2017 à 17:29:25  profilanswer

Merci pour ton retour.  :jap:

Tu as pris quoi pour tourner ta pizza ?

Visiblement, il doit bientôt y avoir un brûleur à gaz pour l'Uuni.

edit : niveau alimentation à gaz, tu as pris quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 28-08-2017 à 17:31:25
n°50776426
NOMDI
Posté le 28-08-2017 à 19:42:36  profilanswer

@yshushnir

Je pense qu'il doit etre possible de bricoler un pare flamme et le fixer aux trous du brûleur pour réduire un peu la violence des flammes...

Message cité 1 fois
Message édité par NOMDI le 28-08-2017 à 19:43:05
n°50776519
Yshusnir
Posté le 28-08-2017 à 19:55:34  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Merci pour ton retour.  :jap:  

Tu as pris quoi pour tourner ta pizza ?

Visiblement, il doit bientôt y avoir un brûleur à gaz pour l'Uuni.  

edit : niveau alimentation à gaz, tu as pris quoi ?

Pour l'alim de gaz, ça vient avec un régulateur "clip" pour bonbonne d'extérieur ("patio gaz" ). J'ai une bouteille de 5 kg (Antargaz Calypso), j'ai dû la changer une fois en un an.

NOMDI a écrit :

@yshushnir

Je pense qu'il doit etre possible de bricoler un pare flamme et le fixer aux trous du brûleur pour réduire un peu la violence des flammes...

Ouip, j'y pense... L'idéal serait que je trouve une biscotto, et caler une plaque d'inox coudée entre elle et la pierre d'origine

n°50776568
Energi3
Posté le 28-08-2017 à 20:01:44  profilanswer

Yshusnir a écrit :

J'ai un Roccbox, j'en suis très content parce qu'il me convient parfaitement : je n'ai pas la place pour un four plus "sérieux" et il fait le job d'arriver à des températures qui assurent une cuisson en 60-90". Il est ultra bien construit, c'est loin de n'être que de la tôle, la voûte est très bien isolée et le dessous encore plus. Avec la pierre à 500°C les pieds restent froid, je le pose sur une table en plastique sans souci.

Au niveau des défauts, il est plus transportable que portable (20kg la bête quand même), la chaleur n'est pas homogène (la flamme vient de l'arrière, il faut tourner la pizza durant toute la cuisson) et la pierre en cordiérite a tendance à cramer le fond des pizzas si on ne la bouge pas constamment. Apparemment pour monter suffisamment en température au bois c'est la croix et la bannière aussi.

De ce que j'en ai lu de ceux qui ont fait une comparaison, par rapport au Uuni ce qui sort le plus c'est la facilité d'utilisation et d'entretien avec le brûleur à gaz. En 20-30 minutes t'as une température suffisante pour de la napolitaine.

Je reposte une vidéo que j'avais fait après l'avoir reçu : https://www.youtube.com/watch?v=dPabWPkxQgE . Depuis, j'ai acheté une pelle pour tourner la pizza sans la sortir du four ;). Comme tu peux voir cuisson en 80 secondes en sortant la pizza plusieurs fois pour la tourner...

@domingo chavez : la pierre est non-amovible effectivement, tout est riveté (c'est le point négatif d'avoir un truc bâti comme un tank). L'absence de porte n'est pas gênante non, mais il faut tourner la pizza durant la cuisson.

Bonjour,

Tu as qu'elle version? Bois ou gaz? Niveau conso cela donne quoi?

Il te faut combien de temps pour monter en température ?  

Tu parles d'une pelle special c est quoi exactement ?

J'ai un petit four a bois(pizza partie) mais ce truc la m'intrigue

n°50776656
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-08-2017 à 20:13:57  profilanswer

Rentré de vacances, je me remet au boulot  :o  

Optimisation de la sortie des fumées  :jap:  

https://img11.hostingpics.net/pics/32058320170828181714.jpg

(on évite de faire fondre la gouttière comme ça  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-08-2017 à 20:14:57

---------------
n°50776720
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2017 à 20:24:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sans la pierre rehaussée ça doit aller non ? [:zyzz:1]
Tout ce qui tient dans un plat à gratin doit passer ? (lasagnes, gateaux, macarons) ? [:zyzz:2]
En gros j'essaye de négocier un four mais faut pas qu'il soit uniquement utilisé pour des pizza si vous voyez ce que je veux dire [:zyzz:1]

J'avais bien compris :o
Moi aussi j'avais présenté la chose comme ça mais en vérité ca peut pas trop servir à autre chose.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50778294
domingo ch​avez
Posté le 28-08-2017 à 22:09:28  profilanswer

Yshusnir a écrit :

Pour l'alim de gaz, ça vient avec un régulateur "clip" pour bonbonne d'extérieur ("patio gaz" ). J'ai une bouteille de 5 kg (Antargaz Calypso), j'ai dû la changer une fois en un an.

Ouip, j'y pense... L'idéal serait que je trouve une biscotto, et caler une plaque d'inox coudée entre elle et la pierre d'origine

Tu peux commander ici des pierres sur mesure : https://www.fours-au-feudebois.com/ [...] 02x1309768

n°50779808
acecel
Posté le 28-08-2017 à 23:55:50  profilanswer

drmouse a écrit :

Sans four moddé, à fond, cuisson moins de 5 min. En fait tout dépend de la garniture et de la taille du paton utilisé.

Merci, c'est ce que j'avais fait  :jap:

n°50780073
marcan1
Posté le 29-08-2017 à 01:07:57  profilanswer

gsans a écrit :

Rentré de vacances, je me remet au boulot  :o  

Optimisation de la sortie des fumées  :jap:  

https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 181714.jpg

(on évite de faire fondre la gouttière comme ça  :D )

Super boulo !  
J'imagine que tu le sais déjà mais aux cas où, augmenter la longueur du tube pourrais augmenter le tirage. Est ce que tu t'es renseigné à ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par marcan1 le 29-08-2017 à 01:28:19
n°50780207
benoit76
Que Nenni !
Posté le 29-08-2017 à 02:31:56  profilanswer

@labarbe Merci beaucoup pour tout ces conseil ! :) c'est vraiment gentil

n°50780354
Yshusnir
Posté le 29-08-2017 à 07:14:44  profilanswer

Energi3 a écrit :

Bonjour,

Tu as qu'elle version? Bois ou gaz? Niveau conso cela donne quoi?

Il te faut combien de temps pour monter en température ?  

Tu parles d'une pelle special c est quoi exactement ?

J'ai un petit four a bois(pizza partie) mais ce truc la m'intrigue

Ils te le livrent avec les deux brûleurs, bois et gaz, je n'ai utilisé que le gaz jusqu'ici. Niveau montée en temp, 20-30 minutes et tu peux cuire je dirais. La pelle est une "simple" pelle dans ce genre sachant qu'une (excellente) pelle pour enfourner est fournie avec.

Ce sont des pierres en cordiérites, comme la pierre d'origine, peu d'intérêt donc :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Yshusnir le 29-08-2017 à 07:17:13
n°50780389
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-08-2017 à 07:31:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi aussi j'avais présenté la chose comme ça mais en vérité ca peut pas trop servir à autre chose.

Je vais quand même essayer de faire passer ça comme ça  [:la chancla:1]

n°50780416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 07:45:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

A faire du pain non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50780733
domingo ch​avez
Posté le 29-08-2017 à 08:53:32  profilanswer

Yshusnir a écrit :

Ce sont des pierres en cordiérites, comme la pierre d'origine, peu d'intérêt donc :D.

Qu'est-ce que tu appelles "cordérite" ? Pour moi, il s'agit d'argile cuite, comme les biscotto de Palepizza.  

Ma pierre alsacienne :  

http://ckmb.free.fr/pizza_prems_1.JPG

Citation :

Qu'est-ce que la pierre réfractaire ?

La pierre réfractaire est une pierre composée d'argile et de chamotte (argile calcinée).

Elle a pour particularité d'accumuler la chaleur présente autour d'elle et de la retransmettre à tout matériau en contact avec elle.

Elle est majoritairement utilisée pour cuire des aliments, tels que pains, pizzas et tartes flambées, elle est aussi utilisée dans les cheminées et poêles à bois, afin de conserver la chaleur et ainsi faire des économies de bois.

https://alsace-tradition.fr/content [...] -que-c-est

Comment nos pierres sont-elles fabriquées ?

versus la version italienne

https://www.palepizza.com/pimages/Pietra-Biscotto-in-Argilla-Fornetto-Pizza-cm-34-5-x-39-5-x-3-0-h-small-144-962.jpg

Citation :

Pietra / Biscotto in Argilla e Sabbia Vulcanica Realizzato a Mano per Cottura Pizza e Pane

https://www.palepizza.com/product.p [...] _0+h~.html

On avait déjà évoqué le sujet et visiblement, tout le monde est persuadé que l'argile napolitaine est meilleure que l'argile alsacienne. OK, il y a du sable volcanique dans la biscotto. Mais je pense que les deux produits sont très proches.

n°50780748
domingo ch​avez
Posté le 29-08-2017 à 08:55:52  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Concernant la teglia, ça existe des calculateurs type RafCalc ?  

La recette en première page ne fonctionne pas trop mal, mais j'étais limite en surmaturation au bout de 22h au frigo. Je n'imagine pas ce que ça aurait donné au bout de 48h. Or, ça m'aurait arrangé de tenter une maturation plus longue.  [:transparency]

Je me permets un petit up.  :bounce:  

Autre point que je n'avais pas vu la première fois : la seconde cuisson, vous la faites obligatoirement sur grille (c'est-à-dire en dehors de la plaque en tôle) ? Lors de ma première tentative, j'avais fait la seconde cuisson sur plaque et ce n'était pas trop mal.

n°50780786
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2017 à 09:02:55  profilanswer

radioactif a écrit :

A faire du pain non ?

Ces fours ont pas mal de limitation quand même

• La chambre de cuisson fait au maximum 40x40cm, tu ne peux pas faire de baguettes vraiment longues
  • La chambre de cuisson est basse. J'ai 7 cm entre la pierre et les résistances par exemple. Pour des baguettes ça fait pas très haut, j'imagine même pas pour une "boule" de campagne

A la limite on pourrait redescendre la pierre à son emplacement d'origine. Mais j'aurai 11cm d'espace. Toujours pas fabuleux.
En plus pour enfourner c'est moins pratique qu'un four qu'on peut ouvrir en grand

• Pour le coup de buée je verse de l'eau sur la sole de mon four domestique, là j'aurais peur de faire péter la pierre

On doit probablement pouvoir y faire cuire des pains plats (pita ou autre) mais, pour moi, c'est vraiment du matériel dédié à la pizza.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-08-2017 à 09:16:46

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50780807
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-08-2017 à 09:05:23  profilanswer

marcan1 a écrit :

Super boulo !  
J'imagine que tu le sais déjà mais aux cas où, augmenter la longueur du tube pourrais augmenter le tirage. Est ce que tu t'es renseigné à ce sujet ?

Vu la conception du four, de la voûte, ça ne lui fera pas grand chose, le trou de sortie des fumées n'est pas du tout placé là ou on voit le tuyau ;) mais il est déporté sur le devant du four, donc ça ne changera pas grand chose du point de vue calorifique.  

---------------
n°50781206
speedboyz3​0
Posté le 29-08-2017 à 09:51:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ces fours ont pas mal de limitation quand même

• La chambre de cuisson fait au maximum 40x40cm, tu ne peux pas faire de baguettes vraiment longues
  • La chambre de cuisson est basse. J'ai 7 cm entre la pierre et les résistances par exemple. Pour des baguettes ça fait pas très haut, j'imagine même pas pour une "boule" de campagne

A la limite on pourrait redescendre la pierre à son emplacement d'origine. Mais j'aurai 11cm d'espace. Toujours pas fabuleux.
En plus pour enfourner c'est moins pratique qu'un four qu'on peut ouvrir en grand

• Pour le coup de buée je verse de l'eau sur la sole de mon four domestique, là j'aurais peur de faire péter la pierre

On doit probablement pouvoir y faire cuire des pains plats (pita ou autre) mais, pour moi, c'est vraiment du matériel dédié à la pizza.

Pour le pain (baguettes), je cuis déjà sur une pierre 40x30 donc ça ne changerait rien. Sauf effectivement pour le coup de buée  [:moonbloood:2]  

Ca devrait passer pour des tartes, quiches, gateaux, galette des rois, macarons et tous les trucs un plats (viennoiserie).
Après effectivement pour les trucs du style brioche, cake et boules de campagne c'est plus tendu  [:zyzz:1]

n°50781511
Yshusnir
Posté le 29-08-2017 à 10:15:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "cordérite" ? Pour moi, il s'agit d'argile cuite, comme les biscotto de Palepizza.  

La cordiérite est différente de l'argile cuite de ce que j'en comprend. Dans le lien de ton post précédent il s'agit de cordiérite, alors que dans celui de ce post c'est de l'argile cuite ;).

n°50782140
domingo ch​avez
Posté le 29-08-2017 à 11:03:36  profilanswer

Ah OK. Je te confirme que j'ai de l'argile cuite dans mon four. Son seul défaut, c'est qu'en 4 cm d'épaisseur, les bords ne sont pas biseautés et par conséquent, ils ont tendance à s'abîmer un peu au cours des manipulations (enfournement, pose et retrait de la pierre...). De plus, elle est très lourde et met 1h15 à être en température. Je pense que je vais probablement m'en prendre une un peu moins épaisse avec des bords biseautés.  

On perd beaucoup en inertie thermique en passant de 4 cm à 2,5 cm d'épaisseur selon vous ? [:transparency]

n°50782173
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 29-08-2017 à 11:06:10  profilanswer

bonjour ,je pense que les réfractaires ont une teneur a aluminium élevée (alumine).

un matériau qui n'est que rarement cité ici c'est la pouzzolane:  

https://www.google.fr/search?q=pouz [...] 8Aei64SoBA

ou pierre de lave :
on la met dans les jardins, les aquariums en filtration, etc

elle est généralement marron, poreuse, légère et en différentes présentations

(taille)  

on s'en sert aussi dans les fours,

et ce n'est pas impossible, voir probable qu'elle entre dans la  

fabrication de "certains biscotto" mais comme la recette est secrète.

Message édité par gabhell le 29-08-2017 à 11:07:08
n°50782407
el-miguel
Posté le 29-08-2017 à 11:21:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

On avait déjà évoqué le sujet et visiblement, tout le monde est persuadé que l'argile napolitaine est meilleure que l'argile alsacienne. OK, il y a du sable volcanique dans la biscotto. Mais je pense que les deux produits sont très proches.

Oui on en a déjà parlé ici de ton lien ;)  
Cette pierre est très bien pour toi car tu ne cuis pas dans un four où ta pierre serait entre 450 / 500°, donc tu n'as pas de soucis avec  ( argile pressée sous 5 tonnes, avec chamotte, qui a plus de conductivité thermique)

Les biscotto italiennes, prévues pour d'autres types de fours , citation de ton lien :

Citation :

...Non Pressato per non ridurre la porosità e le caratteristiche termiche...
...Con superficie Porosa e Piana...
...non bruciare il fondo della pizza quando si raggiungono i 450° di temperatura per la cottura della pizza verace...

n°50782977
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2017 à 11:54:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour le pain (baguettes), je cuis déjà sur une pierre 40x30 donc ça ne changerait rien. Sauf effectivement pour le coup de buée  [:moonbloood:2]  

Ca devrait passer pour des tartes, quiches, gateaux, galette des rois, macarons et tous les trucs un plats (viennoiserie).
Après effectivement pour les trucs du style brioche, cake et boules de campagne c'est plus tendu  [:zyzz:1]

Moi je préfère le four domestique avec minuteur, réglage fin de la température, grill, chaleur tournante le cas échéant etc..

Les fours pizza n'ont pas un thermostat unique mais un par résistance. Alors pour ta quiche que tu veux faire cuire à 200°C comment vas-tu régler la chose?
Plutôt 220°C en bas et 150 en haut?  

Faire des macarons dans un four "pizza" faut vraiment mais vraiment pas avoir d'autre solution.

Ceci dit mon four n'est pas installé à demeure, je lui fais faire des va-et-vient entre le garage et la cuisine pour les sessions pizza.  
Peut être que si je l'avais sous la main je serai tenté de l'utiliser pour autre chose mais c'est tellement long à faire chauffer que je ne suis même pas sur.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50783312
speedboyz3​0
Posté le 29-08-2017 à 12:26:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi je préfère le four domestique avec minuteur, réglage fin de la température, grill, chaleur tournante le cas échéant etc..

Les fours pizza n'ont pas un thermostat unique mais un par résistance. Alors pour ta quiche que tu veux faire cuire à 200°C comment vas-tu régler la chose?
Plutôt 220°C en bas et 150 en haut?  

Faire des macarons dans un four "pizza" faut vraiment mais vraiment pas avoir d'autre solution.

Ceci dit mon four n'est pas installé à demeure, je lui fais faire des va-et-vient entre le garage et la cuisine pour les sessions pizza.  
Peut être que si je l'avais sous la main je serai tenté de l'utiliser pour autre chose mais c'est tellement long à faire chauffer que je ne suis même pas sur.

Pour la température faudrait un PID ouais  [:zyzz:2]  

Tellement long à faire chauffer pour atteindre les 500 degrés avec une biscotto de 3cm peut-être  [:zyzz:1]  
Mais si tu enfournes sur une grille à 180 degrés je pense que ca sera beaucoup plus rapide qu'un four tradi vu la taille de la chambre.

n°50783781
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2017 à 13:19:41  profilanswer

Ben tu testes et tu nous dis :D

Si en plus du reste faut retirer la pierre à chaque utilisation, vla le rêve :o

Message édité par falaenthor le 29-08-2017 à 14:43:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50787346
telonious
Posté le 29-08-2017 à 18:00:09  profilanswer

Au sujet des biscotto, est-ce que vous sauriez comment faire pour en commander une chez Saputo ?

Je sais que Greg en avait une dans son P134H mais lui il compte pas il a ses entrées chez Saputo ;)

J'ai fait une demande sur leur adresse gmail mais sans réponse. :(
Peut-être leur envoyer un message via Facebook ?
Ou au pire essayer de les contacter par téléphone ?

n°50788539
sմb
Posté le 29-08-2017 à 20:48:15  profilanswer

Idem pour moi, je n'ai toujours pas eu de réponse a mon mail, je n'ai pas relancé Carlo via Facebook depuis, c'est pas très sérieux mais j'imagine qu'il ne veulent pas trop se faire chier pour envoyer une ou deux biscotto.

n°50788566
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-08-2017 à 20:51:56  profilanswer

Je vais contacter Carlo, j"ai un canal différent pour taper la discut" avec lui ;)

Je vous tient au courant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)