Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°49229686
sligor
Posté le 04-04-2017 à 10:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
par une plus puissante ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 10:32:36  profilanswer

n°49229723
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 10:35:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ce n'est pas une recette de pizza napoli (style de pizza majoritairement représenté ici).

Sinon je suis en train de bricoler mon P134H. Qqun pour confirmer que la sonde qui controle le ventilateur est sur le dos du four ? (le truc fixé avec deux vis)

http://img15.hostingpics.net/pics/893797P1090969.jpg

Je songe à remplacer la soufflerie...

Pourquoi veux tu remplacer la soufflerie ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49229730
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 10:35:55  profilanswer

Une qui tournerait en permanence, mais moins bruyante. Au final, ca ne sort que l'air chaud de la carcasse. Un peu comme dans un boitier PC.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°49229827
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 10:41:56  profilanswer

ParadoX a écrit :

Une qui tournerait en permanence, mais moins bruyante. Au final, ca ne sort que l'air chaud de la carcasse. Un peu comme dans un boitier PC.

Attention, le but reste tout de même de refroidir les éléments du four qui sont soumis a de grosses T°...

---------------
n°49229953
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 10:48:49  profilanswer

Oui, mais ca se controle plutot bien en créant un flux d'air qui rentre d'un coté et qui ressort de l'autre. La turbine d'origine n'est pas vraiment efficace. D'ailleurs cette turbine n'est pas controllée par le fusible de sécurité. Donc meme si on surchauffe et on la grille, la ventilation tournera toujours :jap:

---------------
n°49230139
NOMDI
Posté le 04-04-2017 à 11:00:15  profilanswer

Moi je la trouve super efficace. En plus elle est totalement autonome et indépendante pour un refroidissement en douceur et un maximum de sécurité...

n°49230174
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 11:01:58  profilanswer

Ah elle souffle bien, mais ca ne la rend pas forcement efficace :D
Deux ventilateurs opposés qui tournent moins vite seraient plus efficace :jap:

---------------
n°49230196
NOMDI
Posté le 04-04-2017 à 11:03:35  profilanswer

Le but est d'abaisser la temperature entre l'extérieur de la cuve et la carcasse du four... Je ne vois pas trop l'intérêt de toucher à cette partie du four...

n°49230494
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 11:19:38  profilanswer

Le bruit est chiant :jap:

---------------
n°49230556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 11:23:52  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah elle souffle bien, mais ca ne la rend pas forcement efficace :D
Deux ventilateurs opposés qui tournent moins vite seraient plus efficace :jap:

Ca c'est pas forcément dit :o

Message édité par radioactif le 04-04-2017 à 11:23:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 11:23:52  profilanswer

n°49231628
marc-jule
Posté le 04-04-2017 à 12:39:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ce n'est pas une recette de pizza napoli (style de pizza majoritairement représenté ici).

.

Oui bah c'était deguelasse :D
Je vais tenter une recette d'ici alors, quelqu'un pour me donner les ingrédients et recette exactes pour pas me trompé ?
La farine si j'ai compris je vais tenter de trouver de la caputo 00 chez mon marchand italien.

Merci d'avance ;)

n°49231718
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 12:47:33  profilanswer

Je trouve que ce topic n'est pas vraiment facile d'accès pour les nouveaux. On les renvoie sans cesse à la 1ere page, mais celle-ci est vielle et beacoup d'infos /d'avis sont contradictoires et les recettes ont beacoup changé durant les années.
Un neophyte ne sait pas forcement ce qu'est une pizza napoli, ni que la plupart des participants du topic ne jurent que par ca. Il faudrait ranger et trier un peu IMHO.

Je posterais un tuto avec images pour le bypass et mes modifications dès que j'ai fini :jap:

---------------
n°49231729
marc-jule
Posté le 04-04-2017 à 12:48:31  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... (moi qui vient d'arrivé ici hier soir je n'y comprend pas tout même avec la First page)

n°49231822
Bébé Yoda
Posté le 04-04-2017 à 13:00:31  profilanswer

Ah ça me rassure, je me sentais un peu largué :)

n°49231877
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 13:05:29  profilanswer

Jme fais chier au boulot, jvais commencer à résumer un peu - une sorte d'intro pour la FP :o

---------------
n°49232030
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 13:21:37  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je trouve que ce topic n'est pas vraiment facile d'accès pour les nouveaux. On les renvoie sans cesse à la 1ere page, mais celle-ci est vielle et beacoup d'infos /d'avis sont contradictoires et les recettes ont beacoup changé durant les années.
Un neophyte ne sait pas forcement ce qu'est une pizza napoli, ni que la plupart des participants du topic ne jurent que par ca. Il faudrait ranger et trier un peu IMHO.

Je posterais un tuto avec images pour le bypass et mes modifications dès que j'ai fini :jap:

On a tous débuté....  J'ai lu le topic de fond en comble, j'ai relu et relu, j'ai testé et retesté, je me suis informé sur google, vu des vidéos, traîné sur les forums italiens, américains, etc, etc... La FP est une très bonne introduction avec beaucoup de choses condensées, il faudrait tout une vie pour résumer la pizza napolitaine.

Si on a envie, c'est juste du bon sens et de la motivation, et pas forcément attendre que ça vienne tout cru.

Il faut filtrer sur certains pseudos pour avoir des recettes ou de bonnes astuces, découvrir le topic petit à petit.

Venir ici, et dire, "bon j'ai acheté un four napoli, pourriez vous me donner la recette d'ici", comment veux tu que ça fonctionne...

Il faut savoir ce que l'on cherche, et ce que l'on veut faire.

Message édité par gsans le 04-04-2017 à 13:22:55

---------------
n°49232226
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 13:37:54  profilanswer

On peut quand meme faciliter l'entrée en la matiere en partageant son savoir et son experience :o
Imagine qqun qui suit le topic de temps en temps, voit des photos recentes et veut en faire autant. Il lit la FP et est encore plus perdu qu'avant [:spamafote]

Edit: Et surtout il faut expliquer pourquoi il faut faire certaines choses !

Message édité par ParadoX le 04-04-2017 à 13:38:47

---------------
n°49232270
morcok
Posté le 04-04-2017 à 13:40:54  profilanswer

Je suis d'accord avec toi Paradox, les images ont disparues, le topic est un peu foutoir...

Les gens d'ici ont un peu de mal à comprendre que s'ils ont lu les 1500 pages au cours des années, pour quelqu'un qui arrive c'est pas franchement facile.

n°49232285
pascom
Posté le 04-04-2017 à 13:42:11  profilanswer

J'ai mis du temps à comprendre mais cette FP permettait de filtrer et ceux qui sont vraiment motivés, y arriveront.

Message cité 1 fois
Message édité par pascom le 04-04-2017 à 13:42:39

---------------
...
n°49232314
jin1080
Posté le 04-04-2017 à 13:44:46  profilanswer

marc-jule a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... (moi qui vient d'arrivé ici hier soir je n'y comprend pas tout même avec la First page)

Je suis ds le même cas (on parle de vs sur dealabs  :o ).  
C'est vrai que c'est dur de suivre, c'est plus compliqué que sur les topics de watercooling/overcloking  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 04-04-2017 à 13:46:56
n°49232337
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 13:46:29  profilanswer

pascom a écrit :

J'ai mis du temps à comprendre mais cette FP permettait de filtrer et ceux qui sont vraiment motivés, y arriveront.

Ca, c'est valable pour tout - mais c'est justement là qu'on peut faciliter l'accès aux néophytes, non ?

Edit: la preuve, meme pas une heure apres mon post, 4 nouveaux confirment ce que j'ai dit :jap:

Message édité par ParadoX le 04-04-2017 à 13:47:43

---------------
n°49232341
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 13:46:35  profilanswer

Mais je pense que beaucoup partage leur "savoir" ici ;)

Mais pour moi répondre à la question "j'ai acheté un four napoli, pourriez vous me donner la recette d'ici"

Ce n'est plus du partage de savoir....

Énormément de choses ont été partagé sur le topic, il faut juste avoir l'envie, et la motivation pour le lire (à partir de 2012/2013 peut-être ? car les choses ont bien évolué).

---------------
n°49232354
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 13:47:28  profilanswer

jin1080 a écrit :

Je suis ds le même cas (on parle de vs sur dealabs :o ).  
C'est vrai que c'est dur de suivre, c'est plus compliqué que sur les topics de watercooling/overcloking  :lol:

Promo sur le G3 Napoli c'est ça ?  :D  

---------------
n°49232375
jin1080
Posté le 04-04-2017 à 13:49:08  profilanswer

gsans a écrit :

Promo sur le G3 Napoli c'est ça ?  :D  

Oui ca doit être ca,  un four Ferrari g3 vendu par amazon italie.  
J'ai suivi le troupeau et j'ai commandé  :D

n°49232381
ParadoX
Posté le 04-04-2017 à 13:49:22  profilanswer

gsans a écrit :

Mais je pense que beaucoup partage leur "savoir" ici ;)

Mais pour moi répondre à la question "j'ai acheté un four napoli, pourriez vous me donner la recette d'ici"

Ce n'est plus du partage de savoir....

Énormément de choses ont été partagé sur le topic, il faut juste avoir l'envie, et la motivation pour le lire (à partir de 2012/2013 peut-être ? car les choses ont bien évolué).

Mais ca, c'est precisemment l'info qui manque à qqun qui ne suit pas le topic depuis des années. Il va lire la FP et s'embrouiller avec des affirmations contradictoires par rapport aux posts récents ! Comment peut-il le savoir ?

---------------
n°49233464
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 15:00:45  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais ca, c'est precisemment l'info qui manque à qqun qui ne suit pas le topic depuis des années. Il va lire la FP et s'embrouiller avec des affirmations contradictoires par rapport aux posts récents ! Comment peut-il le savoir ?

Comment ?, comme tout bon topic HFR, tu vois en quelques semaines les contributeurs actifs, tu fais une recherche sur le pseudo depuis le début, et tu vois les évolutions au sens large du terme.

Sur la FP, il y a même des pseudos de quelques contributeurs "actifs".

---------------
n°49233529
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 15:04:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais non ça c'est impossible à répondre (pour la question). Il faut que la personne se renseigne un minimum sur ce qui se fait sur le topic....

C'est comme si j’allais sur le topic Vin, et hop "Salut les gars, bon j'ai acheté 2 caisses de rosé, je peux les conserver en cave pour boire dans 15 ans ?"

Comment tu veux répondre à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 04-04-2017 à 15:05:03

---------------
n°49233665
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-04-2017 à 15:15:52  profilanswer

Le problème c'est que la FP n'est plus à jour. Tu lis la FP tu vois des trucs ultra basique sur les protocoles, tu te dis "bon ok, c'est faisable". Tu décides de lurker le topic pour voir l'ambiance et les photos etc., et là ca parle un charabia incompréhensible à base de "3h abaisse, 4h frigo en pâtons, 12h vrac a TA"  
Et là tu te rends compte que l'étape "recette" de la FP est ultra légère par rapport à l'importance que ca peut prendre dans les débats. Plus le fait que les trois quarts des images importantes sont cassées, font que la FP donne au final assez peu d'informations pour pouvoir participer à la discussion.

n°49233682
marc-jule
Posté le 04-04-2017 à 15:16:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Le problème c'est que la FP n'est plus à jour. Tu lis la FP tu vois des trucs ultra basique sur les protocoles, tu te dis "bon ok, c'est faisable". Tu décides de lurker le topic pour voir l'ambiance et les photos etc., et là ca parle un charabia incompréhensible à base de "3h abaisse, 4h frigo en pâtons, 12h vrac a TA"  
Et là tu te rends compte que l'étape "recette" de la FP est ultra légère par rapport à l'importance que ca peut prendre dans les débats. Plus le fait que les trois quarts des images importantes sont cassées, font que la FP donne au final assez peu d'informations pour pouvoir participer à la discussion.

On est d'accord,
je lis depuis une heure a partir de la page 1300 et franchement pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est vraiment pas facile, surtout quand on voit que certains utilisent des logiciel :lol:

n°49233753
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 15:21:56  profilanswer

La FP donne une base sur laquelle on peut commencer à tester beaucoup de choses.  

Forcément qu'au fil des années cela évolue. Et encore on fait évoluer la base parce que l'on a pas forcément tous les outils adaptés. Mais sinon la recette traditionnelle est bien sur le FP.

---------------
n°49233754
Jemibo
Posté le 04-04-2017 à 15:22:01  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Oui, je me permets d'intervenir, j'ai lu la FP, c'était déjà pas facile :o

je l'ai du lire les 100 1ère pages ou ça bastonne sur les recettes de pâtes, et j'ai du lire en diagonale les 500 dernières..., a force on a le décodeur, mais pour s'y retrouver et partir sur une recette simple et efficace c'est :pt1cable:  

mais comme beaucoup de topics, a force ça tourne sur 5 pelés habitués qui ont développé une bulle difficile d'accès pour les gens de l'extérieur :)

n°49233764
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 15:22:52  profilanswer

marc-jule a écrit :

On est d'accord,
je lis depuis une heure a partir de la page 1300 et franchement pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est vraiment pas facile, surtout quand on voit que certains utilisent des logiciel :lol:

Si ce n'est pas facile, une recherche dans Google, et tu trouveras beaucoup d'explications  ;)

---------------
n°49233772
Jemibo
Posté le 04-04-2017 à 15:23:29  profilanswer

gsans a écrit :

Mais non ça c'est impossible à répondre (pour la question). Il faut que la personne se renseigne un minimum sur ce qui se fait sur le topic....

C'est comme si j’allais sur le topic Vin, et hop "Salut les gars, bon j'ai acheté 2 caisses de rosé, je peux les conserver en cave pour boire dans 15 ans ?"

Comment tu veux répondre à ça ?

le topic vin est interdit au rosé :o

n°49233779
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 15:24:07  profilanswer

Jemibo a écrit :

le topic vin est interdit au rosé :o

Mais c'est pour ça que je parle de rosé dans ma phrase ;)

---------------
n°49233796
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-04-2017 à 15:24:48  profilanswer

Au contraire le logiciel rends ca plus simple...
Un des logiciels pas mal utilisés ici est rafcalc, fait pas un membre du topic, rafbor.  
Ca te facilite un peu la vie. Tu te trompe moins facilement dans tes mesures.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49233804
marc-jule
Posté le 04-04-2017 à 15:25:04  profilanswer

Jemibo a écrit :

Oui, je me permets d'intervenir, j'ai lu la FP, c'était déjà pas facile :o

je l'ai du lire les 100 1ère pages ou ça bastonne sur les recettes de pâtes, et j'ai du lire en diagonale les 500 dernières..., a force on a le décodeur, mais pour s'y retrouver et partir sur une recette simple et efficace c'est :pt1cable:  

mais comme beaucoup de topics, a force ça tourne sur 5 pelés habitués qui ont développé une bulle difficile d'accès pour les gens de l'extérieur :)

Comme beaucoup de topic sur Hfr finalement :)
La fameuse réplique de la recherche Google  :ouch:  

Message édité par marc-jule le 04-04-2017 à 15:25:29
n°49233805
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-04-2017 à 15:25:05  profilanswer

gsans a écrit :

Si ce n'est pas facile, une recherche dans Google, et tu trouveras beaucoup d'explications  ;)

C'est sûr qu'en partant comme ça, l'esprit "partage" on le sent bien.

n°49233818
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 15:26:12  profilanswer

b-tzu a écrit :

Au contraire le logiciel rends ca plus simple...
Un des logiciels pas mal utilisés ici est rafcalc, fait pas un membre du topic, rafbor.  
Ca te facilite un peu la vie. Tu te trompe moins facilement dans tes mesures.

C'est exact, mais avant toute chose, il faut savoir ce que l'on fait et comprendre tous les termes utilisés (sinon le logiciel sert à rien), et encore une fois, une recherche google, ça prend 30s et on a beaucoup de réponses.

---------------
n°49233846
Bébé Yoda
Posté le 04-04-2017 à 15:27:31  profilanswer

gsans a écrit :

Si ce n'est pas facile, une recherche dans Google, et tu trouveras beaucoup d'explications ;)

OK donc en fait le sujet est réservé aux habitués qui connaissent et si on a le malheur de pas bien comprendre on va se faire voir sur Google ?
Merci l'accueil.

n°49233879
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2017 à 15:29:23  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est sûr qu'en partant comme ça, l'esprit "partage" on le sent bien.

Mais rien n'impose aux contributeurs de partager, partager ce n'est pas forcément répondre à chaque question, ou à la première question venue.

Il faut aussi faire un petit effort de la part du "demandeur". Je sais que pour certain, c'est très compliqué ça....faire une recherche Google....

Tu peux poser une question, mais parfois la réponse est déjà dans le topic à plusieurs endroits.

---------------
n°49233888
Bébé Yoda
Posté le 04-04-2017 à 15:29:52  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il suffit d'être un l33t de la napo. De lire les 2000 pages du topic faire des semaines de synthèse et de recherches Google. Facile.
Faut juste se résigner à attendre 3 mois pour avoir une recette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)