Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°47406504
pascom
Posté le 16-10-2016 à 10:10:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai, c'est un moyen d'éduquer cela. L'onglet conseil de maturation est là pour ça en effet...
 
Merci encore ;)


---------------
...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 10:10:59  profilanswer
 

n°47407598
kakarlos3
Posté le 16-10-2016 à 13:29:37  profilanswer
 

salut
j'utilise la 5 stagionni w330
je prépare la pâte 48h de maturation dont 44 au frigo
 le reste t°ambiante en patons
 avec les proportions de ilcalcolapizza
hydraté  à 67%
je me retrouve en paton colasato sans force qui s'étirent trop et se trouent inpossible a manipuler et passer sur la pelle et enfourner sans domages...
la mon fournil encaisse ca tres bien ou la manitoba.
des suggestions

n°47408145
NOMDI
Posté le 16-10-2016 à 15:02:00  profilanswer
 

Salut !
Fais un essai en 12+12 à TA...

n°47408362
aleceiffel
Posté le 16-10-2016 à 15:39:46  profilanswer
 

rafbor a écrit :

RafCalc: nouvelle version 1.8 disponible  [:kunks]  
Ajout d'un menu permettant de lancer la vérification et le téléchargement des mises à jour à partir d'un nouvel outil, RafUpdate
http://reho.st/self/a02d4cb0044aa8 [...] 1301ca.jpg
 
On peut télécharger le zip complet ou seulement RafUpdate, ce qui permet de ne pas perdre ses paramètres de configuration.
 
Suivre le lien dans ma signature.


 
Bien le rafupdate, je trouvais que ça manquait à ta super app. Merci  

n°47408472
aleceiffel
Posté le 16-10-2016 à 15:54:54  profilanswer
 

kakarlos3 a écrit :

salut
j'utilise la 5 stagionni w330
je prépare la pâte 48h de maturation dont 44 au frigo
 le reste t°ambiante en patons
 avec les proportions de ilcalcolapizza
hydraté  à 67%
je me retrouve en paton colasato sans force qui s'étirent trop et se trouent inpossible a manipuler et passer sur la pelle et enfourner sans domages...
la mon fournil encaisse ca tres bien ou la manitoba.
des suggestions


 
Je dirais que t'es en surmaturation vu les symptômes, une photo ça aiderait. Ta pâte a un aspect correct en fin de pétrissage ?  
J'utilise la même en TA 18-6.


Message édité par aleceiffel le 16-10-2016 à 15:59:02
n°47408583
sմb
Posté le 16-10-2016 à 16:12:06  profilanswer
 

vérifie la t° du frigo  

n°47409537
labarbe
Posté le 16-10-2016 à 18:43:50  profilanswer
 

Et voilà, premier test au levain. Et bien il faut avouer que ça change pas mal. Le goût est étonnant...  Et une légèreté vraiment intéressante. Et pas cet effet donut que je n'aime pas.
Maintenant je dois tout réapprendre...
Les gros défauts il me semble :
- manque de maturation
- levain encore trop jeune
- four trop froid....  J'avais tellement la dalle que j'ai en fournée à 400 degrés. D'où un manque de Léopard et une coloration approximative.

 

Protocole:
50/50 caputo rouge/bleu
60% hydrat
4% levain
40g/l de sel
18h vrac @21° + 5h en pâtons @21°

 

J'aimerais bien essayer d'y ajouter 1-2 jours de frigo, mais je sais pas comment le levain supporte.

 

Qques photos:

 

http://www.youhouhou.com/pizza/67.jpg
http://www.youhouhou.com/pizza/68.jpg
http://www.youhouhou.com/pizza/69.jpg
http://www.youhouhou.com/pizza/70.jpg
http://www.youhouhou.com/pizza/71.jpg
http://www.youhouhou.com/pizza/72.jpg

n°47409628
sմb
Posté le 16-10-2016 à 18:55:24  profilanswer
 

les braises au fond du four [:nul]

n°47410008
NOMDI
Posté le 16-10-2016 à 19:43:28  profilanswer
 

Sub a raison... une fois que tu as bien chauffé ta biscotto, mieux vaudrait mettre ton bois à droite ou à gauche...

n°47410052
labarbe
Posté le 16-10-2016 à 19:48:31  profilanswer
 

NOMDI a écrit :

Sub a raison... une fois que tu as bien chauffé ta biscotto, mieux vaudrait mettre ton bois à droite ou à gauche...


Normalement je laisse au fond et travaille sur le devant. Mais j'enlève une bonne partie des braises. Ce que je n'ai pas fait car j'avais trop faim...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 19:48:31  profilanswer
 

n°47410241
sմb
Posté le 16-10-2016 à 20:12:10  profilanswer
 

Citation :

forno bravo:
you should push the fire to the side of the pizza oven, not to the back. There are two good reasons for this. First, you can see the side of the pizza (or whatever you are cooking) and be ready to turn it when brown. It’s harder to do that when the fire is in the back. Second, your oven will cook better. Wood-fired ovens work by breathing in cold air through the lower part of the oven opening, heating it and circulating it around the oven dome, and then exhausting it out the top of the opening. By putting the fire in the back, you are giving the cold air a longer path before it hits the heat source, which is both cooler, and less likely to create a nice circular convection pattern.

n°47410383
labarbe
Posté le 16-10-2016 à 20:29:21  profilanswer
 

sմb a écrit :

Citation :

forno bravo:
you should push the fire to the side of the pizza oven, not to the back. There are two good reasons for this. First, you can see the side of the pizza (or whatever you are cooking) and be ready to turn it when brown. It’s harder to do that when the fire is in the back. Second, your oven will cook better. Wood-fired ovens work by breathing in cold air through the lower part of the oven opening, heating it and circulating it around the oven dome, and then exhausting it out the top of the opening. By putting the fire in the back, you are giving the cold air a longer path before it hits the heat source, which is both cooler, and less likely to create a nice circular convection pattern.



Merci !
Je vais m'entraîner de la sorte alors. Je pensais pas que c'était capital. Maintenant je comprends.
Sinon pour le levain, personne ne pratique ainsi ? Je suis preneur pour des conseils

n°47417929
Lagwepe
Posté le 17-10-2016 à 15:42:56  profilanswer
 

Bonjour, pour ceux que ca interesse et qui aiment la pizza sous toutes ses formes (et donc pas forcement Napolitaine), des choses interessantes dans cette emission et notamment concernant les specialites Romaines plutot que Napolitaines: https://www.youtube.com/watch?v=0qbwPpzjzYk
(neamoins, vous pouvez zapper les clowns de la pizza).
 
 
@Labarbe, tu crois vraiment que c'est le levain qui fait que tu n'as pas cet effet donut que l'on a souvent avec la levure de boulanger?

Message cité 2 fois
Message édité par Lagwepe le 17-10-2016 à 15:54:18
n°47419404
NOMDI
Posté le 17-10-2016 à 17:22:27  profilanswer
 

@sherlock
 
Tres jolie mie !  
 
 :jap:

n°47420473
labarbe
Posté le 17-10-2016 à 18:35:45  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

 


@Labarbe, tu crois vraiment que c'est le levain qui fait que tu n'as pas cet effet donut que l'on a souvent avec la levure de boulanger?


Je ne saurais pas dire. Toutefois,  au point où j'en suis, c'est une question de protocole. Avec la levure, je vise des longues fermentation pour augmenter la digestibilité et le goût. Chose que tu n'as pas besoin de faire avec le levain. Donc c'est sûrement  dû au fait que mon protocole au levain est plus court (18+5). En levure je suis à 10+2 jours froid+4.
Donc en levure processus beaucoup plus long, risque de surmaturation et donut qui va avec.
C'est ma théorie, j'ai pas assez se recul pour l'instant pour être sûr de ce que je dis.  Je suis preneur de conseils au levain.

n°47421879
sմb
Posté le 17-10-2016 à 20:43:28  profilanswer
 

% de levure et levain a utiliser, tiré du livre sur la pizza napolitaine de Fagilia.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/565190fagilia.jpg
 

n°47421917
kakarlos3
Posté le 17-10-2016 à 20:47:25  profilanswer
 

salut.
le levain..........
j'ai galéré pas mal avec un levain chef pour faire des baguettes. Quelques essaie pas top pour les pizza.
puis j'ai trouvé ca    http://profumodilievito.blogspot.f [...] madre.html
plus stable, plus simple.
conseil: bonne t°, apprendre a reconaitre la pousse oula maturation,avoir un levain bien dynamique (rafraichir une part pour le garder et bousté une ou deux foi pour bien dynamiser, dur sur des petites quantités).

n°47421938
kakarlos3
Posté le 17-10-2016 à 20:49:11  profilanswer
 

sinon mon pb avec 5stagioni w330 qui encaisse pas 44h de frigo et4 h t°A en paton???

n°47421976
kakarlos3
Posté le 17-10-2016 à 20:51:27  profilanswer
 

les panielli sont tout mou, colasato, surmaturés, c'est bizzare

n°47422062
rafbor
Posté le 17-10-2016 à 20:57:36  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Bonjour, pour ceux que ca interesse et qui aiment la pizza sous toutes ses formes (et donc pas forcement Napolitaine), des choses interessantes dans cette emission et notamment concernant les specialites Romaines plutot que Napolitaines: https://www.youtube.com/watch?v=0qbwPpzjzYk
(neamoins, vous pouvez zapper les clowns de la pizza).


Intéressant les pizzas romaines, y'en a une pour chaque heure de la journée !
Alba Pezone, cette déception ! 10g de levure pour 500g de farine, elle te sort une pizza  [:cerveau pouah]  
 
J'aime bien aussi la pizza rotolino de Thierry Marx  [:cerveau nico54]  


---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°47422169
rafbor
Posté le 17-10-2016 à 21:05:53  profilanswer
 

@sherlock: suis pas fan de ta garniture, mais ta mie est super !
 

aleceiffel a écrit :


Bien le rafupdate, je trouvais que ça manquait à ta super app. Merci  


Merci.
Pour l'avenir, je pense intégrer la PDR dans la prochaine version, comme le fait CalcolaPizza.
Si vous avez d'autres idées (en dehors de faire une appli Web  [:jimsifu] )


---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°47422671
labarbe
Posté le 17-10-2016 à 21:43:48  profilanswer
 

sմb a écrit :

% de levure et levain a utiliser, tiré du livre sur la pizza napolitaine de Fagilia.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/565190fagilia.jpg

 


 
kakarlos3 a écrit :

salut.
le levain..........
j'ai galéré pas mal avec un levain chef pour faire des baguettes. Quelques essaie pas top pour les pizza.
puis j'ai trouvé ca http://profumodilievito.blogspot.f [...] madre.html
plus stable, plus simple.
conseil: bonne t°, apprendre a reconaitre la pousse oula maturation,avoir un levain bien dynamique (rafraichir une part pour le garder et bousté une ou deux foi pour bien dynamiser, dur sur des petites quantités).


Merci pour le tableau sub. J'utilisais celui en page 1. Et j'étais à 4% pour 23h à 21°.
Donc ça se recoupe bien.

 

Merci pour le lien. On dirait que toutes les réponses à mes questions se trouvent là. Il me reste plus qu'à apprendre l'italien.... Snif.
Demain ce sera journée Google traduction...  ;)

 

n°47422831
sմb
Posté le 17-10-2016 à 21:53:16  profilanswer
 
n°47423451
labarbe
Posté le 17-10-2016 à 22:34:35  profilanswer
 


Aie aie aie.....
Oulala....

n°47424265
Lagwepe
Posté le 17-10-2016 à 23:37:33  profilanswer
 

sմb a écrit :

% de levure et levain a utiliser, tiré du livre sur la pizza napolitaine de Fagilia.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/565190fagilia.jpg
 


 
Et il part du principe que l'on travaille avec un TH a combien?

n°47426211
rouergue
Posté le 18-10-2016 à 10:30:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par rouergue le 18-10-2016 à 10:31:15
n°47426334
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-10-2016 à 10:40:38  profilanswer
 

sմb a écrit :

% de levure et levain a utiliser, tiré du livre sur la pizza napolitaine de Fagilia.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/565190fagilia.jpg
 


 
'tain...
 
513 heures à 5°C avec 1% de levain?
 
 [:cerveau dawa psycho]  [:cerveau dawa psycho]  [:cerveau dawa psycho]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47427096
pascom
Posté le 18-10-2016 à 11:32:19  profilanswer
 

rouergue a écrit :

Les pizzas de ce weekend ... l'effet "leopard" est plus localisé/présent sur le bas de la croute, cela veut il dire que la température intérieure du four n'était pas assez élevé contrairement aux pierres réfractaires ? Désolé pour l'emmental rapé mais on aime ca a la maison ;)
 
http://www.myboots.free.fr/piz/20161015_01.jpg
http://www.myboots.free.fr/piz/20161015_02.jpg
http://www.myboots.free.fr/piz/20161015_03.jpg
http://www.myboots.free.fr/piz/20161015_04.jpg
http://www.myboots.free.fr/piz/20161015_05.jpg
 
 


 
Super!  :)


---------------
...
n°47427142
sմb
Posté le 18-10-2016 à 11:35:48  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Et il part du principe que l'on travaille avec un TH a combien?


 
la recette de base:
 
660 g eau
28  g sel
0.25 - 0.35 g de levure de bière  (ou 30 g de levain)
1000 g Caputo Cuoco tipo "00"  
 

n°47427189
Skol
Posté le 18-10-2016 à 11:40:09  profilanswer
 

Très sympa, rouergue. [:huit]  
Tu devrais essayer le comté au lieu de l'emmental, c'est nettement meilleur.

n°47427208
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 18-10-2016 à 11:42:04  profilanswer
 

:sol:


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°47427557
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-10-2016 à 12:07:27  profilanswer
 

Skol a écrit :

Très sympa, rouergue. [:huit]  
Tu devrais essayer le comté au lieu de l'emmental, c'est nettement meilleur.


+1

n°47427727
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-10-2016 à 12:21:25  profilanswer
 

+1
 
putain la pizza de Alba Pennone...
:/


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47427917
Lagwepe
Posté le 18-10-2016 à 12:39:49  profilanswer
 

Ouais après c'est pour une recette "grand public". C'est malheureux mais ça prouve bien que les sujets du chaînes généralistes ne vont jamais au bout des choses... C'est limite de la désinformation!
 
Sub, c'est quoi le bouquin de Fagilia?


Message édité par Lagwepe le 18-10-2016 à 12:41:39
n°47427976
sմb
Posté le 18-10-2016 à 12:45:27  profilanswer
 
n°47428543
Lagwepe
Posté le 18-10-2016 à 13:40:31  profilanswer
 

Merci. Pas de version anglophone du coup?

n°47431876
lavezzzi
Posté le 18-10-2016 à 17:34:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
J'ai découvert votre topic il y a peu de temps et je suis bluffer par vos pizza.  
 
Je n'ai pas pu lire toute les page car il y en as vraiment énormément lol.  
 
J'ai quelque question à vous posez svp :
 
Est ce que le g3 Ferrari est toujours d'actualité dans cette gamme de prix ?  
 
Quel est la recette de base pour une bonne pâte à pizza ?  
Je ne comprend pas trop vos pourcentage quelqu'un pourrais m'expliquer svp ?  
 
J'ai de la farine manitoba 00 et de la farine de blé pour pétrire.  
 
Je vous remercie,  vous donnez très envie avec vos pizza.  

n°47432154
Jansma
Posté le 18-10-2016 à 17:55:09  profilanswer
 

Pizza2calc est un peu à l'ouest on dirait !
 
La nouvelle version est bien moins stable que l'ancienne. La par exemple depuis quelques semaines voilà ce que ça donne, ici j'ai 0,75 gr de levure :
 
http://i97.servimg.com/u/f97/13/26/25/11/pzc_ne10.jpg
 
Avec les mêmes données mais après avoir cliqué sur "old page" j'ai 0,48 gr de levure :
 
http://i97.servimg.com/u/f97/13/26/25/11/pzcold10.jpg
 
 
L'appli sur le smartphone donne également 0,48 gr.
 
Il est évident que c'est l'ancienne version qui dit vrai. On ne peut plus se fier à la nouvelle. De plus, sur cette dernière, l'option "Japi" ne marche plus, on a toujours le même dosage de levure que Daiconan. Peut-être ont-ils un deal avec les fabricants de levure ?
 
Je pense pas que ça vienne d'une mauvaise manip de ma part, ça doit faire 3 ans que je me sers de ce logiciel et je commence à savoir m'en servir.
 
PS : je précise que j'utilise pizza2calc car je ne suis jamais arrivé à faire tourner rafcalc sur Linux, malgré l'installation de "Mono". Quand je clique sur le fichier exe j'ai le message "une erreur est survenue pendant le chargement de l'archive" .

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 18-10-2016 à 18:03:25
n°47432899
rafbor
Posté le 18-10-2016 à 18:44:45  profilanswer
 

Jansma a écrit :


PS : je précise que j'utilise pizza2calc car je ne suis jamais arrivé à faire tourner rafcalc sur Linux, malgré l'installation de "Mono". Quand je clique sur le fichier exe j'ai le message "une erreur est survenue pendant le chargement de l'archive" .


Si tu veux qu'on essaie quelques manips, envoie moi un MP


---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°47435907
labarbe
Posté le 18-10-2016 à 22:38:36  profilanswer
 

rafbor a écrit :


Si tu veux qu'on essaie quelques manips, envoie moi un MP


Si la version Linux ne marche pas, utilise la version Web de rafcalc....
Ah non elle n'existe pas.... Oups  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)