| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
labarbe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-03-2016 à 21:24:09 ![]() ![]() |
Skol | Comment dire... les jpg de 7 Mo |
sմb |
|
gsans Slow food... slow.... | En fait tu cuit tes pizzas avec quel four ? Tu n'as pas pas ou très peu de corniccione, comme une impression de pâtons qui n'ont pas levé... Ou alors PB de levure. Après je ne sais comment tu fais, pétrissage, repos, quelle T°, etc... Visuellement c'est moyennasse je dirais... T'as du boulot ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Django22 |
|
labarbe | J'essaie au plus près des 430° sur la sole.
Ben j'ai ce problème de réseau pas bien au milieu. Mes corniches sont épaisses et au milieu limite ça se déchire. Pétrissage 8min au KenWoods doucement. Après j ai fait 18h à 18-19° dans la cuisine cette nuit et 6h en pâtons à 20-21° peut-être. Là cuisson au four à bois. Message édité par labarbe le 23-03-2016 à 22:10:24 |
labarbe | C'était certes pas les plus belles... Mais une chose est sûre, après tous ces tests j'ai vraiment plus faim...
|
eamesimport "That's Understatement" | Euh... --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
labarbe | Hehe merci. |
Publicité | Posté le 23-03-2016 à 22:31:27 ![]() ![]() |
margharita |
|
gsans Slow food... slow.... |
Là je ne te suis pas Django... Faut il suivre les Napolitains qui travaillent à 55% et qui coupent au frigo pendant 2 services ou bien ceux qui mettent des frites décongelées sur leur pizzas pour contenter le touriste qui débarque à Naples ? Ou bien avoir un minimum de respect au niveau du travail et des bases à apprendre ? Parce qu'on veut faire des pizzas à la maison, alors, on peut faire "quasi" n'importe quoi ? Pour expliquer au premier venu, "t'emmerde pas avec les conseils d'ici, t'emmerde pas avec des test, tu balance tout dans le mixeur, tu mixes pendant 1/2h, tu attends 5 minutes, tu fais des boules, et hop un coup de rouleau à pâtisserie, t'oublie pas les knackis, les frites, ta sauce buitoni, et ça sera parfait". Venant de toi qui travaille professionnellement, je suis surpris ... On a tous fait du frigo, ça donne de bons résultats quand c'est bien fait Faire de la TA, et remettre au frigo pour obtenir je sais pas quoi, ouais...bof quoi... Y'a pas de secret, si tu commences à faire tout et n'importe quoi tu obtiendras quelque chose de mangeable, après obtenir une très bonne pizza. C'est autre chose je pense. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 23-03-2016 à 23:56:45 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
Je crois que c'est Ciro Salvo qui expliquait que pour faire une très bonne pizza, il fallait 5% de très bonne matière première, 5% de très bon matériel et le pizzaïolo faisait les 90% restants... (Je crois que c'est lui, mais pas sur...) PS : bravo Margherita ! La régularité même ! Message cité 1 fois Message édité par gsans le 24-03-2016 à 00:03:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
margharita |
|
Docteur G Momo Motus | Labarbe, regarde des vidéos de mecs qui abaissent. Ça aide bien pour apprendre. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
eamesimport "That's Understatement" |
Un jour sur 3 uniquement. --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
sմb |
Message édité par sմb le 24-03-2016 à 10:19:48 |
Django22 |
|
Jansma |
Message édité par Jansma le 24-03-2016 à 11:15:29 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Jansma | Attention, les surdoués sont généralement des mauvais profs ! Pour eux tout est facile et ils ne comprennent pas que les autres n'y arrivent pas. |
labarbe |
Je croyais (peut être à tort, sûrement meme) que le froid améliorerait la maturation. Après je conçois tout à fait que j'ai pas le niveau pour attaquer ce genre de protocole donc ça fait du bien de commencer par le début. Voili Message édité par labarbe le 24-03-2016 à 12:48:10 |
Docteur G Momo Motus | Arrêtez de créer des conflits là où il n'y en a pas |
gsans Slow food... slow.... | Idem que lolo, j'ai commencé dans un four tradi à 65%, et je me suis jamais dit :"mince je suis trop haut en hydrat...je vais refaire à 55%..." comme tout le monde j'ai bien galéré. Mais faut persévérer. Ensuite passage au petit rouge, merde des pizzas de 25-28cm....non non, go pour le P134h. Comme dit lolo, faut mettre les mains à la pâte et y aller ! Même sans trop gérer, j'ai fais du 72% pour voir, avec autolyse, sans autolyse... Entre 63 et 65% pour moi c'est un idéal pour commencer, en dessous gustativement, Je trouve ça médiocre, c'est trop sec, la mie moins alvéolée. Autant faire de la pizza française à 50% d'hydrat. Après frigo ou TA, la maturation à TA c'est l'essence même du protocole napolitain, mais pour des soucis de praticité on peut faire du frigo. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
DustB |
|
Django22 |
|
gsans Slow food... slow.... | Mes certitudes viennent des quantités de test/ratages/réussites que j'ai pu faire. Des différents forum italiens/américain auxquels je participe ou que je lis tout simplement, et donc je regarde ce que les autres font (c'est souvent la même direction que le forum HFR). Qu'est ce que j'en ai pétri de la pâte, fais des pâtons, juste pour voir ce que ça donnait, sans même cuire les pizzas. Des nombreuses discussions avec mon pote Pizzaoilo Vitto, qui est napolitain, qui a suivit ses cours à l'AVPN... Et qui bosse à Bordeaux. C'est un tout, ce sont mes convictions (je précise). Et donc forcément, c'est ce que j'expliquerai aux gens qui commencent. Un peu comme Sub qui préconise une hydratation de 65% et pas de frigo. Après les gens font ce qu'ils veulent, les recettes qu'ils veulent. Mais si ils viennent ensuite dire, j'y arrive pas. Il faut bien expliquer pourquoi DustB, ma famille adore la bouffe italienne, donc ça ne les gène pas que je test toutes les semaines...là ils commencent à être sevré..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Docteur G Momo Motus |
La conclusion est donc à chaque fois : oui c'est un topic élitiste, oui c'est difficile de "rentrer dans le moule", et oui, ici, ça cause majoritairement de pizzas napolitaines, qui répondent à des règles précises, scientifiques et consignées. Tu vas me dire "les règles c'est fait pour être brisé", et tu auras raison, mais pour cela il faut atteindre un certain savoir-faire, sinon on se taperait des pages et des pages de "ma pâte est cassante après une maturation de 120h à TA, que faire ?". Donc, ici, seuls les "pros" du topic font des expériences, en variant un tout petit paramètre dans une équation qu'ils ont passé des heures et des heures à équilibrer parfaitement. Et il y a déjà de quoi s'éclater en essayant d'arriver au résultat d'un Sub ou d'un Leaufroide, alors pourquoi vouloir prendre un plus long chemin en faisant varier 1000 choses en même temps ? Tout vient à point à qui sait attendre. Et ça c'est crucial quand tu veux maitriser un domaine. On peut passer à autre chose ?
Message édité par Docteur G le 24-03-2016 à 16:57:15 |
13irdy |
Docteur G Momo Motus | Moi j'ai trop honte de ce que j'ai pondu la semaine dernière, mais celle de ce soir avec ma nouvelle pelle va être mieux je pense (enfin j'espère |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |