| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
eamesimport "That's Understatement" | Reprise du message précédent :
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 18:54:50 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" | bon, c'est vraiment PAS DU TOUT au niveau du topic, mais on peut sortir un truc coloré avec un four ménager...
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
nicoow | le_tats, tu peux faire une double cuisson, juste avec la sauce tomate la première fois. |
the mandalorian This is the way |
the mandalorian This is the way | Au plus haut du four? |
La pâte ne risque pas d'être trop "dur" après ? Message édité par the mandalorian le 16-09-2015 à 20:09:45 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Mon four ne dépasse pas les 250 en grill non plus. Je vais faire des teglia ... |
eamesimport "That's Understatement" |
Yes. --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
À tester, je peux choper de la pz3
|
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 22:54:36 ![]() ![]() |
Skol |
|
Skol |
Les Des potes, 6 pizzas pour 4, 8 pizzas pour 6 en gros. --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Les petits joueurs |
yoplait21 Faut voir. | franchement pour du four classique c'est vraiment pas mal,
|
porque |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
el-miguel |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Petite question, comment vous faites pour "desséché" votre mozza ? Moi je la coupe en petit et la mets 2 jours au frigo dans une passoire, au dernier moment je la passe sur un petit sopalin mais cela ne suffit pas, elle rend toujours énormément d'eau à la cuisson. J'ai aussi un soucis de sur chauffe de la pierre dans mon four. Elle est à 500°C et cela à tendance à trop noircir le dessous. La température du four elle monte à 600° Edit : changer de pierre avec une autre composition / une pierre plus épaisse ? autres ? Message cité 2 fois Message édité par fajitasss le 18-09-2015 à 09:17:44 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Et j'ai une dernière question pour leaufroide, la plaque de marbre (ou autre) sur tes photos, te sert à quoi ? Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 18-09-2015 à 10:06:54 |
gsans Slow food... slow.... | La plaque de marbre c'est bien pour manipuler et abaisser la pâte car le marbre reste froid et donc beaucoup moins d'échauffement de la pâte. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Ok pour le marbre, dommage que mon plan de travail soit en granite granuleux ^^, gsans pour la mozza comme je disais je la coupe aussi en petit morceaux et je la laisse 24H dans un froid ventilé, cela ne suffit pas apparemment à rendre assez d'eau. Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 18-09-2015 à 10:43:27 |
ezzz 23 | bah c'est bien le granite aussi. Moi c'est ce que j'ai --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Le granite lisse oui, mais le mien ne l'est pas vraiment. mr-sub-zeo, j'utilise la monfournil (j'aimerai déjà la maîtrisé avant de passer à autre chose.) Ensuite je fais une maturation de 1h à TA (21°C) après le pétrissage, puis au frigo en vrac pendant 24h (t:2°C) puis 48h en paton (toujours au frigo) je sors la pâte 1 voir 2h avant de la mettre en place. Edit : recette utilisé: Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 18-09-2015 à 11:30:47 |
Django22 |
si tu peux mettre ta recette au kg de farine ou au litre d'eau c'est mieux |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | 1kg Farine / 645g d'eau (ML) / 1.11g de levure / 20.3g de sel |
eamesimport "That's Understatement" | Je dirais que tout dépend de ton assurance habitation.... --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Hey les pizzaiolos, une adresse pour une bonne pizzeria à Florence ? Voir même un bon resto tout court |
linagora |
|
NOMDI | @Mr Ionman
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |