Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°42409998
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-06-2015 à 09:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai commandé mon Bosch (pour faire la pâte :D) Quelqu'un à un guide/blog/tuto sur faire un four à pain chez soit ? j'ai de la place dans le jardin et je trouve cela tellement bon en plus je pourrai combiné pour y faire du pain/tarte flambée :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 09:48:56  profilanswer
 

n°42410005
blixow
Posté le 27-06-2015 à 09:51:27  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé la pizzeria o'scia ?

n°42410021
mr-sub-zer​o
Posté le 27-06-2015 à 09:53:14  profilanswer
 

Jansma a écrit :


 
Ca marche, et même un peu trop ! Comme je n'avais pas de thermomètre qui montait à cette température j'ai fait chauffer l'huile jusqu'au point d'ébullition puis j'ai balancé les piments dans la casserole, je les ai fait cuire 2 minutes et avec le couvercle j'ai laissé infuser jusqu'à refroidissement avant de transvider dans une bouteille.  
Résultat : le piment le + fort que j'ai jamais goûté ! Une seule goutte et il t'arrache la gueule ! [:c@rolin] Le habanero c'est du sucre en comparaison.
 
Bon je vais essayer de la diluer parce que là c'est du concentré. Il faudra que je mettre moins de piments la prochaine fois ou que je chauffe moins fort.  
 
En tout cas c'est efficace !


 
;)  
 
Les huiles piquantes pour pizza il y a en général de 1 à 3% de piments dedans et ils ne sont pas trop fort.
 
 
Rions un peu: jacky of the year  [:moustik42]
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4291871166483010206211115011382226658407o.jpg  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/5970941166483010206211115011382226658407o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 27-06-2015 à 09:53:59
n°42410057
mr-sub-zer​o
Posté le 27-06-2015 à 10:02:09  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Quelqu'un à un guide/blog/tuto sur faire un four à pain chez soit ? j'ai de la place dans le jardin et je trouve cela tellement bon en plus je pourrai combiné pour y faire du pain/tarte flambée :D


 
Pour le four a pizza, tu peux aller faire un tour sur mon thread  Authentic Neapolitan WFO - How to build
 
pour la pizza napolitaine la sole doit être réalisée en terre cuite et pas en briques réfractaires comme on le voit souvent un peu partout.


Message édité par mr-sub-zero le 27-06-2015 à 10:02:38
n°42410089
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-06-2015 à 10:10:55  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Le four fonctionnait très bien avant (avec le fil coupé) et quand j'ai voulu l'utiliser la semaine dernière, ça faisait sauter les plombs.
Je l'ai démonté pour voir comment c'était la dedans.
 
Quelqu'un a dit que les résistances avait pris l'humidité. J'ai pas de prise sans terre pour le brancher du coup, je ne peux pas faire grand chose pour le moment.


 
idem ici.
mon petit rouge ne marchait plus.
il ne faisait pas sauter les plombs me ne chauffait plus.
du coup, 6 mois en bricolant sur le grill du four.
 [:ploumm]  
 
suite à ton post et aux conseils lus ici, je l'ai placé ouvert face au soleil devant la fenêtre de ma cuisine durant deux jours.
hier soir il remarchait!
alleluia!
 [:shimay:1]  


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°42410610
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-06-2015 à 11:35:35  profilanswer
 

La différence entre la terre cuite et les briques réfractaires ?  (je ne remets pas en question la chose, juste j'essaye de comprendre le pourquoi du comment :D )

n°42410811
mr-sub-zer​o
Posté le 27-06-2015 à 11:59:03  profilanswer
 

la conductivité thermique
 
regardes ce thread: Finally a Swedish neapolitan WFO underway pour comprendre l'importance d'une bonne sole.
 
Avec une brique réfractaire tu vas cramer le fond de ta pizza rapidement au dessus de 400°  alors qu'avec une sole en terre cuite tu as beaucoup plus de latitude, cela te permettras de faire monter le four plus haut en température pour une cuisson rapide.  
 

n°42410960
Raoul Guin​ness
Posté le 27-06-2015 à 12:20:53  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
idem ici.
mon petit rouge ne marchait plus.
il ne faisait pas sauter les plombs me ne chauffait plus.
du coup, 6 mois en bricolant sur le grill du four.
 [:ploumm]  
 
suite à ton post et aux conseils lus ici, je l'ai placé ouvert face au soleil devant la fenêtre de ma cuisine durant deux jours.
hier soir il remarchait!
alleluia!
 [:shimay:1]  


 
Je vais essayer ça de suite  :)  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°42411076
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-06-2015 à 12:34:59  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

la conductivité thermique
 
regardes ce thread: Finally a Swedish neapolitan WFO underway pour comprendre l'importance d'une bonne sole.
 
Avec une brique réfractaire tu vas cramer le fond de ta pizza rapidement au dessus de 400°  alors qu'avec une sole en terre cuite tu as beaucoup plus de latitude, cela te permettras de faire monter le four plus haut en température pour une cuisson rapide.  
 


Je regarde, mais imaginons je veux faire une tarte dedans tu pense que c'est une bonne option pour les tartes aussi ?

n°42411694
lenovopro
Posté le 27-06-2015 à 13:52:09  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je voudrais avoir un petit renseignement sur le petit rouge svp.  
Depuis l'installation de la nouvelle résistance, la peinture a bien morflé, il a vraiment bien noirci. A chaque cuisson j'ai toujours des émanations vraiment génantes, je pense que ça vient de la peinture car il n'y a plus de plastique à part les pieds (qui sont intacts).  
La je suis en train de le faire chauffer à bloc depuis 15 min et l'odeur est vraiment pas agréable. Est ce que ça va résoudre le problème ? risque de casser la pierre ?  
Rabfor a évoqué le sujet mais j'aimerais un peu plus de précisions svp
 
Une réponse rapide serait vraiment sympa, ça fume grave :D :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 13:52:09  profilanswer
 

n°42411981
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-06-2015 à 14:24:40  profilanswer
 

 


Ah putain....le gars me suit sur Facebook, il m'a demandé ce que je pensais de son installation.....je lui ai répondu que je comprenais difficilement l'italien... [:osweat]

 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42412353
darokz
Posté le 27-06-2015 à 14:57:38  profilanswer
 

lenovopro a écrit :

Salut à tous,  
Je voudrais avoir un petit renseignement sur le petit rouge svp.  
Depuis l'installation de la nouvelle résistance, la peinture a bien morflé, il a vraiment bien noirci. A chaque cuisson j'ai toujours des émanations vraiment génantes, je pense que ça vient de la peinture car il n'y a plus de plastique à part les pieds (qui sont intacts).  
La je suis en train de le faire chauffer à bloc depuis 15 min et l'odeur est vraiment pas agréable. Est ce que ça va résoudre le problème ? risque de casser la pierre ?  
Rabfor a évoqué le sujet mais j'aimerais un peu plus de précisions svp
 
Une réponse rapide serait vraiment sympa, ça fume grave :D :D


 
 
un petit coup de poncage, application d'une peinture haute temperature du genre http://www.ebay.co.uk/itm/Bombe-de [...] 27efe2f511
 
et ca devrait etre bon

n°42412599
lenovopro
Posté le 27-06-2015 à 15:30:07  profilanswer
 

darokz a écrit :

 


un petit coup de poncage, application d'une peinture haute temperature du genre http://www.ebay.co.uk/itm/Bombe-de [...] 27efe2f511

 

et ca devrait etre bon

 

Merci, néanmoins j'ai plutôt l'impression que ça vient du revetement à l'intérieur - en chrome pour répéter les propos de Sub -
Après une heure de chauffe, ça a un peu fumé, je ne sais pas si je suis venu à bout du problème.
Dans tous les cas il est venu à bout de moi, mal de gorge et mal de crâne  [:leg9]

Message cité 1 fois
Message édité par lenovopro le 27-06-2015 à 15:30:40
n°42412938
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-06-2015 à 16:33:23  profilanswer
 

T'as une page Facebook gsans?


Message édité par Docteur G le 27-06-2015 à 16:33:33
n°42412948
NOMDI
Posté le 27-06-2015 à 16:35:08  profilanswer
 

Salut Lenovopro !
 
Je pense que tu devrais essayer de décaper les parties chromées.
Probable que tu vaporises le Chrome...
Ponceuse, papier abrasif voire un sablage par un carrossier ...

n°42412956
NOMDI
Posté le 27-06-2015 à 16:37:08  profilanswer
 

Et pour la peinture 900*  c'est moins cher chez CASTOMERLIN...

n°42413578
Bad Bond
Agent #003
Posté le 27-06-2015 à 18:23:25  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

yo,
en ce moment j'essaie de faire la pizza in teglia comme décrit dans le first post.
 
Tout se passe bien sauf au moment d'étaler le pâton.
Comment il fait le gars dans la vidéo pour que sa pâte soit aussi extensible, t'as l'impression qu'il peut tirer dessus comme un fou, jamais elle se séparera.
Déjà j'ai du mal à bien l'étaler avec les doigts, lui il fait ça en 2 temps 3 mouvements. Puis après le geste technique pour la mettre sur la plaque,  quand je le fais ma pâte se fissure à un endroit à tout les coups...
 
Je laisse reposer la pâte dans le frigo 24 heures environ, puis à l'air libre 2 heures. Vous pensez que c'est là où je me loupe ou bien y'a un truc que j'ai pas dû saisir au moment de façonner le pâton... ??


 

Bad Bond a écrit :


farine utilisée : caputo rouge
pour les proportions c'est comme dans le premier post du topic
Farine : 380g  
Eau froide: 304g  
Sel: 8g
Levure de bière: 4,5g  
huile: 10g


une idée au fait ?


---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°42413821
Skol
Posté le 27-06-2015 à 18:54:46  profilanswer
 

Quand vous parlez de levure de bière, c'est quoi exactement ? Ça se présente sous quelle forme et ça se trouve où ?

n°42413997
Jackjoy
Posté le 27-06-2015 à 19:23:58  profilanswer
 
n°42414163
lenovopro
Posté le 27-06-2015 à 19:51:45  profilanswer
 

NOMDI a écrit :

Salut Lenovopro !

 

Je pense que tu devrais essayer de décaper les parties chromées.
Probable que tu vaporises le Chrome...
Ponceuse, papier abrasif voire un sablage par un carrossier ...

 

Merci de ta réponse NOMDI.
Là je vais voir si ça a résolu le problème....les petits rouges ont quand même leur lot d'inconvénient.
J'imagine que l'inhalation du chrome n'a rien de bon pour la santé.... :pfff:


Message édité par lenovopro le 28-06-2015 à 00:35:24
n°42414227
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 27-06-2015 à 20:03:18  profilanswer
 

a moins que  [:dumokse]  [:freeza01:5] :D
 
ou que tu ais des problèmes de rouille  [:tenjo tenge:5]  
 


Message édité par visiteur94 le 27-06-2015 à 20:05:13

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42414318
Skol
Posté le 27-06-2015 à 20:17:38  profilanswer
 


C'est de la levure fraîche, quoi ?

n°42414558
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-06-2015 à 20:56:20  profilanswer
 

Arrivée de produits italiens à la maison... [:cerveau du chaos]

 

Hâte de goûter le Lard de Colonnata et le ragú.... (Je crois même que Ciro Dalvo sort une Napolitaine au lard de Colonnata...).

 


http://reho.st/preview/self/9b407306b16980d764b3b28eb7d80c8ba4907b5f.jpg

 

http://reho.st/preview/self/1e732519d9fb6cf12648c4af1395e4299a3df1e3.jpg


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42414764
mr-sub-zer​o
Posté le 27-06-2015 à 21:26:40  profilanswer
 

lenovopro a écrit :


 
Merci, néanmoins j'ai plutôt l'impression que ça vient du revetement à l'intérieur - en chrome pour répéter les propos de Sub -  
Après une heure de chauffe, ça a un peu fumé, je ne sais pas si je suis venu à bout du problème.  
Dans tous les cas il est venu à bout de moi, mal de gorge et mal de crâne  [:leg9]


 
Fais le chauffer plusieurs fois à vide, normalement quand ça ne pue plus c'est bon, tu peux faire des pizzas en toute securité  :o  
 

Bad Bond a écrit :


 
 
une idée au fait ?


 
peut-etre un probleme de pétrissage, ou le pâton est peut-être trop petit pour ta  plaque.
 

gsans a écrit :

Arrivée de produits italiens à la maison... [:cerveau du chaos]  
 
Hâte de goûter le Lard de Colonnata et le ragú.... (Je crois même que Ciro Dalvo sort une Napolitaine au lard de Colonnata...).
 


 
Ils devraient appeler ça du gras de Colonnata  :lol:   (il y en a aussi chez Sita)
 
Du vinaigre Balsamique j'en ai acheté du très bon chez Aldi  :o  
3 ans d'age, IGP, certifié par  le consortium, 4 feuilles, sucré et pas trop acide.  
 
 
PS les spaghettis au 'Nduja c'est super bon aussi.
 
tu fais revenir un peu d'ail haché dans de l'huile d'olive, t'ajoutes le Nduja, un peu d'eau de cuisson des pâtes, tu les poêles une minute et puis tu sers avec un peu de parmesan fraichement râpe. [:cerveau nico54]
 

n°42414855
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-06-2015 à 21:40:33  profilanswer
 

Demain je teste avec les Gragnano....j'ai faim...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42414936
Jackjoy
Posté le 27-06-2015 à 21:54:17  profilanswer
 

Les croques monsieur au Nduja c'est bon aussi, mais on s'éloigne un peu du sujet :D

n°42415057
lenovopro
Posté le 27-06-2015 à 22:16:08  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

 

Fais le chauffer plusieurs fois à vide, normalement quand ça ne pue plus c'est bon, tu peux faire des pizzas en toute securité  :o

 


 

Merci du conseil , aujourd'hui il a tourné une heure, même dans le jardin ça sentait mauvais...
Tu penses qu'il faut beaucoup de séries de chauffe à vide pour venir à bout de l'odeur ?
Au début j'osais pas trop car je pensais que les câbles et les pieds allaient fondre...finalement il a bien tenu.

Message cité 1 fois
Message édité par lenovopro le 28-06-2015 à 00:37:12
n°42415679
NOMDI
Posté le 28-06-2015 à 00:24:31  profilanswer
 

@lenovopro
 
Ahh je suis fait comme un rat !
Tu as révélé mon prénom, malheureux !!!
Moi qui essayais de le cacher à GSANS qui sait tous les prénoms par des moyens mystérieux...
 
Je suis foutu !  :D  :o  :kaola:

n°42415734
lenovopro
Posté le 28-06-2015 à 00:36:40  profilanswer
 

NOMDI a écrit :

@lenovopro
 
Ahh je suis fait comme un rat !
Tu as révélé mon prénom, malheureux !!!
Moi qui essayais de le cacher à GSANS qui sait tous les prénoms par des moyens mystérieux...
 
Je suis foutu !  :D  :o  :kaola:


 
J'ai édité. Prie pour qu'il n'ait rien vu

n°42415737
Skol
Posté le 28-06-2015 à 00:37:48  profilanswer
 

Moi j'ai vu. :whistle:

n°42415759
NOMDI
Posté le 28-06-2015 à 00:43:49  profilanswer
 

Bon ça suffit la provoc avec tes gragnano Greg !  :na:  :o  
 
Ma seule consolation c' est que tu as pris des PENNE RIGATE...
 
Les experts savent que les LISCE sont meilleurs...  :D


Message édité par NOMDI le 28-06-2015 à 00:44:13
n°42415786
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-06-2015 à 00:50:27  profilanswer
 

1 paquet de lardo di Colonnata pour celui qui me donnera le prénom de Nomdi.... [:biloo:1]

 


Fred...c'est moche d'avoir édité..... [:roger21:1]

 

Les pene c'est pour les mioches, ils les enfilent sur la fourchette [:pampers]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-06-2015 à 00:52:10

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42416194
NOMDI
Posté le 28-06-2015 à 02:04:42  profilanswer
 

Skol... un paquet de Linguine Voiello et une boîte de San Marzano pour ta discrétion ... :D

n°42416250
Skol
Posté le 28-06-2015 à 02:20:47  profilanswer
 

Ce sera au plus offrant... :D

n°42416291
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-06-2015 à 02:29:52  profilanswer
 

gsans a écrit :

Arrivée de produits italiens à la maison... [:cerveau du chaos]  
 
Hâte de goûter le Lard de Colonnata


 
au marché des Capu à Bordeaux, il y a un stand italien,  
le mec a du Colonnata, je lui en avais pris et fait des pizzas avec.
pas mal, il tranche fin, et pas cher.
 :jap:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°42416741
mr-sub-zer​o
Posté le 28-06-2015 à 09:10:01  profilanswer
 

lenovopro a écrit :


 
 Merci du conseil , aujourd'hui il a tourné une heure, même dans le jardin ça sentait mauvais...
Tu penses qu'il faut beaucoup de séries de chauffe à vide pour venir à bout de l'odeur ?  
Au début j'osais pas trop car je pensais que les câbles et les pieds allaient fondre...finalement il a bien tenu.


 
C'est dur a dire comme-ça, deux trois fois au moins,
 
mon Bestron avait déjà bien morflé en 2012  
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/16/120916102804307172.jpg
 
Évite quand même de le laisser chauffer 1h, des cycles un peu plus court c'est moins dangereux pour les plastiques.  
 
Ce que tu peux faire qui peux aider, c'est d'isoler l’intérieur et l’extérieur de la voute avec des tourtières alu pour éviter que le câblage et  
la peinture extérieure ne chauffe trop, vire aussi le thermostat et la lampe pour le laisser respirer.

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 28-06-2015 à 09:11:43
n°42416961
lenovopro
Posté le 28-06-2015 à 10:24:03  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
C'est dur a dire comme-ça, deux trois fois au moins,
 
mon Bestron avait déjà bien morflé en 2012  
 
http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 307172.jpg
 
Évite quand même de le laisser chauffer 1h, des cycles un peu plus court c'est moins dangereux pour les plastiques.  
 
Ce que tu peux faire qui peux aider, c'est d'isoler l’intérieur et l’extérieur de la voute avec des tourtières alu pour éviter que le câblage et  
la peinture extérieure ne chauffe trop, vire aussi le thermostat et la lampe pour le laisser respirer.


 
C'est vrai que le Bestron a bien morflé...le Napoli est loin de ça.  
Pour lampe et thermostat je l'avais retiré, j'avais vu ton conseil à ce sujet dans un autre post, pour faire une " cheminée ".  
La voute extérieure était à 320° hier...principalement sur l'avant, à l'arrière c'était plutôt 200/250° et environ 100/120° au niveau des pieds.  
Je vais insister encore 2 ou 3 fois avec des séries plus courtes.  
Merci pour tes conseils   :)  
 
 

n°42416995
lenovopro
Posté le 28-06-2015 à 10:30:02  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Fred...c'est moche d'avoir édité..... [:roger21:1]  
 
]


 
 
C'est vrai que c'est moche  
J'la voulais pas cette guerre   [:vitom]

n°42417624
Jansma
Posté le 28-06-2015 à 12:12:04  profilanswer
 

C'est quoi le problème de cacher son prénom ? Il y en a qui sont recherchés par la police ici ? Ou bien qui ont honte de leur prénom ?
 
Bon moi contrairement aux apparence je ne m'appelle pas Jean mais Patrick, voilà ça c'est fait. Ainsi avec mon prénom et mon pseudo vous avez presque mon nom de famille complet, mais je ne vois pas pourquoi garder tout ça secret alors que sur FB on donne au minimum ses noms et prénoms en statut public.

n°42417652
NOMDI
Posté le 28-06-2015 à 12:16:11  profilanswer
 

C' est juste une note d humour  :)  
 
Je ne m'appelle ni Adolf ni Ernest donc pas de gêne en ce qui me concerne ...
 
Et puis c est pour embêter notre Gregounet qui sait tout ... et ça c'est trop bon !  :D  :na:  :o
 
Vas-y Greg, fais monter les enchères !!! :lol:
 
PS: J aime bien ton nouvel avatar Jansma ! N'oublie pas le petit grain de folie qui doit aller avec... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NOMDI le 28-06-2015 à 12:31:28
n°42417773
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 28-06-2015 à 12:33:37  profilanswer
 

NOMDI a écrit :

C' est juste une note d humour  :)  
 
Je ne m'appelle ni Adolf ni Ernest donc pas de gêne en ce qui me concerne ...
 
Et puis c est pour embêter notre Gregounet qui sait tout ... et ça c'est trop bon !  :D  :na:  :o
 
Vas-y Greg, fais monter les enchères !!! :lol:
 
PS: J aime bien ton nouvel avatar Jansma ! N'oublie pas le petit grain de folie qui doit aller avec... ;)


 
oui, un fou génial et mon peintre préféré.


---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)