| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2015 à 23:21:29 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 23:21:29 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
SpikeSpiegel54 |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Pizza2calc n'est pas fait pour une maturation au frigo, mais à TA --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
paco fpg |
|
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 11:12:42 ![]() ![]() |
Simboubou | Ok pour pizza2calc. |
ParadoX | Un peu comme sur le topic des couteaux, il y a trop d'infos et trop d'infos spécifiques - IMO il faudrait un résumé des differentes méthodes et approches pour chaque étape. Vu le nombre de protocoles différents, on s'y perd vite je trouve... --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
romdebrett | Bonjour à tous,
|
eamesimport "That's Understatement" | Superbes ! --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
yaourt77 | Superbe !!! |
Skol | |
EvilDindon |
|
gsans Slow food... slow.... | Pas mal romdebrett,
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 26-05-2015 à 12:43:02 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
defjay |
|
gsans Slow food... slow.... | Oui mais le calcul ne se fait pas correctement, ça a été observé par plusieurs personnes sur ce topic --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
romdebrett | Merci pour vos encouragements. En plus de l'essentiel, la pizza, je vais travailler la photo. Difficile avec des convives affamés de prendre le temps de faire de bons clichés. Je crois en effets que je devrais sortir ma pizza quelques secondes plus tôt et arrêter avec cette manie de systématiquement la monter sous la voûte, comme sous une salamandre, juste avant de la sortir. Ça ne fait qu'accentuer la coloration déjà too much par endroits. Mes pâtons étaient finalement de 200 gr au lieu des 220 annoncés dans mon protocole. Une fois abaissés, les pâtons de 220 gr n'avaient plus de place pour être étirés sur ma pelle Lilly Codroipro (https://www.caloria.fr/1553-pelle-a-enfourner-70-cm-anti-adherente-lilly-codroipo.html). A 200 gr, je peux sans soucis les étirer et obtenir ce corniccione bien levé et cette mie légère et soyeuse. ++ Message cité 2 fois Message édité par romdebrett le 26-05-2015 à 13:16:22 |
NOMDI | @romdebrett
|
romdebrett |
|
gsans Slow food... slow.... | La photo est très trompeuse effectivement... j'avais un doute car sur le reste on ne voyait pas de semoule. Message édité par gsans le 26-05-2015 à 13:26:31 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lagwepe |
|
mr-sub-zero |
|
Docteur G Momo Motus |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
mr-sub-zero | oui c'est simplement une question de conductivité thermique |
ParadoX | Mais ca reste 500C --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Skol | J'enfourne régulièrement à 510-515°C et ça crame pas du tout.
|
Docteur G Momo Motus |
|
ParadoX | Pas mal, comme comparaison --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
romdebrett |
|
romdebrett |
|
mr-sub-zero |
|
Simboubou | @romdebrett |
khakhaone | j’ai celui-ci http://www.amazon.fr/Balance-préci [...] ance+0.01g |
romdebrett |
|
Simboubou | En regardant bien, la tienne a une marque "dodocool". Mais bon, dans tout les cas c'est sûrement du générique rebadgé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |