Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°30184596
the_blob
Posté le 09-05-2012 à 10:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

je vais faire ca tiens, avec des tomates cerise et de l'origan, voir peut etre un filet de creme liquide. (et des olives que d'un coté)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 10:50:50  profilanswer

n°30184617
the_blob
Posté le 09-05-2012 à 10:52:28  profilanswer

n°30184712
the_blob
Posté le 09-05-2012 à 10:58:46  profilanswer

les olives, noir ou verte ? je suis pas fan, mais ma femme aime

n°30184770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 11:02:34  profilanswer

Oignon aussi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30184857
the_blob
Posté le 09-05-2012 à 11:10:41  profilanswer

sinon, vu que mon four est en direction de la marne, concernant les patons, vous pesez à combien, je pensais faire 250g.
D'habitude dans mon four normal pour du 34cm, je pesais à 300-350

n°30185709
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-05-2012 à 12:08:13  profilanswer

Miam miam !

n°30186243
gaston1024​1
Posté le 09-05-2012 à 13:01:32  profilanswer

Je m'étais mis un peu à la boulange il y a quelques années, mais j'ai depuis un boulanger tellement bon à côté de chez moi, que je n'en vois plus du tout l'intérêt...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30186308
mr-sub-zer​o
Posté le 09-05-2012 à 13:08:21  profilanswer

Ptite video du Squid, avec une fonte de poignée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 09-05-2012 à 13:20:45
n°30186347
s_gilou
Posté le 09-05-2012 à 13:12:11  profilanswer

margharita a écrit :

merci, trés peu de levure, un quart de CàC de levure sèche instantanée, surement dûe à une hydratation plus èlevée .

@ leaufroide, si tu y arrive, tu vas te régaler car pour moi c'est le top de la pizza napolitaine, le léopard version pizza da michele  
[url] http://www.youtube.com/watch?v=3px [...] re=related[/url]

Merci pour la vidéo, elle est superbe!
Quelqu'un saurait comment récupérer ce que dit le mec en anglais ou en francais ??

n°30186405
s_gilou
Posté le 09-05-2012 à 13:17:18  profilanswer

Ca veut dire quoi déja Mod 8 ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 13:17:18  profilanswer

n°30186628
gaston1024​1
Posté le 09-05-2012 à 13:36:33  profilanswer

J'ai pas le temps d'avoir du plaisir ! :D  

Ou je réserve mon temps pour d'autres plaisirs ;)

Mais je te comprends parfaitement, c'est vrai que c'est chouette la boulange !

Message édité par gaston10241 le 09-05-2012 à 13:37:09

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30186807
Kiais
Posté le 09-05-2012 à 13:55:12  profilanswer

s_gilou a écrit :

Merci pour la vidéo, elle est superbe!
Quelqu'un saurait comment récupérer ce que dit le mec en anglais ou en francais ??

Avec la pizza de Sorbillo, la pizzeria Da Michele est une institution à Naples.
Ce qui est interessant à retenir sur cette vidéo, c'est qu'il dit qu'il n'utilise pas de levure car pour lui, la levure continue à travailler dans l'estomac. Donc, pour une meilleure qualité, il font une pâte sans levure la veille, qu'ils laissent fermenter naturellement à t° ambiante. Le lendemain, ils ajoutent cette pâte fermentée de la veille à l'empâtement.
Pour la mozza, il dit que la bufflone n'est pas compatible avec une bonne pizza du fait de la présence d'eau en trop grande quantité; il préconise donc la fior di latte = au lait de vache.
Pour la sauce, il mixe simplement des boites de tomates pelées (mais des san marzano quand même).

Message cité 2 fois
Message édité par Kiais le 09-05-2012 à 13:56:06
n°30186888
the_blob
Posté le 09-05-2012 à 14:01:29  profilanswer

je commencerais par mod 0, et je ferais au fur et à mesure.
je pense commencer par la tourtierre.
le disque en metal avec une resistance ronde, il y a un interet ?

n°30186904
the_blob
Posté le 09-05-2012 à 14:02:57  profilanswer

Kiais a écrit :

Ce qui est interessant à retenir sur cette vidéo, c'est qu'il dit qu'il n'utilise pas de levure car pour lui, la levure continue à travailler dans l'estomac. Donc, pour une meilleure qualité, il font une pâte sans levure la veille, qu'ils laissent fermenter naturellement à t° ambiante. Le lendemain, ils ajoutent cette pâte fermentée de la veille à l'empâtement.
Pour la mozza, il dit que la bufflone n'est pas compatible avec une bonne pizza du fait de la présence d'eau en trop grande quantité; il préconise donc la fior di latte = au lait de vache.
Pour la sauce, il mixe simplement des boites de tomates pelées (mais des san marzano quand même).

la levure est morte une fois dans le four, ca resiste pas a de grande temperature

n°30186978
mr-sub-zer​o
Posté le 09-05-2012 à 14:08:32  profilanswer

the_blob a écrit :

je commencerais par mod 0, et je ferais au fur et à mesure.
je pense commencer par la tourtierre.
le disque en metal avec une resistance ronde, il y a un interet ?

Le disque en métal c'est pour la résistance pac-man, il joue le rôle de pare-feu pour ne pas trop cuire le centre de la pizza.

Par contre le moule au centre de la résistance ronde lui fait office de réflecteur et permet de beaucoup mieux colorer la croute, mod indispensable si l'on veut un bon résultat a mon sens.

n°30187203
s_gilou
Posté le 09-05-2012 à 14:23:32  profilanswer

Kiais a écrit :

Merci kiais, c'est cool de comprendre/parler l'italien!
Le grand récipient de pate rectangulaire il est pas au frais ? Ils laissent la pate combien de temps reposer stp ?
Et est-ce qu'ils décrivent leurs grandes étapes ? autolyse etc... ?
Merci

n°30187488
Kiais
Posté le 09-05-2012 à 14:38:58  profilanswer

s_gilou a écrit :

Merci kiais, c'est cool de comprendre/parler l'italien!
Le grand récipient de pate rectangulaire il est pas au frais ? Ils laissent la pate combien de temps reposer stp ?
Et est-ce qu'ils décrivent leurs grandes étapes ? autolyse etc... ?
Merci

En fait il donne les grandes lignes mais il n'entre pas dans les détails.
Ils laissent la pâte dans le grand récipient à température ambiante environ 12h.
Il me semble que pour la pizza napolitaine il n'y a pas de mise au froid.

n°30187567
Kiais
Posté le 09-05-2012 à 14:42:56  profilanswer

the_blob a écrit :

la levure est morte une fois dans le four, ca resiste pas a de grande temperature

Je pense aussi que la levure meurt dans le four.
Par contre le fait de faire maturer plusieurs jours au frigo "décompose" la pâte sous l'action des levures ce qui a pour conséquence une pâte plus digeste (puisque la levure a, en amont, avancé le travail du suc gastrique).
Donc pour moi, la maturation au froid reste la clé.

n°30187703
the_blob
Posté le 09-05-2012 à 14:52:02  profilanswer

Kiais a écrit :

Par contre le fait de faire maturer plusieurs jours au frigo "décompose" la pâte sous l'action des levures ce qui a pour conséquence une pâte plus digeste (puisque la levure a, en amont, avancé le travail du suc gastrique).

+1

ca change tout, avec la cuisson

n°30188758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 15:59:41  profilanswer

Kiais a écrit :

JE ne pense pas.
Dans le blé, c'est de l'amidon, dont la digestibilité dépend de son hydratation et de son échauffement. C'est une structure en branches, et hydrater (d'où l'autolyse) et chauffer permet d'ouvrir les branches pour les rendre plus atteignables par les enzymes (amylases, alpha amylase dans la bouche et je sais plus laquelle pendant la digestion) qui le décomposeront en sucres plus simples, linéaires. Faudrait que je me renseigne pour savoir si les levures coupent les chaînes d'amidon et si oui à quel niveau.

Pour preuve, les pains azymes sont très digestes, les pâtes aussi.

La levure permet surtout de donner du volume avant, et un poil pendant la cuisson (le temps que la température de mort soit atteinte).
Ce lien est intéressant, je ne l'ai pas parcouru en entier, j'ai fait ce post à partir de souvenirs :o

http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/bleaupain/pain/03pain.htm

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30188838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 16:04:39  profilanswer

Bon après avoir lu, close enough :o

---------------
n°30189152
Kiais
Posté le 09-05-2012 à 16:25:22  profilanswer

radioactif a écrit :

JE ne pense pas.
Dans le blé, c'est de l'amidon, dont la digestibilité dépend de son hydratation et de son échauffement. C'est une structure en branches, et hydrater (d'où l'autolyse) et chauffer permet d'ouvrir les branches pour les rendre plus atteignables par les enzymes (amylases, alpha amylase dans la bouche et je sais plus laquelle pendant la digestion) qui le décomposeront en sucres plus simples, linéaires. Faudrait que je me renseigne pour savoir si les levures coupent les chaînes d'amidon et si oui à quel niveau.

Pour preuve, les pains azymes sont très digestes, les pâtes aussi.

La levure permet surtout de donner du volume avant, et un poil pendant la cuisson (le temps que la température de mort soit atteinte).
Ce lien est intéressant, je ne l'ai pas parcouru en entier, j'ai fait ce post à partir de souvenirs :o

http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/bleaupain/pain/03pain.htm

Je viens de lire le lien, donc se serait les enzimes plutôt que la levure qui rendrait la pâte plus digeste ?
Par contre, l'autolyse a pour conséquence de diminuer la force de la farine et par conséquent de minorer la rétention du co2 produit par la levure et de rendre la pâte plus compacte.

Message édité par Kiais le 09-05-2012 à 16:28:19
n°30189382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 16:41:01  profilanswer

L'autolyse en laissant pénétrer l'eau doit en effet un peu diminuer la force, il faudrait voir comment le gluten est agencé. Tu as deux types de liaisons dans les protéines (qui leur donnent leur forme), les ponts disulfure et les liaisons hydrogènes. Les premières, tu peux toujours courir pour les défaire sans énergie et enzyme adéquate :D (mais pendant le pétrissage tu dois forcément en casser), les secondes peuvent en effet être facilement hydrolysées, c'est même peut-être le sens d'autolyse avec la coopération levure/enzyme détaillée dans le lien. Je ne suis pas sûr en revanche que cela diminue tant la force.

Sinon oui c'est l'activité enzymatique sur l'amidon qui y participe le plus, ainsi qu'apparemment la cuisson qui en plus casse l'amidon.

Pour la seconde partie oui, mais les levures de boulanger sont des farines assez riches en gluten, ca doit s'équilibrer. Sans compter que je n'ai pas tellement envie que ma pizza gonfle comme un pain :D

---------------
n°30189405
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 16:42:17  answer

J'ai ramené de la King Arthur, je me demande ce que cette farine va donner. Bonne presse sur les forums ricains.

n°30190554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 18:08:55  profilanswer

J'aime beuacoup la vidéo sur la pizza napolitaine, où l'on voit la simplicité : de l'eau, de la caputo bleue, rien de plus.
La semaine prochaine je me tenterai une pizza du genre, naturelle, en forme de bite bio.

---------------
n°30190591
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 09-05-2012 à 18:11:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30190630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 18:14:58  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Il fait donc de la pizza au levain ?

Oui (pasta madre).

---------------
n°30190672
margharita
Posté le 09-05-2012 à 18:18:17  profilanswer

C'est vrai que celles de sub s'en rapproche fortement . En fait , c'est considérée comme l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure
des pizzéria napolitaines.

n°30190707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 18:21:04  profilanswer

Je tente, dimanche soir je laisse lever à T° ambiante, lundi soir j'incorpore le levain à la pâte et mardi soir, fiesta :D

---------------
n°30190711
margharita
Posté le 09-05-2012 à 18:21:36  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Pourquoi tu nous met un pierre richard pour commencer ton post margharita, tu les trouves ratées ? elles ont l'air pourtant très bonnes  :p

Merçi , c'est pour le délire que je mets ces petites photos en introduction.

n°30190744
margharita
Posté le 09-05-2012 à 18:24:51  profilanswer

Merçi , non c'est avec un w&b napoli, mais je tout de même ce ne sont pas les pizzes du niveau de sub ou de leaufroide mais elles sont quand même bonnes au goût .

n°30190969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 18:47:04  profilanswer

C'est pas encore le mien :o

Le levain, c'est incorporer les restes de pâte de la veille dans la pâte à lever, rien de bien sorcier :D
Suffira de faire un petit bout de pâte, de le laisser lever à température ambiante, puis de refaire un bout de pâte, de mélanger le tout, puis de re-laisser lever le tout à température ambiante, de ce que j'ai compris.

On verra bien :o

---------------
n°30191067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 18:57:29  profilanswer

Je ne comprends pas ce qu'il dit à un moment "la lietvitazione non continua il nostro ??? ma"

En effet, peut-être qu'ils en mettent, à voir s'il y a un sujet sur la confrérie :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-05-2012 à 18:58:26

---------------
n°30191132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 19:05:25  profilanswer

Sinon, le levain semble pouvoir s'acheter, lievito madre existe aussi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)