| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Pour moi c'est la même chose du moment qu'il ne le laisse pas au milieu en cuisson. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 14-05-2015 à 14:55:22 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Si ça se rétracte, c'est que tes pâtons ne sont pas assez maturés, donc il fallait sans doute laisser un peu plus de 6h --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lagwepe | A tester, encore une nouvelle adresse:
|
eamesimport "That's Understatement" |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il faut que même la levure soit italienne ? |
Skol | J'ai pas eu beaucoup de condensation moi non plus, donc rien d'anormal. Si tu y vas progressivement, ça ne craint rien. |
Skol |
|
mr-sub-zero | Il faut prendre de la Dop Campana
|
Publicité | Posté le 14-05-2015 à 21:52:43 ![]() ![]() |
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | Je dirais trop de maturation avec si peu de levure (mais au final trop) et à force plus de sucre dans la pâte donc c'est pas très coloré.... Au début j'en ai faites des comme ça :
(trop blanche...mais c'était au levain là) Message cité 1 fois Message édité par gsans le 14-05-2015 à 22:27:02 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 14-05-2015 à 22:30:12 |
Il a le même four que leaufroide je crois. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
marcan1 |
|
gsans Slow food... slow.... | Il faut enlever l'excédent de jus en les passant au chinois par exemple. Tu peux les laisser s'égoutter une nuit au frigo par exemple. Ensuite on prend ses doigts et on écrase les tomates à la main. Ta sauce tomate est prête (sel poivre si tu veux). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2015 à 23:44:24 ![]() Ok merci |
zeff |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Salut Olive Nostalgique ? Non non, je dirais que je suis content du chemin parcouru Mais là vacances, ça me manque, mais semaine prochaine c'est reparti !! Et toi ? Tu fais des sessions en ce moment ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
baguettexl | Tiens une question me taraude, peut on faire du pain complet ( ou multi-céréales )avec le même protocole que la pizza ?J'ai bien envie d'essayer... |
Skol | Non, c'est rien, tout le monde en a eu de plus ou moins grosses.
|
nicoow | Rien de grave. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |