Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°41433902
brouskoff
Posté le 22-03-2015 à 17:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

NOMDI a écrit :

Un truc de ce genre...
http://pages.ebay.com/link/?nav=it [...] 1711984961

mais sur un petit rouge à deux resistances au dessus je ne trouve pas qu il y ait trop de puissance...
En revanche c est pratique pour une position d'attente correspondant à la temperature choisie pour la pierre.
Une fois la pizza enfournée il faut mettre à fond selon moi...

Merci :) Je me retrouve souvent avec la garniture légerement cramé ainsi que le haut du corniccione alors que l'intérieur est encore mou et humide !

---------------
Créateur de www.talkab.com - www.leprenomenbois.com
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 17:44:16  profilanswer

n°41434006
rafbor
Posté le 22-03-2015 à 17:58:09  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Très bon résultat dans le ptit rouge avec une maturation courte  :jap:  

peut-être augmenter un poil l'hydratation non ?

Merci, mais pour l'hydrat, 64% ça me convient très bien.
J'ai essayé 68%, mais c'est un peu la galère pour manipuler la pâte et abaisser les pâtons.

En tous cas, la maturation courte est surprenante, les pâtons gonflent très peu, avec de tous petits trous d'air dessous, et pourtant, à la cuisson, ça explose  [:tholdan]  et ça reste super digeste.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°41434044
lionel1985
Posté le 22-03-2015 à 18:02:33  profilanswer

Jansma a écrit :

Quelqu'un avait émis l'idée qu'on pourrait poster des videos de nos manipulations. C'est vrai que ça changerait un peu de voir toujours les mêmes photos.
C'est chose faite en ce qui me concerne. Dommage que le lecteur ne soit pas insérable dans le message.

Beaucoup ont demandé comment faire le pétrissage manuel. Vous verrez que ce n'est pas si dur et pas si long que ça. Je n'ai pas de robot et je ne m'en porte pas plus mal.
Bref voici ma façon de travailler. C'est pas la méthode 100% aux normes HFR mais c'est proche, c'est la variante Jansma.

http://i19.servimg.com/u/f19/13/26/25/11/empate10.png

Pétrissage manuel en 3 minutes et demie :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle

4 rabats en 1 heure :

Boulage 6 pâtons :
http://www.dailymotion.com/video/k6ZehGxKz2o7t5auefY

SUITE CE SOIR ! ABAISSE, GARNITURE ET CUISSON !

Merci c'est top!

n°41434194
mr-sub-zer​o
Posté le 22-03-2015 à 18:19:30  profilanswer

rafbor a écrit :

J'ai essayé 68%, mais c'est un peu la galère pour manipuler la pâte et abaisser les pâtons.

68% c'est vrai que c'est "limite" niveau manip,  je pensais plus à 65-66% ou alors essayes un petit repos autolysé de 30 min après le frasage.

rafbor a écrit :

En tous cas, la maturation courte est surprenante, les pâtons gonflent très peu, avec de tous petits trous d'air dessous, et pourtant, à la cuisson, ça explose  [:tholdan]  et ça reste super digeste.

C'est vrai, mais la dose de levure est plus importante.  

n°41434240
nicoow
Posté le 22-03-2015 à 18:23:28  profilanswer

brouskoff a écrit :

Pour mon levain  ( temp 27° ) :

1er jour matin : une cuillère à café de miel + 20g de farine de seigle + 20g eau
1er jour soir : rajout 20g de farine de seigle + 20g d'eau
=> 40g de levain

2eme jour matin : j'enlève 40g et rajoute 20g farine de de seigle + 20g eau
2eme jour soir : j'enlève 40g et rajoute 20g de farine de seigle et 20 eau
=>80g de levain

3 eme jour : je laisse faire

4 eme jour matin : je laisse faire
4 eme jour soir :  Le levain avait bullé et moussé, il est né. je lui donne a manger 40g de farine de céréale T150 et 40g d'eau
=>160g de levain

5eme jour et pour le reste je fais des rafraichis quand mon levain a doublé ou triplé de volume : j'enlève 80g et je rajoute 40g (T150) /40g d'eau !

J'ai fais ma pâte à partir du 3eme rafraichi et j'ai pris mon levain quand il était méga en forme c'est a dire quand il a doublé de volume.

Après pour la dose de levain, j'ai suivi le tableau de Craig ( première page du topic )

Peut être qu'il n'était pas encore prêt, déjà on voit sur internet qu'il faut mettre du miel au début, qui est un antiseptique, alors qu'on cherche à multiplier des levures et bactéries, le seul intérêt du miel est le sucre, qu'on peut rajouter sans lui, mais il n'y en a même pas besoin.  

D'après ce que j'ai lu : la densité doit être 1000 fois plus élevée, cela représente en gros, 10 générations (2^10=1024).
L'assainissement d'un levain prend trois jours ou 5 rafraichis (INRA) par sécurité et pour atteindre la densité optimale, on attendra 5-6 jours (et 10 rafraichis)

Ça vient du forum "votrepain, Conduite rationnelle de la création d'un levain" et je partage totalement son explication qui est cartésienne, pour ceux qui veulent essayer.

Message édité par nicoow le 22-03-2015 à 18:28:57
n°41434418
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-03-2015 à 18:41:26  profilanswer

le boulanger de Lille dont Gsans a posté l'interview disait qu'il refaisait son levain tous les ans, mais surtout qu'il le démarrait sans sucres, sans miel, sans fuits, uniquement avec la fermentation spontanée de levure indigènes sur du seigle broyé et de l'eau.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°41434673
brouskoff
Posté le 22-03-2015 à 19:10:27  profilanswer

Je me suis peut être précipité pour faire la pâte, je vais continuer de l'entretenir une semaine pour qu'il ait encore plus de boost et recommencer.

J'ai entendu pas mal de truc sur le miel et le sucre, le principal s'est qu'il soit né le petit :) :)

Message édité par brouskoff le 22-03-2015 à 19:10:48

---------------
n°41434980
margharita
Posté le 22-03-2015 à 19:45:51  profilanswer

lenovopro a écrit :

Margharita, ou l'homme qui a épluché toute la recherche "léopard" de Google Images  :D  
Comme d'hab c'est joli, abandon du thon ? faillite de petit navire?

Merci lenovopro . Je me suis fait une petite réserve de tofs . Pour le thon , j'alterne, toute les deux sessions . Faillite de petit navire ? Ne parles pas de malheur . :D

n°41434996
margharita
Posté le 22-03-2015 à 19:47:48  profilanswer

eamesimport a écrit :

Margharita...
Superbe comme d'hab!
:jap:

Ou bien alors il nous mystifie, et depuis le début il passe les 3 mêmes séries en boucle et personne n'y voit rien....
:D

Merci eamesimport  :jap:  Tu m'as grillé  :ange:

n°41435004
margharita
Posté le 22-03-2015 à 19:48:43  profilanswer

baguettexl a écrit :

Mais par contre pas faillite du vendeur de nappe.... lol
Elle hypnotise tout sur son passage

:lol:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 19:48:43  profilanswer

n°41436109
rafbor
Posté le 22-03-2015 à 20:59:27  profilanswer

baguettexl a écrit :

Mais par contre pas faillite du vendeur de nappe.... lol
Elle hypnotise tout sur son passage

Y'a pas que la nappe !
J'ai trouvé des photos de l'intérieur de chez lui  [:kija76:1]  

http://img15.hostingpics.net/pics/361341chezmargharita.jpg

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°41436759
brouskoff
Posté le 22-03-2015 à 21:32:15  profilanswer

Au top Leaufroide !! C'est quoi ton robot ?

---------------
n°41436953
lenovopro
Posté le 22-03-2015 à 21:39:39  profilanswer

Merci, merci et merci

n°41436965
margharita
Posté le 22-03-2015 à 21:40:23  profilanswer

rafbor a écrit :

Y'a pas que la nappe !
J'ai trouvé des photos de l'intérieur de chez lui  [:kija76:1]  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] harita.jpg

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: leaufroide !!!!!
edit : pour la femme , je suis très preneur  :)  
http://img1.imagilive.com/0315/les-guignols-de-l-info-se-moquent-de-dsk-en-parodiant-bref_59116_w620.jpg

Message édité par margharita le 22-03-2015 à 21:45:32
n°41437058
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2015 à 21:43:18  profilanswer

Jansma a écrit :

Quelqu'un avait émis l'idée qu'on pourrait poster des videos de nos manipulations. C'est vrai que ça changerait un peu de voir toujours les mêmes photos.
C'est chose faite en ce qui me concerne. Dommage que le lecteur ne soit pas insérable dans le message.

Beaucoup ont demandé comment faire le pétrissage manuel. Vous verrez que ce n'est pas si dur et pas si long que ça. Je n'ai pas de robot et je ne m'en porte pas plus mal.
Bref voici ma façon de travailler. C'est pas la méthode 100% aux normes HFR mais c'est proche, c'est la variante Jansma.

http://i19.servimg.com/u/f19/13/26/25/11/empate10.png

Pétrissage manuel en 3 minutes et demie :

4 rabats en 1 heure :

Boulage 6 pâtons :
http://www.dailymotion.com/video/k6ZehGxKz2o7t5auefY

SUITE CE SOIR ! ABAISSE, GARNITURE ET CUISSON !

Instructif Jansma... mais je ne fais absolument pas comme ça non plus... Je peux faire quelques remarques ? (ou bien c'est tabou ?  :ange: )

En fait, tu pétris juste 3 minutes, et ça n'a pas l'air de coller.... c'est normal, car le pétrissage n'est pas terminé... l'eau n'a même pas eu le temps d'absorber toute ta farine.... donc je pense que tu pourras la pétrir encore plus, surtout à la main...

Ce n'est pas des rabats que tu fais, car tu re-pétris la pâte (à un moment donné tu fais quasiment le geste à la Bertinet même...), donc tu casses le réseau de gluten qui est en train de se former, difficile dans ces cas là d’emprisonner le gaz carbonique, moi une série de rabats, c'est 4-5 pliages de la pâte en douceur, sans l'écraser ou la taper contre le plan de travail.

Pourquoi tu farines tes pâtons avant de les mettre en caisse ? (je pense pas que ça soit nécessaire).

Voilà, c'était juste mes remarques ;) Très sympas les vidéos (dès que j'ai un moment, je m'y met, mais j'ai un smartphone pourave, donc on verra bien...).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41437162
Skol
Posté le 22-03-2015 à 21:47:08  profilanswer

En fait leaufroide, tu fais pas du tout de maturation en vrac ? [:dks]

n°41437255
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2015 à 21:51:51  profilanswer

Merci Leauleau ;)

Je me rapproche plus de ce que tu fais, sauf que je fais une maturation en vrac, mais c'est juste une histoire de protocole ça.  :)

Message édité par gsans le 22-03-2015 à 21:52:39

---------------
n°41437331
Jansma
Posté le 22-03-2015 à 21:55:07  profilanswer

gsans a écrit :

Instructif Jansma... mais je ne fais absolument pas comme ça non plus... Je peux faire quelques remarques ? (ou bien c'est tabou ?  :ange: )

Bien au contraire. L'avantage de la video c'est que c'est mieux que des mots et toi ou les autres pouvez voir mes bonnes idées mais aussi mes défauts pour les corriger. C'est fait aussi pour ça  ;)  

gsans a écrit :

En fait, tu pétris juste 3 minutes, et ça n'a pas l'air de coller.... c'est normal, car le pétrissage n'est pas terminé... l'eau n'a même pas eu le temps d'absorber toute ta farine.... donc je pense que tu pourras la pétrir encore plus, surtout à la main...

Ce n'est pas des rabats que tu fais, car tu re-pétris la pâte (à un moment donné tu fais quasiment le geste à la Bertinet même...), donc tu casses le réseau de gluten qui est en train de se former, difficile dans ces cas là d’emprisonner le gaz carbonique, moi une série de rabats, c'est 4-5 pliages de la pâte en douceur, sans l'écraser ou la taper contre le plan de travail.

Pourquoi tu farines tes pâtons avant de les mettre en caisse ? (je pense pas que ça soit nécessaire).

Voilà, c'était juste mes remarques ;) Très sympas les vidéos (dès que j'ai un moment, je m'y met, mais j'ai un smartphone pourave, donc on verra bien...).

Oui dans les rabats je repétris un peu (surtout les 3 premiers rabats) car justement comme tu dis le pétrissage initial est faible, et des simples rabats ne suffiraient pas. Le 4 ème rabat est plus doux. En fait dans mes rabats je continue en quelque sorte le pétrissage sauf que c'est plus facile quand elle a reposé un peu.  
Je pense que mon idée n'est pas mauvaise pour le pétrissage manuel mais peut-être devrais-je ajouter des vrais rabats supplémentaires pour parvenir au même résultat que toi.

Je farine mes pâtons mais très légèrement sinon j'ai plus de mal à les sortir du bac. De toute façon cette farine est totalement absorbée (vidéo de la suite à venir).

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 22-03-2015 à 21:59:50
n°41437455
mr-sub-zer​o
Posté le 22-03-2015 à 22:03:30  profilanswer

Concernant le protocole Craig expliquait il y a peu qu'il pétrissait encore moins qu'avant (+/-7 minutes) avec son kitchen aid et qu'il n'effectuait que deux repos/rabats sans chercher a obtenir un empâtement bien lisse

Citation :

Crawsdaddy:   You say your working dough so little "now"--does that mean you have changed your mix and kneed times or methodology from that you published several years ago? Or is it just a combination of experimenting with yeast levels, hydration etc. and some other factor?

Citation :

Craig: No, it hasn't changed that much. I didn't work it that much when I originally started this thread. I probably mix it a bit less now and do one less set of stretch-and-folds (which probably means 2). I used to want to see it silky smooth before I put it up to bulk ferment. I don't worry quite as much about that now.

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 22-03-2015 à 22:04:50
n°41437509
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2015 à 22:07:27  profilanswer

Jansma a écrit :

Bien au contraire. L'avantage de la video c'est que c'est mieux que des mots et toi ou les autres pouvez voir mes bonnes idées mais aussi mes défauts pour les corriger. C'est fait aussi pour ça  ;)  

Jansma a écrit :

Oui dans les rabats je repétris un peu (surtout les 3 premiers rabats) car justement comme tu dis le pétrissage initial est faible, et des simples rabats ne suffiraient pas. Le 4 ème rabat est plus doux. En fait dans mes rabats je continue en quelque sorte le pétrissage sauf que c'est plus facile quand elle a reposé un peu.  
Je pense que mon idée n'est pas mauvaise pour le pétrissage manuel mais peut-être devrais-je ajouter des vrais rabats supplémentaires pour parvenir au même résultat que toi.

Je farine mes pâtons mais très légèrement sinon j'ai plus de mal à les sortir du bac. De toute façon cette farine est totalement absorbée (vidéo de la suite à venir).

Ok, je comprend le truc de laisser reposer la pâte pour faciliter la suite.

---------------
n°41438327
Jansma
Posté le 22-03-2015 à 22:55:52  profilanswer

4ème et dernière vidéo. Rien de particulier je pense, sinon ma façon de faire personnelle pour le glissement de la pâte sur la pelle à mi-garniture (2'50) plutôt qu'à complète garniture.
Oui je sais, je mets beaucoup de fleurage en-dessous mais je l'enlève aussi, ça me rassure  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 22-03-2015 à 22:58:54
n°41438493
lenovopro
Posté le 22-03-2015 à 23:09:35  profilanswer

Jansma a écrit :

4ème et dernière vidéo. Rien de particulier je pense, sinon ma façon de faire personnelle pour le glissement de la pâte sur la pelle à mi-garniture (2'50) plutôt qu'à complète garniture.  
Oui je sais, je mets beaucoup de fleurage en-dessous mais je l'enlève aussi, ça me rassure  ;)  

Merci Jansma.Ça a l'air tout simple de faire une vidéo mais tu as dû galérer avec la caméra sur la tête, merci de t'être donné du mal pour le partage d'information pratique.

n°41438537
Skol
Posté le 22-03-2015 à 23:14:28  profilanswer

Yep, merci pour les vidéos, les gars ! [:julian33:4]  
Vous êtes doués en montage, en plus. [:implosion du tibia]

n°41438581
Jansma
Posté le 22-03-2015 à 23:19:01  profilanswer

lenovopro a écrit :

Merci Jansma.Ça a l'air tout simple de faire une vidéo mais tu as dû galérer avec la caméra sur la tête, merci de t'être donné du mal pour le partage d'information pratique.

De rien. Surtout qu'à deux reprises j'ai tapé la caméra dans le meuble du haut  :D  

n°41438733
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-03-2015 à 23:37:55  profilanswer

vous nettoyez vos pierres réfractaires avec quoi pour le P134H? ^^

n°41438763
maxisa92
Posté le 22-03-2015 à 23:43:46  profilanswer

baguettexl a écrit :

Laisse au moins 1 cm entre le moule et la résistance, sinon pour le moule en alu, ca va il couvre quasiement toute la voute ca va
tu peux tester, tu as enlevé le thermostat ? si tel est le cas c'est tout bon, juste à surveiller la température ...
Bonne pizza

Les 1cm y sont tout juste... J'ai peur de masquer un peu trop la résistance... Mais je me di aussi ke ça ne masque que le centre vu que la diamètre est de 16cm... Je sais pas trop quoi penser..
J'ai viré le thermostat de sécurité mais il reste le thermofusible... Je suis donc toujours sous la menace que les résistance se coupent a 500 degrés...
J'hésite a l'enlever de peur de tou griller.
Comment l'enlève ton dailleur?

n°41438773
Skol
Posté le 22-03-2015 à 23:44:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

vous nettoyez vos pierres réfractaires avec quoi pour le P134H? ^^

Après la dernière pizza, je laisse le four allumé à fond pendant quelques minutes, puis quand la biscotto a refroidi, il y a plus qu'à passer un petit coup de brosse en laiton dessus pour qu'elle soit comme neuve.

Message édité par Skol le 22-03-2015 à 23:44:42
n°41438854
qhyron90
Posté le 22-03-2015 à 23:53:59  profilanswer

n°41438916
Skol
Posté le 23-03-2015 à 00:05:07  profilanswer

A vrai dire, après 5 minutes de résistance du haut à fond, tu peux te contenter de souffler un coup sur la pierre pour qu'elle soit propre. Tout est transformé en cendres.

n°41438928
qhyron90
Posté le 23-03-2015 à 00:06:16  profilanswer

si je souffle dessus le fond du four va devenir un nid à cendres :lol:

n°41438935
Skol
Posté le 23-03-2015 à 00:07:52  profilanswer

Moi je retire la biscotto du four pour la nettoyer.

n°41439043
NOMDI
Posté le 23-03-2015 à 00:35:00  profilanswer

gsans a écrit :

Quoi ?!

Tu n as pas de camescope 16K avec 24 capteurs Cmos, micros SCHOEPS à triodes et objectif LEITZEISS APO
f 0,04 ?!?!

Tout fout le camp !!!

n°41439406
Jansma
Posté le 23-03-2015 à 07:48:09  profilanswer

gsans a écrit :

j'ai un smartphone pourave, donc on verra bien...).

Ton boîtier reflex ne prend pas des videos ???

Skol a écrit :

Moi je retire la biscotto du four pour la nettoyer.

Oui surtout quand on a la biscotto surélevée on a pas trop le choix, le bras ne passe pas !

n°41439787
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 09:19:31  answer

Skol a écrit :

Yep, merci pour les vidéos, les gars ! [:julian33:4]  
Vous êtes doués en montage, en plus. [:implosion du tibia]

Je me disais la même chose
C'est super instructif en tout cas :jap:
Merci et continuez !

j'ai 2 question sinon
j'ai à disposition de la levure sèche de boulangerie. Est ce qu'on peut trouver quelque part une table de correspondance entre levure sèche/fraiche/levure de bière. Vous n'utilisez pas tous la même chose et selon vos protocoles, je m'y perds pas mal.

autre question concernant le P134H pour ses heureux possesseurs, vous l'avez branché sur une bête prise 16A commune ou vous avez une prise dédiée (avec un cable et un fusible rien que pour lui) ?
parce que j'imagine que quand les 2 résistance sont à coin, ça tire pas mal

n°41439830
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-03-2015 à 09:25:05  profilanswer

NOMDI a écrit :

Quoi ?!

Tu n as pas de camescope 16K avec 24 capteurs Cmos, micros SCHOEPS à triodes et objectif LEITZEISS APO
f 0,04 ?!?!

Tout fout le camp !!!

Jansma a écrit :

Ton boîtier reflex ne prend pas des videos ???

Et non les gars, j'ai un reflex qui fais des PHOTOS, pas de mélange des genres !  :o  Je piquerais le smartphone de ma moitié... pour faire la vidéo...

Jansma a écrit :

Oui surtout quand on a la biscotto surélevée on a pas trop le choix, le bras ne passe pas !

Moi je passe le bras pour la nettoyer avec une toute petite brosse, je n'enlève pas la biscotto.

---------------
n°41439849
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-03-2015 à 09:27:06  profilanswer

Au niveau correspondance : "si vous avez 10gr de levure fraîche, alors il vous faudra 3,3gr de levure sèche pour avoir l'équivalence d'activité (1/3)"

Mon P134H est branché sur une multiprise toute bête, tu sens que le câble chauffe un peu, mais c'est tout.

---------------
n°41440009
souf461
Posté le 23-03-2015 à 09:46:18  profilanswer

1g levure seche = 3 g levure fraiche ou levure de biere

pour moi j'ai tiré de cable de 2.5mm² du four de la cuisine qui me sert pour l'alimenter, etant donné que les deux ne fonctionnent pas en meme temps pas de soucis

n°41440792
lenovopro
Posté le 23-03-2015 à 10:57:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

si je souffle dessus le fond du four va devenir un nid à cendres :lol:

L'idée n'est pas bête. Le tube de l'aspirateur passe sans doute du le bras ne passe pas, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)