| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Reprise du message précédent :
--------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 22:51:04 ![]() ![]() |
Lagwepe |
|
nicoow | C'est clair que c'est pas Una pizza napoletana, ça doit être plus simple à vendre un petit corniccione pour la clientèle non initiée. Message cité 1 fois Message édité par nicoow le 19-03-2015 à 23:07:18 |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 19-03-2015 à 23:08:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
Message cité 1 fois Message édité par Jansma le 19-03-2015 à 23:11:10 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Jansma |
Message édité par Jansma le 19-03-2015 à 23:49:30 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | --------------- drugs designer |
NOMDI | Et pour le poids des pâtons on fait comment ?
|
Publicité | Posté le 20-03-2015 à 00:10:56 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Les pâtons sont exprimés en g ce qui est juste, il y a un léger abus de langage à parler de poids je te l'accorde, mais étant donné que la constante de gravitation reste sensiblement la même c'est acceptable! Message édité par Amaniak le 20-03-2015 à 00:19:42 --------------- drugs designer |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Je fais l'eau en % de la farine
--------------- oui oui |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 07:59:25 ![]()
Accès privé aux vidéos, j'y ai pas accès Bon sinon j'en suis au 6ème jour de maturation frigo pour la PZ8 (58% hydrat, 0.08% de levure fraiche). Elle vient juste de commencer à lever Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2015 à 08:49:08 |
sharkybilly | Je repasse par ici pour une info,
Message édité par sharkybilly le 20-03-2015 à 08:48:44 |
raemone Untappd: RAEM | Hier soir pizza maison: pâte à pizza monop, fromage rapé, rondelle de chèvre, reste de jambon, le tout au four à chaleur tournante. Je vous épargne les photos. --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
gsans Slow food... slow.... | C'est le but ! titiller les lurkers de ce topic pour qu'ils en viennent à faire leur propre pâte, la différence de goût est tellement énorme... Après tu n'achètes plus de pâte sous plastique. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
raemone Untappd: RAEM | j'ai faim... --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 10:52:37 ![]()
Bon sinon pour la vidéo privée personne me répond Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2015 à 10:52:52 |
lenovopro |
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 12:08:46 ![]() Moi je pense que comme ses modifs peuvent faire cramer des maisons il préfère pas les mettre à la vue de tous |
gsans Slow food... slow.... | Une petite vidéo sympas de chez nos confrères de la "verace", sur Giacomo Guido : https://www.youtube.com/watch?v=ySo [...] pp=desktop
gsans Slow food... slow.... | Même si le pâton n’apparaît pas très levé, je pense qu'il est bien maturé, ensuite, à l'abaisse, l'air est expulsé vers le bord avec les doigts, et ensuite avec la chaleur, le gaz carbonique cherche à partir et fait gonfler le corniccione, un peu comme le pain qui cherche à cracher au niveau des grignes à la cuisson. Message édité par gsans le 20-03-2015 à 14:20:27 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
+1 si je vois mes pâtons comme ça au bout de 24 heures je fous tout à la poubelle Message édité par Jansma le 20-03-2015 à 14:40:36 |
Jansma |
|
NOMDI | ... et la pâte de LEAUFROIDE semble beaucoup plus hydratée... donc vraiment différente...
|
Message édité par gsans le 20-03-2015 à 14:55:44 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
NOMDI | Il nous faudrait l avis d'un chimiste genre Hervé THIS...
|
gsans Slow food... slow.... | Non mais la pâte à pizza c'est juste farine/eau/levure et sel, donc si il y a un développement du corniccione sans tout ces "additifs", bah c'est forcément qu'il se passe quelque chose à la fermentation et la cuisson tout simplement. Je ne crois pas qu'il y ait un secret absolu des dieux.
gsans Slow food... slow.... | Mais non il faisait des gnocchis.... pour la pizzeria où il donnait une formation. Quand Santucci donne une formation, il supervise aussi d'autres produits, pizza frittas et autres trucs qu'ils vendent en pizzerias.
Message édité par gsans le 20-03-2015 à 15:33:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Quand je regarde Anthony Mangieri par exemple, j'ai pas l'impression que ce gars rajoute une poudre de magicien dans son empâtement pour obtenir un gros corniccionne, regarde plutôt dans sa façon d'abaisser, le grammage de ses pâton, la chaleur de son four... Oui ça fait la différence je pense. Message édité par gsans le 20-03-2015 à 15:39:01 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Le Tangzhong pour la pâte à pizza je reste assez sceptique, par contre pour les buns ça pourrait être intéressant.
Message édité par Amaniak le 20-03-2015 à 16:06:18 --------------- drugs designer |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |