| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
rafbor | Reprise du message précédent :
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 10:03:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 10:24:11 ![]() On dit "cornissione" ou bien "cornichione"? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 10:24:21 |
s_gilou |
|
Prowler27 |
souf461 | Tiens on dirait que pour le bypass du p134h c'est un peu different du tuto de zitoun, |
gsans Slow food... slow.... |
Pelle en inox a proscrire, il fait utiliser de l'alu anodisé ou pelle en bois. Il ne faut pas garnir sur la pelle, et ne pas laisser trop longtemps la pizza sur la pelle. On arrive bien a enfourner à 72% d'hydrat , donc c'est pas une question d'hydratation le Doc --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
s_gilou | juste hallucinantes tes pizzas leaufroide...
Message cité 1 fois Message édité par s_gilou le 13-03-2015 à 11:41:45 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 11:49:23 ![]() ![]() |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 12:17:53 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 12:18:22 |
krezke Je suis zen ;) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 12:24:25 ![]() Vous farinez la pelle + ou - à mort avant d’enfourner ou tout réside dans la pâte à pizza? |
NOMDI | Bravo l EAUFROIDE ! |
gsans Slow food... slow.... | Bravo Leauleau
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
Non, je n'ai pas ce phénomène de rétractation. Mais je fais aussi comme toi, j'abaisse à 60% de la taille définitive puis j'agrandis avec les doigts mais je fais ça après avoir fait partir la semoule en remuant la pelle. J'ai d'ailleurs pris un bon coup de main à force, je fais un mouvement semi circulaire et il ne reste vraiment pas grand chose comme fleurage. Bon après j'ai peaufiné ma propre technique aussi : je ne garnis la pizza que partiellement avant de la faire glisser sur la pelle. Je mets la sauce, éventuellement les anchois car ça ne bouge pas. Bref je pense qu'il n'y a pas une méthode universelle. Je n'ai jamais raté une seule pizza à l'enfournement. Message édité par Jansma le 13-03-2015 à 15:17:56 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 17:16:20 ![]() ca m'interesse egalement |
Skol | A calculer la quantité de levure adéquate. |
yaourt77 | Mais y'a des temperatures et tout pleins de parametres. Mamamia c'est mathematique une pate a pizza !! Je vais y arriver je vais y arriver. Je suis trop impressionnee par ce que vous faites! Message cité 1 fois Message édité par yaourt77 le 13-03-2015 à 18:57:50 |
shade93 persona non grata | J'aimerais bien faire réaliser par l'hébeniste du coin deux demis-lune. Quelles seraient les caractéristiques parfaites pour une pizza qui rentrerait dans mon bestron. (type de bois, diamètres, etc...) merci Message cité 1 fois Message édité par shade93 le 13-03-2015 à 19:16:11 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
gsans Slow food... slow.... |
T'emmerde pas avec des demi-lunes, demande à ton ébéniste de te faire une belle pelle en bois, 10 fois plus pratique --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
gsans Slow food... slow.... | Prend au minimum le diamètre de ta pierre, type de bois , du hêtre si il a ça en stock, non traité si possible. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | aie |
Skol | T'as que des porte-fusibles, pas de disjoncteurs ? |
Docteur G Momo Motus | J'ai un disjoncteur différentiel d'avant guerre, et des porte-fusibles. Bizarrement c'est toujours le fusible qui crame. |
Jansma | Voilà pourquoi je suis réticent également. Et souvenons-nous des problèmes de Gsans au début.
|
yaourt77 | Excusez moi c'est encore moi mais que veux dire pointagee en vrac? Appret? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |