| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 06-03-2015 à 10:42:52 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 06-03-2015 à 10:40:12 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
|
gsans Slow food... slow.... | TB = Température de Base
Profil supprimé | Posté le 06-03-2015 à 10:57:53 ![]()
J'ai commandé un thermomètre à sonde car jusque la je fais à l'aveugle (pièce de 20°, farine à 20°, eau froide). Mes pâtons relâchent à chaque fois au pointage, ils s'étalent au lieu de gonfler, et se mettent à super bien gonfler seulement dans le four. Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 10:58:30 |
Jansma | Une température de base entre 68 et 72° ? |
gsans Slow food... slow.... | On en avait déjà discuté : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma | Ok non, première nouvelle. Je confondais sûrement température de base et température de la farine. Et ça sert à quoi de savoir ça ? Message cité 1 fois Message édité par Jansma le 06-03-2015 à 11:08:29 |
gsans Slow food... slow.... | Utilité de la température de base
Message édité par gsans le 06-03-2015 à 11:13:45 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Pour info, je viens de passer une bonne commande sur http://www.specialitadallacampania.it/
Publicité | Posté le 06-03-2015 à 11:15:36 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 06-03-2015 à 11:22:43 |
gsans Slow food... slow.... | Oui comme j'expliquai à viande_rogers, c'est surtout bien de contrôler sa T° de pâte en fin de pétrissage pour ne pas quelle soit trop chaude. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
|
gsans Slow food... slow.... | Moi le mien, je veux qu'il absorbe l'humidité, donc naturlïch. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2015 à 11:37:04 ![]()
J'en prends bonne note. Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 11:38:31 |
Jansma | Et si elle est trop haute tu jettes tout à la poubelle et tu recommences. |
mr-sub-zero | tu peux simplement la placer dans un endroit plus frais quelques heures ou effectuer un bassinage avec de l'eau froide, si l'hydrat n'était pas trop haute. |
the_blob | c'est quoi le protocole du moment ?
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 06-03-2015 à 12:05:16 |
Theartemis | Hello,
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2015 à 13:49:47 ![]() Active ton flash pour réduire les isos. Pour une mise en valeur de la pizza j’ouvrirais + gros que 6.3. Tu peux descendre à 1/60 avant d'avoir du flou, ou 1/80 pour plus de sécurité. Enfin t'as l'air de t'y connaît quand même, mais 1000iso à 1/125 avec une ouverture pas trop petite c'est curieux que ça soit pas net. T'as fait la mise au point sur l'olive centrale on dirait non? Si t'as de quoi poser l'appareil, je te recommande sans flash temps de pose long et ISO100 ou 200. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 13:51:55 |
gsans Slow food... slow.... | Bah c'est bien malgré les grosses bulles cramées !
Message édité par gsans le 06-03-2015 à 13:57:21 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
maxisa92 |
|
Jansma |
Oui c'est juste un petit défaut visuel, qui donne des pustules noires sur le corniccione. Des pustules que tu ne vois pas sur les photos de Margarita, skol, gsans, leaufroide, mr-sub, zitoun5 etc. Message cité 2 fois Message édité par Jansma le 06-03-2015 à 15:13:18 |
Theartemis | C'est ma garniture qui vous a refroidi --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Jansma |
Moi je ne sais pas car je n'ai jamais eu de four rond genre rouge, bestron etc. donc je laisse le soin aux autres de te répondre. Message édité par Jansma le 06-03-2015 à 15:28:45 |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 06-03-2015 à 16:16:37 |
the_blob |
the_blob |
Jansma |
|
FLK | Question à deux centimes : l'utilisation d'une machine pour préparer la pâte (comme le robot bosh dont il est question de temps en temps), ça implique quoi de différent au niveau du protocole et de la préparation ? Intérêt de l'autolyse ?
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |