| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 15:13:45 ![]() ![]() |
baguettexl | J'ai l'impression que quelqu'un utilise mon pseudo !! oj alors c'est un homonyme |
mr-sub-zero |
|
baguettexl | et aussi comme je l'ai déjà précisé donnez plus dinfo , poids du paton si rabat il y a vous le faites tous les combien de temps etc... ça peut aider les nouveaux arrivant. ..merci pour eux |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2015 à 15:35:13 ![]() Merci baguette |
gsans Slow food... slow.... | Pizzalingo il n'a jamais fais de vidéo de ses empâtements manuels ? A part la vidéo d'Enzo Coccia, on a pas d'autres napolitains avec empâtement manuel aéré....(en vidéo bien sur) c'est un peu frustrant.... Santucci avait posté un empâtement manuel aéré mais jamais de vidéo... y'a la vidéo de Jaw aussi.
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 04-03-2015 à 15:39:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2015 à 15:44:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2015 à 15:56:51 ![]() Pour pas me planter, vous pouvez me confirmer l'équivalent levain pour vos recette en FP si je prends le tableau de de TXCraig1 en partant du principe que j'ai 20 degrés constant en TA? Et d'ailleurs, ce levain dans le tableau est hydrat à combien? 100,120 ou 150%? pour 12h à température ambiante: pour 48h à température ambiante: Craig's Neapolitan Garage Là problème: 48h à TA de 20° le tableau ne prévoit pas de levain si je comprends. Alors pourquoi 25g dans la recette? C'est 1.5% du poids de farine pour 35h de maturation et non 48h selon le tableau. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 15:58:09 |
Skol |
|
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 16:09:01 ![]() ![]() |
Jansma |
Message cité 1 fois Message édité par Jansma le 04-03-2015 à 16:46:24 |
gsans Slow food... slow.... | Encore un vrac plein de bulles....
mr-sub-zero | Ramirez parlait de cette vidéo: Maestro M.Capodicasa- Pizza in teglia - Impasto a mano |
Skol |
Johnjohn7 | Et une pompe à vélo entre les rabats, personne n'y a pensé ? --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
mr-sub-zero | Ton séjour à Naples t'as donné envie de t'y mettre John ?
|
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | Je crois que j'avais mis le lien sur le topic pain maison, site très sympa au design complètement désuet. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brouskoff | Le fait qu'il y ait beaucoup de bulles d'air après le pétrissage ne vient il pas de la dose de levure un peu plus conséquente que lors de nos protocoles ? On fait des protocoles des 24 / 48 H alors que si j'ai bien compris ils dépassent pas plus de 12 h ? --------------- Créateur de www.talkab.com - www.leprenomenbois.com |
Jansma |
Message édité par Jansma le 04-03-2015 à 20:24:55 |
Jansma | Tiens au fait une question à lagwepe : comment font les napolitains pour gérer leurs pâtons au fur et à mesure que la soirée avance ? Non parce que pour nous c'est pas un problème, si on sait qu'on va cuire les pizzas à 20 h on calcule notre maturation X heures à l'avance. Mais quand la cuisson est répartie entre 18 h et minuit c'est pas la même limonade ! Je me souviens que mes pâtons étaient trop "durs" à 18h, parfaits à 20h, sur-maturés à 21h30 et tout raplaplas après 22h (comme un soufflet retombé). Du coup les clients n'avaient pas du tout la même pizza à 18h, à 20h ou à 22h. Et en été c'était bien pire ! En fait il aurait fallu 2 sessions voire 3 mais ça complique pas mal les choses. je me demande comment ils font à Naples. Après y a la chambre froide je pense qu'ils doivent jongler avec ça mais attention la place que ça prend les pâtons et dans le feu de l'action le risque de se tromper de bac ou tout simplement d'oublier de les sortir à l'avance. Bah moi il m'arrivait parfois d'oublier de compter ou de mal compter et du coup je prenais des commandes sans restriction et d'un coup je me rendais compte que je n'avais plus de pâtons... (Et puis il y aussi les pizzas ratées qui partent à la poubelle ou direct dans les flammes et que tu oublies de décompter, lol... ) Message cité 1 fois Message édité par Jansma le 04-03-2015 à 20:53:19 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gsans Slow food... slow.... | Bah si tu reprends les sessions des un ou des autres c'est indiqué, moi c'est toujours des pâtons de 250gr, Leaufroide je crois que ça tourne autour des 250-270gr, après je pense que c'est entre 200 et 230gr de toute façon, donc c'est pas une info qui bouge énormément on va dire. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Je poste pas très souvent mais en ce qui me concerne c'est toujours 265g. C'est dit une fois pour toutes. |
Lagwepe |
|
nicoow | Quand je bossais c'était blocage dans le frigo sous le plan de travail et on sortait 3-4 bacs au fur et à mesure, ça laissait le temps à la pâte de revenir à TA et pas de surmaturation s'il y a du rab. Message cité 1 fois Message édité par nicoow le 04-03-2015 à 21:39:31 |
Jansma |
Message édité par Jansma le 04-03-2015 à 22:31:03 |
gsans Slow food... slow.... | Bon j'ai testé ce soir, pétrissage au fouet, la corne et la main..... Message édité par gsans le 05-03-2015 à 09:02:23 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Message édité par gsans le 05-03-2015 à 10:27:45 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2015 à 10:27:56 ![]() Ok merci. Petit à petit je m'équipe. |
baguettexl | attention ca vaut le détour. ....âme sensible s'abstenir
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |