Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°41155268
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 12:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
desolé je n ai pas pris la mie...
A la prochaine session...
Oui j'ai un petit rouge ( Delizia) avec
les deux resistances en haut.
Un modèle plus puissant est en cours car j ai l'impression
que ça pourrait être mieux...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 12:37:29  profilanswer

n°41155279
Jansma
Posté le 24-02-2015 à 12:38:22  profilanswer

maxisa92 a écrit :

Ok merci!!
Et c'est quoi ton process avec c farine?

Pour moi la bleue c'est une fourchette entre 61 et 64% d'hydrat et la rouge entre 65 et 68%. (La fourchette c'est été/hiver sachant qu'en hiver j'hydrate davantage).
Pour le reste levure etc. c'est pizza2calc.

Puis 6 rabats pour la bleue et 4 pour la rouge (elle arrive plus vite au point de pâte).  

Puis la maturation vrac/pâton de 24 h à TA de 18 à 20° qui comme on l'a vu n'est pas rigide et peut aller de 19h en vrac / 5 h en pâtons à 2 h en vrac / 22 h en pâtons.  
(Je sais pas pourquoi mais les 22h en pâton ça ne m'inspire guère en été quand il fait 28° dans la pièce...)

La rouge supporterait mieux les longues maturations à ce qu'on dit mais j'avoue ne pas avoir essayé au-delà de 24h car ça ne m'arrange pas.

De toute  façon je te conseille largement la rouge tant que tu n'es pas arrivé à un stade avancé car elle est plus tolérante sur les petites erreurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 24-02-2015 à 12:40:30
n°41155299
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2015 à 12:40:36  profilanswer

Comme j'expliquais à Mr-Sub, faut pas non plus faire une fixette avec le vrac et son alvéolage, ça ne donne pas forcément une image "vraie" du résultat que l'on va obtenir en cuisson.

Je n'ai jamais eu de grosses alvéoles dans mon vrac en fin de pétrissage à la main par exemple (voir ma dernière session). Alors peut être que je m'y prend mal ? mais le résultat final et que j'obtient quand même de belles alvéoles au niveau du corniccione, et une mie fondante...

Après c'est vrai que ça serait intéressant de comparer avec un vrac très alvéolé.

David,

Tu as remarqué ce genre de truc du côté de Naples ? un vrac très alvéolé ? et tu as des différences ensuite à la cuisson au niveau de la mie, ou de la légèreté des pizzas ?

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 24-02-2015 à 12:43:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41155392
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 12:49:09  profilanswer

Je viens de retrouver cette photo de la précédente session,
également sans travail du point de pâte.

http://imageshack.com/a/img910/8807/ALLwBZ.jpg

n°41155424
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 12:52:59  answer

Zitoun5 a écrit :

Comme Gsans PZ2, mais elle est un peu chère quand même. Si tu as la possibilité d'aller à Métro tu pourras avoir de la PZ3 pour moins cher. Sinon mon fournil dans certains magasins et il faut scruter les épiceries italiennes aussi.  
Et non ce ne sont pas forcement les même blés car on veut un résultat de pâte bien particulier pour la pizza. Résistant, élastique...

ok merci. Je ne suis pas un pro je ne peux pas accéder à métro.  :(  
Bonne idée pour l'épicerie italienne  :jap:

n°41155766
mr-sub-zer​o
Posté le 24-02-2015 à 13:27:15  profilanswer

brouskoff a écrit :

Il est facile d'atteindre "le point de pate" avec une petite quantité de pâte: On fait des rabats. Par contre quand on un ENORME volume de pâte, ça me semble plus compliqué, à moins qu'avec le robot on puisse l'atteindre.
Du coup le fait de faire reposé le vrac doit justement compensé la impossibilité de faire des rabats , non ?

On peut très bien pétrir un minimum sans atteindre le point de pâte avec un long repos en vrac, par contre si l'on boule presque immédiatement comme les Napolitains, il est indispensable d'arriver au point de pâte.  

Concernant les quantités, je reste convaincu que nos petits empâtements (pour 6 pâtons ? ) joue contre nous, on perd les avantages d'une masse plus importante au pétrissage manuel, idem pour la maturation en vrac.

brouskoff a écrit :

Sinon, sur un autre sujet, je me disais que ça ne doit pas être bien compliqué de faire le genre de four que Sub avait posté :

Des briques réfractaires, une resistance de 1200W sur la voute, ça doit être jouable non ? Le tout avec une toute petite hauteur pour que ça chauffe à fond !

Compliqué non, par contre t'as intérêt a utiliser des briquettes de façade réfractaire avec ta résistance de 1200W, et bonjour l'attente avant d'avoir le four à température.  :sarcastic:  

gsans a écrit :

Comme j'expliquais à Mr-Sub, faut pas non plus faire une fixette avec le vrac et son alvéolage, ça ne donne pas forcément une image "vraie" du résultat que l'on va obtenir en cuisson.

Après c'est vrai que ça serait intéressant de comparer avec un vrac très alvéolé.

Ça te donne une pizza très légère et alvéolée, même avec une hydratation très basse, par contre il faut impérativement un temps de cuisson sous la minute.  

Mon downgrade du Bestron: retour a 2x 600W sans réhausse de la voûte,  résistances recentrés, trous d’aérations bouchés, il reste ceux de la voute inox du bas prés de la Biscotto, avec un peu de chance la température intérieure prés du bord sera plus élevée pendant la cuisson.  

http://img11.hostingpics.net/pics/320141bestroncenteredheatingelements8.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/565679centeredheatingelements8.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/761868closeup8.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/268109ventholes8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 24-02-2015 à 13:33:29
n°41155955
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 24-02-2015 à 13:42:49  profilanswer

NOMDI a écrit :

Marinara réalisée avec le pâton en question :

http://imageshack.com/a/img540/223/t8Lf9B.jpg

Très chouette ta marinara :jap: !!

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°41155969
Lagwepe
Posté le 24-02-2015 à 13:43:57  profilanswer

gsans a écrit :

Je n'ai jamais eu de grosses alvéoles dans mon vrac en fin de pétrissage à la main par exemple (voir ma dernière session). Alors peut être que je m'y prend mal ? mais le résultat final et que j'obtient quand même de belles alvéoles au niveau du corniccione, et une mie fondante...

David,

Tu as remarqué ce genre de truc du côté de Naples ? un vrac très alvéolé ? et tu as des différences ensuite à la cuisson au niveau de la mie, ou de la légèreté des pizzas ?

Greg  :hello:  

Je n'ai pas vu assez de cas différents pour avoir un avis sur la question mais ce que je peux dire, c'est que le plus beau corniccionne que j'ai vu, en termes d'alveolage, c'était dans la pizzeria où j'étais en observations. La seule fois ou j'ai vu une pâte être réalisée dans un pétrin à fourche et le type qui faisait la pâte hésitait pas à entailler l'empatement pour que l'air s'y incorpore mieux. Une fois le vrac sur le plan de travail, il l'a coupe pour nous montrer et c'était plein de trous, clairement!  

Après en cours au laboratoire avec le pétrin à spirale, le vrac ne me semblait pas être aussi "aéré" mais les pizzas qui sortaient du four le lendemain étaient quand même lights. Mais sûrement pas un aussi beau corniccione que dans la pizzeria!  

Donc c'est pas impossible qu'il y ait un lien entre vrac et résultat...  

n°41156046
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 13:49:31  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

On peut très bien pétrir un minimum sans atteindre le point de pâte avec un long repos en vrac, par contre si l'on boule presque immédiatement comme les Napolitains, il est indispensable d'arriver au point de pâte.  

Tout à fait d'accord avec toi !
Je pense que c est equivalent...

Pourquoi tu as downgradé ton bestron ? Trop de puissance ? ça n'aurait pas été mieux de mettre un regulateur pour pouvoir passer d'une temperature d'attente à la puissance max quand tu enfournes ?

Ton expérience m'intéresse car je suis en train de bosser sur un bestron avec une resistance de 2500W...

Message cité 1 fois
Message édité par NOMDI le 24-02-2015 à 13:53:06
n°41156069
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-02-2015 à 13:50:53  profilanswer

NOMDI a écrit :

elle est juste merveilleuse à voir  [:cerveau lent]  

elle est croustillante ?

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 13:50:53  profilanswer

n°41156134
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 24-02-2015 à 13:54:54  profilanswer

gsans a écrit :

David,

Au risque de dire une connerie, je m'immisce dans la conversation. Je pense qu'à partir du moment ou tu pétris correctement et surtout avec le nombre de rabats que l'on fait le vrac est forcément plein d'air. Ce qui te fait penser que ce n'est pas le cas, c'est que tu as une pâte très hydratée, et que lorsque tu l'entailles ben les trous ou alvéoles se referment. De toute façon, si ta pâte à pris de la force et qu'elle est lisse c'est que tu as probablement emmagasiné de l'air. Et si le résultat final est au top (souvent mieux que ce que tu mangeras à Naples), c'est bien l'essentiel non?
Pour faire un test, que j'avais déjà fait, utilise une très faible hydrat, à blanc, sans levure ni rien et coupe ta pâte, tu verras de belles aérations c'est garanti !

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°41156171
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 13:57:06  profilanswer

@krezke

Merci !

Non pas croustillante mais moelleuse juste comme j'aime... sans être non plus trop molle...
Difficile à décrire sans y goûter en fait  :D

@zitoun  

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par NOMDI le 24-02-2015 à 14:00:43
n°41156214
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-02-2015 à 13:59:33  profilanswer

NOMDI a écrit :

@krezke

Merci !

Non pas croustillante mais moelleuse juste comme j'aime... sans être non plus trop molle...
Difficile à décrire sans y goûter en fait  :D

je me débrouillerais pour apprendre à faire une pâte fine et croustillante

mais il faut que tu me donnes la recette de ta sauce, elle a une magnifique couleur  :love:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41156257
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-02-2015 à 14:01:57  profilanswer

Pourquoi vous vous extasiez sur cette pizza ? Elle a l'air très bonne mais elle est à des lieux des standards Napolitains... :D

gsans a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas testé, mais j'avais mis ça sur le topic pâtisserie :

"Sinon le rapport farine/eau pour le tangzhong c'est 1:5. Le mélange doit être chauffé à 65°c précis, il faut le laisser refroidir à TA pour être utilisé. C'est une sorte d'autolyse "chauffée" on va dire avec un rapport farine/eau un peu différent de l'autolyse classique utilisée en boulangerie."

Plutôt un (début d') empois d'amidon qu'une autolyse, non ?

"Oui aussi, avec la chaleur, c'est sur que ça modifie pas mal la structure de la farine... mais le fait de laisser un mélange eau/farine à une température ambiante voir chaude peut faire penser à "style" d'autolyse pour qu'il y ait une modification.

L’autolyse permet d’assouplir le tissu glutineux et de modifier la texture des pâtes, hors fermentation, par l’action naturelle des enzymes contenus dans la farine ; sans adjonction de levure ou de levain.

Après je suis pas chimiste là..."

:jap:
Je tenterai d'en faire une pâte tiens. Ca peut être sympa en terme de moelleux.

Message édité par Docteur G le 24-02-2015 à 14:02:42
n°41156274
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 14:02:46  profilanswer

C est de la POLPA MUTTI avec juste un peu de sel, rien de plus...
Je la trouve très bien alors que j'ai été très déçu par la San Marzano Cirio...

n°41156311
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-02-2015 à 14:04:40  profilanswer

NOMDI a écrit :

C est de la POLPA MUTTI avec juste un peu de sel, rien de plus...

c'est noté, merci  :jap:  

---------------
n°41156333
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 14:05:42  profilanswer

@docteur g

Oui je suis d accord !
J ai encore du boulot pour obtenir un cornicione de compétition ...

n°41156374
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2015 à 14:08:07  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Au risque de dire une connerie, je m'immisce dans la conversation. Je pense qu'à partir du moment ou tu pétris correctement et surtout avec le nombre de rabats que l'on fait le vrac est forcément plein d'air. Ce qui te fait penser que ce n'est pas le cas, c'est que tu as une pâte très hydratée, et que lorsque tu l'entailles ben les trous ou alvéoles se referment. De toute façon, si ta pâte à pris de la force et qu'elle est lisse c'est que tu as probablement emmagasiné de l'air. Et si le résultat final est au top (souvent mieux que ce que tu mangeras à Naples), c'est bien l'essentiel non?
Pour faire un test, que j'avais déjà fait, utilise une très faible hydrat, à blanc, sans levure ni rien et coupe ta pâte, tu verras de belles aérations c'est garanti !

Je suis bien d'accord Olive, et d'ailleurs je n'en fais pas une fixation ;) j'essaierai de faire un test à 60% d'hydrat pour voir ce que ça donne.

---------------
n°41156449
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2015 à 14:11:40  profilanswer

NOMDI a écrit :

Un peu platounet le corniccione, comme quoi si on pétrit pas, ça manque quand même de "fluffy" je pense...

D'ailleurs en regardant juste la tranchitudinale, tu devrais réduire le poids du patôn et abaisser plus finement (ça se voit au milieu, c'est un peu épais je trouve).

;)

---------------
n°41156554
maxisa92
Posté le 24-02-2015 à 14:16:16  profilanswer

Jansma a écrit :

Pour moi la bleue c'est une fourchette entre 61 et 64% d'hydrat et la rouge entre 65 et 68%. (La fourchette c'est été/hiver sachant qu'en hiver j'hydrate davantage).
Pour le reste levure etc. c'est pizza2calc.

Puis 6 rabats pour la bleue et 4 pour la rouge (elle arrive plus vite au point de pâte).  

Puis la maturation vrac/pâton de 24 h à TA de 18 à 20° qui comme on l'a vu n'est pas rigide et peut aller de 19h en vrac / 5 h en pâtons à 2 h en vrac / 22 h en pâtons.  
(Je sais pas pourquoi mais les 22h en pâton ça ne m'inspire guère en été quand il fait 28° dans la pièce...)

La rouge supporterait mieux les longues maturations à ce qu'on dit mais j'avoue ne pas avoir essayé au-delà de 24h car ça ne m'arrange pas.

De toute  façon je te conseille largement la rouge tant que tu n'es pas arrivé à un stade avancé car elle est plus tolérante sur les petites erreurs.

Ok merci! Je suis en attente de réception de la rouge! J'espère que je l'aurai au plus tard jeudi pour pouvoir envoyer ça pour ce WE ;)!

n°41157151
nicoow
Posté le 24-02-2015 à 14:45:13  profilanswer

gsans a écrit :

La grosse différence entre la pizza et la brioche c'est la quantité de levure que l'on met dans une brioche, la quantité de beurre et des œufs... donc on ne peut pas comparer à du pain et encore moins à une pâte à pizza. Pour la brioche, le réseau de gluten est développé dès la fin du pétrissage. La brioche se pétrit à très haute vitesse, et ensuite plus rien, plus de pétrissage, c'est la levure qui fait le reste, et les 2 phases de maturation/repos.

Pour faire une bonne brioche on utilise une farine de force, genre farine de gruau, ce qui n'est pas forcément le cas avec du pain ou de la pizza, encore une grosse différence.

Pour 500gr de farine on met environ 20gr de levure, essais de faire ça avec une pâte à pizza....

Attention de ne pas tout mélanger ;)

Protocole Brioche : Pétrissage 15-20mns vitesse très rapide / repos à TA 1h ou au froid positif pendant 12h pour que la pâte double de volume/ on casse la levée/ boulage, mise en forme de la brioche/ levée 1h à TA, et cuisson.

C'est quand même bien différent d'un protocole de pizza...

?  
Tu dis justement le contraire de ce que l'article explique, il dit bien que la pratique actuelle est de faire une longue pétrie et rapide, alors qu'on peut se limiter au frasage. Si cela peut s'appliquer pour un empâtement compliqué comme une brioche, ça peut marcher pour une pâte à pizza, surtout qu'il dit bien " j'en suis arrivé à la conclusion que la brioche devait répondre aux mêmes règles que le pain et de ce fait qu'il n'était plus nécessaire de la pétrir." en plus on utilise des farines fortes également, la farine label rouge t45 bagatelle que j'ai est à 12% de prot. C'est sur la même tendance que le "No knead dought", comme le dit dus40, avec une pousse longue, peu de levure et une haute hydrat. Ce qui colle totalement à la "mode" d'ici.
Je ne dis pas que c'est la vérité, après des tests je tirerais des conclusions du résultat, mais son résultat pousse quand même à la curiosité d'essayer. Après tout, l'autolyse à été apprise sur un article de boulangerie.net et au début il y avait des sceptiques et encore ça reste limité à ce topic sur la pizza, bien que vous essayez de convertir pizzamaking.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicoow le 24-02-2015 à 14:54:26
n°41157372
Jansma
Posté le 24-02-2015 à 14:58:02  profilanswer

maxisa92 a écrit :

Ok merci! Je suis en attente de réception de la rouge! J'espère que je l'aurai au plus tard jeudi pour pouvoir envoyer ça pour ce WE ;)!

Au début même avec la rouge cantonne-toi plutôt sur 64% max. pour assurer. Ce sera moins collant (tu auras moins de surprises à l'abaisse et à l'enfournement). Tu seras toujours à temps de monter en hydrat plus tard.

Message édité par Jansma le 24-02-2015 à 14:59:23
n°41157409
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2015 à 14:59:14  profilanswer

nicoow a écrit :

?  
Tu dis justement le contraire de ce que l'article explique, il dit bien que la pratique actuelle est de faire une longue pétrie et rapide, alors qu'on peut se limiter au frasage. Si cela peut s'appliquer pour un empâtement compliqué comme une brioche, ça peut marcher pour une pâte à pizza, surtout qu'il dit bien " j'en suis arrivé à la conclusion que la brioche devait répondre aux mêmes règles que le pain et de ce fait qu'il n'était plus nécessaire de la pétrir." en plus on utilise des farines fortes également, 270-300W ? C'est sur la même tendance que le "No knead dought", comme le dit dus40, avec une pousse longue, peu de levure et une haute hydrat. Ce qui colle totalement à la "mode" d'ici.
Je ne dis pas que c'est la vérité, après des tests je tirerais des conclusions du résultat. Après tout, l'autolyse à été apprise sur un article de boulangerie.net et au début il y avait des sceptiques et encore ça reste limité à ce topic sur la pizza, bien que vous essayez de convertir pizzamaking.  :D

Va faire un tour sur les forums italiens, tu verras si ils ne se sont pas converti à l'Autolyse.... venu des "français" comme ils disent...  :D  
Et l'autolyse, ça vient d'un livre écrit par Calvel, Boulangerie.net n'a fait que reprendre cet article. Et comme tu le dis même sur Pizzamaking ça les intrigue fortement...

Pour la brioche je suis sceptique quand au résultat d'un frasage simple... le pain si tu fais juste un frasage, je doute du résultat (ou alors un pain cocotte, mais on ne boxe plus dans la même catégorie d'un véritable pain de boulange).

ça c'est une brioche que j'ai faite avec le protocole que j'ai indiqué (maturation au frigo) :

http://img4.hostingpics.net/pics/738731DSCF9407.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/394944DSCF9409.jpg

J'aimerai vraiment voir des résultats avec un simple frasage sans pétrissage, je suis curieux.

Message édité par gsans le 24-02-2015 à 15:00:30

---------------
n°41157478
Jansma
Posté le 24-02-2015 à 15:02:17  profilanswer

Décidément Gsans, tu auras toujours un contradicteur, c'est ton destin  :o  [:antipolis:1]

n°41157490
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-02-2015 à 15:02:44  profilanswer

si il y a un savoisien dans la salle,un bestron pas trop cher.
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=22_s

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°41157575
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2015 à 15:06:18  profilanswer

Jansma a écrit :

Décidément Gsans, tu auras toujours un contradicteur, c'est ton destin  :o  [:antipolis:1]

Mais c'est comme ça que l'on ressort le meilleur ;) (en débattant, et en testant aussi, parce que c'est bien beau de parler, faut pratiquer aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 24-02-2015 à 15:06:48

---------------
n°41157625
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2015 à 15:08:57  profilanswer

D'ailleurs, quelqu'un a t-il déjà testé ça :

http://www.cirio1856.fr/repository/Image/Les-filets-de-tomates.png

J'en ai une boite, j'ai bien envie de faire comme avec les San Marzano entières, juste mettre les filets sur une base mozza avec huile d'olive...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 24-02-2015 à 15:09:18

---------------
n°41158940
mr-sub-zer​o
Posté le 24-02-2015 à 16:21:34  profilanswer

NOMDI a écrit :

Que reproches tu aux SM Cirio  ?

gsans a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un a t-il déjà testé ça :

http://www.cirio1856.fr/repository [...] omates.png

J'en ai une boite, j'ai bien envie de faire comme avec les San Marzano entières, juste mettre les filets sur une base mozza avec huile d'olive...

Pas testé.  

gsans a écrit :

Mais c'est comme ça que l'on ressort le meilleur ;) (en débattant, et en testant aussi, parce que c'est bien beau de parler, faut pratiquer aussi)

Je viens de tester:  

T55 Francine 58% d'hydrat
50g/sel- 1g de levure sèche / litre  (plus de fraiche au frigo)  
eau a 18°
20 min de pétrissage  t° à la fin 25°

800g de pâte, c'est dur d’étirer/ souffler avec une telle hydrat, de la vraie pâte à modeler !  :o  
j'arrive à avoir quelques bulles mais beaucoup moins que ce que j'ai vu sur les pages Facebook des pizzaiolos Napolitains...  :heink:  

NOMDI a écrit :

Pourquoi tu as downgradé ton bestron ? Trop de puissance ? ça n'aurait pas été mieux de mettre un regulateur pour pouvoir passer d'une temperature d'attente à la puissance max quand tu enfournes ?

Ton expérience m'intéresse car je suis en train de bosser sur un bestron avec une resistance de 2500W...

Tout le monde sur le topic me dit que c'était mieux avant [:ktulu]  

Trop de radiations concentrée sur l'avant du four, nan les régulateurs ça sert a rien, c'est Full power ou rien chez moi  :D  

2500W ça va chauffer fort, tu vas être obligé de réhausser la voute si tu ne veux pas tout cramer !  

Tiens nous au jus  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mr-sub-zero le 24-02-2015 à 16:23:23
n°41159041
dus40
Posté le 24-02-2015 à 16:52:47  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Je viens de tester:  

50g/sel- 1g de levure sèche / litre  (plus de fraiche au frigo)  
eau a 18°
20 min de pétrissage  t° à la fin 25°

800g de pâte, c'est dur d’étirer/ souffler avec une telle hydrat, de la vraie pâte à modeler !  :o  
j'arrive à avoir quelques bulles mais beaucoup moins que ce que j'ai vu sur les pages Facebook des pizzaiolos Napolitains...  :heink:  

Suis curieux de voir le résultat ! Pétrissage à la main ou robot ?

n°41159051
alain46
Posté le 24-02-2015 à 16:53:22  profilanswer

alain46 a écrit :

j ai quand meme recu mon thermocouple que je comptais utiliser sans bypasser le four simplement par securite car comme j utilise comme vous tous le thermostat du haut a fond et que ma sonde de securite disjoncte a 500 °C (je l ai mesure maintenant) j ai donc vire la sonde de securite je l ai placee comme certains sur le cote

le probleme est que mes sondes qui supportent normalement  800 °C en fait fonctionnent mais le cable blanc et bleu noircit et se rigidifie et fume c 'est pas tres engageant donc j ai remis ma sonde de securite :p  

au cas ou j avais achete deux sondes en inox supportant les hautes temperatures mais j ose pas les mettre  
car l' inox conduisant bien la temperature faudrait pas que ca aille cramer les fils electriques du four qui sont sur le cote  

de plus comme ces sondes ont un cable un peu plus epais le cable en inox touche le fil du thermostat du haut au niveau du petit trou de la carcasse du four par lequel entrent les deux sondes et le cable du thermostat et ca me plait pas trop :lol:  
je n arrive pas a trouver de manchons isolants supportant 600°C que j aurai bien utilise autour du cable de mes sondes thermocouple si quelqu un a un lien? :bounce:  :bounce:  

personne n a une idee ?

a savoir est ce que les sondes K en inox peuvent etre utilsees sans manchon isolants?

n°41159069
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 16:54:36  profilanswer

@sub

Je trouve que la San Marzano Cirio manque cruellement de gout comparée à d'autres san Marzano ( dont j ai oublié la marque) déjà essayées...
En plus il reste  pas mal de pédoncules...

Pour le bestron boosté je pense justement que dans le cas d'une puissance extreme le regulateur a son interet ...
on verra les tests  :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par NOMDI le 24-02-2015 à 16:56:48
n°41159140
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2015 à 16:59:42  profilanswer

alain46 a écrit :

personne n a une idee ?

a savoir est ce que les sondes K en inox peuvent etre utilsees sans manchon isolants?

ça fume au début, mais au bout d'un moment ça s’arrête et c'est bon, ça a fait ça aussi pour moi. Depuis ça ne fume plus et ça fonctionne parfaitement, je n'ai aucun problème avec les sondes K.

---------------
n°41159151
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-02-2015 à 17:00:40  profilanswer

NOMDI a écrit :

@sub

Je trouve que la San Marzano Cirio manque cruellement de gout comparée à d'autres san Marzano ( dont j ai oublié la marque) déjà essayées...
En plus il reste  pas mal de pédoncules...

Pour le bestron boosté je pense justement que dans le cas d'une puissance extreme le regulateur a son interet ...
on verra les tests  :D ...

je pense aussi que 2500w dans un si petit espace de volume, ça va pas te servir à grand chose, si juste à cramer sans cuire vraiment...

Tu nous diras ce que tu en sors.

---------------
n°41159516
Jansma
Posté le 24-02-2015 à 17:26:46  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

C'est parce que c'est une farine [:panzer-korps] que tu fais une hydrat à 58% ?  

(Quoique. Sur le forum [:grozibouille:4] ils te traiteraient de fou vu qu'ils préconisent pas plus que 52%)

n°41159817
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 17:48:30  profilanswer

Essai du soir :

http://imageshack.com/a/img537/4411/bHwHtJ.jpg

http://imageshack.com/a/img661/1427/o9enLs.jpg

http://imageshack.com/a/img661/5413/v0xzL8.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par NOMDI le 25-02-2015 à 23:07:21
n°41160186
brouskoff
Posté le 24-02-2015 à 18:17:50  profilanswer

Belle mie !

---------------
Créateur de www.talkab.com - www.leprenomenbois.com
n°41160241
mr-sub-zer​o
Posté le 24-02-2015 à 18:22:37  profilanswer

dus40 a écrit :

Suis curieux de voir le résultat !

C'est obligé de monter le résultat ?   :o  

Car les pâtons ont l'air d'avoir tournés...  [:poutrella]

http://img15.hostingpics.net/pics/625588240220158483.jpg

dus40 a écrit :

Pétrissage à la main ou robot ?

A la main vu que le test était sur l'incorporation d'air dans l’empâtement.  

Jansma a écrit :

C'est parce que c'est une farine [:panzer-korps] que tu fais une hydrat à 58% ?  

(Quoique. Sur le forum [:grozibouille:4] ils te traiteraient de fou vu qu'ils préconisent pas plus que 52%)

Non rien a voir,  
Enzo Coccia qui parle de la lévitation mécanique ne monte jamais très haut en hydrat.  

gsans a écrit :

je pense aussi que 2500w dans un si petit espace de volume, ça va pas te servir à grand chose, si juste à cramer sans cuire vraiment...

Tu nous diras ce que tu en sors.

Certainement du plastique cramé :lol:  

n°41160288
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 18:26:21  profilanswer

@brouskoff

Merci !

@sub

M'enfin !?
J'ai bien entendu l'intention de faire un bestron PLASTIC FREE !!  :p

Message édité par NOMDI le 26-02-2015 à 00:14:20
n°41160487
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-02-2015 à 18:49:28  profilanswer

Tu met pas beaucoup de garnitures  :ouch:

n°41160634
NOMDI
Posté le 24-02-2015 à 19:04:21  profilanswer

C'était juste un test pour la pâte... faut pas gâcher  :non:

n°41161769
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-02-2015 à 20:55:46  profilanswer

Avoue tu l'as mangée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)