| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
lenovopro | Reprise du message précédent : Protocole : Pâton de 250g, farine Mon Fournil spécial pizza, TH 68%, 3h (5 rabats) + 21h à TA (16°) http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 180141.jpg Débrif : Pour une inauguration avec le napoli ça s'est plutôt bien passé, cuisson en 3min30, pas de dégâts majeurs J'attends vos conseils pour faire mieux la prochaine fois svp ! Message cité 2 fois Message édité par lenovopro le 20-02-2015 à 21:22:18 |
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 21:14:46 ![]() ![]() |
FLK | La première photo, c'est quoi ? 5 minutes que je tente de comprendre --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
lenovopro | Lol désolé c'est le dessous du pâton dans le tupperware.
|
argentino95 |
|
rafbor | @lenovopro: pas mal pour une 1ère, j'avais pas fait mieux moi aussi.
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
lenovopro |
Merci, pourtant j'ai bien respecté les instructions de cuisson. Préchauffage à 2.5, je mets à fond juste avant d'enfourner qd la résistance est rouge vive, malgré ça pâte trop épaisse et humide comme tu l'as souligné. J'espère descendre à 2min30 la prochaine fois. Message édité par lenovopro le 20-02-2015 à 21:47:44 |
rafbor |
lenovopro | Pas encore reçu...commandé le 07/02....j'ai du faire sans pour cette fois. |
NOMDI | On est tous passés par là... mais sans le thermometre c est un peu comme jouer au loto ^^
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 23:08:58 ![]() ![]() |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
maxisa92 |
|
NOMDI | J’arrive au bout de mon sac de Caputo pizzeria...
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 21-02-2015 à 11:34:13 |
mr-sub-zero |
Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 21-02-2015 à 12:12:43 |
Lagwepe | Chez moi, au moins 45 minutes de memoire Mr Sub! |
Lagwepe |
|
NOMDI | Merci LAGWEPE |
Merci Chris, 31cm, mais au moment de la photo la pizza était posée sur une assiette un peu creuse. Donc elle se replie un peu sur elle... Maintenant avec la nouvelle pelle, impossible de faire moins de 30cm, pour ça c'est génial. Pour le four, ma pierre est a 450°c en 30-35mns, a ce moment la, je met le bypass et je commence mes séries de pizzas. Pour moi 450°c sur la pierre, c'est mon top départ pour commencer. Au fur et à mesure la T° de la pierre augmente, mais je réduis le thermo du bas pour réguler a 480°c. Avec le thermocouple c'est très facile de réguler la température du bas. Pour en haut je m'en fous vu que j'enclenche le bypass des que j'abaisse une pizza. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro | Salut à tous, Message cité 2 fois Message édité par lenovopro le 21-02-2015 à 15:39:05 |
Pour les rabats, il faut faire des sessions de 5-6 rabats/30mns de repos jusqu'à atteindre le point de pâte ( le vrac doit être lisse et quasiment ne plus coller). C'est impossible de dire combien il faut de rabats car ça dépend de beaucoup de paramètres. Une fois le point de pâte atteint, et bien tu laisses maturer ton vrac. Pour le boulage, idem il faut qu'ils soient assez lisses, pas forcément besoin de les gorger d'air, ça va se faire tout seul. Reprend et filtre le topic sur certains pseudo, leaufroide, mr-sub, gsans... On a donné plein d'explications sur nos protocoles, relis aussi la FP, regarde les vidéos, c'est très instructif --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
margharita | Pizz d'hier-soir avec autolyse de 22H et 24H en vrac+ 24H en pâtons. Gros TH de 73% . Cuisson en 60 sec :
|
margharita |
|
maxisa92 | Il n'y aurai pas une commande groupée pour de la caputo sur Paris?
|
maxisa92 | Si quelqu'un est intéressé par une commande de caputo me contacter, on pourrait partager les frais de port, il y en a pour 23,20€ |
mr-sub-zero |
|
margharita |
|
maxisa92 | Vous pensez quoi de la farine Manitoba typo 0 PZ8? Elle a un W de 360!
|
baguettexl |
|
margharita |
|
maxisa92 | Ok merci, c'est trop fort alors!
|
argentino95 |
|
Skol | Un numéro de l'émission d'Arte "Dans tes yeux" consacré à Naples, avec un passage sur la pizza napo à partir de 3'30 :
|
lenovopro |
|
maxisa92 |
|
maxisa92 | La pz4 a un W de 325 et la caputo pizzeria W270-300
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |